***Revue Perso des albums de Star Académie***

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Moi je trouve ca totalement inutile tes commentaires sur les cd des académiciens, je trouve ca tellement personnel aimer ou non un album, que ce que tu écris me semble totalement inintéressant que ce soit pour n'importe qui des 28 artistes de SA.

Voilà c'était la critique de ta critique, prend le positivement   --Message edité par Phanie le 2005-01-29 07:27:25--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Excusez mon grand septicisme mais je me demande si les outrés seraient les même si la critique avait portée sur une autre artiste de SA1...

Les outrés n'auraient sûrement pas été les mêmes ni les adeptes du grand respect des dires de whenever....

Ah bon mon opinion maintenant...Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer l'album d'Annie. Moi c'est a ta critique que je donne 3/10...Il est très facile de ne sortir que les points négatifs d'un album et d'en ignorer complètement les points positifs...
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Voilà tu me rejoins Annouk.  Etre critique ca ne s'improvise pas, surtout dire n'importe quoi et seulement que du négatif quand on aime pas quelqu'un surtout il est facile de dénigrer car c'est du dénigrement à mon avis aucun rapport avec une critique sensée.  Ici on a droit à des propos inéquitables et pas justifié,  car dans tout produit il y a du bon, même dans l'album de Frank, Dave et Steph !

MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

ont doit toujours être capable lorsqu'on fait une critique dans sortir les points négatifs mais aussi les points positifs tout n'est pas noir ou tout blanc presque impossible qu'il y est juste des points négatifs

c'est ce qu'on n'appelle une critique objective et constructive

j'aime beaucoup son album je l'écoute souvent et la facon que tu l'as décrit ne correspond pas a ma vision de l'album mais bon tu as droit de ne pas aimé sauf que ca aurait été le fun même si tu n'aime pas trop de sortir les points positifs. --Message edité par _christine_ le 2005-01-29 09:24:45--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ce topic aurait tellement pu être intéressant!

Genre Whenever poste son impression de l'album d'Annie (et elle n'est pas critique de profession donc normal qu'elle ne soit pas constructive et objective   ), par la suite quelqu'un qui a bien aimé donne à son tour sa propre impression. Nous aurions alors les deux côtés de la médaille. C'est le but des forums non? Débat, échange d'idée, opinion divergeante...Faut apprendre à discuter les amis!

Chaque membre du forum aurait pu juger par lui-même.

Juste un exemple. Quand j'ai vu le titre du topic je me suis dit: "Cooool! J'espère qu'il y aura une critique de l'album d'Annie." J'en étais à me demander si je devais l'acheter. Je lis le message et je me dis: "Bon, elle a pas aimer. Jusqu'à date ça s'annonce mal." Et là je continue à lire en me disant que quelqu'un qui aime l'album viendra dire quelque chose de positif et alors là je pourrai juger. Je lis, je lis, je lis et tout ce que j'apprend de ceux qui aiment l'album c'est: ceux qui n'aiment pas sont "pas futés", ne comprennent rien aux paroles, ne sortent pas de chez-eux etc... et comble de la puérilité: ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à pas écouter l'album! Câline! Si ce sont les seuls arguments que vous avez à fournir à propos de l'album d'Annie, c'est pas fort désolée.

L'art de scrapper une belle chance d'échange d'information et d'opinion!

J'ai finalement écouté l'album d'Annie en passant. Très bien, calme, doux et sensible. À écouter en prenant un bon bain chaud moussant. Annie a définitivement une voix "capotante". La plus belle de Star Académie 1 et 2. --Message edité par tipet le 2005-01-29 09:54:31--
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

pas besoin d'être critique professionnel pour être capable de voir les deux cotés d'une médaille
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Elle a pas aimé l'album! Normal qu'elle ait de la difficulté à voir les côtés positifs!

C'est à ceux qui ont aimé à fournir l'autre côté de la médaille.

Demande-moi pas ce que j'ai pensé de l'album d'Émily Bégin, parce que je vais avoir bien de la misère à te trouver un côté positif je te jure! --Message edité par tipet le 2005-01-29 09:58:04--
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Coté voix, c'est vrai qu'Annie est la plus belle voix de l'Académie, mais coté interprétation, je trouve un peu froide. On sent qu'elle se retient, elle devrait se laisser aller.

Toutes les chansons sont belles mais certaines ne sont pas accrocheur à la première écoute, on passe facilement à l'autre.

L'affaire de noter les albums là, c'est quoi l'affaire? Un 6/10, ça signifie quoi pour vous? Passable, Moyen, bon?

J'aime bien les textes de Dany Bédar, dont ça me plait d'entendre ses paroles!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

ok tu vois ca comme ca et t'as le droit c'est juste que moi je suis capable même si je n'aime pas quelque chose de voir l'autre coté de la médaille c'est peut-être mon signe astrologique qui fait que j'ai un coté à deux revers ( balance ) coté justice un plus et un moins toujours, jamais tout noir ou tout blanc

si tu veut des informations concernant son album y'a le forum d'annie ou il y a une section qui parle de chaque toune qu'il y a sur son album et ici aussi sur ce forum

voila le lien pour son forum:  

http://forum.aceboard.net/index.php?login=12453

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Whenever  a écrit

(...)Bonne voix, bon controle (...)

(...)Point positif: la voix, contrôlé et va bien avec le "beat"(...)

(...)elle est pas trop mal(...)Le beat est pas pire(...)

(...)Franchement j'aime bien cette version(...)ce qui rend le tout meilleur que la plupart des chansons sur le cd(...)

(...)sa voix qui, je dois l'avouer, est puissante(...)

(...)elle a une bonne vois et elle le montre vers la fin(...)  

Étant donné le fait qu'elle n'a pas aimé l'album, elle s'est quand même forcé pour donner quelques commentaires positifs ici et là... --Message edité par tipet le 2005-01-29 10:11:11--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Whenever  a écrit

ah pis regarde...pense tu que ça me tente d'en refaire une après tout ça? Je dis quelque chose et une émeute de gens viennent me ch... dessus! J'ai compris...J'vais arretter puisque ça me tente pas d'expliquer chaque mot que j'écris. Si vous etes interessé par ce que j'ai a dire et que vous comprenez que je fais ça pour le fun, vous viendrez en pv, ma vous donner un lien. Merci beaucoup de m'avoir lu.  

Ne démissionne pas si vite si tu aimes ce que tu fais et que tu es honnête avec toi-même, ne t'occupes pas des dénigreurs et continues, tu n'as qu'à bien regarder, c'est toujours le même groupe qui n'est jamais satisfait de rien.

La suite SVP    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

tipet  a écrit

Étant donné le fait qu'elle n'a pas aimé l'album, elle s'est quand même forcé pour donner quelques commentaires positifs ici et là...  

je sais bien tipet anyway je vois pas ca de la même facon que toi pis ca me tente pas d'extrapoler au plaisir et bonne journée
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je ne m'adressais pas particulièrement à toi _christine_.

J'aime discuter avec ceux qui n'ont pas la même vision que moi. T'inquiètes pas, je pogne rarement les nerfs et ça en prend plus que ça pour me scandaliser!  

Au plaisir de rediscuter avec toi! Et merci pour le lien du forum d'Annie  ;)
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Jumbo  a écrit

Ne démissionne pas si vite si tu aimes ce que tu fais et que tu es honnête avec toi-même, ne t'occupes pas des dénigreurs et continues, tu n'as qu'à bien regarder, c'est toujours le même groupe qui n'est jamais satisfait de rien.

La suite SVP      

Des critiques constructives y'a pas de problème, ca semble difficile à comprendre ca, pourtant facile juste à lire les interventions !

Pis en passant ti-pet, c'est vrai qu'ici du constructif c'est difficile a avoir c'est toujours démoli systématiquement, comme dis Christine va voir sur le forum de Marie tu auras l'heure juste, mais je pense que tu l'as déja écouté et fait ta propre opinion, ce qui est un signe d'intelligence ca  
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

tipet  a écritCe topic aurait tellement pu être intéressant!

Genre Whenever poste son impression de l'album d'Annie (et elle n'est pas critique de profession donc normal qu'elle ne soit pas constructive et objective   ), par la suite quelqu'un qui a bien aimé donne à son tour sa propre impression. Nous aurions alors les deux côtés de la médaille. C'est le but des forums non? Débat, échange d'idée, opinion divergeante...Faut apprendre à discuter les amis!  
Comment on peut débattre sur des commentaires subjectifs? Et je parle autant avec quelqu'un comme Whenever qu'un fan d'Annie qui dit que son album est irréprochable.

tipet  a écritJuste un exemple. Quand j'ai vu le titre du topic je me suis dit: "Cooool! J'espère qu'il y aura une critique de l'album d'Annie." J'en étais à me demander si je devais l'acheter. Je lis le message et je me dis: "Bon, elle a pas aimer. Jusqu'à date ça s'annonce mal." Et là je continue à lire en me disant que quelqu'un qui aime l'album viendra dire quelque chose de positif et alors là je pourrai juger. Je lis, je lis, je lis et tout ce que j'apprend de ceux qui aiment l'album c'est: ceux qui n'aiment pas sont "pas futés", ne comprennent rien aux paroles, ne sortent pas de chez-eux etc...
J'ai dit «pas futé» uniquement parce qu'il blastait l'album en disant qu'il comprennait pas les paroles et que les tounes rîme. Et ca rien avoir avec le fait qu'il n'aime pas l'album.
Baghera  a écritCoté voix, c'est vrai qu'Annie est la plus belle voix de l'Académie, mais coté interprétation, je trouve un peu froide. On sent qu'elle se retient, elle devrait se laisser aller.
J'comprend très bien, c'est un des points négatifs.. c'est une fille qui fait du live, qui se donne sur scène. --Message edité par Marieee le 2005-01-29 10:33:15--
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Phanie  a écrit
va voir sur le forum de Marie tu auras l'heure juste, mais je pense que tu l'as déja écouté et fait ta propre opinion, ce qui est un signe d'intelligence ca  

Relativement l'heure juste... l'heure juste de quelqu'un qui aime Annie à la base et qui juge son album.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mais pourquoi tenez-vous absolument à une critique positive comme vous dites? Quand on aime pas quelque chose c'est dur de voir les bons côtés. Certaine personne sont capable et d'autre non. Pas plus grave...je le répète: C'est à ceux qui ont aimé l'album de nous donner une autre vision du CD.

Avez-vous déjà écouté Le cimetière des CD à Musique Plus avec Claude Rajotte? Vous seriez bien tombé en bas de votre chaise! Lui quand il aimait pas un album les commentaires positifs prenaient le bord en clisse!

Pourtant il était considéré comme un des meilleurs critiques musical au québec...
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Marieee  a écrit

Relativement l'heure juste... l'heure juste de quelqu'un qui aime Annie à la base et qui juge son album.  

Tu as raison en partie, quand je dis l'heure juste je dis de lire des jugements complètement basés sur des points réels, ca veut dire quoi ca des 3/10 comme dit Baghera, ca veut rien dire.

S'il y a des cotes, on les donne en légende pour situer et expliquer le commentaire et non par des chiffres lancés de même qui ne nous informe pas d'une moyenne sur quoi se baser.  J'espère que c'est mieux expliquer !  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Marieee  a écrit
Comment on peut débattre sur des commentaires subjectifs?

En donnant sa propre vision de la chose. Genre: Tu n'as pas aimé, moi si, voici les raisons: blablabla.

C'aurait été un foutu bon débat!

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

tipet  a écrit C'est à ceux qui ont aimé l'album de nous donner une autre vision du CD.

Ben va voir tous les topics dans cette section, pis comme phanie a dit sur le forum d'Annie, c'est majoritairement du positif.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »