Pis finalement vous allez voter pour qui?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit
Normand Lester n'est pas le bloc

Ai-je écrit qu'il faisait parti du Bloc? Je crois que la parution de son livre a contribué à mettre de la pression dans le déroulement de la campagne libérale. Son livre s'inscrit dans le prolongement de la dénonciation du Bloc au sujet des commandites...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Euh...tu connais la pression populaire? Quand tu es élu, tu t'arranges pour satisfaire tes électeurs. Quand tu passes ton temps à répondre à des questions sur un sujet en chambre, que tes députés se font accuser à tour de rôle et que les journalistes ne parlent plus que de ça...tu as pas trop le choix de te montrer coopératif.

*En passant, ce que dit Paul Martin, tu n'es pas obligé de le prendre pour du cash *
Oui je connais la pression populaire, elle a une durée de vie d'environ deux semaine à partir du moment où les mêmes réponses sont données aux mêmes questions --Message edité par Acrux le 2006-01-21 14:59:58--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Oui je connais la pression populaire, elle a une durée de vie d'environ deux semaine à partir du moment où les mêmes réponses sont données aux mêmes questions  

Mais dis-moi où as-tu déniché toute cette vérité suprême? J'aimerais la détenir aussi...tout savoir à l'avance comme ça c'est pratique.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Beppo a juste fait un parallèle Rénatane pour montrer que quand tu as les preuves de quelques chose, bien difficile de se défiler, comme avec le livre de Lester.

Justement , les journalistes sont des bons chiens de garde .....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Oui je connais la pression populaire, elle a une durée de vie d'environ deux semaine à partir du moment où les mêmes réponses sont données aux mêmes questions  

Pourtant, les questions du Bloc sont posées depuis 4 ou 5 ans en Chambre et font encore l'objet de la 2ème élection. Et le tout était repris par les journalistes dans leur quotidien. C'est un deux semaines qui est long me semble...

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit

Je comprend pas trop où tu veux en venir....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

orve  a écrit

Pas trop évident pour nos chers politiciens mais assez évident pour un journaliste   Quand on y pense bien me semble que c'est leur job à l'opposition de veiller sur nos intérêts  ;)  C'est celle des journalistes également.  C'est à ça que la presse est supposée servir!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit

Les uns alimentent les autres. Il n'en demeure pas moins qu'une bonne opposition vigilante est le meilleure garantie d'une saine démocratie.

--Message edité par Beppo le 2006-01-21 15:06:22--

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Mais dis-moi où as-tu déniché toute cette vérité suprême? J'aimerais la détenir aussi...tout savoir à l'avance comme ça c'est pratique.
C'est mon opinion  ;)

Présentement je crois que même si on est en campagne électioral il est trop tard pour parler des commendites, les gens ne veulent plus entendre les même choses...

Avec Boisclair c'était pareil, si ça a durée plus longtemps c'est qu'il mettait un peu plus de pain sur la table à tout bout champs, il a lui prologé son malheurs...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Ce n'est pas le Bloc qui a créé la commission Gomery, que ce serait-il passé si le PLC ne l'aurait pas créé...?
Les Libéraux auraient été accusés de cacher le scandale, et Paul Martin aurait également eu du mal à s'en sortir.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit C'est mon opinion  ;)

Présentement je crois que même si on est en campagne électioral il est trop tard pour parler des commendites, les gens ne veulent plus entendre les même choses...

Avec Boisclair c'était pareil, si ça a durée plus longtemps c'est qu'il mettait un peu plus de pain sur la table à tout bout champs, il a lui prologé son malheurs...

Quand on taxe le Bloc d'inutilité, c'est normal de ressortir leur bons coups, comme les commandites.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Pourtant, les questions du Bloc sont posées depuis 4 ou 5 ans en Chambre et font encore l'objet de la 2ème élection. Et le tout était repris par les journalistes dans leur quotidien. C'est un deux semaines qui est long me semble...

Je n'écoute pas CPAC à tout les jours  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Je n'écoute pas CPAC à tout les jours  

Tu devrais
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Bien le journaliste a probablement reçu le rapport de groupaction de la part d'un ennemi des libéraux....regarde ce qu'il s'est passé avec Option Canada

Je crois que c'est le journaliste qui l'avait demandé...  Au début, ils n'arrivaient pas à trouver ce rapport, mais finalement ils l'ont trouvé...  Je ne me souviens plus pourquoi il l'a demandé, par contre.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit Les Libéraux auraient été accusés de cacher le scandale, et Paul Martin aurait également eu du mal à s'en sortir. Je pense que quelques mise à pieds aurait suffit...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

BouleAMites_  a écrit Je crois que c'est le journaliste qui l'avait demandé...  Au début, ils n'arrivaient pas à trouver ce rapport, mais finalement ils l'ont trouvé...  Je ne me souviens plus pourquoi il l'a demandé, par contre.

Probableemnt quelqu'un qui lui a mis la puce à l'oreille
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Je pense que quelques mise à pieds aurait suffit...
Gagliano, Pelletier, pis l'autre dont j'oublie le nom ont été mis à pieds...  Ça n'a pas suffi, apparemment.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Je n'écoute pas CPAC à tout les jours  

Moi non plus et je me fie aux comptes-rendus que je peux lire dans les journaux ou entendre lors des nouvelles à la télé. Semble-t-il que le Bloc a posé 400 ou 600 questions en Chambre sur le dit sujet (les commandites). Au début, les réponses étaient évasives et on ne portait pas plus attention que ça à ce scandale. Le Bloc a persévéré et les questions sont devenues plus pointues. Et tout à coup le PC et le NPD, flairant le filon, se sont mis de la partie.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit Gagliano, Pelletier, pis l'autre dont j'oublie le nom ont été mis à pieds...  Ça n'a pas suffi, apparemment. Parce que PLC a décidé de créé la commission..., obligé? J'en doute.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Parce que PLC a décidé de créé la commission..., obligé? J'en doute.

Ils n'avaient pas le choix... Ils savaient aussi que les pièces d'Option-Canada existaient et que le tout un jour leur sauterait au visage. Et laisse-moi ajouter qu'il n'est pas loin le jour où le scandale sur l'enregistrement des armes à feu se pointe dans le décor.

--Message edité par Beppo le 2006-01-21 15:15:56--

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »