Caricaturer Dieu, pas possible en 2006?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit  Tipet tu va devoir te confesser ...............

parce que pour les Musulmans Jésus est un prophète et non le fils de Dieu et Dieu lui-même.  Mais pour les chrétiens qu'ils soient catholiques ou autres.  Jésus, L'Esprit Saint et Dieu le Père (Yahvé) sont 3 manifestations de Dieu.  Donc Jésus est Dieu incarné.

Pour la question des représentations sculptées ou peintes de Dieu dans l'histoire de l'Église Chrétienne c'est un vieux problème qui divisa souvent les érudits.  D'un côté, il y avait ceux qui aimaient les représentations des saints et autres en disant qu'elles permettent à l'âme du croyant de mieux atteidre le spirituel.  Et de l'autre côté, il y a les iconoclastes (littéralement briseurs d'image ou icone) qui s'opposèrent au culte des images, car pour eux toute représentation de Dieu est nécessairement en deça de la vérité et nécessairement réductif, en plus du danger de tomber dans le culte de l'image comme tel (idolatrie)

je vous mets chttp://filiation.ens-lsh.fr/iconoclasme/default.htme lien, mais je le trouve un peu complexe

Ishhh, je cours au confessionnal  

Sérieusement, j'ai toujours pensé que Jésus était le fils de Dieu, donc pas Dieu lui-même, mais je ne savais pas que Le Père, le Fils et le Saint-Esprit était en fait 3 représentation du même Dieu...

Pour l'image de Dieu, c'est vrai ce que tu dis, ma grande tante, religieuse, m'a dit hier soir, que ça n'avait jamais été vraiment défini.

Effectivement le lien est assez complexe
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »