Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Adhara a écrit : Ouf! Je viens d'écouter 30 secondes du vidéo d'Anya, elle a " le pardon facile"elle ne connait pas ça la vengeance.

Pauvre elle, elle vit dans le déni, malheureusement je pense qu'elle agira en victime pour toujours, oui elle a été victime mais elle ne semble pas travailler dans le bon sens pour s'en sortir, elle semble avoir choisi la voie de la complaisance, de l'apitoiement et cette attitude lui nui plus que tout.

Elle détruit le capital de sympathie qu'elle a reçu du public lors de la dénonciation de G.Cloutier.

Malheureusement je ne crois pas qu'elle s'en sortira, son bagage de l'enfance est très lourd, les valeurs faussées,ce qu'elle a appris, l'admiration du public, ce que l'argent permet d'artificiel, le manque de bienveillance de parents carencés et surtout maintenant ses mauvais choix.

Quand tu as été victime, tu l'es pour toujours mais tu peux choisir de ne plus agir en victime. La différence entre le " être " et le " agir "

Le " être " incite à chercher de l'aide adéquate pour s'en sortir à s'entourer de bonnes personnes qui vont nous aider.

Le " agir " devient un peu un choix, soit agir en victime ou agir pour sortir de cet enfer. A mon humble avis, écrire des livres et ressasser ad nauseam est dans l'agir en victime et aussi une façon de faire de l'argent sur cette situation.

Ça reste bien triste toute cette histoire d'une petite fille dont la vie a été " scrappée " par des adultes et qui n'arrive pas à comprendre quel chemin emprunter.



De l'app mobile Domaine Bleu
:jap:

J'ai pensé la même chose au sujet de la vengeance et le pardon, elle vient nous mettre en pleine face exactement le contraire :/
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49381
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Anya a écrit : Nathalie Simard passait à l'émission "La victoire de l'Amour" ce midi. :gla: Ce n'est pas une émission
que je prends habituellement, mais ce midi en cherchant un poste, je suis arrivée là-dessus. Elle a parlé
de son livre.

À la fin de son témoignage, elle a chanté avec sa fille et son frère Régis.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f46NdUpLs-c[/youtube]
Merci Anya :)
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya! J'ai tout écouté la vidéo du début à la fin. Je trouve qu'elle s'exprime bien Nathalie. J'ai beaucoup aimé la chanson. Je vais lire son livre. :)
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

joanna a écrit : Merci Anya! J'ai tout écouté la vidéo du début à la fin. Je trouve qu'elle s'exprime bien Nathalie. J'ai beaucoup aimé la chanson. Je vais lire son livre. :)
Je trouves aussi. Je sais pas, je crois que son livre est la dernière étape de sa haine, c'est le dernier chemin pour la liberté. Moi j'ai trouvée qu'elle a cheminée. Enfin je l'espère pour elle. Je ne veux pas lire son livre. Je ne veux pas en savoir plus et je ne veux pas lire ce qu'elle a eue sûrement besoin de cracher. J'espère pour elle que se sera la dernière étape et qu'ensuite elle va vivre libre. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39156
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci, ça me fait plaisir Adhara, Jasmin ainsi que Joanna.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39445
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai regardé un bout, ce fut assez. C'est juste du blabla redondant qu'elle est toujours victime de tout et de tous, elle ne se reconnait aucuns torts même quand les décisions étaient les siennes à 100% ... à ce point on appelle cela de la complaisance. Elle grandira réellement le jour où elle sera capable de se voir autrement qu'en victime. Oui elle en a été une victime celle de GC mais elle a elle aussi fait ees victimes en ces personnes qui l'ont crue et ont perdu leurs chemises dans ses orojets douteux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par kamisole »

Je me demandais, est-ce qu'elle a déjà été en thérapie? Elle n'en parlerait peut-etre pas par exemple. Elle aurait besoin de quelqu'un qui lui permettrait de "débloquer".
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Oui, elle était suivie, elle en parle dans son 1er livre. Je crois qu'il lui avait conseillé de dénoncer son agresseur.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

joanna a écrit : Oui, elle était suivie, elle en parle dans son 1er livre. Je crois qu'il lui avait conseillé de dénoncer son agresseur.
Et dans son premier livre, elle accuse son frère René de lui avoir déconseillé de conseiller un psychologue :gluk: C'est n'importe quoi :/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

gazzoux1 a écrit : [...]


Et dans son premier livre, elle accuse son frère René de lui avoir déconseillé de conseiller un psychologue :gluk: C'est n'importe quoi :/
Je ne me souviens pas mais si c'est vrai c'est peut-être que René craignait quelque chose... ;)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

joanna a écrit : [...]


Je ne me souviens pas mais si c'est vrai c'est peut-être que René craignait quelque chose... ;)
Qu'il craigne quelque chose ou non, un psychologue est tenu au secret professionnel, j'vois pas pourquoi il aurait tant redouté ça.

Il a juré qu'au contraire, il lui avait conseillé d'aller en voir un. De toute façon, j'espère qu'en ce moment elle consulte, parce que c'est triste son affaire et elle ne semble pas être partie sur le bon chemin.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne comprends pas trop...Où René a dit qu'il lui avait conseillé d'en voir un? Ce serait elle qui dit que c'est le contraire si je comprends bien ton message précédent.

