Le père de René et Nathalie Simard lance une autobiographie-choc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

linus611  a écrit

Tu vois Laurry, je ne suis pas d'accord avec toi, un père, une mère est un être humain avec ses failles aussi... Crois-tu vraiment qu'on connait tout de nos enfants, du voisin, de nous mêmes. On passe notre vie a essayer de se comprendre, de comprendre nos enfants, la vie va vite, eux doivent s'adapter, nous aussi. On fait des erreurs, personne n'est parfait, on essaie fort mais des fois on fait des maudit choix de vie aussi.

Crois-tu vraiment qu'avec une grosse famille, une mère, un père a le temps de voir et de s'apercevoir de ce qui se passe vraiment. Crois-tu vraiment que les pères et les mères avaient des enfants pour les bonnes raisons, je n'en suis pas si sûr, ni aujourd'hui, ni pour hier... L'être humain parfait, n'existe pas et n'existera probablement jamais non plus... On fait avec ce qu'on connait, des fois au mieux, des fois au pire...

Pour moi, le gros effort qu'il essaie de faire en voulant faire voir la version de ce qu'il vivait lui-même a l'époque fait voir de lui, une personne qui essaie tant bien que mal de survivre, un peu comme tout ceux qui ont vécu des drames.

Crois-tu sincèrement que ma relation avec mon père aurait changé même si je lui aurais dit que je m'étais fait violé plusieurs fois. Non, car ce n'était pas lui le responsable et je n'en veux même pas a ceux la non plus, pourquoi, parce que c'est ainsi, moi la rage pour la rage me tue... D'autres ca les nourrit, tant mieux pour eux.

Pour moi ce qui a été le plus important, c'est que j'ai pû donner a ma fille ce que je n'avais pas reçue moi-même. De couper le pattern...

Je n`ai pas parler dans le sens que ce père et cette mère se devaient d`être parfaits, Linus.....Mais de responsabilité, d`un père et d`une mère qui se tiennent debout.

Tu parles que tu as été agressée toi-même ( ) et que si tu en avais parler à ton père, ta relation avec celui-ci n`aurait pas changer. Peut-être .....mais sûrement que toi tu aurais eu une autre relation d`avec ton père si tu avais su, sur le tard, que ton père était au courant des ces agressions....mais qu`il s`est tut par lâcheté.

Mais enfin, comme dit Red Ketchup, on juge peut-être trop de la pertinence et utilité de ce livre vant le temps.......en tous les cas, moi ca part mal mon affaire, si je me décide à le lire, y`a besoin d`y avoir quelque chose de solide pour que je puisse croire totalement en la sincérité de ces écrits.... --Message edité par laurry le 2007-02-18 16:40:44--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

laurry  a écrit

Je n`ai pas parler dans le sens que ce père et cette mère se devaient d`être parfaits, Linus.....Mais de responsabilité, d`un père et d`une mère qui se tiennent debout.

Tu parles que tu as été agressée toi-même ( ) et que si tu en avais parler à ton père, ta relation avec celui-ci n`aurait pas changer. Peut-être .....mais sûrement que toi tu aurais eu une autre relation d`avec ton père si tu avais su, sur le tard, que ton père était au courant des ces agressions....mais qu`il s`est tut par lâcheté.

Mais enfin, comme dit Red Ketchup, on juge peut-être trop de la pertinence et utilité de ce livre vant le temps.......en tous les cas, moi ca part mal mon affaire, si je me décide à le lire, y`a besoin d`y avoir quelque chose de solide pour que je puisse croire totalement en la sincérité de ces écrits....  

Il le savait peut-être, qui sait...

Comment veut-tu te tenir debout devant le mensonge...Le même pattern est en train de se reproduite mais avec des gens différents...

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

laurry  a écrit

Je suis d`accord sur ce point qu`il faut l`avoir vécu pour comprendre un alcoolique....mais jusqu`à un certain point tout de même.  On ne peut quand même pas demander aux gens de le comprendre plus que l`alcoolique lui-même.

Le pattern de l`alcoolique est le même pour tous.....c`est la fuite.  L`alcool est son refuge et tant que tout va bien pour lui, dans son monde, à l`écart de tous, dans sa solitude qu`il a choisi, avec ses multiples personnalité, je me répète, tant que tout va bien pour lui......il ne s`intègrera pas à la société. L`alcoolisme et les drogues, c`est pour la plupart de ces consommateurs être marginal. Et tant que tout va bien pour lui , il n`ira certainement pas courir après un et l`autre pour demander de l`aide = ca va bien pour lui! S`il est actif en plus, comme tu le dis, il ne demandera pas d`aide encore bien moins. Ici, le parcours peut être long car s`il est actif, donc il boit, qui va courir devant lui pour l`aider quand li-même ne s`aide pas.

Même si tu n`es pas d`accord avec mon énoncé plus haut, qu`il est faux de dire que c`est la société qui a rejeté l`alcoolique, mais que c`est plutôt l`alcoolique lui-même qui rejete ou si tu aimes mieux, se mets à l`écart de la société, fais seulement y penser Jumbo ... après on verra.

Et il y en a tjrs eu de l`aide pour ceux qui voulaient se sortir de l`alcoolisme.....Il y a eu des ligues de tempérance, les ligues d`abstinence, la Ligue des Lacordaires, les A.A et plus récemment, les Centres de Thérapie tel Jean Lapointe. Pour les familles et proches, les Al-Anon et les Al-ATeen.

Et oui on parle de maladie, l`alcoolisme....mais il ne fauut quand même pas se garocher sur le mot, que puisque c`est une maladie, ca vient de la société, ce serait la société rejeteuse qui en serait responsable....Pas du tout, c`est une habitude, qui se transforme en maladie mentale qui elle se re-transforme en maladie physique......ce n`est pas une maladie qui s`attrape dans la société, ni qui vient de la société, mais bien d`entre les 2 oreilles du consommateur......

Et un alcoolique actif dérange plus de 85 personnes autour de lui...donc le parcours comme je disais, est peut-être long avant d`avoir de l`aide de l`entourage....

Je sais de quoi je parle Jumbo....j`aime pas ca, on est pas dans le bon topic pour celà....

Tout ce que je peux te répondre sur l'alcoolisme, c'est que je l'ai vécu donc je sais aussi un peu de ce que je parle et je ne te parle pas d'alcoolique du dimanche.   --Message edité par jumbo le 2007-02-18 22:49:28--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Red Ketchup  a écritPourquoi pas?

Laissez le donc sortir son livre avant de juger. On ne sait même pas le contenu encore.

Peut-être que ce sera de la bullshit d'un gars qui sait pas quoi faire pour se rendre intéressant. Mais peut-être aussi que ça pourra être un livre qui réussira à faire comprendre bien des choses, même pour sa famille proche.

En fait, on le sait pas et on juge déjà.

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

malgré tous les livres qui pourraient être écrits,j'aie comme un vague sentiment que nous ne saurons jamais tout-à-fait ce qui s,est réellement passer dans cette famille..toute la révolte,les pleurs,les regrets mais j'veux quand même connaître ce que LUI le père de famille ''alcoolique'' se sentais là-dedans..comme il a du s'en vouloir un maudit manipulateur de la trempe de cloutier savait très bien comment jauger la situation,trouver les mots pour abrutir ces gens pauvres et peu instruits qui ne connaissait strictement rien de ce milieu bizarroîde  oui,des gens fragiles et sans défense peuvent en arriver à croire toutes les belles promesses qu'on leurs tends au visage..et.une fois que la gangrène est là,on coupe..le papa dehors..les enfants sous la tutelle d'un pédophile..les enfants se sentent trompés,trahis,abandonnés..c"est po une situation facile pour personne..alors,lorsque le père pers toute sa crédibilité face à sa femme et ses enfants,il est KO il se regarde et déteste l"image qu'il voit,il fuit,,oui,parce qu'il a honte et se sent malade,,il doit engourdir cette souffrance,,le miracle si on peux appeler ça comme ça,c'est que  ce que tu fais de mal aux autres comme un boomerang revient te frapper là oû tu t'attends le moins(cloutier) monsieur simard essaie tant bien que mal depuis des années à se reconstruire ,,mais il s'en sort à la petite cuillère ,,mais il s'en sort,du moins je lui souhaîtes.. combien ne réussissent po à voir une lumière au bout du tunnel,et s'enfonce tant qu'ils en meurent ce drame doit-être compris,c'est une bonne leçôn à retenir..des guy cloutier,y-doit bien en traîner encore quelque part..faut faire gaffe à ces gens là,ce sont des briseurs de vie,de famille,et ça c'est cruel..voilà pourquoi je ne jugerai po cet homme,(mr simard)je veux savoir pour comprendre pourquoi ce sont presque toujours les moins bien nantis,les faibles qui subissent..
Image
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je m'excuse pour la longueur,,
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Annouk  a écritSes lettres adressées à Nathalie dans le 7 jours n'ont pas été assez vu?

Il veut encore se mettre sous les feux de la rampe avec cette histoire là?

Désolée mais ce gars là ne mérite pas une once de sympathie...

Si il avait été capable d'agir comme un père et de protéger ses enfants quand c'était le temps, il pourrait se permettre aujourd'hui de parler  c'est ce que je pense aussi
besoin d'attention peut etre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

nancy31f  a écrit c'est ce que je pense aussi

Trop facile de condamner sans savoir ce qu'il a vécu intérieurement.  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jumbo  a écrit

Trop facile de condamner sans savoir ce qu'il a vécu intérieurement.    

Ben alors ne condamnons plus personne parce qui sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur d'une autre personne?
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

nancy31f  a écrit c'est ce que je pense aussi

L'auriez-vous seulement cru s'il avait dénoncé dans ces années-là? J'suis pas certaine moi, même avec les preuves policières y'a du monde qui n'ont pas cru tout de suite que Nathalie disait la vérité.

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

Ben alors ne condamnons plus personne parce qui sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur d'une autre personne?

C'est vrai, personne ne sait ce qui se passe à l'intérieur d'une autre personne,donc pourquoi ne pas attendre ses explications avant de le condamner.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

J'ai lu le livre de maman Dion et je lirai celui de papa Simard.

Aussi, comme j'imagine que maman Dion va lire le livre de papa Simard (car ils ont vécus des choses similaires en tant que parent d'enfant-vedette, ayant un agent, et vivant une carrière mondiale), j'aimerais ça entendre ce qu'elle en pense.

On pourrait être surpris de comment ça marchait le showbizz dans ce temps là.

Elle me semble être la seule qui peut VRAIMENT comprendre le dixième de ce qu'a vécu papa et maman Simard. --Message edité par Bambi_Smiley  le 2007-02-20 19:30:55--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

J'ai pas tout lu mais c'est certainement à la mère de protéger sa petite fille des abus.  Déjà elle a toléré un père alcolo et elle laisse sa fille dans les mains d'un abuseur.  Si le père vaut rien, le mère vaut pas mieux.  Désolé quand le père est inadéquat c'est  à la mère de prendre les mesures qui s'imposent pour protéger les enfants.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

olien  a écritJ'ai pas tout lu mais c'est certainement à la mère de protéger sa petite fille des abus.  Déjà elle a toléré un père alcolo et elle laisse sa fille dans les mains d'un abuseur.  Si le père vaut rien, le mère vaut pas mieux.  

Désolé quand le père est inadéquat c'est  à la mère de prendre les mesures qui s'imposent pour protéger les enfants.

C'est ti l'fun un peu d'avoir le dos large !!!

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Je trouve ça très dure comme commentaire. Quand on parle de gens qui ont de la difficulté à vivre en société c'est des fois ce genre de monde mon père a été élevé avec les Simard pis c'est pas si noir ou blanc que ça il y a des zones grises. Cet homme n'a pas toujours été alcoolique...c'est une situation très difficile je ne serais pas capable de la juger car je ne sais pas comment je me serais moi meme sortie de cette situation. Je n'excuse pas les comportements mais je crois sérieusement que de blamer ces gens c'est mal. Car je ne crois pas que l'intention était négative. le seul trou de cul dans cette histoire cest cloutier qui a abuser de des gens faibles dans tout les sens
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Vieille fille  a écrit

C'est ti l'fun un peu d'avoir le dos large !!!

Ben là si ce n'est pas à la mère de protéger les enfants je me demande qui peut le faire.  Certainement pas un père alcolo.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Protéger ses enfants quand tu n'a pas d'argent, je me met dans le contexte de l'époque, pas de soutien et que le seul c'est un gérant venu de Montréal dans son bel habit et avec ses beaux mots, sa belle prestance qui vous promet de vous sortir de votre merde comme un père Noêl...

J'aurais probablement failli moi aussi...

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

linus611  a écritProtéger ses enfants quand tu n'a pas d'argent, je me met dans le contexte de l'époque, pas de soutien et que le seul c'est un gérant venu de Montréal dans son bel habit et avec ses beaux mots, sa belle prestance qui vous promet de vous sortir de votre merde comme un père Noêl...

J'aurais probablement failli moi aussi...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Tu sais Mellymer, j'écris ca, je ne connais pratiquement pas leur contexte, c'était peut-être différent du comment je l'ai écris mais j'essaie juste de me transposer a cette époque et qu'aurais-je fait de si mieux en tant que mère...

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Disons le autrement alors.  Disons que le prédateur a su profiter des lacunes existantes dans cette famille pour abuser d'un enfant mal protégé.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »