GRÈVE DE LA STM

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bored
Manitou de la Parlotte

Message par bored »

only if you're the one feeding it.

(just kidding)

*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Hier j'ai écris a la STM et ont m'a répondu. Je leur ai écrit surtout parce que j'ai payer 103$ pour une carte qui ne me servira pas tout le mois! ca reviens a 3.32 par jours.. donc je perd 34$.. bon ok c'est pas la fin  du monde mais par principe je leur ai écrit.. et je suis bien contente de savoir qu'on ai lu et entendu mes commentaires. Et j'ai aussi préciser que je soutiens les gévistes
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

J'ai rien à dire sur la gestion, l'organisation du travail, etc.  Mais prendre la population en otage pour leur lutte je trouve ca indescent...pis de demander la solidarité de la population???Ils le sont tu solidaire de la population eux autres???
Alors je vais pas pleurer..la seule affaire que je vais faire c'est d'etre en maudit pour les inconvénients qu'ils imposent à beaucoup de gens et l'insécurité dans laquelle ils placent le monde.
Le syndicat devrait trouver des moyens qui  dérange l'employeur pas la population, en faisant ca ils auraient peut etre plus la sympathie des gens...J'ai aucun respect pour les moyens qu'ils prennent désolé pour ceux qui travaillent là.

*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Oui mais c'est le seul moyen qu'ils ont de se faire entendre
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Diablesseska  a écritOui mais c'est le seul moyen qu'ils ont de se faire entendre

Le SEUL non, le PIRE pour l'utilisateur oui.  
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

bored  a écrit
en fait ce qui m'enrageait quand je prenais le metro c'est la chose suivante: le gars ou la fille assise la..gagne 50k par année....et yer (regle generale) meme pas foutu...dme sourire.  

Ah oui les airs de boeuf qui lisent le journal ou qui font un mots croisé qu'on "ose" déranger.       --Message edité par Chico_Fan le 2007-05-22 13:48:34--
italik
Magicien des Mots

Message par italik »

ah moi mon monsieur à Cadillac est très gentil le matin. Il a l'air un peu grincheux mais il faut savoir le prendre. Si je lui souris et que je lui dis un beau bonjour, il se ferait un plaisir de faire de même et il est tout content d'avoir un client sympa avec lui  
Chiboukine
Magicien des Mots

Message par Chiboukine »

italik  a écritah moi mon monsieur à Cadillac est très gentil le matin. Il a l'air un peu grincheux mais il faut savoir le prendre. Si je lui souris et que je lui dis un beau bonjour, il se ferait un plaisir de faire de même et il est tout content d'avoir un client sympa avec lui    

As-tu trouvé ça difficile ce matin le transport ? As-tu vu une différence ?!
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

bored  a écrit je denigre pas le travail des changeurs... ils ont des reponsabilites enormes avec le cash qu'ils ont dans les mains les premiers jours du mois, ca roule, ca arrete pas....

en fait ce qui m'enrageait quand je prenais le metro c'est la chose suivante: le gars ou la fille assise la..gagne 50k par année....et yer (regle generale) meme pas foutu...dme sourire. la caissiere chez metro si a tlt l'air bete est dehors c'est pas trop long...pis a fait quoi? 12000 par an si est temps plein? le chauffeur qui deal avec des tits counes a journee longue, qui se tape des histoires de grand-mere a pu finir, pis qui conduit son gros volvo nova avec 50-60 passagers qui bougent, dans l'traffic ou pas, ya des vies dans les mains, lui ou elle j'ai aucun probleme a ce qu'il soit payé c'qu'on le paye. le changeur va falloir qu'on m'explique un peu c'qui justifie son salaire, parce que jsuis pas trop convaincu, dsl, c'est pas dmauvaise foi, je comprends juste pas.

C'est vrai que ça n'a pas de bon sens de payer du monde aussi cher pour vendre seulement DEUX items(cartes et billets) assis dans une cabine. Le gars ou la fille qui travaille dans un dépanneur a 100 fois plus de responsabilités que ça, et au salaire minimum!

Cependant, les changeurs du Métro sont aussi des chauffeurs. Ils vont là pour se reposer du stress des autobus. --Message edité par Omi le 2007-05-22 16:03:38--

italik
Magicien des Mots

Message par italik »

Chiboukine  a écrit

As-tu trouvé ça difficile ce matin le transport ? As-tu vu une différence ?!

Je t'ai répondu tantôt in real life.. mais bon je vais le répéter pcq j'ai rien à faire hihi! Mon papa m'a fait un lift avant de repartir à Québec. Je vais voir tantôt lors de mon retour à la maison... ca risque d'être pacté..
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Les employés de L'état ont eu un gel salarial de 3 ans et des augmentations de 2% ensuite, le tout imposé sans négociations qui aient du bon sens. Le motif? Les coffres de l'État sont vides! Ceux de la STm le sont également. Pourquoi leurs employés ne feraient pas leur part comme tous les employés de la fonction publique québécoise l'ont fait?

Je suis en criss.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Fourmi  a écritLes employés de L'état ont eu un gel salarial de 3 ans et des augmentations de 2% ensuite, le tout imposé sans négociations qui aient du bon sens. Le motif? Les coffres de l'État sont vides! Ceux de la STm le sont également. Pourquoi leurs employés ne feraient pas leur part comme tous les employés de la fonction publique québécoise l'ont fait?

Je suis en criss.
Et je t'accompagne dans ton crissage  
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Fourmi  a écritLes employés de L'état ont eu un gel salarial de 3 ans et des augmentations de 2% ensuite, le tout imposé sans négociations qui aient du bon sens. Le motif? Les coffres de l'État sont vides! Ceux de la STm le sont également. Pourquoi leurs employés ne feraient pas leur part comme tous les employés de la fonction publique québécoise l'ont fait?

Je suis en criss.

Et moi donc...

manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

C'est pas juste une question de salaire, c'est le fond de pension aussi qui est en cause!

Je pourrais vous en compter des vertes et des pas mûres que mon chum endure dans une journée, mais même la vous trouveriez de quoi à redire (en passant il est chauffeur, il a déjà été changeur et opérateur).
Oui il a un bon salaire, mais laisser moi vous dire que c'est une job chiante.
C'est pas les chauffeurs qui font les horaires et trajets, mais c'est qui qui mange la marde parce que y a pas asser de bus?
Je peux vous dire que moi je la ferais pas cette job la, peu importe le salaire.

Alors à mon chum et à Rebelle, bravo!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

J'ai rien contre les chauffeurs, opérateurs et changeurs...
c pas eux autres qui sont en grève... encore... la grève de 2003, c'est encore l'entretien qui l'a fait!

Le pire dans ça... ce que ça va finir en loi spéciale, les employés vont se ramasser avec moins que leurs demandes... pis ça va être à recommencer dans moins de 4 ans!   Cercle vicieux --Message edité par Fannie le 2007-05-22 19:27:25--
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

manonam  a écritC'est pas juste une question de salaire, c'est le fond de pension aussi qui est en cause!

Je pourrais vous en compter des vertes et des pas mûres que mon chum endure dans une journée, mais même la vous trouveriez de quoi à redire (en passant il est chauffeur, il a déjà été changeur et opérateur).
Oui il a un bon salaire, mais laisser moi vous dire que c'est une job chiante.
C'est pas les chauffeurs qui font les horaires et trajets, mais c'est qui qui mange la marde parce que y a pas asser de bus?
Je peux vous dire que moi je la ferais pas cette job la, peu importe le salaire.

Alors à mon chum et à Rebelle, bravo! Tu en parleras aux gens qui dovent avoir des traitements médicaux en dehors des heures de pointe ou toute autres activités... Elle est ou la solidarité de ces employés envers les gens???Pour les bravo on repassera, moi j'applaudirai pas en tout cas..c'est quand meme pas un exploit extraordinaire de déranger autant de gens.

*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Pourquoi on irais pas chialer au gouvernement a la place.. C,est le but de la greve, de faire chialer les gens pour que ca avance leur affaire.. Au lieu de chialer contre les grévistes parce que de toute facon tout ce qui pourrait arreter la greve c'est soit un entente soit un gourvenement qui mettrai es culottes pour que le conflits arrete

Meme si on chiale dememe la sans rien faire, les grévistes s'en foutte de toute facon! Faudrait peut-etre que le peuple les appuies ou demande a Charest de faire kek chose --Message edité par diablesseska le 2007-05-22 19:36:09--
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Diablesseska  a écritPourquoi on irais pas chialer au gouvernement a la place.. C,est le but de la greve, de faire chialer les gens pour que ca avance leur affaire.. Au lieu de chialer contre les grévistes parce que de toute facon tout ce qui pourrait arreter la greve c'est soit un entente soit un gourvenement qui mettrai es culottes pour que le conflits arrete

Meme si on chiale dememe la sans rien faire, les grévistes s'en foutte de toute facon! Faudrait peut-etre que le peuple les appuies ou demande a Charest de faire kek chose  
Exactement!
AngelBaby
Illustre Pie

Message par AngelBaby »

ahhhhh la la c'est tellement n'importe quoi! Mon cours ce matin a fini a l'avance et a 9h30 j'avais fini! Ca me tentais pas super gros de marcher de Berri à Radisson! lol Que de joie attendre au Cégep de 9h30 à 15h30 quand j'avais pu de travail a faire puffff!!! Une chance que c'etais ma derniere journée d'ecole!!
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Moi je ferais comme ils ont fait pour les controleurs aériens aux USA vous rentrez au travail ou vous etes congédiés.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »