Beppo a écrit : Le prêt de deux pandas chinois... Le prêt pour dix ans... Coût du prêt : 10 millions. Coupons les pensions des aînés ensuite... Stie!
Bah, Beppo, qui sait... peut-être seront-ils utilisés pour les amuser, visites dans les homes, etc......
Mais, j'avoue qu'Harper me donne le goût d'acheter des tie-wraps...
Ah... c'est une blague, vous le savez bien que je n'achèterai plus jamais de tie-wraps..
Je le sais même pas pourquoi je ris.
Lorsque j'ai fait mon secondaire, on me le disait bien, pourtant, que lorsque viendrait mon tour, il resterait plus rien... m'avait pas dit qu'il faudra que j'attende à 67 ans pour toucher mon maigre dû.
Je suis contente que ma mère peut en profiter depuis les 10 dernières années.
Elle était pas mal plus fière d'aller toucher sa pension que son BS, elle qui n'a jamais pu travailler, mais qui a assisté, jusqu'à leur mort, son mari, sa mère.... et maintenant, puisqu'elle est 'retraitée', on voudrait qu'elle s'occupe de sa soeur...
à l'époque où elle a pris soin de sa famille, le terme 'aidant-naturel' n'existait pas. Donc, elle n'a jamais rien toucher pour ça. Elle n'a jamais pu travailler après sa première grossesse, donc n'a jamais contribué au RRQ....
Allez! Au pilori, la mère! t'as rien foutu dans la vie, t'as jamais contribué aux programmes gouvernementaux!
J'espère que mes années de travail aideront ceux qui suivront.
Savez il est où le problème? Le 'outsourcing'. Si tes salaires sont versés à l'étranger, est-ce que ces employés-là contribuent au RRQ? Je supposerais que non (j'irai valider) ou si oui, un certain % seulement.
Maintenant, s'il y avait plus d'employés 'locaux', il y aurait plus de contributions? Non? Est-ce que c'est trop farfelu ce que je pense?
Donc, les CIEs font plus de profits en payant moins de salaire, le "ça" n'a plus de contributions des employeurs/employés, plutôt que de taxer encore plus les CIEs qui outsourcerait encore plus, ben, coupons aux bénéficiaires, aux gens à qui ça revient, le nous...
Ah, est-ce qu'on souligne que la plus grande partie des bénéficiaires sont des femmes?
Donc, la roue qui tourne du gouvernement de type "conservateur":
- 1- Je coupe dans les aides à l'avortement
2- J'augmente mon chaptel de soldats, d'armes.
3- J'envoie en sous-traitance les jobs qui pourraient être accomplis par des gens d'ici au salaire minimum, qui n'attendent que ça, qui ont besoin de ça (minimum, ça le dit) avec un minimum de contribution aux programmes gouverne-de-mantaux gouvernementaux.
4- Je coupe dans les aides sociales (système de santé, éducation, aide-familiale, etc...)(z'auront qu'à rentrer dans l'Armée, c'est tout benef)
4- Je coupe dans les aides aux sans-emploi (z'auront qu'à rentrer dans l'Armée, c'est tout benef)
5- ... je coupe la liste ici, parce que par 'sans-emploi' j'inclus tout l'monde qui n'est pas sur le marché du travail, pour une raison ou une autre, et ceci sans discrimination.
Je dis, qui tourne, car tout ce qui est coupé au fédéral, le devient également au provincial. (preuve, fédéral a baissé sa taxe, provincial a été obligé d'augmenter la sienne, s'ils coupent dans la pension, provincial DEVRA trouver des ressources pour 2 ans.
Et il est mâlin... il aura 65 ans avant la réforme (ou est-ce que je me trompe, je connais pas son âge, j'avoue)
Cette année semble marquée par les pensions. Un employeur (parmis d'autres) a élaboré un plan sur plusieurs années pour couper dans les plans de pension. 2012 est la dernière et ultime. Lorsqu'un employé prendra sa retraite, à compter de cette année, il n'aura plus de couverture dentaire ni pour les lunettes..... (z'auraient eu qu'à aller dans l'Armée, TOUT ça est couvert)
Encore une fois, j'suis contente qu'on se soit moqué du représentant NPD qui a OSÉ s'insurger. On l'aurait JAMAIS su sinon.
Ouf... tout ça et il est à peine midi-quelque.