L'ADQ et le PQ votent contre le budget

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

NetRoll  a écrit

C'est pourtant un argument que j'ai entendu maintes fois ces derniers jours.

Tu l'a entendu, moi aussi, mais je me demande si ont réalise collectivement les couts de la machine gouvernementale. On ne voit pas beaucoup le monde marcher contre les subventions pour les albums des artistes millionnaires qui font des spectacles subventionné ou qui se produisent dans des gala ou des festivals subventionné. On va a l'hôpital sans se poser des questions sur le coût d'une échographie, d'une radio, d'une opération  ou d'un simple rendez vous.

Je pense que le monde dit que ça coûte cher parce qu'il n'en veulent pas plutôt que de ne pas en vouloir parce que ça coûte cher. C'est mon point de vue et il ne vaut pas plus que celui d'un autre.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Présentement Jean Charest parle avec Jean-Luc Mongrain à TQS.
Lison de Gatineau
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Lison1527  a écritPrésentement Jean Charest parle avec Jean-Luc Mongrain à TQS.

Je l'écoute justement et il a l'air toujours aussi suffisant  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Omi  a écrit

C'est drôle, il parle de classe moyenne et de famille à tout les 2 phrases. Comme Dumont.

Je pense que les gens ne sont pas vraiment contre les baisses d'impôts, mais plutôt écoeuré de Charest pis sa gang.

Est-ce qu'il y a juste moi qui le trouve sympatique Jean Charest.
Pour le reste je pense que le monde est tanné de la vieille politique. On veux du sang neuf
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Lison1527  a écrit

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Lison1527  a écritPrésentement Jean Charest parle avec Jean-Luc Mongrain à TQS.

C'est drôle, il parle de classe moyenne et de famille à tout les 2 phrases. Comme Dumont.

Je pense que les gens ne sont pas vraiment contre les baisses d'impôts, mais plutôt écoeuré de Charest pis sa gang.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Finalement son seul argument est de nous dire : On a promis des baisses d'impots il y a 4 ans, là on le fait, pis le monde nous reproche de tenir nos promesses...

Ya vraiment rien compris lui ?

On dirait quasiment qu'il traite les Québécois de nonos en plus !

Faudrait que quelqu'un lui explique que pu personne ne lui fait confiance, qu'il est perçu comme un menteur arrogant et suffisant.

(Merci ça m'a fait du bien de cracher mon méchant, je file mieux là   )
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

.anthurium.  a écrit

Pour le reste je pense que le monde est tanné de la vieille politique. On veux du sang neuf

Lison de Gatineau
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

.anthurium.  a écrit

Moi c'est Shawn Edouard, chacun ses goûts !    

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Je le trouve détestable, depuis toujours. Il n'a pas de passion ni d'amour pour le Québec. Il est juste un bon politicien qui sait quoi faire et quoi dire pour satisfaire son électorat et guarder la tête hors de l'eau. --Message edité par Omi le 2007-05-28 17:09:20--

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

.anthurium.  a écrit

Tu l'a entendu, moi aussi, mais je me demande si ont réalise collectivement les couts de la machine gouvernementale. On ne voit pas beaucoup le monde marcher contre les subventions pour les albums des artistes millionnaires qui font des spectacles subventionné ou qui se produisent dans des gala ou des festivals subventionné. On va a l'hôpital sans se poser des questions sur le coût d'une échographie, d'une radio, d'une opération  ou d'un simple rendez vous.C'est encore drôle, plus ça va et plus j'y pense.

Quant aux artistes millionnaires...  je crois qu'on parle de très très peu de personnes.  La grande, très grande majorité des artistes ne font même pas assez d'argent pour vivre de leur métier!  Des millionnaires, il y en a combien?  10? 20, gros max?  Et puis il y a bien peu d'entre eux qui vont durer des dizaines d'années.

.anthurium.  a écrit

C'est sûr, mais on n'a pas tous la même opinion au sujet des partis qui ont les plus vieilles idées!  ;)  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

.anthurium.  a écrit

On ne voit pas beaucoup le monde marcher contre les subventions pour les albums des artistes millionnaires qui font des spectacles subventionné ou qui se produisent dans des gala ou des festivals subventionné.

Mouais....nommme moi 10 artistes millionnaires au Québec. Bonne chance.

De plus, les subventions pour les festivals, ça fait rouler l'économie. Enlève la période des festivals d'été et un bon nombre de commerçants vont faire faillite. C'est pas ça qui va aider l'économie.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pour répondre au questionnement de NetRoll. Moi aussi je trouve que l'argument du coût d'une élection est très faible.

C'est un beau grand chiffre 70 millions mais ça fait quand même pas beaucoup plus que 10$ par personnes. C'est peut-être un bon investissement pour une meilleure gestion qui nous ferait peut-être économiser beaucoup plus que celà.

10$ pour avoir la possibilité de réaligner les priorités des québécois c'est trop? C'est bien vrai, je vais devoir m'abstenir de fûmer pendant une journée par boucler mon budget à cause de ça.

Mais, la vraie raison est le timing. C'est pas du tout approprié des élections en été. On veut avoir un été, des festivals, des villes mieux décorés que des pancartes de candidats sur tous les poteaux de la ville. Bref, on n'a pas le goût de se casser la tête avec ça.

Et malheureusement, c'est à cette période là que les gouvernements en profitent pour faire passer leurs choses qui ne passeraient pas durant le restant de l'année.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Bambi_Smiley  a écritFinalement son seul argument est de nous dire : On a promis des baisses d'impots il y a 4 ans, là on le fait, pis le monde nous reproche de tenir nos promesses...

Et il n'a pas promis il y a 4 ans de prendre la totalité de l'argent du fédéral pour baisser les impôts. Il en a parlé seulement à la dernière campagne et les presque 2 tiers n'ont pas voté pour lui.

Qu'il les baisse ses impots comme il l'avait promis s'il y tiens. C'était quoi....250 000 millions environ? Le reste aurait probablement beaucoup plus d'utilité ailleurs.

Étonnant quand même, il y a quelques temps, il fallait éliminer coute que coute le déficit et maintenant on fait une priorité de donner l'argent aux citoyens. Je n'étais pas pour la diminution sauvage du déficit mais je m'étonne aujourd'hui que ce soit rendu excessivement loin dans les priorités et que l'on trouve tout à coup de l'argent pour donner au bon peuple.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Red Ketchup  a écrit

Mouais....nommme moi 10 artistes millionnaires au Québec. Bonne chance.

De plus, les subventions pour les festivals, ça fait rouler l'économie. Enlève la période des festivals d'été et un bon nombre de commerçants vont faire faillite. C'est pas ça qui va aider l'économie.

Je ne sais pas qui est millionnaire ou non ce que je sais que sur tout les albums, a la fin des film sur les billet de spectacles il y a le logos du gouvernement qui subventionne ces artistes. Qu'il soient riches ou non. Je veux bien que le gouvernement donne une aide pour un premier album mais après c'est assez. J'ai déja entendu l'expression BS de luxe et je trouve que c'est assez vrai.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

.anthurium.  a écrit

Je ne sais pas qui est millionnaire ou non ce que je sais que sur tout les albums, a la fin des film sur les billet de spectacles il y a le logos du gouvernement qui subventionne ces artistes. Qu'il soient riches ou non. Je veux bien que le gouvernement donne une aide pour un premier album mais après c'est assez. J'ai déja entendu l'expression BS de luxe et je trouve que c'est assez vrai.

Le marché ici est très petit et supportent difficilement les artistes. C'est grâce au subventions que le Québec a une culture beaucoup plus riche que tout les autres provinces réunis.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je regarde Charest avec Derome, et il semble paniqué en plus de rester arroguant.

Ça va pas ben son affaire à l'interne je pense car je l'ai rarement vu paniqué ce roi Charest là    

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Bambi_Smiley  a écritJe regarde Charest avec Derome, et il semble paniqué en plus de rester arroguant.

Ça va pas ben son affaire à l'interne je pense car je l'ai rarement vu paniqué ce roi Charest là    

As-tu remarqué, il a nommé Pauline Marois plusieurs fois comme si elle était déjà la chef du PQ.
Lison de Gatineau
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

NetRoll  a écritMoi j'ai un problème dans ce que je lis et j'entends ces jours-ci...

"les gens ne veulent pas d'élections"... "Ça va couter des millions encore"...

Alors quoi? Il faudrait bafouer la démocratie pour éviter qu'il y ait des élections?

Le budget est merdique. Il y a 69% des Québécois qui ont votés contre les idées des Libéraux et le budget y est fidèle.

S'il y a des élections, c'est strictement à cause des Libéraux qui essaient de faire passer des choses sous prétextes que "les autres partis ne seront pas prêts à aller en élection" et ils essaient de gouverner comme s'ils étaient majoritaires.

Pas la faute de l'ADQ. Pas la faute du PQ. Eux y vont avec les règles de la démocratie simplement.

Je ne suis pas prêt, moi, à bafouer la démocratie pour des millions. Je préfère donc une élection à m'écarter les deux fesses pour laisser Charest s'amuser à son goût.
Je suis parfaitement d'accord... Malheureusementm il semblerait que le PLQ fera, demain, une offre très allécjhante au PQ, et donc, le budget passera, malgré que les baisses d'impôt resteront les mêmes... pour les mêmes...

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Lison1527  a écrit

As-tu remarqué, il a nommé Pauline Marois plusieurs fois comme si elle était déjà la chef du PQ.  

oui !    

Et mettons que finances publiques, elle connait ça un ti brin ?

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »