fric show

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je coupe peut-être la discussion sur l`eau, je m`en excuse,  mais je voulais apporter mon commentaire sur l`émission en général : perso, je trouve dont pas ca fameux.  Suis déçue, moi qui aime tellement Marc Labrèche.

Y`a trop de stock je trouve, il nous amène à la course à droite et à gauche, ca m`essouffle juste trop........même si cette semaine il expliquait à Simon Durivage que c`était une émission d`affaires publiques fait de façon humoristique, ben câline, suis à repenser et à me questionner sur mon sens de l`humour avec tout ca.  Je me donne une autre semaine ouère...

( et à Simon Durivage, je sais pas ce qui n`allait pas, Marc était super évasif, lunatique, même que Simon était obligé de lui mettre les mots en bouche dans ses réponses... )
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

UP!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j trouvé que ctait la meilleure des 3 ce soir
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ayoye....je croyais que je trouverais une discussion enlevante sur les pétrolières.........c,est vrai que vs ne l'aimez pas l'émission couc donc....  

pourtant bien documenté cette semaine, informations pertinentes, un peu moins de surréalisme.....

ça sera le temps de voir si les conservateurs tiendront leurs promesses, il l'a bien dit hein?......vont toucher aux taxes sur l,essence...... ....à moins que je sois seule à avoir écouté l'émission?....     --Message edité par tuberale le 2006-01-20 01:52:52--
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

La meilleure depuis le début! J'avais raison, c'est trèèèèss Bon
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

Raven  a écritMoi à Rimouski je bois toujours l'eau du robinet, elle est très bonne

Mais à Montréal, l'eau est-elle bonne ? J'entends certain me dire oui, et d'autres non. C'est-tu que ça dépend des quartiers ?
en tout cas chez moi l'eau est pas buvable, elle pu et a un gout dégeulasse!

excuzez moi fallais jen parle    
ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est la vie! - «Laisse-toi célébrer»

Marc Labrèche, un sexe-symbole disjoncté et vasectomisé

Josée Blanchette
Édition du vendredi 20 janvier 2006

En déposant mon enregistreuse devant Marc Labrèche, j'ai laissé échapper cet aveu qui allait amorcer notre entretien de façon non équivoque: «Il se peut qu'elle fasse de drôles de bruits, il n'y avait plus de piles dans la maison ce matin, j'ai dû emprunter celles de mon vibrateur pour la faire fonctionner.» Longs regards lubriques entre ce comédien du Coeur a ses raisons qui aurait pu incarner le Valmont des Liaisons dangereuses, et mon Sony à cassette imperméable à ses avances. En passe de devenir l'un des plus grands sexe-symboles du Québec après Roy Dupuis, l'animateur disjoncté du Fric show sait jusqu'où aller trop loin. Mais contrairement à mon vibrateur, il en revient toujours.

Sa position préférée? «M’alanguir.» Marc Labrèche et Joblo en pleine séance d’alanguissement au café Byblos.
Jacques Nadeau

Étant amie de sa délicieuse maman depuis une dizaine d'années, j'entends parler de Marc régulièrement tout en entretenant l'impression de partager une partie de ce qui lui tient le plus à coeur. Mimi pour les intimes (surnommée «encore Mimi» par monsieur B.) est cette femme qui a engendré un monstre sacré de la télévision et de la scène avec son compagnon, le défunt comédien Gaétan Labrèche, dont Marc est la copie carbone. Encaissant le chèque de paye de Gaétan Labrèche à la caisse pop de Radio-Canada, Mimi s'est déjà servie de son petit Marc en l'asseyant sur le comptoir pour prouver son lien indiscutable avec Labrèche père. Ce fut sa première audition pour un rôle payant.

Discrète, drôle et lucide, sa mère est une oreille et une épaule, toujours à l'écoute de son «coco chéri». «Je tiens plus de choses de ma mère que je le pense», avoue le fils de 45 ans qui, sous ses dehors expansifs, séducteurs et ironiques, se dit tout aussi secret et réservé que peut l'être sa maman. «Comme elle, qui était journaliste, j'aime vivre par procuration. À choisir entre me livrer et écouter, je préfère écouter. Dire que je me suis dépoché pour aller trouver en Inde ce que j'avais à côté de moi : Michelle. Une vraie néo-yogi pure laine et urbaine. La prochaine étape, Mimi n'apparaîtra pas sur les photos.»

Aussi taquine que sa progéniture, Michelle a déjà révélé dans une émission soulignant les 40 ans de son grand blond que le fils unique avait eu la couche aux fesses jusqu'à cinq ans. «Ce n'était vraiment pas nécessaire, commente-t-il sur un ton faussement agacé. Ce retard anal ne m'a pas empêché de faire des choses extraordinaires. Et j'ai maintenant une digestion régulière, c'est merveilleux !» Verbo-moteur notoire, Marc Labrèche ne s'est jamais fait prendre les culottes baissées depuis. D'ailleurs, il n'en porte plus du tout, ça simplifie la vie. L'incollable excelle dans les tirades et sa diarrhée verbale est peut-être une séquelle psychologique latente. «J'aime la musicalité des mots. Je ne mets jamais de point. C'est mon drame si j'en ai un !»

Bonsoir chérie...

Le drame, il connaît, et de fraîche date. À sa blonde, Fabienne, il ne dira plus jamais «bonsoir chérie» sur un air libidineux et coquin. Décédée en juin dernier, Fabienne Dor s'est battue contre le cancer pendant deux ans et demi, laissant Marc avec leurs deux adolescents, Léane et Orian, après 20 ans de vie commune. «Le deuil avec Fabienne s'est fait de son vivant. On savait les choses sans toujours se les dire. T'as beau avoir de l'imagination, la solitude de la condition humaine te saute en pleine face à ce moment-là. Dans l'accompagnement, tu es toujours un peu derrière. Tu ne comprends pas tout. Je le comprendrai quand je le vivrai. Son courage et son propre deuil m'ont bouleversé. C'est le moment où on s'est le moins parlé mais où nous étions le plus connectés. Tu ne peux pas être plus proche que dans ces moments-là. Ce dont je pourrais m'ennuyer maintenant, c'est l'absolu d'amour que j'ai vécu avec elle. Est-ce que je vais revivre ça ? Je le souhaite.»

Ce n'est pas la première fois que Marc livre des adieux déchirants et définitifs. Son père Gaétan a été vaincu par un cancer en 1990 : «Le dernier jour à l'hôpital, je lui ai dit : "Tu vas aller retrouver des gens que t'aimes." Il a enlevé son masque et il m'a répondu : "Oui, mais pour ça, il va falloir que je laisse aller celui que j'aime le plus." C'était "tearjerker" au boutte; c'est une des plus belles déclarations d'amour qu'on m'ait faites. Ça venait d'un père de cette génération avec toute sa réserve et sa pudeur. Une façon à lui de me dire "au revoir" et "je t'aime". Recevoir les adieux de l'autre, c'est libérateur.»

Marc Labrèche a mué au fil du temps et de ces expériences intenses, devenu plus philosophe par la force des choses : «C'est une phrase qui tue, mais "la vie continue". Je trouvais ça morbide comme constat, "dull" à souhait. Mais ce n'est ni de la résignation ni de l'autostimulation, c'est l'apologie du triomphe de quelque chose de plus fort que soi. Je suis étonné de l'état qui vient avec ça, de l'évidence de ça quand tu l'acceptes. C'est malheureusement dans l'ordre possible des choses. La vie continue.»

Célébrer l'ours moyen

Infatigable créatif, Marc Labrèche s'est attaqué au scénario du roman Comment je suis devenu stupide de Martin Page, un texte rigolo et tout en dérision qui démontre que l'intelligence n'épargne de rien. «Durant la chimio de Fabienne, c'était une façon pour moi de travailler à la maison et de m'évader», dit Marc, qui s'apprête à écrire la seconde version de ce projet de film de fiction.

S'il avait un documentaire à faire, le nouveau scénariste porterait son regard transperçant sur les femmes de 30 ans qui recherchent l'homme fleurant bon la lavande et la transpiration. «Elles sont en quête du gars qui va leur arracher leur robe le soir et la leur recoudre le lendemain, comme dit Janette Bertrand. Elles veulent à la fois le prince charmant, le contrôler, mais elles ne veulent pas s'engager.»

Le veuf le plus populaire du bottin de l'Union des artistes pose des yeux bleus tout neufs sur les femmes disponibles qui l'entourent. Il se connaît suffisamment pour savoir qu'il aura envie de replonger dans l'amour avec un grand A. «Je suis un amoureux, un romantique. J'adore la séduction et, parfois, je peux la laisser durer. J'aime tomber en amour et tout ce qui vient avec : la découverte de la vie à deux, la décision d'avoir des enfants, quand ma blonde a accouché.» Aurait-il un autre enfant ? «Je suis vasectomisé mais je me suis renseigné : "Ça se remets-tu, le canal déférent ?" Il paraît que ça fonctionne à 80 %. Pour une femme que j'aime, je me poserais la question.»

En attendant, Marc Labrèche songe à fonder un nouveau Club Labrèche destiné à célébrer les gars. «Je veux lancer un club de filles qui célèbrent les gars. On va en porter un aux nues chaque semaine. Les gars sont plus intéressants qu'avant mais ils sont réduits à "Il s'occupe de son p'tit", "Yé l'fun, il pleure", "Il parle mais il me tombe sur les nerfs". On nous en demande beaucoup. C'est correct d'être exigeant, c'est stimulant, mais moi, je voudrais voir plus de filles fans des gars. On est constamment "bashés". J'aimerais qu'on nous célèbre un peu.»

Allez, les filles ! Un peu de déférence pour les canaux déférents !

cherejoblo@ledevoir.com

Chaîne de bonté

Cette rencontre a été commanditée par un lecteur du Devoir qui offrait le petit-déjeuner. Grand merci !

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

merci tuberale
ctait interessant
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Très bonne émission! Sujet bien traité, plusieurs points de vue (les points de vue des menteurs et des écolos ).

J'trouve ça vraiment de l'abus, cet oligopole, en plus qu'ils font du $$$ à chaque étape de l'obtention du pétrole.... Grrrr! Tellement de profits, de bénéfices qu'on pourrait investir pour une nouvelle énergie non-polluante, eux préfèrent s'enrichir sur le dos des gens et en hypothéquant l'avenir de la planète

Veux-tu bien me dire dans quel monde de fous on vit?
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je viens juste de trouver le temps de regarder mon enregistrement. (Regardez l'heure   ).

Une très bonne émission ce soir.  Beaucoup d'informations bien transmises, de la documentation bien préparée, des entrevues éclairantes... vraiment, j'ai beaucoup aimé.

Maudit qu'elles me font ch...er les pétrolières.    Pis en même temps, je trouve donc que les alternatives ne sont pas évidentes.

Je m'étais perdue dans les 2 premières émissions mais je suis bien contente d'avoir persisté parce que celle de cette semaine valait la peine d'être vue.

J'en veux encore...

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Tubérale

Ton papier sur Marc Labrèche:  

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

j,ai bien aimé l'émission de ce soir....difficile d,être plus clair sur l'industrie pharmaceutique....

famili-fric???!!   .je sais pas si Famili-prix va réagir...quand même avec le sarreau blanc et tout....ishhhhhh......c,est un petit peu limite. ....le test en pharmacie.....    de toute beauté, une qui dit qu,elle se sent mieux...toute dans la tête......ben oui..     --Message edité par tuberale le 2006-01-26 23:43:14--
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Moi j'ai bien aimé le Famili-Fric!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

une bonne émission ce soir... épeurante aussi quand on sait que la madame qui travaillait à santé canada a dit qu'on peut pas faire confiance  :/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lolilou  a écritune bonne émission ce soir... épeurante aussi quand on sait que la madame qui travaillait à santé canada a dit qu'on peut pas faire confiance  :/  

oui celle-là m,a fait dresser les cheveux sur la tête....  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ah merde, j'ai l'air d'avoir manqué une bonne émission....
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Le ti vieux de la compagnie X de médicaments ne m'a pas trop fait tripper quand il a dit qu il ne se baserait pas sur 10 ou 15 % de la population pour fixer le prix des medicaments parce que ce pourcentage la etait trop pauvre pour se les payer ...vieux clisss  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

très bon cette semaine ......Wall-Marc dans le Vieux-Longueuil...   .je me demande si ,quand Marc était dans le WallMart et qu'il faisait des annonces au téléphone s'il l'a fait pour vrai? ...ça avait l'air...si oui chapeau faut avoir un bon culot.....      

les  "annonces" m'ont frappé......  Old Spice entre autre   ben en fait était-ce une vraie annonce?..ça fait quasiment pas de bon sens.... ça devait être une caricature  non ?.....    
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

tuberale  a écrittrès bon cette semaine ......Wall-Marc dans le Vieux-Longueuil...   .je me demande si ,quand Marc était dans le WallMart et qu'il faisait des annonces au téléphone s'il l'a fait pour vrai? ...ça avait l'air...si oui chapeau faut avoir un bon culot.....      

les  "annonces" m'ont frappé......  Old Spice entre autre   ben en fait était-ce une vraie annonce?..ça fait quasiment pas de bon sens.... ça devait être une caricature  non ?.....      

Non, j'ai bien l'impression que c'en est une vraie

Puisque le concept, c'est deux fausses pubs par émission, et que ca reste très évident, et que Marc joue toujours dedans...

Bref, c'était une vraie
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ischh...pas de compliments à faire au concepteur si c'est une vrai....
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »