Mouton virtuel
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Spirullette a écritVoici mon système (illustré avec mon petit compte):
En plus de faire le suivi de la génétique de mes moutons, il me permet de savoir dans combien de jours mes agneaux vont naitre, dans combien de jours mes mes moutons seront à nouveau fertillent et le nombre exact d'agneaux à naitre et le nombre de moutons dans mon compte.
C'est du sérieux!
En plus de faire le suivi de la génétique de mes moutons, il me permet de savoir dans combien de jours mes agneaux vont naitre, dans combien de jours mes mes moutons seront à nouveau fertillent et le nombre exact d'agneaux à naitre et le nombre de moutons dans mon compte.
C'est du sérieux!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
J'ai ..
Brebis angora
Brebis speckled
Brebis nougat
et
Bélier noir
pret a reproduire!!
j'aimerait avoir une rose, ou un roux.. comment je fais sa ?! Et j'aimerait le moin possible avoir un autre speckled, mais je ne connais rien avec les affaire de gene donc.. :/
Brebis angora
Brebis speckled
Brebis nougat
et
Bélier noir
pret a reproduire!!
j'aimerait avoir une rose, ou un roux.. comment je fais sa ?! Et j'aimerait le moin possible avoir un autre speckled, mais je ne connais rien avec les affaire de gene donc.. :/
I'm just missing you, when ur in love with me
Jprendrais toujours soin d'toi, a n'importe quel prix
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Me_Saby a écritJ'ai ..
Brebis angora
Brebis speckled
Brebis nougat
et
Bélier noir
pret a reproduire!!
Le mieux pour être certaine d'avoir un roux c,est de reproduire 1 roux et 1 rose ensemble.
Notes qu'il est impossible d'avoir un roux si un des parents est speckled, doré ou bedon nougat.
Tu dois accoupler obligatoirement des moutons avec des gènes récessifs z. Donc noir Nz ou bedon Angora Az ou bedon blanc Bz.
Donc voici les couples (a privilégier dans l'ordre) pour avoir un roux en évitant les speckled:
Roux et rose (sur à 100%)
Roux (rose) et agora (avec un gène z)
Roux (rose) et noir (avec un gène z)
Roux (rose) et blanc (avec un gène z)
Angora - Angora (doivent avoir des gènes z)
Angora - noir (doivent avoir des gènes z)
Angora - blanc (doivent avoir des gènes z)
Blanc - blanc (doivent avoir des gènes z)
Noir - Noir (doivent avoir des gènes z)
Brebis angora
Brebis speckled
Brebis nougat
et
Bélier noir
pret a reproduire!!
Le mieux pour être certaine d'avoir un roux c,est de reproduire 1 roux et 1 rose ensemble.
Notes qu'il est impossible d'avoir un roux si un des parents est speckled, doré ou bedon nougat.
Tu dois accoupler obligatoirement des moutons avec des gènes récessifs z. Donc noir Nz ou bedon Angora Az ou bedon blanc Bz.
Donc voici les couples (a privilégier dans l'ordre) pour avoir un roux en évitant les speckled:
Roux et rose (sur à 100%)
Roux (rose) et agora (avec un gène z)
Roux (rose) et noir (avec un gène z)
Roux (rose) et blanc (avec un gène z)
Angora - Angora (doivent avoir des gènes z)
Angora - noir (doivent avoir des gènes z)
Angora - blanc (doivent avoir des gènes z)
Blanc - blanc (doivent avoir des gènes z)
Noir - Noir (doivent avoir des gènes z)
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Spirullette a écrit
Bon... Je vais encore paser pour une freak finie!
Le pire c'est que ça prend seulement quelques minutes à mettre sur pied et ça rend la gestion du troupeaux tellement plus agréable!
Moi je le trouve génial...Tu es la reine des bergères!!! J'aimerais bien avoir un système comme toi. c'est sûr que pour l'instant avec mes 6 moutons c'est pas si pire mais ça va se corser.
Le pire c'est que ça prend seulement quelques minutes à mettre sur pied et ça rend la gestion du troupeaux tellement plus agréable!
Moi je le trouve génial...Tu es la reine des bergères!!! J'aimerais bien avoir un système comme toi. c'est sûr que pour l'instant avec mes 6 moutons c'est pas si pire mais ça va se corser.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Spirullette a écrit
Ben non... On aime bien ça pouvoir se servir de tes connaissances, ça en prend.
Ben non... On aime bien ça pouvoir se servir de tes connaissances, ça en prend.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- Spirullette
- Immortel du Domaine