Il me semble que dans le temps, René a toujours été muet sur la dénonciation de sa soeur, sur toute l'affaire GC.en fait et aussi sur le livre. Je l'ai son 1er livre, je l'avais acheté mais ça fait plusieurs années, j'ai oublié sûrement des passages. Je vais lire l'autre dès que je l'aurai reçu, je serai plus en mesure de savoir ce qu'elle dit dans celui-ci.

Édit: faute corrigée
Dernière modification par joanna le jeu. mai 14, 2015 10:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

joanna a écrit : Je ne comprends pas trop...Où René a dit qu'il lui avait conseillé d'en voir un? Ce serait elle qui dit que c'est le contraire si je comprends bien ton message précédent.

Il me semble que dans le temps, René a toujours été muet sur la dénonciation de sa soeur, sur toute l'affaire GC.en fait et aussi sur le livre. Je l'ai son 1er livre, je l'avais acheté mais ça fait plusieurs années, j'ai oublié sûrement des passages. Je vais lire l'autre dès que je l'aurai reçu, je serai plus en mesure de savoir ce qu'elle dit dans celui-ci.

Édit: faute corrigée
Dans le 1er livre de la page 219 à 224, c'est là que ça parle du psychologue. Ce n'est pas écrit que René l'encourage dans ce sens (au contraire) mais lui (René) a dit et redit '' Au contraire, je lui ai suggéré et même encourager à aller en voir un (il a dit ça dans une entrevue et même dans des journaux) et j'aurais tendance à le croire. Tu dis qu'il avait peut-être quelque chose à craindre si elle allait voir un psychologue, je dis qu'il n'avait pas raison de craindre quoi que ce soit puisqu'un psychologue est tenu au secret professionnel, par conséquent il n'aurait pas pu nuire à René Simard ni même lui faire craindre quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kamisole a écrit : Je me demandais, est-ce qu'elle a déjà été en thérapie? Elle n'en parlerait peut-etre pas par exemple. Elle aurait besoin de quelqu'un qui lui permettrait de "débloquer".
J'ai tellement pensé la même chose.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

joanna a écrit : Je ne comprends pas trop...Où René a dit qu'il lui avait conseillé d'en voir un? Ce serait elle qui dit que c'est le contraire si je comprends bien ton message précédent.

Il me semble que dans le temps, René a toujours été muet sur la dénonciation de sa soeur, sur toute l'affaire GC.en fait et aussi sur le livre. Je l'ai son 1er livre, je l'avais acheté mais ça fait plusieurs années, j'ai oublié sûrement des passages. Je vais lire l'autre dès que je l'aurai reçu, je serai plus en mesure de savoir ce qu'elle dit dans celui-ci.

Édit: faute corrigée
Si ma mémoire est bonne, René ne lui a pas dit de ne pas consulter, mais bien de ne pas dénoncer pour sa carrière à lui. Et c'est pour ça que Nathalie était fâché contre lui
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Dans le 1er livre de la page 219 à 224, c'est là que ça parle du psychologue. Ce n'est pas écrit que René l'encourage dans ce sens (au contraire) mais lui (René) a dit et redit '' Au contraire, je lui ai suggéré et même encourager à aller en voir un (il a dit ça dans une entrevue et même dans des journaux) et j'aurais tendance à le croire. Tu dis qu'il avait peut-être quelque chose à craindre si elle allait voir un psychologue, je dis qu'il n'avait pas raison de craindre quoi que ce soit puisqu'un psychologue est tenu au secret professionnel, par conséquent il n'aurait pas pu nuire à René Simard ni même lui faire craindre quelque chose.
S'était pour dénoncer que René voulait pas, pour sa carrière
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Miquette a écrit : [...]
Si ma mémoire est bonne, René ne lui a pas dit de ne pas consulter, mais bien de ne pas dénoncer pour sa carrière à lui. Et c'est pour ça que Nathalie était fâché contre lui
Je me demande pourquoi sa carrière à lui aurait été menacée si elle dénonçait? Ça ne changeait rien pour lui. Et comme dit Gazzoux c'est confidentiel.

Merci Gazzoux, comme je disais, il y a déjà un bout que ce livre a été lu. C'est difficile de se rappeler de tout. :)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par Chico_Fan »

Elle dit dans le deuxième livre qu'elle (et sa famille) ont consulté un genre de thérapeute/coach de vie à son retour de République. Il a supposément "hypnotisé" et "contrôlé" son mari, qui a eu des problèmes psychologiques et physiques. Elle a fait une plainte à la police contre lui et s'est rendue compte que c'est un fraudeur. Par la suite, la famille a décidé de faire leur propre thérapie de vie.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joce33 a écrit : [...]


Ben moi je trouve qu'on a appris quelque chose de très important!!! Pendant que tout le monde pensait qu'elle était à Punta Cana, elle était à Puerto Plata :eek: Pis elle savait pas trop pourquoi :crazy:


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Elle dit dans le deuxième livre qu'elle (et sa famille) ont consulté un genre de thérapeute/coach de vie à son retour de République. Il a supposément "hypnotisé" et "contrôlé" son mari, qui a eu des problèmes psychologiques et physiques. Elle a fait une plainte à la police contre lui et s'est rendue compte que c'est un fraudeur. Par la suite, la famille a décidé de faire leur propre thérapie de vie.

Un autre affaire :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »