L'Ontario veut interdire de fumer dans la voiture avec des enfants
Interdiction de fumer dans l'auto en présence d'enfant...l
Je trouve ça illogique. Les enfants de parents fumeurs sont bien plus exposés à la fumée dans leur propre maison que dans l'auto.
Alors par de fumée secondaire dans l'auto, mais dans la maison où ils vivent. C'est pour ça que je suis contre, pour le manque de logique.
Je trouve ça illogique. Les enfants de parents fumeurs sont bien plus exposés à la fumée dans leur propre maison que dans l'auto.
Alors par de fumée secondaire dans l'auto, mais dans la maison où ils vivent. C'est pour ça que je suis contre, pour le manque de logique.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écritInterdiction de fumer dans l'auto en présence d'enfant...l
Bah peut-être qu'une chose entraînant l'une, y aura des parents qui arrêteront tout bonnement d'intoxiquer leurs enfants à la maison également. Reste que l'habitacle d'une voiture c'est tellement petit en comparaison d'une maison alors c'est comme impossible de ne pas la fumer la cigarette.
Moi je viens juste d'arrêter mais j'ai toujours fumé à l'extérieur, dès le moment où ma fille est arrivée c'est devenu une maison non-fumeur, autant pour moi que pour la visite. Dehors la boucane. Ca a même eu l'avantage de réduire ma consommation de cigarettes parce qu'on s'entend que d'aller sur le balcon pour en griller une à -20 disons que c'est pas ben ben attrayant. --Message edité par Malike le 2008-05-03 11:18:28--
Bah peut-être qu'une chose entraînant l'une, y aura des parents qui arrêteront tout bonnement d'intoxiquer leurs enfants à la maison également. Reste que l'habitacle d'une voiture c'est tellement petit en comparaison d'une maison alors c'est comme impossible de ne pas la fumer la cigarette.
Moi je viens juste d'arrêter mais j'ai toujours fumé à l'extérieur, dès le moment où ma fille est arrivée c'est devenu une maison non-fumeur, autant pour moi que pour la visite. Dehors la boucane. Ca a même eu l'avantage de réduire ma consommation de cigarettes parce qu'on s'entend que d'aller sur le balcon pour en griller une à -20 disons que c'est pas ben ben attrayant. --Message edité par Malike le 2008-05-03 11:18:28--
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Jalnad a écritMoi je suis mauditement oui !!! Depuis la naissance de mon fils, il est strictement défendu de fumer dans ma maison, si ça ne vous plait pas restez chez vous. Pour ce qui est de fumer dans l'auto, mon chum le fait quand le petit est pas la mais des que le p'tit est la, interdiction de fumer, je laisse meme pas monter mon fils en voiture avec quelqu'un qui risquerait de lui fumer dans la face. La cigarette c'est dégueulasse, je suis fumeuse mais c'est mon choix, lui il n'a pas choisi de fumer et je n'ai pas le droit de lui imposer ça.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

MerlinetteXXX a écritAutrefois, on chauffait au charbon, ensuite au bois, les gens fumaient allègrement dans les maisons, le prof à l'école fumait, il n'y avait aucun échangeur d'air.
J'exagère quand je dis que les enfants vivent dans une bulle dans nos maisons mais il y a eu beaucoup d'amélioration et pourtant le taux d'enfants au prise avec des allergies est en constante augmentation.
Oui t'as peut-etre raison et je ne veux pas te contredire juste
pour te contredire.
Moi aussi j'ai souvent pense qu'on s'ameliorait avec le "progres"
mais on dit meme que les maisons neuves sont trop ermetiques
et contiennent des substances tres toxiques dans les materiaux
modernes de constructions.
Pour la cigarette, me semble que j'ai deja entendu que le tabac
d'aujourd'hui est plus toxique que celui d'il y a 40 ans...
Je sais pas si c'est vrai.
Le charbon oui c'est une bonne chose d'avoir enleve ca comme
chauffage par contre...
Bof moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi tant de gens
ont des allergies aujourd'hui... :/
Les allergies c'est un dereglement du systeme immunitaire.
Le corps combat trop son environnement.
J'exagère quand je dis que les enfants vivent dans une bulle dans nos maisons mais il y a eu beaucoup d'amélioration et pourtant le taux d'enfants au prise avec des allergies est en constante augmentation.
Oui t'as peut-etre raison et je ne veux pas te contredire juste
pour te contredire.
Moi aussi j'ai souvent pense qu'on s'ameliorait avec le "progres"
mais on dit meme que les maisons neuves sont trop ermetiques
et contiennent des substances tres toxiques dans les materiaux
modernes de constructions.
Pour la cigarette, me semble que j'ai deja entendu que le tabac
d'aujourd'hui est plus toxique que celui d'il y a 40 ans...
Je sais pas si c'est vrai.
Le charbon oui c'est une bonne chose d'avoir enleve ca comme
chauffage par contre...
Bof moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi tant de gens
ont des allergies aujourd'hui... :/
Les allergies c'est un dereglement du systeme immunitaire.
Le corps combat trop son environnement.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82 a écritJe trouve ca tellement degeulasse les fumeurs qui ont le
culot de fumer dans un endroit clos comme une voiture quand
il y a des enfants dedans... Faut pas avoir de tete criss.
Je l'ai vecu etant jeune pis la seule chose que je vois de bon
dans cette periode degeu de ma vie c'est que ca m'a ecoeure
de la cigarette pour le reste de mes jours!!
Mes parents c'etait des bonnes personnes mais ils ne savaient
pas que ca me brulait dans le nez pis que ca me donnait mal
au coeur... Plus tard, mon pere a souffle sa maudite boucane
dans la face de mon jeune enfant... J'ai ete oblige d'y faire
un dessin pour qui comprenne qu'on fait pas ca a un enfant...
Que c'est pas parce que l'enfant dit rien que c'est agreable
de se faire boucanner!!
10 ans plus tard, avec toutes les infos qu'on donne sur
la cigarette, je peux pas croire que ca va prendre une loi
en plus pour reveiller le monde...
WoW! Yu exprime bien mon opinion!
Nos parents etaient pas vraimet au courant que c'était si noif que ca! Aujourd'hui on le sais!!! Meme ma mere l'autre jour elle ma dit " tu imagine dans le temps on fumait dans la voiture les fenetres fermé!!" ELle est s'est excuser.
culot de fumer dans un endroit clos comme une voiture quand
il y a des enfants dedans... Faut pas avoir de tete criss.
Je l'ai vecu etant jeune pis la seule chose que je vois de bon
dans cette periode degeu de ma vie c'est que ca m'a ecoeure
de la cigarette pour le reste de mes jours!!
Mes parents c'etait des bonnes personnes mais ils ne savaient
pas que ca me brulait dans le nez pis que ca me donnait mal
au coeur... Plus tard, mon pere a souffle sa maudite boucane
dans la face de mon jeune enfant... J'ai ete oblige d'y faire
un dessin pour qui comprenne qu'on fait pas ca a un enfant...
Que c'est pas parce que l'enfant dit rien que c'est agreable
de se faire boucanner!!
10 ans plus tard, avec toutes les infos qu'on donne sur
la cigarette, je peux pas croire que ca va prendre une loi
en plus pour reveiller le monde...
Nos parents etaient pas vraimet au courant que c'était si noif que ca! Aujourd'hui on le sais!!! Meme ma mere l'autre jour elle ma dit " tu imagine dans le temps on fumait dans la voiture les fenetres fermé!!" ELle est s'est excuser.
Non on en ait pas mort! mais c'est pas vraiment le fun de passer la nuit a l'hopital car ca fumait a la cabane a sucre... c'est pas le fun non plus de redecendre a montreal dans la nuit quand on est a Quebec et qu'on nous passe une chambre fumeur et que notre petit fait une crisse d'athmes!!!
Eh oui a ma premiere grossesse j'ai travaille dans la boucane de cigarette, meme en 2000 on était idiot et on pensait que c'était pas dangeureux... (J'ai encore ma lettre du CLSC). Pourtant a mon 2e on m'a retirer du plancher, car oups.. peut etre que c'est dangeureux finalement. Heureusement aujourd'hui ont travaille dans un endroit non fumeur!
Mon grand pere est mort car il fumait (cancer) et il a continuer a fumer en cachette, jusqu'a sa mort.
Ya surememt une qui va me dire que'on va mourir de toute facon.
Excuser de m'éloigne du sujet.....
C'est juste que fumer avec des enfants dans une voiture (ou ailleur) ca juste pas de bon sens!! Ca vous prend quoi pour comprendre????
Eh oui a ma premiere grossesse j'ai travaille dans la boucane de cigarette, meme en 2000 on était idiot et on pensait que c'était pas dangeureux... (J'ai encore ma lettre du CLSC). Pourtant a mon 2e on m'a retirer du plancher, car oups.. peut etre que c'est dangeureux finalement. Heureusement aujourd'hui ont travaille dans un endroit non fumeur!
Mon grand pere est mort car il fumait (cancer) et il a continuer a fumer en cachette, jusqu'a sa mort.
Ya surememt une qui va me dire que'on va mourir de toute facon.
Excuser de m'éloigne du sujet.....
C'est juste que fumer avec des enfants dans une voiture (ou ailleur) ca juste pas de bon sens!! Ca vous prend quoi pour comprendre????
Je pense qu'ici tout le monde comprend que fumer dans une auto les fenêtres fermées avec des enfants ou des adultes à bord est nocif pour la santé.
C'est la loi qui est ridicule, quand bien même ils sortiraient une loi, cela va faire comme toutes les autres lois qu'ils ont sorti relativement à la cigarette.
Et ce qu'on se demande: jusqu'ou irons-nous avec leurs lois qui nous sortent a tout bout de champ???
Comme dirait quelqu'un a force d'avoir des lois de tout bord, tout côté, on osera plus rien faire de peur de se faire prendre par la loi.
Et à mon avis, les crises d'asthmes ne sont pas causés par seulement la cigarette, mais toute la pollution qu'on subit présentement, cette pollution est aussi nocive pour la santé, pourquoi aujourd'hui presque 2 enfants sur 3 ou 4, font des crises d'asthmes, pourtant, les parents ne fument pas, il n'y a plus de boucanes dans les centres d'achats, non plus dans les restaurants et tous les endroits publics??? Et cela ne va pas en s'améliorant.
C'est la loi qui est ridicule, quand bien même ils sortiraient une loi, cela va faire comme toutes les autres lois qu'ils ont sorti relativement à la cigarette.
Et ce qu'on se demande: jusqu'ou irons-nous avec leurs lois qui nous sortent a tout bout de champ???
Comme dirait quelqu'un a force d'avoir des lois de tout bord, tout côté, on osera plus rien faire de peur de se faire prendre par la loi.
Et à mon avis, les crises d'asthmes ne sont pas causés par seulement la cigarette, mais toute la pollution qu'on subit présentement, cette pollution est aussi nocive pour la santé, pourquoi aujourd'hui presque 2 enfants sur 3 ou 4, font des crises d'asthmes, pourtant, les parents ne fument pas, il n'y a plus de boucanes dans les centres d'achats, non plus dans les restaurants et tous les endroits publics??? Et cela ne va pas en s'améliorant.
-
- Seigneur de la Causerie
MerlinetteXXX a écritAutrefois, on chauffait au charbon, ensuite au bois, les gens fumaient allègrement dans les maisons, le prof à l'école fumait, il n'y avait aucun échangeur d'air.
Moi je vois une détérioration côté produits ménager Ils sont très toxiques et on s'intoxique aux multiples parfum ambiant en plus. Les enfants prennent régulièrement des médicaments de type tempra ou tylénol, des sirop de toute sorte... Sans compter toutes les cochonneries d'antibiotiques. Il est assez rare de trouver un enfant qui n'a jamais pris d'antibiotique rendu a 5-6 ans.
C'est vrai que nous avons des échangeurs d'air aujourd'hui mais nos maisons sont si bien isolé que l'échangeur d'air est essentiel non seulement pour notre santé mais pour la survie de nos maison qui pouriraient sans l'échangeur d'air.
A la lumière de tout ça je ne peut pas dire que nos enfant on besoin de se retrouver en plus dans une pièce enfumé
Moi je vois une détérioration côté produits ménager Ils sont très toxiques et on s'intoxique aux multiples parfum ambiant en plus. Les enfants prennent régulièrement des médicaments de type tempra ou tylénol, des sirop de toute sorte... Sans compter toutes les cochonneries d'antibiotiques. Il est assez rare de trouver un enfant qui n'a jamais pris d'antibiotique rendu a 5-6 ans.
C'est vrai que nous avons des échangeurs d'air aujourd'hui mais nos maisons sont si bien isolé que l'échangeur d'air est essentiel non seulement pour notre santé mais pour la survie de nos maison qui pouriraient sans l'échangeur d'air.
A la lumière de tout ça je ne peut pas dire que nos enfant on besoin de se retrouver en plus dans une pièce enfumé
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
natriga a écrit
Chapeau a ta maman...
Chapeau a ta maman...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
En tout cas ce sera déja bon pour éviter le mal du transport a quelques enfants . Sti que j'ai détesté mes voyages quand j'étais jeune quand on embarquais quelqu'un qui fumait j'étais malade a chaque fois et j'avais beau leur dire arreter de fumer vous me donner mal au coeur, y a personne qui écoutait les enfants dans ce temps la et ca fumait allegrement sans s'occuper de la marmaille qui finissait par vomir dans leur jolie ti sac en plastique que maman avait ammené en quantité industrielle.
Pis ma mere le savait hen que c'était la fumé qui me rendais malade mais elle était trop mal a l'aise pour dire a l'autre d'arreter de fumer, ca se fait pas voyons ma belle que j'me faisait dire .
Alors pour tout ses enfants la qui seront épargné de la maudite fumée de cigarette qui pu dégueulasse j'ai voté oui oui oui!
Pis ma mere le savait hen que c'était la fumé qui me rendais malade mais elle était trop mal a l'aise pour dire a l'autre d'arreter de fumer, ca se fait pas voyons ma belle que j'me faisait dire .
Alors pour tout ses enfants la qui seront épargné de la maudite fumée de cigarette qui pu dégueulasse j'ai voté oui oui oui!
Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
Rénatane a écritc'est moi le NON........et j'ai arrêté de fumer en plus.....Je suis écoeuré qu'on me dise quoi faire dans mon auto , dans ma maison.......
Liberté Liberté !
exactement,on a commencer par les restaurants,les bars,c,est rendus dans les logements,maintenant l,auto qu'on paye
prix fort ensuite,ça va être po de fumage même sans enfants,,ça arrête pu..j,dis comme toi,j,suis tanner qu'on me dises quoi faire
j,aie l'impression de vivre dans un pays totalitaire depuis un bout --Message edité par sleepy-girl le 2008-05-04 23:32:15--
Liberté Liberté !
exactement,on a commencer par les restaurants,les bars,c,est rendus dans les logements,maintenant l,auto qu'on paye
prix fort ensuite,ça va être po de fumage même sans enfants,,ça arrête pu..j,dis comme toi,j,suis tanner qu'on me dises quoi faire
j,aie l'impression de vivre dans un pays totalitaire depuis un bout --Message edité par sleepy-girl le 2008-05-04 23:32:15--

Bon calvasse... une autre affaire
Maudite loi niaiseuse .. c'est rendu que le gouvernement décide pour toute. Vous etes pas tanné qu'on vous disent toujours quoi faire ? avez vous vraiment besoin d'une loi pour ca ?
Tssss franchement .. faudrait en revenir.
Déja d'interdire de fumer dans l'auto en présence d'enfants en bas de 16 ans.. c'est completement ridicule quand l'on sais pertinemment que des jeunes de 13-14 ans fument déja.
Ils n'ont pas le droit d'en acheter mais a ce que je sache il n'est pas encore interdit d'en fumer pour eux..
J'en reviens juste pas...
Maudite loi niaiseuse .. c'est rendu que le gouvernement décide pour toute. Vous etes pas tanné qu'on vous disent toujours quoi faire ? avez vous vraiment besoin d'une loi pour ca ?
Tssss franchement .. faudrait en revenir.
Déja d'interdire de fumer dans l'auto en présence d'enfants en bas de 16 ans.. c'est completement ridicule quand l'on sais pertinemment que des jeunes de 13-14 ans fument déja.
Ils n'ont pas le droit d'en acheter mais a ce que je sache il n'est pas encore interdit d'en fumer pour eux..
J'en reviens juste pas...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Nous on ne fume pas dans notre auto même si nous n'avons pas d'enfants!
Donc cette loi ne nous toucherait pas, mais je suis contre quand-même car ça donne trop de contrôle sur les gens!
Je suis d'accord d'interdire dans les endroits public, mais pas d'introduire des interdictions de choses légals dans les endroits privés! Ça va devenir trop oppressant avec des sytèmes de délation à ne plus finir!
Ensuite ça va être quoi? Des contrôles dans nos foyers? --Message edité par Thewinneris le 2008-05-05 18:10:59--
Donc cette loi ne nous toucherait pas, mais je suis contre quand-même car ça donne trop de contrôle sur les gens!
Je suis d'accord d'interdire dans les endroits public, mais pas d'introduire des interdictions de choses légals dans les endroits privés! Ça va devenir trop oppressant avec des sytèmes de délation à ne plus finir!
Ensuite ça va être quoi? Des contrôles dans nos foyers? --Message edité par Thewinneris le 2008-05-05 18:10:59--
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
ils sont en train de criminaliser les personnes qui fument nous sommes vues comme des monstres comme l,annonce dans tivi,j'en r'viens po
pis c'est loin d"être fini,la malbouffe,l,essence,hausse d'un bord coupe de l'autre ayoyePourquoi po nous implanter une puce histoire de suivre tous nos faits et gestes,j'exagère mais ça s'en vient rough je trouve..
pis c'est loin d"être fini,la malbouffe,l,essence,hausse d'un bord coupe de l'autre ayoyePourquoi po nous implanter une puce histoire de suivre tous nos faits et gestes,j'exagère mais ça s'en vient rough je trouve..

Je crois que le fait de passer des lois pour tout et pour rien, ça peut devenir abrutissant pour un peuple à la longue. À force de se faire dire quoi faire, quand le faire, comment le faire etc... On risque de se faire passer à peu près n'importe quoi parce que soit-disant on serait pas assez intelligents pour se servir de notre gros bon sens. Comme je disais, oui il y en a des épais qui sont dépourvus de bon sens et il va toujours y en avoir loi ou pas, mais si on laisse l'état décider de tout ce qui est bien ou pas, ben oui ça risque de "shirer" du mauvais bord. --Message edité par Milie-07 le 2008-05-06 08:47:07--
Je trouve cette loi tellement hypocrite....
Pourquoi ils n'interdisent pas carrement la production de cigarettes... Ben non ca rapporte alors il se donne bonne conscience en infantilisant la population.
C'est une question de gros bon sens... les parents insouciants qui fument dans l'auto en présence de leur enfant, le font a la maison et les exposent a la fumée secondaire, ca n'y changera rien.
La malbouffe est mauvaise aussi pour les enfants c'est prouver que cela crée l'habitude et le gout des aliments hyper salé
dans certains cas menent a l'obésité juvénile ... Ils acceptent que les chaines donnent des cadeaux aux enfants pour les attirer et pourtant il y a pas de lois qui interdisent aux parents d'y amener leur enfant...
Et nous on se laisse mener par le bout du nez....
Pourquoi ils n'interdisent pas carrement la production de cigarettes... Ben non ca rapporte alors il se donne bonne conscience en infantilisant la population.
C'est une question de gros bon sens... les parents insouciants qui fument dans l'auto en présence de leur enfant, le font a la maison et les exposent a la fumée secondaire, ca n'y changera rien.
La malbouffe est mauvaise aussi pour les enfants c'est prouver que cela crée l'habitude et le gout des aliments hyper salé
dans certains cas menent a l'obésité juvénile ... Ils acceptent que les chaines donnent des cadeaux aux enfants pour les attirer et pourtant il y a pas de lois qui interdisent aux parents d'y amener leur enfant...
Et nous on se laisse mener par le bout du nez....