Harper majoritaire ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Regarde ce que j'ai répondu a annouk ça vaux aussi pour toi.
A choi on invite des fédéralistes. On fait tout pour fermer cette station.
Dit moi ou tu vois des fédéraliste. (sans les ridiculiser.)

CHOI sera fermée parce qu'ils n'ont pas été capable de contrôler les hormones de leur animateur-vedette. Il y a rien qui me fera changer d'idée là-dessus, désolée.

Pour les fédéraliste à la télé, écoute Radio-Canada
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Bon... je trouve ca dommage que des gens n'aillent pas voter pcq il disent qu'ils savent déja qui va gagner dans leur comté. Je trouve ca pathétique meme ! Ce monde la un matin va se réveiller avec un nouveau député et la ils vont commencer a chialer..

DAns ma région, le Bloc domine fermement, mais je crois important d'aller voter pcq je ne veux pas me réveiller un matin et chialer pcq les gens de mon comté ont voté pour un autr candidat.. Je crois que tout le monde devrait profité de ce droit qu'on a : Celui de pouvoir aller voter !
Tk... c'est surement pas demain matin que le monde vont tous aller voter.. y'en a toujours des rabajois !

Tille meme ma soeur qui est depuis cinq ans a temps plein en Allemagne voulait absolument allée voter ! (elle n'est pas citoyenne allemande donc elle ne peut pas voter la-bas) Elle en profite pour voter ici pendant qu'elle est encopre citoyenne canadienne !

Allez tout le monde ! Allez voter aux urnes ! QUelques soient votre parti ou vos allégences, un vote c'est important ! Profitez de ce droit et accomplissez votre devoir en tant que citoyen.

Bon, je me suis vidé le coeur, et ca fait du bien !

Bonne Journée !
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écrit

CHOI sera fermée parce qu'ils n'ont pas été capable de contrôler les hormones de leur animateur-vedette. Il y a rien qui me fera changer d'idée là-dessus, désolée.

Pour les fédéraliste à la télé, écoute Radio-Canada

Non ça c'est l'excuse officielle. Jamais on ne me fera croire ça. Car des bavures ce n'est pas que Jeff qui en a fait. On ferme une station de radio parcequ'elle dérange des gens de pouvoir, pas si elle dérange de simples citoyens.

Radio Canada tu me fais rire. Les animateur, lecteurs de nouvelles, artistes tous ouvertement séparatiste.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Earendil  a écritca fera un vote de plus pour les conservateurs car donner son vote au npd tu dit oui pour gardé les libéraux au pouvoir

Ce genre de réflexions....  

Voter pour le NPD, c'est voter pour le NPD. Si les gens commençaient à voter pour ceux qu'ils veulent vraiment au lieu de voter pour celui qui a le plus de chances de gagner, je pense que la tournure des votes serait bien différents, et probablement que le NPD serait en bien meilleure position.

On dirait que des gens préfèrent voter pour un parti qui les représente moins plutôt que de "perdre" leurs élections... Je ne comprend vraiment pas.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

.anthurium.  a écrit

Regarde ce que j'ai répondu a annouk ça vaux aussi pour toi.
A choi on invite des fédéralistes. On fait tout pour fermer cette station.
Dit moi ou tu vois des fédéraliste. (sans les ridiculiser.)

C'est tellement ridicule! Je te signale que c'est le CRTC (Canadien) qui fait fermer la station et que les ministres fédéraux (qui auraient eu le pouvoir) n'ont pas voulu intervenir pour ne pas qu'elle soit fermée. Alors trouve autre chose que CHOI ferme parce qu'elle est fédéraliste...

Franchement!
Image
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

MayClo  a écritBon... je trouve ca dommage que des gens n'aillent pas voter pcq il disent qu'ils savent déja qui va gagner dans leur comté. Je trouve ca pathétique meme ! Ce monde la un matin va se réveiller avec un nouveau député et la ils vont commencer a chialer..

DAns ma région, le Bloc domine fermement, mais je crois important d'aller voter pcq je ne veux pas me réveiller un matin et chialer pcq les gens de mon comté ont voté pour un autr candidat.. Je crois que tout le monde devrait profité de ce droit qu'on a : Celui de pouvoir aller voter !
Tk... c'est surement pas demain matin que le monde vont tous aller voter.. y'en a toujours des rabajois !

Tille meme ma soeur qui est depuis cinq ans a temps plein en Allemagne voulait absolument allée voter ! (elle n'est pas citoyenne allemande donc elle ne peut pas voter la-bas) Elle en profite pour voter ici pendant qu'elle est encopre citoyenne canadienne !

Allez tout le monde ! Allez voter aux urnes ! QUelques soient votre parti ou vos allégences, un vote c'est important ! Profitez de ce droit et accomplissez votre devoir en tant que citoyen.

Bon, je me suis vidé le coeur, et ca fait du bien !

Bonne Journée !
bien dit
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Gatineau étant une ville de fonctionnaires fédéraux, les gens votent massivement pour le parti au pouvoir. Gatineau est majoritairement Libéral et ca prendrait quelque chose de gros pour faire changer les gens.

Est-ce que je vais voter? Oui et pour le Bloc. Je sais d'avance que mon candidat ne rentrera probablement pas, mais au moins le candidat libéral n'aura pas mon vote. Stephen Harper y'est pas clean et Jack Layton ne m'inspire pas. Alors il me reste que le Bloc.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

NetRoll  a écrit

C'est tellement ridicule! Je te signale que c'est le CRTC (Canadien) qui fait fermer la station et que les ministres fédéraux (qui auraient eu le pouvoir) n'ont pas voulu intervenir pour ne pas qu'elle soit fermée. Alors trouve autre chose que CHOI ferme parce qu'elle est fédéraliste...

Franchement!

Je le sais, mais qu'est-ce que sacrifier choi pour avoir de bonnes relations avec les séparatistes, qui ont fait beaucoup de pressions.  Tout se passe par en dessous.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

.anthurium.  a écrit Radio Canada tu me fais rire. Les animateur, lecteurs de nouvelles, artistes tous ouvertement séparatiste.C'est vrai que beaucoup d'artistes sont souverainistes.  Je crois que la logique là-dedans, c'est que comme leur domaine est les arts, que les arts font partie de la culture et que la culture québécoise est si spécifique, et probablement plus à leurs yeux qu'àa d'autres, ils se sentent probablement plus attirés par cette option-là.

Édité: et puis, quels pouvoirs ont-ils de toute manière, les artistes?  Ce ne sont pas eux qui décident des lois et prennent les décisions.

Mais des lecteurs de nouvelles ouvertement souverainistes?  Nomme-en, stp.

NetRoll  a écrit

C'est tellement ridicule! Je te signale que c'est le CRTC (Canadien) qui fait fermer la station et que les ministres fédéraux (qui auraient eu le pouvoir) n'ont pas voulu intervenir pour ne pas qu'elle soit fermée. Alors trouve autre chose que CHOI ferme parce qu'elle est fédéraliste...N'ont pas pu. --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-10 15:21:45--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

.anthurium.  a écrit

Je le sais, mais qu'est-ce que sacrifier choi pour avoir de bonnes relations avec les séparatistes, qui ont fait beaucoup de pressions.  Tout se passe par en dessous.

Tu n'as jamais pensé que l'allégeance politique des gens n'a strictement rien à voir avec le fait que des gens se soient soulevés contre le fait qu'une station de radio n'ait rien fait pour faire cesser les insanités prononcées par son animateur vedette?

Bizarre, moi je vois pas de politique là-dedans...Ça doit être parce que je suis une séparatiste artistique médiatique
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Non ça c'est l'excuse officielle. Jamais on ne me fera croire ça. Car des bavures ce n'est pas que Jeff qui en a fait. On ferme une station de radio parcequ'elle dérange des gens de pouvoir, pas si elle dérange de simples citoyens.

Radio Canada tu me fais rire. Les animateur, lecteurs de nouvelles, artistes tous ouvertement séparatiste.

Ah franchement! Donc le CRTC un organisme fédéral, serait donc formés de souverainistes refoulés  

Et pour les pauvres "muselés" qui n'ont pas le pouvoir de s'exprimer au québec, ils font quand même pas si pitié parce qu'en avril 2003 ils ont élu un gouvernement libéral, fédéraliste....

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Moi je ne me sent pas rejoint par plusieurs valeurs Québécoise. Je profite justement des élections pour m'exprimer car on musèle ceux qui pense différamment du pouvoir séparatiste artistique médiatique.

Comment se fait-il alors que des magouilleurs libéraux aient eu l'opportunité de baiser le système pendant 13 ans? S'ils avaient été muselés sans doute qu'on aurait rendu un bien grand service au peuple « canadian ».

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Dans le peuple il y a des fédéralistes mais à la télévision ou la radio il sont ou les fédéralistes. Les 50% qui ne veulent pas se séparer. (sans compter les désabusé de la politique) Ce ne sont pas juste des Anglais.

Tu ne dois sûrement pas lire André Pratte dans La Presse hein?

Au plaisir!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Beppo  a écrit

Tu ne dois sûrement pas lire André Pratte dans La Presse hein?C'est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais est-ce qu'il passe à la télé ou à la radio?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Comment se fait-il alors que des magouilleurs libéraux aient eu l'opportunité de baiser le système pendant 13 ans? S'ils avaient été muselés sans doute qu'on aurait rendu un bien grand service au peuple « canadian ».

Bonne réponse. Mais

Je ne parlais pas du pouvoir politique ou même des libéraux je parle de la moitié silencieuse. Du peuple qui ne se sent pas rejoint par la propagande séparatiste. On (nous excluant) c'est même approprié la fête de supposément tout les québécois.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Tu ne dois sûrement pas lire André Pratte dans La Presse hein?

Non je ne lis jamais la presse. Je retiens son nom.

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Bernard Derome est résolument fédéraliste.  On n'a qu'à voir ses réactions lors de soirées d'élections.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Bonne réponse. Mais

Je ne parlais pas du pouvoir politique ou même des libéraux je parle de la moitié silencieuse. Du peuple qui ne se sent pas rejoint par la propagande séparatiste. On (nous excluant) c'est même approprié la fête de supposément tout les québécois.

De la propagande?

Ah ben là, je décroche.

Je te ferai remarquer que la moitié silencieuse comme tu dis a quand même remporté son référendum... --Message edité par tipet le 2006-01-10 16:04:33--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Bonne réponse. Mais

Tu ne dois sûrement pas vivre sur la même planète que moi pour écrire ça. Qui, lors du référendum de 1995, s'est permis une propagande démesurée et déloyale? Sous prétexte de sauver le Canada, tous les coups ont été permis même le plus vicieux : voler l'argent du peuple. Qu'on ne vienne pas nous faire la morale quand on a les mains sales! La loi doit exister pour tout le monde et pour tous les côtés. Sinon pourquoi chier sur le peuple avec une loi sur la CLARTÉ référendaire alors qu'on est prêt à toutes les bassesses pour ne pas respecter la loi référendaire du Québec (loi sur les consultations populaires)? Me semble que nous ne vivons pas dans une société où la liberté d'expression est à ce point brimer. Faudrait repasser avant de vouloir jouer au martyr.

--Message edité par Beppo le 2006-01-10 16:37:02--

Au plaisir!

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Charmin  a écritMalheur à moi. Je ne croyais pas froissé quelqu'un.    Je vous souhaite le bonsoir et à la prochaine mais pas sur ce forum.  Tout ça parce que je suis une femme de 60 ans     et qui a dit son opinion

Ça change quoi que tu ailles 60 ans?     Tu peux donner ton opinion comme tout le monde mais les gens peuvent aussi te donner la leur non?  Personnellement, j'trouve ça facile de dire que voter, ça changer rien, etc.  Si les gens qui se présentent ne me disent rien, j'annule mon vote!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »