L'hypersexualisation est néfaste pour les filles

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

et je trouve ca vraiment triste de voir que maintenant leurs jeunesse est voler par la societe
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

mellymel  a écrit

ou jen ai une de 13 ans

Et jamais elle n'a porté de camisole, de jeans tailles basses ect?
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

tipet  a écrit

Et jamais elle n'a porté de camisole, de jeans tailles basses ect?

Ooh que oui cest ce qui me rends si triste de voir à quel point son enfance n'a pas duré et que si vite elle soit embarqué dans des problemes de femmes
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

mellymel  a écrit
Ooh que oui cest ce qui me rends si triste de voir à quel point son enfance n'a pas duré et que si vite elle soit embarqué dans des problemes de femmes  

Bon donc, j'imagine que tout ce que tu énumérais plus haut tu l'as fait (devoirs, activités, refus d'acheter certains vêtements ect.) et que ça pas marché?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

des problèmes de femme?

Bon je vous laisse, ma fille s'en va enseigner à d'autres filles à danser du funky/hip hop et ce, en camisole...
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Annouk  a écritdes problèmes de femme?

Bon je vous laisse, ma fille s'en va enseigner à d'autres filles à danser du funky/hip hop et ce, en camisole...

Ton ironie et sarcasme pourrait être très drôle mais elle ne fit pas...je n'ai jamais parlé de camisole dans un cours de danse???
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Annouk  a écritdes problèmes de femme? Oui de femme alors que se sont des filles
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

tipet  a écrit

Bon donc, j'imagine que tout ce que tu énumérais plus haut tu l'as fait (devoirs, activités, refus d'acheter certains vêtements ect.) et que ça pas marché?

Je n'ai jamais dit que j'étais au dessus de tout ça je constate les problemes je trouve ca hyper triste et j'exprime cse que je ressens jessaie de trouver les solutions je reponds aux questions mais je ne suis pas mieux que personnes je vis dans cette meme societe, mais je remets en question...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écrit

Il est strictement interdit d'Avoir ce genre d'habillement dans les écoles d'ici que ce soit au primaire ou au secondaire...Et tous s'y conforment  

Un peu scpetique de voir qu'il n'y a que des étudiants modèles par chez vous aucunement réfractaire à l'aurorité, ni qui tente de contourner les règlements. Je suppose aussi que vos étudiants ne fument pas de drogue, ne fucke pas de cours, font tous leurs devoirs, ne se moquent pas des autres.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ben moi je pense pas qu'a 8-9 10 11 ans , les jeunes filles s'habillent sexy pour plaire aux garçons...
C'est pour imiter leurs idoles......

Même dans les danses ( vous devriez voir ma fille de 11 ans , elle danse pareil comme Shakira....., elle sait faire la danse du ventre et tous les mouvements   ) ben , je pense pas qu'elle se croit sexy lorsqu'elle fait cela.....

Et toutes ses amies , c'est pareil.....elles s'habillent a la mode , on veille toutes a ce que ça ne dépasse par les bornes , mais pour elles , que ça soit une camizole ou un chandail , elles s'en foutent , pourvu que ce soit beaux     elles ont tous des mêches dans les cheveux et adorent se maquiller quand elles sont ensemble   y a rien la dedans pour plaire aux garçons , c'est plutôt un trip de filles  

La mode est hypersexy.... , plus sexy qu'avant quand même....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

lucide  a écrit

Un peu scpetique de voir qu'il n'y a que des étudiants modèles par chez vous aucunement réfractaire à l'aurorité, ni qui tente de contourner les règlements. Je suppose aussi que vos étudiants ne fument pas de drogue, ne fucke pas de cours, font tous leurs devoirs, ne se moquent pas des autres.

Bon, je ne dois pas connaitre les règlements de l'école de ma fille alors et tu dois les connaitre mieux que moi...On parle d'habillement ici et pas de drogue
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écrit

Bon, je ne dois pas connaitre les règlements de l'école de ma fille alors et tu dois les connaitre mieux que moi...On parle d'habillement ici et pas de drogue  

J'ai pas dit que tu connaissais pas les règlements de l'école  de ta fille, nous avons  aussi les mêmes reglements ici mais tu sembles dire que tous les étudiants de l'école les respectaient à la lettre comme des petits enfants bien sages et dociles.
Chez nous aussi ils les respectaient si on les fesaient respecter  mais nous avons décidé que notre travail était de donner des notions pédagogiques aux elàeves, que nous avions autre chose à faire que de s'obstiner sur la largeur des bretelles de la camisole ou sur la profondeur du décolleté. Ils les respectaient si on les retournaient chez eux pour se changer ou on leur remettait un affreux chandail mais le temps de tout ce branle bas l'éleve n'est pas sur un banc de classe et prends du retard.
C'est sans compter sur l'étudiante qui présente généreusement sa poitrine à la vue pour ensuite accuser le prof masculin (justement celui qui lui a collé une retenue) d'avoir yeuter ses parties intimes.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise...Le code vestimentaire est respecté à l'école secondaire de ma fille. Je n'inventerai quand même pas des problèmes pour appuyer une thèse d'hypersexualisation.

Quelques unes se sont essayé au début de l'année et ont du porter un chandail de l'équipe de football...Elles ne s'essaient plus...Il n'y a pas de largeur de camisole à mesurer, la camisole est interdite et le haut doit obligatoirement avoir des manches
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écritBen qu'est-ce que tu veux que je te dise...Le code vestimentaire est respecté à l'école secondaire de ma fille. Je n'inventerai quand même pas des problèmes pour appuyer une thèse d'hypersexualisation.

Quelques unes se sont essayé au début de l'année et ont du porter un chandail de l'équipe de football...Elles ne s'essaient plus...Il n'y a pas de largeur de camisole à mesurer, la camisole est interdite et le haut doit obligatoirement avoir des manches

On a pas de probleme non plus, on a le demi uniforme....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

demi-uniforme? ça veut dire quoi?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écritdemi-uniforme? ça veut dire quoi?

Cà veut dire qu'ils peuvent porter les jeans, pantalons ou jupes de leur choix mais que tout les étudiants ont le même chandail genre polo avec collet pas bédaine, plus ajusté chez les filles.

Je pourrais mettre une photo mais je sais pas comment --Message edité par lucide le 2007-02-22 22:06:01--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

lucide  a écrit

Cà veut dire qu'ils peuvent porter les jeans, pantalons ou jupes de leur choix mais que tout les étudiants ont le même chandail genre polo avec collet pas bédaine, plus ajusté chez les filles.

Je pourrais mettre une photo mais je sais pas comment  

C'est une bonne idée je trouve...Malgré que je te jure que le code vestimentaire n'est pas un problème dans l'école de ma fille, il reste qu'il y a tout de même des jugements sur celles qui sont moins bien habillées. Le demi uniforme règlerait donc ce problème
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écrit

C'est une bonne idée je trouve...Malgré que je te jure que le code vestimentaire n'est pas un problème dans l'école de ma fille, il reste qu'il y a tout de même des jugements sur celles qui sont moins bien habillées. Le demi uniforme règlerait donc ce problème

Oui et non .... parce que nous avons découvert un désavantage au demi uniforme... les moins nantis en achete un ou deux.... certains ne sentent pas toujours très bons..... A la fin de l'année scolaire nous avons demandé aux finissants si ils voulaient faire un don de leurs chandails encore portables. Nous avons fait une belle cueuillette et nous en avons distribué au cas de problemes d'odeurs cette année
Rien n'est jamais parfait
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Rénatane  a écritBen moi je pense pas qu'a 8-9 10 11 ans , les jeunes filles s'habillent sexy pour plaire aux garçons...
C'est pour imiter leurs idoles......

Même dans les danses ( vous devriez voir ma fille de 11 ans , elle danse pareil comme Shakira....., elle sait faire la danse du ventre et tous les mouvements   ) ben , je pense pas qu'elle se croit sexy lorsqu'elle fait cela.....

Et toutes ses amies , c'est pareil.....elles s'habillent a la mode , on veille toutes a ce que ça ne dépasse par les bornes , mais pour elles , que ça soit une camizole ou un chandail , elles s'en foutent , pourvu que ce soit beaux     elles ont tous des mêches dans les cheveux et adorent se maquiller quand elles sont ensemble   y a rien la dedans pour plaire aux garçons , c'est plutôt un trip de filles  

La mode est hypersexy.... , plus sexy qu'avant quand même....

Ce que tu décris, je le vois à toutes les danses.
Les cocottes de 8, 9, 10 ans qui arrivent comme des grandes adolescentes. Je ne suis pas d'accord. Cela me cause un malaise. L'enfance est un temps précieux. Ça en est de l'hypersexualisation, pour moi.

Ma fille de neuf ans peut aller à la danse. Par contre, pas question qu'elle se maquille, porte des talons et qu'elle se mette des camisoles cintrées pour y aller. Ici, le maquillage c'est seulement pour jouer.

Chaque chose en son temps. Rendue à 12-13-14 ans, elle sera blasée, autrement.

Ce n'est pas parce qu'elles le font pour imiter leurs idoles et que c'est "tendance", que je vais nécessairement être d'accord avec ces choix vestimentaires. J'ai une fille qui adore la mode, ça fait partie de sa personnalité. Ben, elle aura en masse le temps de tripper et d'explorer au cours de sa vie. Mais pas maintenant.

Même si j'aime que mes filles soient bien mises, nous leur choisissons des vêtements appropriés pour leur âge. C'est cute. À cet âge-là, tout leur fait bien, de toute façon.

En lisant les commentaires, je me rends compte que je suis à contre-courant.

Les g-string, c'est pas mon bag, mais je suis prête à les laisser faire à l'adolescence en autant que ça reste décent. Pas de tattoo, ni de piercing avant longtemps. Pas de mèches pour l'instant, non plus.

Je ne brîme pas mes enfants, je ne les exclus pas non plus de leur groupe. Je leur permets de développer leur personnalité autrement, en misant sur leur individualité.

Je ne sais trop comment m'exprimer sans blesser personne. Car je vois bien que je ne partage pas les mêmes points de vue que plusieurs. Mais bon, ce que je tente de démontrer, c'est que je suis en accord avec les études qui ont été faites dernièrement au sujet de l'hypersexualisation.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Le demi-uniforme, c'est une excellente idée. Très bon compromis.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »