MESSAGE D'ÉRIC LIMOGES

Modérateur : Elise-Gisèle

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

alicante  a écritAyoye,

À tous ceux qui raillent et crachent sur le fait qu'Éric Limoges est un peu touché par les critiques personnelles déplacées que certains ont pu émettre ici, je ne répondrai que ceci:  Vous êtes des incarnations de la théorie de la "psychologie inversée", puisque lorsqu'on vous critique vous-même, notamment quand à votre style de communication, vous explosez de rage...

Le seul but de mon intervention n'était ni de remettre en question la télé-réalité comme phénomène télévisuel, ni défendre la participation en général à ce type d'émission, mais bien simplement vous dire qu'Éric Limoges trouvait certaines critiques trop poussées...

Faîtes-en ce que vous voulez, et à voir ce que vous en faîtes pour certains, surtout ne lâchez pas et continuez de déverser votre fiel sans compter, ça doit vous aider dans votre thérapie.

Je pense qu'il serait sage d'éviter de mettre tous les participants du forum dans le même panier. Certains sont peut-être acerbes, mais d'autres s'expriment dans le respect. Dans ton dernier message, je trouve dommage de te voir davantage flirter avec la première catégorie. J'ai habituellement du plaisir à te lire et j'ai toujours admiré ta capacité à ne pas tomber dans un manichéisme primaire. Il ne faudrait pas perdre cette belle qualité...  ;)
La Souris
Caïd de la Causette
Messages : 912
Inscription : lun. oct. 10, 2005 12:00 am

Message par La Souris »

alicante  a écritAyoye,

À tous ceux qui raillent et crachent sur le fait qu'Éric Limoges est un peu touché par les critiques personnelles déplacées que certains ont pu émettre ici, je ne répondrai que ceci:  Vous êtes des incarnations de la théorie de la "psychologie inversée", puisque lorsqu'on vous critique vous-même, notamment quand à votre style de communication, vous explosez de rage...

Le seul but de mon intervention n'était ni de remettre en question la télé-réalité comme phénomène télévisuel, ni défendre la participation en général à ce type d'émission, mais bien simplement vous dire qu'Éric Limoges trouvait certaines critiques trop poussées...

Faîtes-en ce que vous voulez, et à voir ce que vous en faîtes pour certains, surtout ne lâchez pas et continuez de déverser votre fiel sans compter, ça doit vous aider dans votre thérapie.

Ça c'est vraiment condescendant!  

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:





https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

lia  a écritla bachelor n'a vraiment rien à voir avec celui OD.  À OD, on nous montrait les participants sous plusieurs facettes de leur personnalité et on avait l'occassion de voir leurs "vraies natures" lors des voyages.  Surtout on voyait les gars et les filles avoir des interactions.  J'ai suivi the bachelor au réseau américain et je peux dire qu'il n'y a aucun rapport avec ce qu'on nous présente à TQS.  On ne voyait pas 3 émissions d'une demi-heure où les filles disaient leurs impressions sur le bachelor mais bien des interactions entre les filles et le bachelor. Peut-être que si TQS nous montrait plus de 15 minutes du bachelor avec les filles qu'on pourrait se faire une autre opinion. J'ai peut-être la critique facile mais je forge mon opinion sur ce que je vois en gardant en tête qu'au montage, les producteurs font ce qu'ils veulent.

Je n'ai pas suivi le Bachelor au-delà de la première émission. Si j'ai précédemment fait un parallèle entre le Bachelor et OD, c'était pour faire remarquer que ces émissions sont basées sur l'image et la séduction (et non un talent artistique, des idées ou des connaissances). Partant de là, je voulais simplement mentionner que je ne suis pas étonnée que les critiques portent sur le physique ou les attitudes des participants puisque c'est ce que ces émissions vendent. Bref, mon propos n'avait pas pour but de comparer les deux émissions, mais simplement de partager avec vous un point de vue sur les critiques dont les participants peuvent être victimes.
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Perso, je m'assume, je sais pas si je l'ai déjà dit ou juste pensé des millions de fois, le Bachelor tel que je le vois à la télé, pas capable.
Et je le dis sur le forum.  Comme quelqu'un l'a dit sur un autre sujet dans une autre section : un forum de discussions c'est comme un échange entre (beaucoup) d'amis, dans un ptit café, sur des sujets qui nous ont touchés, et je le fais.  Moi ce qui me touche, c'est l'arrogance du Bachelor tel que je le vois.  

S'il veut pas entendre les critiques, qu'il ne les lise pas, ou qu'il ne participe pas à une émission publique !  Il ne me viendrait jamais à l'idée d'écouter ce qui se dit dans mon dos s'il y avait... un party avec mes ennemis ! (exemple stupide)  Et si je crains des mauvaises critiques, ben jlirai pas le journal après mon show.  Personne ne fait rien de mal.... pas de fausses rumeurs, ou d'accusations, juste des critiques de ce qu'on voit.

C'est vrai que c'est dommage qu'on ait autant de matériel pour rire et chialer... mais, au nom de la liberté d'expression, je ne me priverai pas de commenter quelqu'un qui a fait le choix de s'exposer de telle façon (une téléréalité   ), sachant dans quoi il s'embarquait ( un flop   ), et aussi avec quels partenaires (TQS  ).
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Marina, contente de te revoir ici  

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'est-ce qui pousse ces gars et ces filles à s'inscrire à ce genre d'émission ?
Pour occupation double, je peux comprendre, il y a des voyages, une maison, une auto en jeu mais Bachelor
Je ne peux concevoir que c'est pour rencontrer l'amour autant pour Eric que pour les filles, voyons !!! Il doit y avoir un besoin viscéral de se faire connaître à tout prix !

Il me semble que maintenant après l'expérience d'un Loft Story, deux occupations doubles, à savoir toutes les répercussions que ces émissions ont eu sur la réputation de Mélanie, puis maintenant Julie et j'en passe...tout ça devrait suffire à réaliser qu'à vouloir se faire connaître de cette façon n'est pas la meilleure façon

Toi Martin que je respecte beaucoup, tu peux répondre à ça ?
Toi qui a participé à occupation double puis dernièrement à une émission de discussion à Claire Lamarche. Est-ce un besoin d'être reconnu ? De ne pas être oublié ? De vivre des expériences hors du commun ?
J'aimerais tellement comprendre

Chattoune
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:00 am

Message par Chattoune »

Moi, j ai fait inscrire une des participantes a ce show, pour l experience, les voyages possibles et la visibilité pour sa carriere.  Aussi, bien sur, avec but premier, peut etre l amour, avec un bachelor tres élligible !!!  Je ne pensais jamais que TQS allait engager un gars aussi vieux pour les jeunes filles qui sont la...  
Bref, ma concurente a eu un fun fou a faire ce show et une tres tres belle experience!!!  Alors, pour tout ceux qui rabaissent cette émission, c est votre opinion et votre choix mais il y en a qui ont apprécié l expérience ...
Derniere note, pour ceux qui pensent que vous savez qui a gagné, il y a plusieurs rumeurs qui courent donc, soyez patient !!!...  Le meilleur reste a venir...
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

alicante  a écritAyoye,

À tous ceux qui raillent et crachent sur le fait qu'Éric Limoges est un peu touché par les critiques personnelles déplacées que certains ont pu émettre ici, je ne répondrai que ceci:  Vous êtes des incarnations de la théorie de la "psychologie inversée", puisque lorsqu'on vous critique vous-même, notamment quand à votre style de communication, vous explosez de rage...

Le seul but de mon intervention n'était ni de remettre en question la télé-réalité comme phénomène télévisuel, ni défendre la participation en général à ce type d'émission, mais bien simplement vous dire qu'Éric Limoges trouvait certaines critiques trop poussées...

Faîtes-en ce que vous voulez, et à voir ce que vous en faîtes pour certains, surtout ne lâchez pas et continuez de déverser votre fiel sans compter, ça doit vous aider dans votre thérapie.


Je trouve ca triste que tu en vienne a ca Martin...


Ds le temps de OD,tu étais heureux comme un pape...Tu étais vu comme l'homme parfait ici!

Tes amies de OD,quelques uns et quelques unes se fesaient trasher solide et tu disais rien,ou presque...

Et la,car c'est ton bon ami Éric ds la vie....Tu deviens condescendant et tu dit que les gens sont en thérapie....

C'est moche!


[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
toutoune98
Manitou de la Parlotte
Messages : 1009
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 12:00 am

Message par toutoune98 »

Serait-ce que Martin serait triste de ne plus être le centre d'intérêt comme dans le temps d'OD, et de voir que maintenant c'est son copain Éric qui fait jaser?  C'est peut-être pour ça qu'il pousse un peu et qu'il se permet de nous juger tous à son tour...

non, mais tant qu'à faire de la thérapie de marché aux puces...
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Hé ho...!

Premièrement, je ne vise que quelques individus qui se comptent sur mes 3 orteils de pied lorsque je dis qu'il y en a qui exagèrent...  Relisez-moi, je ne vous mets certainement pas tous dans le même panier, bien au contraire!

Concernant OD, et les méchancetés qui se sont dîtes sur les participants, dans tous les cas j'ai défendu leurs personnalités et suggéré qu'ils étaient amochés au montage...  Mais ce qui est différent ici, c'est que quelques-un(e)s jugent Éric Limoges non pas sur une question de montage, puisqu'il est la pierre angulaire du Bachelor et que les réalisateurs ne veulent pas le faire mal paraître, mais bien sur sa vraie personnalité, et je trouve qu'ils sont tellement méchants dans leurs propos qu'ils méritent qu'on s'oppose à eux, et que l'on vienne rapporter des faits et une réalité que moi je vis...

Je suis outré de constater qu'on peut dire n'importe quoi sur Éric Limoges, le faire passer pour un débile léger ou autre, mais qu'en contre-partie nous ne puissions intervenir pour essayer d'harmoniser ces critiques immatures avec la réalité, sans subir encore une fois votre jugement rapide et virulent...  C'est pour ça que je suis un peu fâché.

Pour changer de sujet et alléger la conversation, avez-vous entendu parler d'une personne qui est pas mal moins nantie qu'Éric Limoges, se faire niaiser aux Justiciers Masqués la semaine dernière?...  Il s'agissait du pauvre Aimé Chier, un résident de Nice en France...  Oui, oui, vous avez bien lu le nom, et vous pouvez même vérifier au www.pagesblanches.fr en tapant "Chier" comme nom de famille, et "Nice" comme ville de recherche...  Alors la prochaine fois que vous serez déprimé, que vous vous direz que vous êtes relativement malchanceux dans la vie ou encore que vous êtes mal né, vous penserez à ce pauvre Aimé et tout ce qu'il a dû subir depuis qu'il est petit à cause de son simple, mais ô combien évocateur, nom....
toutoune98
Manitou de la Parlotte
Messages : 1009
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 12:00 am

Message par toutoune98 »

Alicante.... ok, j'avoue que t'as le tour de changer le sujet, avec ton histoire d'Aimé Chier....  

et ça m'a bien fait sourire.  Tout le monde se rappelle sûrement de Monsieur Jean Kull, qui avait été surpris de la même manière il y a quelques années....

Mais ça change pas mon opinion sur le Batttechelor...
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

ok pour le Aimé ....mais un nom on ne le choisit pas... et ce n'est pas comparable a la situation de ce cher Éric ....Tandis que de participer a un show de ce genre c'est un choix...et faut vivre avec les conséquences des choix que nous prenons qu'elles soient négatives ou posisitives...et les assumer...c'est le risque qu'il a prit en participant a cette émission....il ne pouvait pas être aimé de tout le monde...

et moi aussi je ne comprend pas...pourquoi...il on prit un homme de cet age pour essayer de "matcher" avec des jeune femme début vingtaine... a cet age a moins de vouloir un semblant de sugar daddy...mettons que ce n'est pas du tout ce qui m'interessait et plaisait a mes chum de filles...Je suis tombé de haut....quand je l'ai vue...si c'est ca l'idéal du célibataire québecois...quoiqu'il doit plaire a plusieurs...CE n'est pas mon type...c'Est tout le contraire...de ce que je m'attandais de voir ....grand brun, yeux bruns...
abc
Modeste Jacasseur
Messages : 148
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par abc »

Heille Jean Kull vient de Baie-Comeau, il est légende dans notre bottin de la Côte-Nord...lol Joyeux Noël aussi d'ailleurs, mais il a éventuellement fini par changer son nom... --Message edité par abc le 2005-10-25 14:19:36--

Go Nanette!!
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Jean Kull...  Pauvre gars...  J'ai déjà connu en France un Noël Réveillon également, sûrement un lointain cousin de Joyeux Noël...

Anyway, tout ça pour dire que sans rancune!
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

Jumbo  a écrit
Alicante, tu devrais savoir et Éric aussi devrait le savoir que si vous faites parti d'un réalité-show que le Domaine Bleu n'est pas exactement la bonne place à fréquenter à moins d'être masochiste.  

Je crois que tu comprends très bien ce que je veux dire.  
 
Bien d'accord...  
 
lia
Magicien des Mots
Messages : 2468
Inscription : sam. oct. 15, 2005 12:00 am

Message par lia »

les filles ont vraiment l'air de le trouver intéressant etc... est-il aussi antipathique qu'on nous le montre ? Même s'il n'est vraiment pas mon type, je me poses des questions
mowgli
Caïd de la Causette
Messages : 559
Inscription : lun. sept. 26, 2005 12:00 am

Message par mowgli »

Après l'émission de ce soir, je commence à réaliser qu'Éric semble vraiment apprécié par les filles.  Ce sont elles qui sont bien placées pour le juger car elles le côtoient plus souvent que nous...  Nous, on ne voit que 2 heures par semaine de montages, qui, souvent au début ne faisaient que rabaisser Éric.  Je me suis fait prendre au  jeu en trouvant Éric prétentieux et baveux, mais de plus en plus, j'essaie de le découvrir autrement.  Si les filles le disent, c'est qu'il ne doit pas être si pire que ça.  Laissons la chance au coureur.

lia
Magicien des Mots
Messages : 2468
Inscription : sam. oct. 15, 2005 12:00 am

Message par lia »

bien contente de voir que je ne suis pas la seule
toutoune98
Manitou de la Parlotte
Messages : 1009
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 12:00 am

Message par toutoune98 »

Hey ceux qui font le montage doivent tellement se bidonner en regardant l'intégral des sorties du Batchelor!!!
Avatar de l’utilisateur
Yopel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5744
Inscription : lun. sept. 26, 2005 12:00 am

Message par Yopel »

  Ouffffffffffffffffffffffff  

Pus capable...
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.




Merci Izzy pour mon avatar
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

saphyr  a écritMarina, contente de te revoir ici  

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'est-ce qui pousse ces gars et ces filles à s'inscrire à ce genre d'émission ?
Pour occupation double, je peux comprendre, il y a des voyages, une maison, une auto en jeu mais Bachelor
Je ne peux concevoir que c'est pour rencontrer l'amour autant pour Eric que pour les filles, voyons !!! Il doit y avoir un besoin viscéral de se faire connaître à tout prix !

Il me semble que maintenant après l'expérience d'un Loft Story, deux occupations doubles, à savoir toutes les répercussions que ces émissions ont eu sur la réputation de Mélanie, puis maintenant Julie et j'en passe...tout ça devrait suffire à réaliser qu'à vouloir se faire connaître de cette façon n'est pas la meilleure façon

Toi Martin que je respecte beaucoup, tu peux répondre à ça ?
Toi qui a participé à occupation double puis dernièrement à une émission de discussion à Claire Lamarche. Est-ce un besoin d'être reconnu ? De ne pas être oublié ? De vivre des expériences hors du commun ?
J'aimerais tellement comprendre

 

Saphyr

Répondre

Revenir à « LE BACHELOR »