Adisq et Marie-Elene

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

suziepower a dit:

Pour ce qui est du fait que les gens seraient supposément jaloux parce que la grosse machine est derrière elle, c'est de la spéculation non vérifiée. Mais de ne pas reconnaitre que c'est vrai qu'elle a une grosse machine derrière elle et que ça aide en sacrament, ça c'est de ne pas voir la réalité en face.

la je suis tout à fait d'accord avec toi oui ca aide la grosse machine c'est ce mettre la tête dans le sable que de ne pas se l'avouer voila  

félicitation marie pour tes deux félix j't'aime tout court et on n'est fière de toi et un gros bravo pour tout les artistes qui ont remporté un félix et tout ceux qui était en nomination c'est déjà énorme même si on repart pas avec un félix
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

lucide  a écrit

Je suis tellement écoeurée d'entendre parler de la grosse
machine, et bla bla bla.........

Et moi je suis tellement écoeurée de les voir partout, dans les journaux, les émissions de variétés...
Et je suis surtout écoeurée de voir certains commentaires autant ici que sur les sites de fan club de Wilfred ou de Marie Elaine où on descend Corneille, Richard Desjardins et Benoit Charest comme si l'univers culturel du Québec était nulle ou inexistante avant qu'on se fasse envahir par Star Académie.

Je suis d'accord avec toi sur une chose.. J'adore Marie Élaien et j'étais super heureuse qu'elel gagne mais de la a critiquer cux qui ont gagnés dans les catégories ou elle ou Wilfred ou d'autre était en catégorie ça je trouve ça charier.

JE connais pas assez Ben Charest pour savoir qu'il allait être Révélation de l'année.. je pensais que se serait André Watters.. me suis tromper.. je vais pas chialer sur Ben Charest.

Que Wilfred ait pas gagné c'est plate pour lui mais c'est bien le fun pour celui qui a gagné dasn sa catégorie!

Je crois pas que descendre les autres artistes pour remonté les notres c'est mieux non plus!

Richard Desjardins est un grand... masi je connais pratiquement pas son nouvel album... j'ai été surprise hier par ses prix, mais pas de la a critiquer!

Voila pourquoi je suis d'accord avec toi Lucide!
reste que j'étais folle de joie pour marie Élaine ça va de soi!
Image
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Je crois que beaucoup de gens n’avaient aucune culture ni surtout aucun goût et intérêt musical pour les artistes québécois avant SA, comme le disait Denise Robert, avant SA et les galas du dimanche soir certains privilégiaient la musique d’ailleurs, et Sa est arrivé pour allumer une flamme patriotique. Ce qui explique en partie les « œillères » que beaucoup de gens ont et ne voie plus clair, car malheureusement pour ces personnes « hors SA point de salut » !

Mais, il y a des artistes géniaux au Québec, moi j’adore Annie, elle fait partie de mes coups de cœur, mais j’aime aussi Ariane Moffat, Jorane, Isabelle Boulay , Taima, Yan Perreault, Vincent Vallières, et plein d’autres et hier je suis retombée en amour avec Michel Rivard, il est génial.  Non,  SA n’est pas la fin du monde!  Il faut continuer à les aimer certes, mais ouvrir ses horizons fera que la culture québécoise ne s’en portera que mieux.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Melsy4  a écrit

Je suis d'accord avec toi sur une chose.. J'adore Marie Élaien et j'étais super heureuse qu'elel gagne mais de la a critiquer cux qui ont gagnés dans les catégories ou elle ou Wilfred ou d'autre était en catégorie ça je trouve ça charier.

JE connais pas assez Ben Charest pour savoir qu'il allait être Révélation de l'année.. je pensais que se serait André Watters.. me suis tromper.. je vais pas chialer sur Ben Charest.

Que Wilfred ait pas gagné c'est plate pour lui mais c'est bien le fun pour celui qui a gagné dasn sa catégorie!

Je crois pas que descendre les autres artistes pour remonté les notres c'est mieux non plus!

Richard Desjardins est un grand... masi je connais pratiquement pas son nouvel album... j'ai été surprise hier par ses prix, mais pas de la a critiquer!

Voila pourquoi je suis d'accord avec toi Lucide!
reste que j'étais folle de joie pour marie Élaine ça va de soi!

Je suis pas du tout offusquée que Marie Elaine est gagnée hier, je trouve qu'elle a une voix magnifique. Je n'aime pas du tout le répertoire qu'on lui fait chanter, je trouve cà quétaine et dépassée comme si tout était orchestrée pour aller chercher les petites madames fleur bleue, qui sont en fait consommatrice de revues à potins et de galas. Je n'aime pas ses entrevues qui semble toujours écrites par quelqu'un d'autres, je la sems pas, j'ai l'impression d'avoir affaire à une marionnette.
J'espère qu'un jour sorti du cocon de SA  elle pourra mettre son talent dans un style bien à elle, dire ce qu'elle souhaite, chanter des chansons de son äge   à ce moment je pourrai surement apprécier à sa juste valeur.

Pour connaitre l'album de Richard Desjardins, il faut l'avoir acheter parce que ce n'est pas assez commercial pour rouler à la radio tout simplement.
Je trouve aussi étonnant que Dany Bédard n'ait pas eu de nominations.

Par contre que ce soit les Denis Drolet, les comboys fringants ou les 3 accords je trouve ces nouveaux groupes rafraichissants. Ils ont des choses à dire, d'une manière qui leur est propre et cela enrichit la créativité québécoise. Et drolement plus talentueux que le gars de Normétal..

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

SuziePower  a écrit

Pour ce qui est du fait que les gens seraient supposément jaloux parce que la grosse machine est derrière elle, c'est de la spéculation non vérifiée. Mais de ne pas reconnaitre que c'est vrai qu'elle a une grosse machine derrière elle et que ça aide en sacrament, ça c'est de ne pas voir la réalité en face.

Marie-Élaine a peut-être une grosse machine derrière elle mais ça ne suffit pas! Il faut avant tout avoir un immense talent  pour réussir tout ce qu'elle a réussi à date.

On verra bien si la grosse machine aura les mêmes résultats avec Marie-Mai, Émilie et les jumelles!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Encore cette manie de descendre les autres pour remonter Marie-Elaine...

Ne t'inquiète pas choupet, la grosse machine n'en a que pour Marie-Elaine...Les autres doivent ramer à contre-courant et attendre leur tour dans l'ombre...

Lucide, encore une fois je te lève mon chapeau  
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Aucune comparaison la machine comme tu dis est poussée au maximum pour les 2 finalistes, juste à voir on voit ben, faut s'ouvrir les yeux et l'avouer au moins cibole, y font rien ou presque pour les 12 autres  
luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

WOW bravo marie elaine je suis contente pour toi que tu ai gagnée 2 felix!!!! Tu le mérite entierement une bonne main d'applaudissement pour marie elaine svp           lol
celine
Nouveau Né du Forum

Message par celine »

SI JE ME SOUVIENS BIEN LE PRIX DE STAR ACADEMIE 1 ETAIT QUE LE GAGNANT ALLAIT PRODUIRE UN CD,
ET LES RESULTATS ON FAIT QUE LA FINALISTE AUSSI A GAGNER LA CHANCE DE PRODUIRE SON CD
P J A DEJA DEPASSER LEURS ENGAGEMENTS ET GRACE A LEUR
POPULARITE LES AUTRES AUSSI AURONT LA CHANCE DE PRODUIRE LEUR CD.
LA GROSSE MACHINE DONT VOUS PARLEZ EST UNE CIE ET SI C.EST RENTABLE IL FERONT PLUS QUE PREVU POUR TOUT LES ACADEMICIENS FAQUE JE COMPREND PAS VOS COMMENTAIRES NEGATIFS ENVER CETTE CIE QUI PREND LES PROFITS DE UN POUR AIDER LES AUTRES ARTISTES.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Annouk  a écritEncore cette manie de descendre les autres pour remonter Marie-Elaine...

Ne t'inquiète pas choupet, la grosse machine n'en a que pour Marie-Elaine...Les autres doivent ramer à contre-courant et attendre leur tour dans l'ombre...

Lucide, encore une fois je te lève mon chapeau    

Tu es de mauvaise foi très chère modératrice.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

celine  a écritSI JE ME SOUVIENS BIEN LE PRIX DE STAR ACADEMIE 1 ETAIT QUE LE GAGNANT ALLAIT PRODUIRE UN CD,
ET LES RESULTATS ON FAIT QUE LA FINALISTE AUSSI A GAGNER LA CHANCE DE PRODUIRE SON CD
LA GROSSE MACHINE DONT VOUS PARLEZ EST UNE CIE ET SI C.EST RENTABLE IL FERONT PLUS QUE PREVU POUR TOUT LES ACADEMICIENS FAQUE JE COMPREND PAS VOS COMMENTAIRES NEGATIFS ENVER CETTE CIE QUI PREND LES PROFITS DE UN POUR AIDER LES AUTRES ARTISTES.

Voilà la logique de la chose, $$$

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

lucide  a écrit

Je suis tellement écoeurée d'entendre parler de la grosse
machine, et bla bla bla.........

Et moi je suis tellement écoeurée de les voir partout, dans les journaux, les émissions de variétés...
Et je suis surtout écoeurée de voir certains commentaires autant ici que sur les sites de fan club de Wilfred ou de Marie Elaine où on descend Corneille, Richard Desjardins et Benoit Charest comme si l'univers culturel du Québec était nulle ou inexistante avant qu'on se fasse envahir par Star Académie.

Je n'ai vu aucune vague de dénigrement envers les artistes qui ont reçu des Félix sur le forum "chez Marie-Élaine" http://27014.aceboard.net/index.php?login=27014

Au contraire c'est plutôt l'unanimité pour félicité Marie-Élaine d'avoir obtenu deux Félix et d'avoir été en nomination pour 4 Félix. De plus plurieurs forumeurs et forumeuses ont des goûts musicaux très variés et ils sont de tous âges.

Il est clair que vous véhiculez des faussetés à l'égard des fans de MÉ. --Message edité par felix le 2004-11-01 20:13:44--

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

celine  a écritSI JE ME SOUVIENS BIEN LE PRIX DE STAR ACADEMIE 1 ETAIT QUE LE GAGNANT ALLAIT PRODUIRE UN CD,

Bon, premièrement, Félix, je ne trouve aucunement que Annouk est de mauvaise foi. Et elle n'est plus modératrice ici.

Ensuite, pour le message de celine qui a 2 messages en tout ici.

Qui t'as dis que Production J prennais les profits de l'un pour promouvoir l'autre? Ça n'a aucun sens.

Je n'aime pas particulièrement les grosses machines (rouleaux compresseurs) mais, elles existent et il faut vivre avec. Ce qui se dit ici, c'est que MÉ profite de cette machine, c'est vrai. Que les autres ex-académiciens en profitent un jour, c'est possible. Mais, est-ce que ça revient à dire ce que j'ai lu d'un autre intervenant aujourd'hui? Hors de SA, point de salut?

Voilà où devrait se situer le débat. --Message edité par SuziePower le 2004-11-01 20:38:10--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

felix  a écrit

Je n'ai vu aucune vague de dénigrement envers les artistes qui ont reçu des Félix sur le forum "chez Marie-Élaine" http://27014.aceboard.net/index.php?login=27014

Au contraire c'est plutôt l'unanimité pour félicité Marie-Élaine d'avoir obtenu deux Félix et d'avoir été en nomination pour 4 Félix. De plus plurieurs forumeurs et forumeuses ont des goûts musicaux très variés et ils sont de tous âges.

Il est clair que vous véhiculez des faussetés à l'égard des fans de MÉ.  

C'est plus subtil Félix. J'ai vu ici des gens ne pas croire qu'une autre personne que MÉ puisse gagner le félix de la révélation. Ce n'est pas directement descendre les autres artistes mais, disons que ça les diminuent quand même un peu par ricochet.
celine
Nouveau Né du Forum

Message par celine »

SI WILL ET MARIE ELAINE AVAIT FLOPPER OU SERONT LES CHANCES DES AUTRES ACADEMICIENS.
LEURS REUSITE DONNE LA CHANCE AUX AUTRES.
SAVEZ VOUS COMBIEN SA COUTE PRODUIRE UN CD.OU L'ARGENT POUSSE T'ELLE DANS LES ARBRES PAR CHEZ VOUS.
celine
Nouveau Né du Forum

Message par celine »

OOPPS   DESOLER JE ME PENSAIT DANS LA SECTION STAR ACADMIE 1
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

celine  a écritSI WILL ET MARIE ELAINE AVAIT FLOPPER OU SERONT LES CHANCES DES AUTRES ACADEMICIENS.
LEURS REUSITE DONNE LA CHANCE AUX AUTRES.
SAVEZ VOUS COMBIEN SA COUTE PRODUIRE UN CD.OU L'ARGENT POUSSE T'ELLE DANS LES ARBRES PAR CHEZ VOUS.

Je cherche encore la chance qu'ils donnent aux autres. Où est la promo des 3 chums? De Marie-Mai? D'Émily?

Car vois-tu, c'est pas tant l'album qui coute cher que le marketing qui l'entoure. Je peux très bien faire mon propre album avec 50 000 dollars d'investissement mais, si personne sait qu'il existe, j'suis pas très avancé.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

SuziePower  a écrit

Je cherche encore la chance qu'ils donnent aux autres. Où est la promo des 3 chums? De Marie-Mai? D'Émily?

Car vois-tu, c'est pas tant l'album qui coute cher que le marketing qui l'entoure. Je peux très bien faire mon propre album avec 50 000 dollars d'investissement mais, si personne sait qu'il existe, j'suis pas très avancé.

Les albums de Marie-Mai et d'Émily ont eu une très bonne promo. D'ailleurs Marie-Mai est présentement en 13e position au palmares de CKOI. Pour les trois gars, bien disons que c'est un flop, on peut pas gagner à tous les coups. --Message edité par felix le 2004-11-01 20:37:46--

celine
Nouveau Né du Forum

Message par celine »

TU SEMBLE PAS COMPRENDRE QUE C,EST UNE CHANCE QU,ILS ONT DE PRODUIRE LEUR CD CAR C,EST PLUS QUE PREVU DANS LE CONCOURS DE SA1 OU SEULEMENT LE GAGNANT ETAIT SUPPOSER PRODUIRE SON CD.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »