La Commis des droits de la personne dépose une plainte contre Mailloux

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

lucide  a écrit

et pourtant les télés et la radio l'engagent à gros frais.... alors les plus cons qui sont-ils?

Le professionnel doit tjs placer les devoirs de sa profession avant ceux de l'employeur. L'employeur qui embauche un prof. pour oeuvrer à ce titre hérite en même temps des exigences et contraintes qui sont liées à la profession en cause. L'employeur ne peut en aucun cas exiger d'un prof. que celui-ci se comporte de façon contraire aux prescrïptions de son Code de déontologie.

Je viens de sortir des règlements de mon Ordre professionnel!  ;)

Image
Spirullette
Immortel du Domaine

J'ai pas trouvé d'Ordre pour les psychiatres... doivent être avec les médecins... Il y a cependant un ordre pour les psychologues.
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai été sur ce site:
http://www.professions-quebec.org/sites_ordres.html

J'ai pas trouvé non plus: L'Ordre pour les psychiatres, serait-ce la même que les médecins???? ou si ca ferait partie de l'Ordre des psychologues?
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

lucide  a écrit

et pourtant les télés et la radio l'engagent à gros frais.... alors les plus cons qui sont-ils?

Souvent les médias sont en arrière de la société. Ils ne faut pas oublier que ca prend quelques personnes qui se tannent et disent c'est assez. C'est ce qui s'est passé dans ce cas ci, j'ai hâte de voir la prochaine controverse.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Spirullette  a écrit

Le professionnel doit tjs placer les devoirs de sa profession avant ceux de l'employeur. L'employeur qui embauche un prof. pour oeuvrer à ce titre hérite en même temps des exigences et contraintes qui sont liées à la profession en cause. L'employeur ne peut en aucun cas exiger d'un prof. que celui-ci se comporte de façon contraire aux prescrïptions de son Code de déontologie.

Je viens de sortir des règlements de mon Ordre professionnel!  ;)

Je crois pas qu'ils l'engagent comme prof mais bien pour faire le show..
c'est évident qu'il est là pour créer la contreverse et il fait la job.
Je comprends mal pourquoi les gens embarquent dans son jeu, imagine la publicité depuis tout le monde en parle, son cachet va simplement augmenter.
Parce que je crois pas que les poursuites soient recevables parce que l'étude qu'il parle existe vraiment. Sa valeur est nulle comme la plupart des études mais elle existe.

Je trouve qu'on dépense beaucoup d'argent et d'énergie pour un simple individu qui en fin de compte se tairait si personne ne disait mot et l'Écoutait.
Quand je vois la société st-jean-baptiste s'en mêler quand elle ne fait rien pour faire respecter la loi 101, je me dis qu'au fond ils veulent toutes la même choses de la visibilité.
Spirullette
Immortel du Domaine

lucide  a écrit

Je crois pas qu'ils l'engagent comme prof mais bien pour faire le show..
c'est évident qu'il est là pour créer la contreverse et il fait la job.
Je comprends mal pourquoi les gens embarquent dans son jeu, imagine la publicité depuis tout le monde en parle, son cachet va simplement augmenter.
Parce que je crois pas que les poursuites soient recevables parce que l'étude qu'il parle existe vraiment. Sa valeur est nulle comme la plupart des études mais elle existe.

Je trouve qu'on dépense beaucoup d'argent et d'énergie pour un simple individu qui en fin de compte se tairait si personne ne disait mot et l'Écoutait.
Quand je vois la société st-jean-baptiste s'en mêler quand elle ne fait rien pour faire respecter la loi 101, je me dis qu'au fond ils veulent toutes la même choses de la visibilité.

Si il l'engageait pas comme prof. il ne porterait pas son titre. Il est toujours invité en tant que docteur Mailloux et non monsieur Mailloux. De plus, il est invité pour parler ou faire de la psychiatrie, et non tout autre sujet ou il serait pas considéré comme prof. Pour le reste je suis d'accord avec toi!
Image
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

BouleAMites_  a écrit Sûrement!

Anyway, comme je le dis, je comprends ça, mais je ne peux pas m'empêcher aussi de trouver ça plate que l'histoire commence avec les déclarations de Mailloux et se termine mal pour un autre que lui, c'est mon feeling et je n'y peux rien!  ;)  C'est un peu comme le compagnon de travail d'un forumeur qui s'était fâché au travail après avoir réalisé qu'il se faisait voler ses comissions et qui a perdu sa job.  C'est sûr qu'il faut savoir se contenir au travail, l'histoire était un peu plus compliquée que ça, mais je trouvais ça moche quand même.

Je te comprends BouleAMites   et aussi, je trouve ca bien plate pour Fémiu.  ;)  Mais dans l'fond, c'est un peu comme si il avait dit : Je n'ai pas confiance en mon employeur...Je pense qu'il pourrait être raciste. Enfin, c'est comme ca que je l'ai perçu.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fleur de Jasmin  a écrit

Je te comprends BouleAMites   et aussi, je trouve ca bien plate pour Fémiu.  ;)  Mais dans l'fond, c'est un peu comme si il avait dit : Je n'ai pas confiance en mon employeur...Je pense qu'il pourrait être raciste. Enfin, c'est comme ca que je l'ai perçu.
Ah ok.  Je n'avais pas perçu ça ainsi.  En fait, ça ne m'aurait pas vraiment surpris si TQS avait gardé Mailloux, surtout qu'ils ont mis du temps à réagir (mais si c'était pour attendre l'entrée en poste du nouveau président, je peux comprendre).

Pour la question des ordres professionnels, les psychologues et les psychiatres ne sont pas ensemble, pour ceux qui se posaient la question.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Comme il avait déjà un topic sur le Doc...

Le Doc Mailloux chassé du tribunal

Le controversé psychiatre Pierre Mailloux a été chassé d'une salle d'audience du Tribunal de la jeunesse, hier, au palais de justice de Québec.
Le juge Alain Turgeon lui a ordonné de quitter les lieux alors qu'il devait agir comme témoin-expert.

Le Doc Mailloux était dans la salle pour assister à l'audience d'une mère de famille qui tente de récupérer la garde de ses deux filles. La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) lui en a retiré la garde il y a 11 ans.

Le psychiatre prépare actuellement une contre-expertise pour le compte de la mère, qu'il pourra éventuellement à présenter devant le tribunal.

Pierre Mailloux ne devait pas témoigner hier. Il était uniquement présent pour entendre ce que le Tribunal avait à dire dans ce dossier.

Le psychiatre a quitté la salle sans dire un mot.

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Beppo  a écrit

J'imagine bien que lui, dans sa pratique, il ne prescrit aucun de ces médicaments-là?

;)

Non, pas chez les enfants et les ados. Ça peut avoir des effets très malsains.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Annouk  a écritEt revoila    

Strophe...l'affaire de l'urine avec jus d'orange là, c'est obn pour les bronchites récalcitrantes?  

J'ai demandé à mon ami médecin et il a dit que oui!   Go à la toilette Annouk!        
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »