commission scolaire enseigne un atelier de punition corporel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo  a écrit

Pourquoi déplacer le problème? Il me semble que de taper son enfant pour lui apprendre à obéir et respecter l'autorité n'est pas du même ordre que de discuter entre deux adultes consentants et d'affirmer son autorité ou sa domination. Prendre cette tangente là ne nous mènera nulle part à mon point de vue.

Je me questionne c'est tout.  Je me demande où est la limite entre les deux, alors qu'il est prouvé que la violence n'engendre que la violence et la rancoeur.  Je sais bien qu'on parle d'une petite tape, mais à quel âge doit-on arrêter d'utiliser ce moyen?..  

Le problème c'est que tout le monde prend pour lui ce qui se dit ici.  

Il y a une grosse différence entre perdre le contrôle de soi-même et frapper notre enfant tout en sachant qu'on a mal agit et de le frapper tout en se sentant légitimé de le faire..  Et de ça, je n'en juge pas, il est humain de commettre des erreurs.  Je sais comment il est difficile d'élever ou d'enseigner à des enfants et je conçois facilement qu'on puisse frapper quand on est à court d'arguments.  Mais est-ce parce que je me suis déjà échappée que le geste est plus acceptable?..

Pourquoi une mère pourrait taper sa fillette de 4 ans et pas son adolescente de 14 ans ou sa fille adulte de 19 ans?..  Elle est où la différence en réalité???

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Hier, j'avais chez moi une jeune maman de 26 ans. 2 enfants: une fille de 5 ans et un gars de presque 3 ans. Jamais elle n'a donné une petite tappe ou frapper un de ses enfants. Elle est éducatrice en garderie et est du type "j'Explique calmement à mes enfants"

Pendant près d'une demie-heure, son fils s'Est promené derrière sa soeur de 5 ans en lui donnant de gros coup de poing dans le dos. Ça résonnait tellement qu'il les donnait fort. Elle semble habituée parce qu'elle ne pleurait même pas. Elle se plaignait simplement que son frère était "tannant comme d'habitude"

La mère est aller l'assoir dans un coin à 4 reprises, lui disant qu'on ne frappait pas les autres. Il se relevait, lui disait une polissonnerie et continuait

Tsé la bonne méthode d'expliquer calmement, ça pogne pas avec tous les enfants et on ne peut pas dire que ce garçon a appris à frapper de part l'Exemple de ses parents. Ben désolée, moi il aurait eu une tappe. Au même titre que j'ai mordu ma fille quand elle avait 2 ans et qu'Elle a mordu un autre enfant au sang. Quand elle a su ce que ça faisait, elle n'a jamais recommencer
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Annouk  a écritHier, j'avais chez moi une jeune maman de 26 ans. 2 enfants: une fille de 5 ans et un gars de presque 3 ans. Jamais elle n'a donné une petite tappe ou frapper un de ses enfants. Elle est éducatrice en garderie et est du type "j'Explique calmement à mes enfants"

Pendant près d'une demie-heure, son fils s'Est promené derrière sa soeur de 5 ans en lui donnant de gros coup de poing dans le dos. Ça résonnait tellement qu'il les donnait fort. Elle semble habituée parce qu'elle ne pleurait même pas. Elle se plaignait simplement que son frère était "tannant comme d'habitude"

La mère est aller l'assoir dans un coin à 4 reprises, lui disant qu'on ne frappait pas les autres. Il se relevait, lui disait une polissonnerie et continuait

Tsé la bonne méthode d'expliquer calmement, ça pogne pas avec tous les enfants et on ne peut pas dire que ce garçon a appris à frapper de part l'Exemple de ses parents. Ben désolée, moi il aurait eu une tappe. Au même titre que j'ai mordu ma fille quand elle avait 2 ans et qu'Elle a mordu un autre enfant au sang. Quand elle a su ce que ça faisait, elle n'a jamais recommencer  

Ça me fait penser à un monologue de Yvon Deschamps quand il imite une maman qui négocie et explique en long et en large à son enfant de deux ans : "Ça fait beaucoup de peine à maman quand tu fais ça"  

Je ne me souviens plus le titre de ce monologue mais c'est drôle !  Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu ?

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

[g]Beppo  a écrit

Pourquoi déplacer le problème? Il me semble que de taper son enfant pour lui apprendre à obéir et respecter l'autorité n'est pas du même ordre que de discuter entre deux adultes consentants et d'affirmer son autorité ou sa domination. Prendre cette tangente là ne nous mènera nulle part à mon point de vue.

cé pire car 2 adultes, ça dis que l'un peut repliquer sans avoir comme peur de la violence possible.  Entoucas plus apte a se défendre.

Ont dit que si tu tappe ton chien pour lui apprendre a pas faire pipi partout, tu frappe avec ta main, même pas fort, le chien peut se rebeller conte l'homme.

Alors, un enfant il faut l'educquer, l'aimer, lui montrer, mais pas le dompter...

comme je disais plus tôt, il y a différente maniere.

Je donne un autres exemple véridique avec une amie il y a qq années déjà.  Nous sommes a la pêche au ptits poissons des chneaux.  Le jeune de ma chum rase de tomber dans le trou, et sa fesais 92 fois queles parents lui disait fait attention cé dangeureux.  Moi je suggerais d'attacher les enfants avec une corde jaune comme ça s'il tombais nous pourrions le repogner.  Je me fesais dire mes enfants sont pas des chiens qu'ont attache.  okkkkk

quand le jeune a failli tomber le pere a sauté sa coche car apres 92 fois blablabla, il l'a empogner par le monteau pis le jeune a sortis sans toucher a terre dans les bras de son  pere, pis comme aterris dans le surplus d'eau dehors.  J'étais tellement en colere je lui ai dis si tu touche un cheveux de cet enfant là, j'te jure que cé a moi que tu auras a dealer avec...

il faut aussi que les parents prévois les coups... si ton jeunes est pas du monde au centre d'achat emene le pas un point cé tout.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Bon, on a chacun notre façon de voir les choses.

Moi, je dois aller au centre d'achat, non seulement pour acheter des trucs à mes enfants, mais aussi pour changer d'air, alors mes enfants vont venir au centre d'achat et vont se tenir tranquille sinon il y aura des conséquences.

Ça peut être pas de télé, pas de jouet, mais ça peut aussi être une petite tape sur les fesses devant tout le monde. Une tape qui ne fait de mal qu'à l'égo et qui brise le caractère.

Je ne suis pas pour et ne serai jamais pour "bucher" qui que ce soit, je tiens à le mentionner.

Pis s'il y a des gens qui ne peuvent pas faire la différence entre une petite tape sur les fesses et sacrer une volée à un enfant, bin je n'y peux rien.
Image
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Parceque je trouve que nous ne pouvons accepter sinon qui mais dis sera le juge de se n'étais pas un grosse claque.  

Peut-être que toi cé pour lui redressé les idées, mais l'autre aussi et lui peut-être que pas fort cé pas la même définition.

mais comme je le dis depuis tantôt chaque personne a sa maniere et personne ne détient le diplôme de LA manière.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

dantafee_  a écrit[g]

il faut aussi que les parents prévois les coups... si ton jeunes est pas du monde au centre d'achat emene le pas un point cé tout.

Si je suis ton idée , je n'irais plus jamais nul part.
Ben oui toi , mon fils n'est pas gardable,personne ne veut le garder , et au magasin y a rien a faire pour quil se tienne , pis la on est loin de la ptite crise de 2 minutes que tu mentionnais a propos de ton fils ...
Je fais quoi , on passe notre vie enfermée ?

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

peut-être leeloo avec la renforcement possitif, si tu es gentil apres le magasinage maman et ti-poux allons faire ...
ou nous irons louer une cassette,

Pour le gardage, il y a des association de gardiennage, ou tu fais des échanges de services.

Aussi, ici a repentigny, il y a un organisme pour les jeunes ayants des troubles de comportement, c'est comme un répis pour qq heures, ou la le parent peut penser a lui un ti-peu.

je ne porte pas de  jugement, nous elevons nos enfants avec le bagage de connaissances et de valeurs que nous avons.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

dantafee_  a écritpeut-être leeloo avec la renforcement possitif, si tu es gentil apres le magasinage maman et ti-poux allons faire ...
ou nous irons louer une cassette,

Pour le gardage, il y a des association de gardiennage, ou tu fais des échanges de services.

Aussi, ici a repentigny, il y a un organisme pour les jeunes ayants des troubles de comportement, c'est comme un répis pour qq heures, ou la le parent peut penser a lui un ti-peu.

je ne porte pas de  jugement, nous elevons nos enfants avec le bagage de connaissances et de valeurs que nous avons.

Cette méthode fonctionne très bien avec mon plus vieux   Si vraiment quelque chose marcherait , je serais pas ici entrain de pomper quand je vois ce genre de conseil comme si ca s'appliquait et fonctionnait avec tout les enfants.

Mais comme le disait nikki , y en a ici qui prenne ca pour eux et j'en fais partie Mais ca c'est mon problème qui faut que je gère , dès que je vois un sujet sur les enfants qui ont des problèmes , la boucane me monte au nez parce que certains croient que ce qui s'applique a un enfant sans problème , fonctionne a coup sur avec un enfant qui a des problèmes et comme ca l'air facile en plus .

Quand tu dis que tu ne porte pas jugement , moi j'ai l'impression quand lisant qu'on fais avec nos valeurs et connaissances , que ceux qui en viennent pas a bout ou qui tape non pas de bonnes valeurs....

Bien sur qu'ici aussi il y a des endroits pour un répit , t'en fais pas , si c'était bon pour mon fils ... heuuu plutot pour ceux qui sont dans ces endroits , il irait.Mais comme il a assez a vivre de rejet a l'école , je lui en ferais pas vivre ailleurs en plus
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NetRoll  a écritBon, on a chacun notre façon de voir les choses.

Moi, je dois aller au centre d'achat, non seulement pour acheter des trucs à mes enfants, mais aussi pour changer d'air, alors mes enfants vont venir au centre d'achat et vont se tenir tranquille sinon il y aura des conséquences.

Ça peut être pas de télé, pas de jouet, mais ça peut aussi être une petite tape sur les fesses devant tout le monde. Une tape qui ne fait de mal qu'à l'égo et qui brise le caractère.

Je ne suis pas pour et ne serai jamais pour "bucher" qui que ce soit, je tiens à le mentionner.

Pis s'il y a des gens qui ne peuvent pas faire la différence entre une petite tape sur les fesses et sacrer une volée à un enfant, bin je n'y peux rien.

Je pense que nous nous dirigeons vers un peuple sans nuances... Pour les uns, une petite tape est ce qu'il y a plus d'inoffensif et pour les autres la petite tape est égale à donner une volée. On manque de mesure... C'est rendu que de klaxonner dans la rue parce que l'autre et dans la lune et ne tourne pas à sa lumière verte, c'est considérer comme une agression, de l'impatience, de la rage au volant. Faut le faire! Faut savoir que la noblesse de la pureté est un lieu aussi étouffant et paralysant que le laisser-aller.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki.  a écrit

Je me questionne c'est tout.  Je me demande où est la limite entre les deux, alors qu'il est prouvé que la violence n'engendre que la violence et la rancoeur.  Je sais bien qu'on parle d'une petite tape, mais à quel âge doit-on arrêter d'utiliser ce moyen?..  

Le problème c'est que tout le monde prend pour lui ce qui se dit ici.  

Il y a une grosse différence entre perdre le contrôle de soi-même et frapper notre enfant tout en sachant qu'on a mal agit et de le frapper tout en se sentant légitimé de le faire..  Et de ça, je n'en juge pas, il est humain de commettre des erreurs.  Je sais comment il est difficile d'élever ou d'enseigner à des enfants et je conçois facilement qu'on puisse frapper quand on est à court d'arguments.  Mais est-ce parce que je me suis déjà échappée que le geste est plus acceptable?..

Pourquoi une mère pourrait taper sa fillette de 4 ans et pas son adolescente de 14 ans ou sa fille adulte de 19 ans?..  Elle est où la différence en réalité???

Tant et aussi longtemps que l'on verra le geste comme de la violence, je ne crois pas que nous puissions nous entendre. Personnellement, je ne crois pas que le fait de donner une petite tape est un geste de violence au terme où nous l'entendons.

Il n'est pas écrit nulle part non plus à quel âge ou à quel stade le tout doit prendre fin. Bien sûr que le geste peut être posé dans un excès de colère et puis? La pureté du geste n'existe pas et il nous faut faire avec nos imperfections. Si des parents, un jour, prennent la décision de suivre ces ateliers, vous croyez que c'est dans le seul but de devenir de meilleurs « fesseurs »? Je crois qu'ils sont conscients de leurs limites et cherchent plutôt à parer, prévenir le coup en s'armant de cette connaissance qui fera d'eux des gens plus avisés.

Au plaisir!

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Combien de parents dans ces cours , qui grace a ce cours ne perdront pas les pédales lorsquils voudront sévir (et là je ne parle pas que de donner une tape mais de toute sorte de punitions non physique aussi) ?
Combien n'utiliseront pas un langage et ne diront pas des choses innaproprié a leur enfants ?

Quand ils donnent le cours sur la fessée , personne a pensé que dans ce cours ils doivent aussi donner des moyens pour apprendre a gérer la colère , la rage , la perte de controle avant d'appliquer quelconque punition ?

Ces parents là sont pour la plupart bien souvent démunis , a la recherche d'aide,leur enfants ne sont pas facile , certains sont certainement plus que turbulent , je serais curieuse de savoir dans ces groupes combien il y a d'enfants qui ne sont que des enfants turbulents ou enfants-roi et combien souffre d'hyperactivité ,agressivité , d'impulsivité etc... (la liste pourrait être longue)

S'il arrive qu'un parent d'un gentil petit garcon parfait (désolé des termes utilisés , je trouve pas vraiment comment le dire autrement) , il lui arrive de perdre le controle de lui même , d'avoir de la peine , de la rage , de ne pas en venir a bout,d'être débordé... imaginez ceux qui ont des enfants problématiques.
Le risque d'en venir a la fameuse tape est selon moi plus grand , et le risque de débordement ou de perte de controle total aussi d'après moi et là il y a danger.

Donc ai-je de quoi contre la tape ... non jusqu'à un certain point.Ai-je de quoi contre ce cours , no way , je suis tout a fait d'accord avec ca et comme je disais dans un autre message il devrait y en avoir dans chaque ville.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeeLou  a écritCombien de parents dans ces cours , qui grace a ce cours ne perdront pas les pédales lorsquils voudront sévir (et là je ne parle pas que de donner une tape mais de toute sorte de punitions non physique aussi) ?
Combien n'utiliseront pas un langage et ne diront pas des choses innaproprié a leur enfants ?

Quand ils donnent le cours sur la fessée , personne a pensé que dans ce cours ils doivent aussi donner des moyens pour apprendre a gérer la colère , la rage , la perte de controle avant d'appliquer quelconque punition ?

Ces parents là sont pour la plupart bien souvent démunis , a la recherche d'aide,leur enfants ne sont pas facile , certains sont certainement plus que turbulent , je serais curieuse de savoir dans ces groupes combien il y a d'enfants qui ne sont que des enfants turbulents ou enfants-roi et combien souffre d'hyperactivité ,agressivité , d'impulsivité etc... (la liste pourrait être longue)

S'il arrive qu'un parent d'un gentil petit garcon parfait (désolé des termes utilisés , je trouve pas vraiment comment le dire autrement) , il lui arrive de perdre le controle de lui même , d'avoir de la peine , de la rage , de ne pas en venir a bout,d'être débordé... imaginez ceux qui ont des enfants problématiques.
Le risque d'en venir a la fameuse tape est selon moi plus grand , et le risque de débordement ou de perte de controle total aussi d'après moi et là il y a danger.

Donc ai-je de quoi contre la tape ... non jusqu'à un certain point.Ai-je de quoi contre ce cours , no way , je suis tout a fait d'accord avec ca et comme je disais dans un autre message il devrait y en avoir dans chaque ville.

Je partage ton point de vue. Ce cours amènera plusieurs parents à réfléchir avant de poser un geste irréparable. Je les trouve sage de ne pas se faire trop « confiance » et de suivre un cours qui les amènera sans doute à doser leur intervention, à la réfléchir, à la mieux contrôler.

Au plaisir!

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

désolé, mes propos s'adressaient a personne en particulier.

je suis loin de dire que ma methode est bonne ou pas. Je dis que pour moi c'est celle qui me convient.

Je ne veut pas te donner des conseil je répondais simplement a l'exemple donné.

J,ai un de mes fils qui s'en va pour faire medecin et l'autre s'est fait mettre a la porte de plusieurs école pour ( refus d'autorité) faque je connais les 2 extrimité...

pis leeloo si jamais tu passe par repentigny je le garderai ton ti-tannant pour qq heures.      rien de péjoratif en disant ton ti-tannant.  Moi je l'ai aime quand ils bougent.  Pas 12 à la fois parcontre  comme les profs...

Horse
Stagiaire

Message par Horse »

Que'est-ce que vous faites avec un enfant qui pour lui aucune punition l'arretera? J'étais très rebelle enfant, pas d'ami,de dessert,de tv,d'activité extérieur, etc... Rendu là, une tappe peut s'imposé et finallement remettre les esprits à la bonne place. J'ai pas été un enfant battue du tout, par contre j'ai eu souvent des tappes! Je suis pas morte, et ni affecté dans ma vie personnelle!

Faut faire la part des choses que chaque individu est tres différent et que certain caractere fort, se passe ou se regle avec l'atteinte a l'orgeuil. C'est une des rares choses qui me faisait moi reagir,et meme encore parfois je riais des tapes que j'avais!

Une tape d'amour tsé un enfant que tu prends lui donne une petite tape en signe d'affection, vous ne devez pas le faire non plus,puisque c'est une SORTE de tape?

La méthode douce ne marche pas avec tout enfants, ou encore rendu à 12 ans il ne sera pas élévé car il sait qu'il a le gros bout! Pourquoi un enfant au magasin pleure fait tous les temps? Pourquoi en visite chez des gens moins pres de la famille l'enfant en profite? Il sait qu'il sera privé rendu à la maison seulement.

Etre à genoux,assi,ou une tape ne fait pas de mal du tout.  

Dans mon entourage une petite puce mordait,seulement à la garderie. Tous les jours sa se produisait, une fois la maman était là, elle l'a pris sur le fait et l'a mordu elle aussi , pas fort,elle avait aucune trace. Juste pour que sa pince un peu. La petite n'a plus JAMAIS remordue,pourtant ca faisait déjà six mois que tous les jours elle mordait un ami.
Une personne autres que les parents je suis pas necessairement pour,mais les parents.Pourquoi pas?

c'est du donnant donnant. Tout enfant à un certain age finissent par tapper,mordre ne serait-ce qu'une fois. Donc pour ce qui est de l'example et de ce que je fais, tu fais...

À mon avis on se doit de faire du cas par cas,chaque individu est différent,chaque enfant aussi. Alors je suis pour, dans une situation approprié

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Nikki.  a écritPour moi, si on peut taper un enfant pour qui on a utilisé tous les arguments possibles, un homme peut aussi taper sa femme si elle fait une incartade sérieuse.  En principe, tous les humains sont sur le même pied d'égalité mais il semble que l'égalité n'est pas égale pour tous les citoyens.

Un femme qui reçoit une taloche devrait comprendre que c'est juste pour la saisir et qu'elle devrait dorénavant rentrer dans le rang et ne plus tricher cet homme si prévenant qui va jusqu'à la frapper par amour..

Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me dire à quel moment exactement la barrière entre la claque acceptable et celle non acceptable est franchie?..  12 ans?  14?  quand l'enfant est assez vieux pour comprendre et se défendre?..  

Et si je ne me trompe pas il y a bel et bien un age limite, et que ca ne doit pas laisser de marque ou de bleu  et ils peuvent pas non plus être frappé a la tête....  Belle logique...

Reste que les ateliers si on enlève justements les quelques heures consacré a la fessé. Oui il faut en parler et discuter de  ce qu' il  peut nous amener a l'utilisé mais reste que l'important c'est justement de donner des outils aux parents pour mieux les aider a gèrer ces situations de crise et par le fait même aider l'enfant pour qu'ils n'aient pas besoin d'En arriver la...

P-e que les parents se sentirons moins coupable face a ces situations et se sentirons plus a l'aise d'En parler plus ouvertement. Car quand ca arrive on se sent isolé.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Popiotte  a écrit

Tu me fais rire, NetRoll ! "une petite tape devant tout le monde" Es-tu vraiment obligé de l'humilier en plus ? Si ta blonde te traite de "gars qui bande pas" ou autre méchanceté du genre, devant tout le monde, vas-tu lui pardonner plus vite que si elle te le disait dans l'intimité de ton salon ?   En passant, je ne te connais pas et je ne connais pas ta blonde, c'est juste un exemple extrème pour te prouver qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter l'insulte à l'injure en l'humiliant en public ! Et ne me dis pas que si tu attends d'être à la maison, il ne se souviendra plus de pourquoi tu le punis, c'est faux ! Les enfants ont beaucoup plus de mémoire que tu crois.

Je pense que des parents donnent des tapes dans les centres d'achats pour montrer "regardez, j'ai le contrôle sur lui !", alors que dans le fond, il n'a même pas le contrôle sur sa propre personne.

Personnellement, lorsque je vois quelqu'un taper son enfant au centre d'achat, c'est plus fort que moi, je vais le voir avec mon plus beau sourire et je lui dis quelque chose du genre "c'est cool, hein ! Tu élèves ton flo de la même manière que j'élève mon chien !"   À tout coup, le parent devient tellement mal à l'aise, et je le félicite parce que son enfant est tellement cute !

On va peut être se rencontrer un jour dans un centre d'achats près de chez vous...

Sans rancune

Semble-t-il que ce n'est guère plus prisé de frapper un chien de nos jours... Comme quoi, tu n'es pas si cool que ça.

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Semble-t-il que ce n'est guère plus prisé de frapper un chien de nos jours... Comme quoi, tu n'es pas si cool que ça.

Moi la personne inconnue qui oserait venir m'interpeller de cette façon dans un centre d'achat, je lui montrerais c'est quoi de la vraie agressivité.
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

tipet  a écrit

Moi la personne inconnue qui oserait venir m'interpeller de cette façon dans un centre d'achat, je lui montrerais c'est quoi de la vraie agressivité.

Ben voyons, mon beau Tipet, ne le prend pas comme ça ! Avec un beau sourire, tout peut se dire, tu le sais bien, je suis sûre que tu n'oserais jamais. De toutes façons, l'agressivité contre un autre adulte, surtout contre une femme, c'est pas bien non plus ! Tu n'oserais pas frapper un autre adulte ... devant ton enfant en plus ! Je suis sûre que tu dis pas ça sérieusement mon grand ! Prend une bonne bouffée d'air en pensant à moi ! Je ne te dis pas que je le fais à tous les jours, mais pour les deux fois où c'est arrivé, j'ai eu seulement droit à un sourire niaiseux !

En passant, j'ai jamais frappé mon chien, comme j'ai dit plus haut, c'est un exemple EXTRÈME pour montrer le ridicule de la situation. Bonne soirée. xxx

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Popiotte  a écrit
Ben voyons, mon beau Tipet, ne le prend pas comme ça ! Avec un beau sourire, tout peut se dire, tu le sais bien, je suis sûre que tu n'oserais jamais. De toutes façons, l'agressivité contre un autre adulte, surtout contre une femme, c'est pas bien non plus ! Tu n'oserais pas frapper un autre adulte ... devant ton enfant en plus ! Je suis sûre que tu dis pas ça sérieusement mon grand ! Prend une bonne bouffée d'air en pensant à moi ! Je ne te dis pas que je le fais à tous les jours, mais pour les deux fois où c'est arrivé, j'ai eu seulement droit à un sourire niaiseux !

En passant, j'ai jamais frappé mon chien, comme j'ai dit plus haut, c'est un exemple EXTRÈME pour montrer le ridicule de la situation. Bonne soirée. xxx

Je suis une femme en passant. Et je ne parlais pas d'agressivité physique, mais verbale. Passer des petits commentaires sur la façon d'élever ses enfant venant d'un inconnu, j'apelle ça un manque, premièrement de respect, et deuxièmement de savoir-vivre.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »