Analyse des toiles des lofteurs
Modérateur : Elise-Gisèle
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tuberale a écrit
ça voudrait dire non que tout auteur décédé ne plus plus avoir d'analyse de ses toiles?......j,crois pas...
Quand j'écrit "Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur..." Je vais m'expliquer;
Suposont que tu vois une toile tu sais pas qui la peint et tu sais pas dans quel contexte. La toile => Ell dépeind un carnage des cadavres partout!
Comment tu peux expliquer cela avec exactitude?
Est-ce un désaxé, une personne qui a tué beaucoup de personne, une personne qui fait le même cauchemar, un temoin d'un génocide.....tu vois cela est impossible.
Pour le peintre décédé; si le peintre est décédé et qu'on connait ce peintre on vas chercher des témoignage de personnes ou dans les écrit des personnes qui l'on cotoyé pour comprendre le personnage, on vas vouloir connaitre la région et le lieu de l'endroit ou il a peint sa toile. Remarque dans toute les analyse des grand peintre on accorde une grande place à la santé mentale du peintre..
ça voudrait dire non que tout auteur décédé ne plus plus avoir d'analyse de ses toiles?......j,crois pas...
Quand j'écrit "Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur..." Je vais m'expliquer;
Suposont que tu vois une toile tu sais pas qui la peint et tu sais pas dans quel contexte. La toile => Ell dépeind un carnage des cadavres partout!
Comment tu peux expliquer cela avec exactitude?
Est-ce un désaxé, une personne qui a tué beaucoup de personne, une personne qui fait le même cauchemar, un temoin d'un génocide.....tu vois cela est impossible.
Pour le peintre décédé; si le peintre est décédé et qu'on connait ce peintre on vas chercher des témoignage de personnes ou dans les écrit des personnes qui l'on cotoyé pour comprendre le personnage, on vas vouloir connaitre la région et le lieu de l'endroit ou il a peint sa toile. Remarque dans toute les analyse des grand peintre on accorde une grande place à la santé mentale du peintre..
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Amadeus a écrit
Inquiète toi pas, on as pas le même I.P. .... mais peut-être le même Q.I. ....
Bha, je pensais pas absolument à ça, mais tant qu'à y être....
Un IP, tu peux en avoir plus d'un sur ton ordi... certaines compagnies te le permettent, de façons différentes les unes-des autres.
Ya des programmes qui trafiquent les IP
Y'a des façons de simuler un IP
Y a des façon de dissimuler son IP
Un IP, via certains programme, peu changer à chaque connection
Un IP, tu peux en avoir un différent pour chaque ordi que tu as
...
Inquiète toi pas, on as pas le même I.P. .... mais peut-être le même Q.I. ....
Bha, je pensais pas absolument à ça, mais tant qu'à y être....
Un IP, tu peux en avoir plus d'un sur ton ordi... certaines compagnies te le permettent, de façons différentes les unes-des autres.
Ya des programmes qui trafiquent les IP
Y'a des façons de simuler un IP
Y a des façon de dissimuler son IP
Un IP, via certains programme, peu changer à chaque connection
Un IP, tu peux en avoir un différent pour chaque ordi que tu as
...
Moi_Caroline a écrit
Bha, je pensais pas absolument à ça, mais tant qu'à y être....
Un IP, tu peux en avoir plus d'un sur ton ordi... certaines compagnies te le permettent, de façons différentes les unes-des autres.
Ya des programmes qui trafiquent les IP
Y'a des façons de simuler un IP
Y a des façon de dissimuler son IP
Un IP, via certains programme, peu changer à chaque connection
Un IP, tu peux en avoir un différent pour chaque ordi que tu as
...
Je crois que tu m'a démasquer.....moi et Esger on fait partie d'un complot de la CIA et du FBI avec la participation du MI6 des British et du KGB de l'ex URSS, le but du complot descendre le plus bas possible tes lofteurs préféré.......
Bha, je pensais pas absolument à ça, mais tant qu'à y être....
Un IP, tu peux en avoir plus d'un sur ton ordi... certaines compagnies te le permettent, de façons différentes les unes-des autres.
Ya des programmes qui trafiquent les IP
Y'a des façons de simuler un IP
Y a des façon de dissimuler son IP
Un IP, via certains programme, peu changer à chaque connection
Un IP, tu peux en avoir un différent pour chaque ordi que tu as
...
Je crois que tu m'a démasquer.....moi et Esger on fait partie d'un complot de la CIA et du FBI avec la participation du MI6 des British et du KGB de l'ex URSS, le but du complot descendre le plus bas possible tes lofteurs préféré.......
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Amadeus a écrit
Inquiète toi pas, on as pas le même I.P. .... mais peut-être le même Q.I. ....
ouais esger aussi semblait convaincu aussi pour le IP ....mais je n,ai pas osé approcher le cas du QI.......(sourit esger blague)
Pour le dessin de cadavre.....désolée mais je ne vois pas ça ainsi.....je crois que la réponse doit être contenue dans la toile.......après tu peux faire une analyse comparative du profil de la personne avec ton propre analyse du dessin et l,interprétation que tu en as fait.....
bon exemple = il te serait impossible de faire l,analyse objective d'un dessin......si tu savais à l,avance que son auteur est Hitler mettons.....ton interprétation va devenir suggestive versus ce que tu connais du personnage....
il en va de même d'oeuvre provenant de tueurs en série connus......il n'y a pas un analyste au monde qui pourrait en faire une analyse au neutre.........impossible.....le fait de savoir de qui ça provient te porte inévitablement à y voir des trucs reliés à ta perception du personnage.......une toile ce n,est pas un profil psychologique......même si ça livre l'intime d'un peintre
la peinture d'un cavadre disons, signifie selon certains cas, la fin d'une période de vie de l'auteur, une mésestime de son moi, un rejet, etc......mais n,est en rien relié au profil de la personne, ni au meurtre, ni à la violence non plus.., c,est juste une question de feeling de la personne.....Mère Thérésa aurait pu en dessiner un mettons.....
Inquiète toi pas, on as pas le même I.P. .... mais peut-être le même Q.I. ....
ouais esger aussi semblait convaincu aussi pour le IP ....mais je n,ai pas osé approcher le cas du QI.......(sourit esger blague)
Pour le dessin de cadavre.....désolée mais je ne vois pas ça ainsi.....je crois que la réponse doit être contenue dans la toile.......après tu peux faire une analyse comparative du profil de la personne avec ton propre analyse du dessin et l,interprétation que tu en as fait.....
bon exemple = il te serait impossible de faire l,analyse objective d'un dessin......si tu savais à l,avance que son auteur est Hitler mettons.....ton interprétation va devenir suggestive versus ce que tu connais du personnage....
il en va de même d'oeuvre provenant de tueurs en série connus......il n'y a pas un analyste au monde qui pourrait en faire une analyse au neutre.........impossible.....le fait de savoir de qui ça provient te porte inévitablement à y voir des trucs reliés à ta perception du personnage.......une toile ce n,est pas un profil psychologique......même si ça livre l'intime d'un peintre
la peinture d'un cavadre disons, signifie selon certains cas, la fin d'une période de vie de l'auteur, une mésestime de son moi, un rejet, etc......mais n,est en rien relié au profil de la personne, ni au meurtre, ni à la violence non plus.., c,est juste une question de feeling de la personne.....Mère Thérésa aurait pu en dessiner un mettons.....
Ti-radis a écritAllo Amadéus, tu es une dame ?
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Magistrale........
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Magistrale........
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Moi_Caroline a écrit cela semble plus que possible effectivement... si tu as quelque chose, tu devrais peut-être parler franchement plutôt que de tenter de semer le doute ou le discrédit , on du fun là pourquoi casser le party
En plus, c'est pas la job des membres. Si fallait qu'on pense que tout ceux qui papillottent des yeux devant les amours de Ély et Max sont la même personne, ça ferait une série de clones
En plus, c'est pas la job des membres. Si fallait qu'on pense que tout ceux qui papillottent des yeux devant les amours de Ély et Max sont la même personne, ça ferait une série de clones
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Le rôle des membres étant de s'exprimer, je le fais, à moins que tu sois la nouvelle modo de cette section, et que tu me demande de ma taire??
De plus, je ne sous-entends rien de plus que ce que j'écris, et un modo a déjà lu mon post, et répondu après moi, sans me passer de remarque.....
Merci bonsoir
De plus, je ne sous-entends rien de plus que ce que j'écris, et un modo a déjà lu mon post, et répondu après moi, sans me passer de remarque.....
Merci bonsoir
Amadeus a écrit
Il paratrait que se message s'adraissait à moi donc je fait comme si c'était le cas.....
Tu dis que c'est aucunement crédible....mais en quoi....on peu tu ayoire plus de texte.... car j'aimerai discuter avec toi de tes points de vus OBJECTIF.....
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....
tout ce que je peut dire c que c evident que tu n'aime pas eli et max --Message edité par nancy31f le 2006-03-23 20:32:02--
Il paratrait que se message s'adraissait à moi donc je fait comme si c'était le cas.....
Tu dis que c'est aucunement crédible....mais en quoi....on peu tu ayoire plus de texte.... car j'aimerai discuter avec toi de tes points de vus OBJECTIF.....
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....
tout ce que je peut dire c que c evident que tu n'aime pas eli et max --Message edité par nancy31f le 2006-03-23 20:32:02--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


Mark Twain


tuberale a écrit
ouais esger aussi semblait convaincu aussi pour le IP ....mais je n,ai pas osé approcher le cas du QI.......(sourit esger blague)
Pour le dessin de cadavre.....désolée mais je ne vois pas ça ainsi.....je crois que la réponse doit être contenue dans la toile.......après tu peux faire une analyse comparative du profil de la personne avec ton propre analyse du dessin et l,interprétation que tu en as fait.....
bon exemple = il te serait impossible de faire l,analyse objective d'un dessin......si tu savais à l,avance que son auteur est Hitler mettons.....ton interprétation va devenir suggestive versus ce que tu connais du personnage....
il en va de même d'oeuvre provenant de tueurs en série connus......il n'y a pas un analyste au monde qui pourrait en faire une analyse au neutre.........impossible.....le fait de savoir de qui ça provient te porte inévitablement à y voir des trucs reliés à ta perception du personnage.......une toile ce n,est pas un profil psychologique......même si ça livre l'intime d'un peintre
la peinture d'un cavadre disons, signifie selon certains cas, la fin d'une période de vie de l'auteur, une mésestime de son moi, un rejet, etc......mais n,est en rien relié au profil de la personne, ni au meurtre, ni à la violence non plus.., c,est juste une question de feeling de la personne.....Mère Thérésa aurait pu en dessiner un mettons.....
L'analyse est objective car tes sentiments tes goûts et ta percetion son mise de côté, mais tout l'analyse doit se faire en fonction du sujet on pourait dire quel est subjective en ce sens quel est faite en fonction du sujet et pas dire subjective en fonction de la personne qui fait l'analyse.
Tu écrit "la réponse doit être contenue dans la toile" comment trouvé la réponse si ya pas de question?
Tout ce que tu m'écrit sur l'analyse tu le fait comme une personne qui évalu le travaille d'un autre et il faut pas faire cela dans ce contexte ci.
Si je sait que Hitler a peint tel ou tel tableau a une époque, je pourait avoir une assez bonne constatation des sentiments qui l'habitait lorsqu'il a peint la toile.
Vu que tu n'aime pas mon example je t'en donne une autre;
On te montre une toile, tu connais pas l'auteur et le contexte et le lieu d'où elle à été faite, et après tu dois faire une psychoanalyse de la toile en question.
Si je me fie à ce que tu as écrit tu vas me donner une descrïptions des sentiment sur l'auteur de la toile, sur ce qu'il ressantait lor de la création de la toile en question..... mais ce qu'on ta pas dit de la toile en question c'est quel a été créer par un ordi avec un logiciel.....comment ta fait pour donner des sentiments des humeurs ou feeling comme tu dis....l'ordi n'éprouve rien....et c'est pour cela qu'il faut connaitre l'auteur, tu vois ton raisonnement tien pas, tu évalue en fonction de tes sentiments et de ta perceptions et il faut pas.
ouais esger aussi semblait convaincu aussi pour le IP ....mais je n,ai pas osé approcher le cas du QI.......(sourit esger blague)
Pour le dessin de cadavre.....désolée mais je ne vois pas ça ainsi.....je crois que la réponse doit être contenue dans la toile.......après tu peux faire une analyse comparative du profil de la personne avec ton propre analyse du dessin et l,interprétation que tu en as fait.....
bon exemple = il te serait impossible de faire l,analyse objective d'un dessin......si tu savais à l,avance que son auteur est Hitler mettons.....ton interprétation va devenir suggestive versus ce que tu connais du personnage....
il en va de même d'oeuvre provenant de tueurs en série connus......il n'y a pas un analyste au monde qui pourrait en faire une analyse au neutre.........impossible.....le fait de savoir de qui ça provient te porte inévitablement à y voir des trucs reliés à ta perception du personnage.......une toile ce n,est pas un profil psychologique......même si ça livre l'intime d'un peintre
la peinture d'un cavadre disons, signifie selon certains cas, la fin d'une période de vie de l'auteur, une mésestime de son moi, un rejet, etc......mais n,est en rien relié au profil de la personne, ni au meurtre, ni à la violence non plus.., c,est juste une question de feeling de la personne.....Mère Thérésa aurait pu en dessiner un mettons.....
L'analyse est objective car tes sentiments tes goûts et ta percetion son mise de côté, mais tout l'analyse doit se faire en fonction du sujet on pourait dire quel est subjective en ce sens quel est faite en fonction du sujet et pas dire subjective en fonction de la personne qui fait l'analyse.
Tu écrit "la réponse doit être contenue dans la toile" comment trouvé la réponse si ya pas de question?
Tout ce que tu m'écrit sur l'analyse tu le fait comme une personne qui évalu le travaille d'un autre et il faut pas faire cela dans ce contexte ci.
Si je sait que Hitler a peint tel ou tel tableau a une époque, je pourait avoir une assez bonne constatation des sentiments qui l'habitait lorsqu'il a peint la toile.
Vu que tu n'aime pas mon example je t'en donne une autre;
On te montre une toile, tu connais pas l'auteur et le contexte et le lieu d'où elle à été faite, et après tu dois faire une psychoanalyse de la toile en question.
Si je me fie à ce que tu as écrit tu vas me donner une descrïptions des sentiment sur l'auteur de la toile, sur ce qu'il ressantait lor de la création de la toile en question..... mais ce qu'on ta pas dit de la toile en question c'est quel a été créer par un ordi avec un logiciel.....comment ta fait pour donner des sentiments des humeurs ou feeling comme tu dis....l'ordi n'éprouve rien....et c'est pour cela qu'il faut connaitre l'auteur, tu vois ton raisonnement tien pas, tu évalue en fonction de tes sentiments et de ta perceptions et il faut pas.
- gingerstar
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tuberale a écrit
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool....
Moi, ce que je trouve très intéressant dans ce texte, c'est toi, je suis incapable d'analyser un tableau mais pour moi ton texte est comme un tableau, j'ai l'impression de te découvrir un peu plus mais je ne saurais expliquer exactement.
Hier soir aussi, tu avais écrit un commentaire que j'avais trouvé très intéressant à propos de Mathieu et du comportement des autres envers lui, j'ai voulu y répondre et j'ai été dérangée.
Je ne veux pas dire que je ne t'ai jamais trouvée intéressante avant mais, je ne sais pas...je te trouve différente. C'est intéressant de découvrir d'autres facettes des gens.
Peut-être que tu te poses des questions et me trouve un peu bizarre mais fallait que je l'écrive.
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool....
Moi, ce que je trouve très intéressant dans ce texte, c'est toi, je suis incapable d'analyser un tableau mais pour moi ton texte est comme un tableau, j'ai l'impression de te découvrir un peu plus mais je ne saurais expliquer exactement.
Hier soir aussi, tu avais écrit un commentaire que j'avais trouvé très intéressant à propos de Mathieu et du comportement des autres envers lui, j'ai voulu y répondre et j'ai été dérangée.
Je ne veux pas dire que je ne t'ai jamais trouvée intéressante avant mais, je ne sais pas...je te trouve différente. C'est intéressant de découvrir d'autres facettes des gens.
Peut-être que tu te poses des questions et me trouve un peu bizarre mais fallait que je l'écrive.