Les jeunes libéraux veulent rhabiller les écolières et nationaliser l'

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Il me semble que le gouvernement qui légifère sur la manière de s'habiller, ça fait un peu taliban...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit
ça c'est ma prochaine question justement, en avez-vous des petites filles habillées (8-12 ans) comme ça ?  moi qui vit au milieu des enfants de 12-14-16 ans à journée longue, j'en voit pas des affaires comme ça, je vois des t-shirt serré et court, ou ben des shorts de basket au genou un peu taille basse, pis des camisoles bretelles spaghetti, mais rien de pire pour les 8-12 ans ?

Eh oui! Il y en a qui s'essaie même à 8, 9, 10 et 11 ans.  Notre code vestimentaire ne le permet pas mais on s'essaie pareil. Pourtant, chaque parent, lors de la rencontre du début d'année est informée du code et même il le reçoit par la poste au mois d'août quelques semaines avant la rentrée.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

BouleAMites_  a écritIl me semble que le gouvernement qui légifère sur la manière de s'habiller, ça fait un peu taliban...

Je dirais plus « tawoin ». Je ne comprends pas qu'on puisse ainsi se substituer à notre responsabilité sans maudire ou mots dire...

;)

Au plaisir!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Je dirais plus « tawoin ». Je ne comprends pas qu'on puisse ainsi se substituer à notre responsabilité sans maudire ou mots dire...

;)
Ben ce n'est pas encore une loi ou même un projet, ça vient seulement des jeunes Libéraux (qui ne sont pas nécessairement écoutés par leurs grands frères).  Mais si le PL lançait cette idée pour vrai, on aurait déjà défoncé les 15 pages de topic, je pense!  Les gens s'exprimeraient pas mal, je crois...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

BouleAMites_  a écrit Ben ce n'est pas encore une loi ou même un projet, ça vient seulement des jeunes Libéraux (qui ne sont pas nécessairement écoutés par leurs grands frères).  Mais si le PL lançait cette idée pour vrai, on aurait déjà défoncé les 15 pages de topic, je pense!  Les gens s'exprimeraient pas mal, je crois...

Ils disposent quand même de 33% des votes lors d'un congrès...

;)

Au plaisir!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

Ainsi les jeunes filles pourraient porter leur accoutrement suggestif sans  doute... Mais au fait, pourquoi penses-tu qu'elles (les jeunes filles) veulent suivre cette mode... bedaine à l'air et tite culotte rose qui dépasse ?
;)

Beppo tu sais très bien que je n'ai pas dit ça pour justifier les vêtement des filles        

C'est juste que les études récentes démontrent que les écoles de sexe séparé et avec costume étaient pas si bête que ça finalement, car elle favorise la réussite scolaire et la valorisation des garçons.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Ils disposent quand même de 33% des votes lors d'un congrès...

;)
Savais pas...  

Mais bon, je vois mal Charest s'embarquer là-dedans avec sa grande popularité...   Même s'il s'est déjà embarqué (ou n'a pas embarqué, c'est selon) dans bien des affaires et que c'était difficile à croire...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ti-radis  a écrit

Et puis, après discussion avec ma fille, oui il y a pas mal de string, même chez les jeunes filles de 14 ans, qui sont dans le groupes performant avec des 90% de moyenne, sans aucun problème de comportement, alors peut-être est-ce nous qui voyons ça pire que c'est...  

Que la fille de 14 ans qui porte un string visible ait 90% de moyenne ou 60%, je trouve que ça ne devrait pas être.  

Je me souviens d'une histoire avec une de mes jeunes soeurs.  Elle devait avoir autour de 14 ans.  Elle voulait s'acheter un bustier dans le genre que Madonna portait dans le temps.  Pas question pour ma mère de laisser sa fille s'acheter cela, et avec raison. Ma mère a dû tenir son bout longtemps, car ma petite soeur, quand elle avait une idée en tête, c'était une vraie mule!  Dans un cas semblable, la communication... bof...  Je crois que c'est aux parents d'imposer leurs limites.

Dans toutes les écoles que je connais, il y a un code vestimentaire: pas de camisole, de gilet bedaine, jupe ou short trop courte.  Les gars ne peuvent pas se promener torse nu même s'il fait très chaud.  Et si un jeune ne respecte pas le règlement, il doit soit retourner à la maison s'habiller convenablement (s'il habite près de l'école) ou l'école lui prête un t-shirt.  Autant au primaire qu'au secondaire et pas de discussion.  Faut être ferme parfois et je trouve qu'il y en a qui ont peur de l'être, qui ont peur d'exiger sans discussion.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

jaskab  a écrit
Que la fille de 14 ans qui porte un string visible ait 90% de moyenne ou 60%, je trouve que ça ne devrait pas être.  

j'avoue que le but n'était pas tant le côté performance (je voulais pas faire snob) mais mettre en valeur le fait que toutes les jeunes demoiselles habillées avec les bedons à l'air ne finiront pas non plus à faire le trottoir, faut pas tout prendre au tragique, mais à Montréal votre problème semble pire...

Je sais que je fais avocat du diable, peut-être que ça dérange un peu  :/ , si c'est le cas mon but n'étant que la discussion ... --Message edité par Ti-radis le 2005-08-02 22:34:46--

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

NetRoll  a écrit

Bin oui, évidemment, c'est "la société" qui devrait indiquer aux enfants comment s'habiller.   C'est certain que ce n'est pas simpliste ça... c'est pas à moi de m'en occuper, c'est aux autres.

En passant, je n'ai rien contre une camisole ou un chandail bedaine, mais c'est le look générale "St-Laurent/Ste-Catherine" qui ne me plaît pas. Il y a une limite entre les deux. Il y a moyen de les porter convenablement. Mais quand une ado a l'air d'une drag queen, et que la peau sort de partout, il y a un problème.

Deux jeunes filles peuvent porter exactement la même tenue et une seulement peux paraitre osée.......çâ dépend de la morphologie , de la façon de se tenir etc....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

Je veut ben croire que c'est en grande partie la responsabilité des parents de voir a l'habillement de nos enfants mais faut dire que les boutiques ont du travail a faire eux aussi. Si on regarde ce qui se vend ben excusez moi mais essayer de nos jours de trouver un jeans qui n'est pas taille basse c'est presque rendu un tour de force.  Moi-même j'ai de la misere a m'habiller tellement la mode est rendu osé. Voyez vous j'ai la taille d'une ado et moi les boutiques pour dames ben les vêtements sont toujours trop grand.  Que voulez-vous je porte du 0 ans pas de ma faute si j'engraisse pas.   Ma fille de 11 ans elle en a pas des string pis croyez moi qu'elle est pas prête d'en avoir.  C'est moi qui décide de son habillement et des chandail bedaine elle en a mais elle ne les mets pas n'importe ou ca je peut vous en passer un papier.  Ca fait que oui les parents doivent faire leur part la dedans mais maudit que les boutiques aurait besoin de faire leur grosse grosse part aussi.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Mary2  a écritJe veut ben croire que c'est en grande partie la responsabilité des parents de voir a l'habillement de nos enfants mais faut dire que les boutiques ont du travail a faire eux aussi. Si on regarde ce qui se vend ben excusez moi mais essayer de nos jours de trouver un jeans qui n'est pas taille basse c'est presque rendu un tour de force.  Moi-même j'ai de la misere a m'habiller tellement la mode est rendu osé. Voyez vous j'ai la taille d'une ado et moi les boutiques pour dames ben les vêtements sont toujours trop grand.  Que voulez-vous je porte du 0 ans pas de ma faute si j'engraisse pas.   Ma fille de 11 ans elle en a pas des string pis croyez moi qu'elle est pas prête d'en avoir.  C'est moi qui décide de son habillement et des chandail bedaine elle en a mais elle ne les mets pas n'importe ou ca je peut vous en passer un papier.  Ca fait que oui les parents doivent faire leur part la dedans mais maudit que les boutiques aurait besoin de faire leur grosse grosse part aussi.
tu as bien rasion

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Le débat à TQS m'a fait bien rire:

Varda et le DR Mailloux

P.S. - Dites-donc, me semble que le Doc Mailloux, il a toujours la même chemise rouge - il en a plusieurs ou c'est toujours la même???
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

soleil47 ecris lui pour lui demander lol
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil  a écritsoleil47 ecris lui pour lui demander lol
Penses-tu??

Non, mais c'est frappant, à chaque fois que je regarde le débat à TQS, le Dr. Mailloux a toujours la même chemise, l'émission est pourtant pas filmée d'avance, c'est en direct.

Par contre, j'ai écrit à TQS pour savoir si ceux et celles qui font partie du débat étaient rémunérées:

Ils ne le sont pas tous et ils sont là pour discuter et non faire un show, telle est la réponse que j'ai reçue.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Le doc Mailloux n'a vraiment aucun savoir vivre

C'était une vraie farce ce débat....ça allait dans tous les sens.

J'ai au moins appris que cétait à moi d'acheter les bobettes de ma fille, que mon chum avait rien à voir là-dedans pis que c'était pas de vos affaires si elle porte des strings ou non

P.S. Juste au cas ou quelqu'un prendrait ce message au sérieux, non elle n'en porte pas  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Mais il a raison sur ce point , c'est les mères qui achètent les bobettes de leurs filles , de même que tous leurs vêtements....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Rénatane  a écritMais il a raison sur ce point , c'est les mères qui achètent les bobettes de leurs filles , de même que tous leurs vêtements....  

Je vais me dépêcher d'annoncer cela à mon chum et à ma fille...Ils ne sont pas au courant     Çal eur arrive en effet de magasiner ensemble bien que ce soit moi qui achète la majorité des vêtements pour toute la famille
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Soleil47  a écrit
Penses-tu??

Non, mais c'est frappant, à chaque fois que je regarde le débat à TQS, le Dr. Mailloux a toujours la même chemise, l'émission est pourtant pas filmée d'avance, c'est en direct.

Par contre, j'ai écrit à TQS pour savoir si ceux et celles qui font partie du débat étaient rémunérées:

Ils ne le sont pas tous et ils sont là pour discuter et non faire un show, telle est la réponse que j'ai reçue.

Ah bon! Ils ne font pas un show. Ben coudonc, ils se prennent vraiment au sérieux alors? C'est plus grave que je pensais.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Annouk  a écrit

Je vais me dépêcher d'annoncer cela à mon chum et à ma fille...Ils ne sont pas au courant     Çal eur arrive en effet de magasiner ensemble bien que ce soit moi qui achète la majorité des vêtements pour toute la famille

Ben oui , ça se peut......mais va t-il acheter ses petites culottes ??? et ses brassières ?  ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »