La violence dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Omi
Manitou de la Parlotte

Re: La violence dans le loft

Message par Omi »

chicaboum a écrit : La crise ( si le mot est pas trop fort ) de ce moment est qu'à mon avis, on voudrait bien faire " à l'américaine " avec des bitchs pis des pas fins pis de " means ". Le loft est une réplique de la vie et de la mentalité des gens, oui, je l'avoue quelque fois déformée, mais elle réflète la société dans laquelle on vit. Les Américains nous bombardent de ces émissions remplies de hargne de violence etc. On s'y laisse prendre !
Je crois que ce n'est tout simplement pas dans la mentalité des gens d'ici d'agir de la sorte.
Oh, oui, je sais que dans certains partys de famille, ya de la mesquinerie et même de la bataille...

http://www.youtube.com/watch?v=keauwi08TYM" onclick="window.open(this.href);return false;

Le comportement de Baron ne passerait pas du tout à Big Brother ou Survivor. Il aurait été expulsé assez vite.

Les Russe ne sont pas une référence. Tout est plus violent là bas.
Dernière modification par Omi le lun. avr. 13, 2009 4:31 pm, modifié 1 fois.

willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

chicaboum a écrit : La crise ( si le mot est pas trop fort ) de ce moment est qu'à mon avis, on voudrait bien faire " à l'américaine " avec des bitchs pis des pas fins pis de " means ". Le loft est une réplique de la vie et de la mentalité des gens, oui, je l'avoue quelque fois déformée, mais elle réflète la société dans laquelle on vit. Les Américains nous bombardent de ces émissions remplies de hargne de violence etc. On s'y laisse prendre !
Je crois que ce n'est tout simplement pas dans la mentalité des gens d'ici d'agir de la sorte.
Oh, oui, je sais que dans certains partys de famille, ya de la mesquinerie et même de la bataille...
Pour illustrer mon propos sur les différences de mentalité. Je vous laisse sur un vidéo de Big Brother édition russe :
http://www.youtube.com/watch?v=keauwi08TYM" onclick="window.open(this.href);return false;
:eek: My god :eek:

Aussi violent que quand hugue a garocher sont cotton watter a Pris :gla:
http://www.loftstory.tqs.ca/budlight/vi ... -43404.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par willdoo le lun. avr. 13, 2009 4:34 pm, modifié 1 fois.
Allo
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Omi a écrit : [...]

Le comportement de Baron ne passerait pas du tout à Big Brother ou Survivor. Il aurait été expulsé assez vite.

Les Russe ne sont pas une référence. Tout est plus violent là bas.
Ben oui, c'était une référence, justement !!!
J'avais écrit : pour illustrer mon propos sur les différentes mentalités
Pour faire une différence ( ou discriminer ) entre 2 choses, il faut les connaître ! donc, les russes sont une des deux références :top:
Image
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Bullet24 a écrit : [...]

S'était plus un gag que d'autre chose...
Bien sur que ça peut être un gag.

J'me suis posé la question suivante:

Si tu vois une personne pousser quelqu'un qui t'indiffère comment va tu penser? J'me suis dis..........bofffffff rien à foutre............. dans le sens où ça va moins m'affecter

Parcontre si je vois quelqu'un pousser une personne qui ne m'indiffère pas....................là c'est une autre histoire.

Ici on parle de Mathieu Baron qui est habitué à jouer les gros bras depuis qu'il a gagné LS2 et se sert de son statu de vedette pour intimider les gens. Il se croit au-dessus de tout depuis qu'il a eu la cote d'amour.

J'vous dis tout ça, pour l'avoir vu de mes yeux à quelques reprises dans un bar de Blainville..............Le Golden si ma mémoire est bonne ;)
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Il y a pas juste en Russie qu'il y a de l'action, à Big Brother Bulgarie aussi, les europééen de l'est ça niaise pas longtemps

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=i85pbpTc3TA[/youtube]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pacm a écrit : Il y a pas juste en Russie qu'il y a de l'action, à Big Brother Bulgarie aussi, les europééen de l'est ça niaise pas longtemps

Parle-moué d'ça! On niaise pas ak la puck dans ce coin-là. Trois, quatre morniffes su'l'bord d'la ouiffe et le tour est joué.

mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ysatis
Caïd de la Causette

Message par ysatis »

Bonjour,

Si j'ai parti ce topic ce n'est pas pour nécessairement revenir sur la violence dans les autres Loft mais je me suis servi d'exemple pour démontrer à quel point certains s'offusquent de la violence quand c'est leur préférer et qu'ils en laissent passer quand c'est d'autres. Quand dans le fond tous geste de violence devrait être dénoncer. Que la personne qui reçoit des comportements violents soit un homme envers une femme ou vice-versa. Qu'il ou elle soit petite ou grosse, musclé une autre cela ne justifie pas un comportement violent. Et que cela soit pour un jeu ou non aussi. Finalement ce que je voulais dire soit ou trouve la violence inacceptable ou non. La violence ne se définit pas par un favori ou non. Ce qui m'a fait rire hier c'est que lorsque c'est Mathieu on crit mais lorsque c'est Arcadio ou le reste de son clan c'est correct. Oui! Mathieu a fait des menaces que Sébastien le provoque aussi c'est inacceptable puisqu'il connaît les limite de Mathieu. La violence ne devrait pas être défini en fonction d'un favori.

Ysatis xx

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

ysatis a écrit : Bonjour,

Si j'ai parti ce topic ce n'est pas pour nécessairement revenir sur la violence dans les autres Loft mais je me suis servi d'exemple pour démontrer à quel point certains s'offusquent de la violence quand c'est leur préférer et qu'ils en laissent passer quand c'est d'autres. Quand dans le fond tous geste de violence devrait être dénoncer. Que la personne qui reçoit des comportements violents soit un homme envers une femme ou vice-versa.
Pourtant le topic semblait parti pour juste dénoncer les hommes
Calimero707
Stagiaire

Message par Calimero707 »

C'est pas nouveau que ce qui vend c'est les 3 S.

Le Sexe (pas besoin d'explication je cré ben)
Le Sport (Les challenges etc...)
Le Sang (Violence physique, verbale etc...)

Je n'appouve pas les comportements des lofteurs. Mais en même temps je ne sais pas de quoi ca aurait l'air nous voir dans les mêmes conditions. Qu'ils se "bitch" c'est tel que tel mais la les menaces de Big sont déplacé. C'est sur que ca fait le show par contre. Je crois que ce qui m'insulte le plus cest qu'il met ca sur la faute du fait qu'il était sur l'effet de la boisson la premiere fois alors que pourtant personne ne la obligé a boire. Et la, la derniere fois il n'était pas sous l'effet de l'alcool et les menaces sont encore la. J'avais beaucoup d'estime pour son jeu et la cest sur qu'il a prit une débarque.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Pacm a écrit : Il y a pas juste en Russie qu'il y a de l'action, à Big Brother Bulgarie aussi, les europééen de l'est ça niaise pas longtemps

On dirait que les autres lofteurs et les gardes de sécurités étaient pas trop pressé de les séparés.. :gla:
ysatis
Caïd de la Causette

Message par ysatis »

surtout quand on lit subjectivement et non objectivement. ;) De plus, je n'ai ressorti seulement les exemples de violence qui ont fait le plus parler sur les début de loft Story. Sinon j'en aurais eu eu pour la journée avec Loft Story, surtout avec le nouveau du Maître aujourd'hui.

Ysatis xx

Cynnygirl
Nouveau Né du Forum

Message par Cynnygirl »

Le Maitre a écrit : Ce qui est triste dans ce débat depuis hier soir...c'est que l'on tente(les anti-seb,en particulier)de comparer les multiples agressions verbales,voire menaces du moron blond,Biggie-boy avec une réaction de défense de SEB.

Si vous étiez SEB,que vous aviez un australopithèque de 210lbs qui joue des bras,une «tite» reine qui le trouve:laid,face de cul,con,mal habillé,des suiveuses,qui répètent en copier-coller les dires de la reine Delphine,juste pour rester dans le LOFT quelques semaines de plus(cinny-crystelle),3 traîtres(Hugues,David et Prys)...il serait logique de dire ceci:Ben si il me pitch par la fenêtre,j'aurai des égratignures pis lui vas être OUT.Il est normal d'être en «BIIIIIIIP»,même pour Seb,qui est humain...

Très bien dit!! :clap:
Il aurait dû ne rien dire,sourire...mais il a répliqué par des boutades colériques à des situations répétées,quasi quotidiennes du moron blond,de la reine Delphine,de ses dames de compagnies et des traîtres,une vraie pièce Shakespearienne ;) !

Seb,garde le contrôle,tu pourras ainsi gagner et rire de tes ennemis.

ps:la violence style Delphine est aussi néfaste que celle de Mathieu,le blondinet.
[size=200][color=#FF0000][move]Cynnygirl!!!!!![/move][/color][/size]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

ysatis a écrit : Bonjour,

Si j'ai parti ce topic ce n'est pas pour nécessairement revenir sur la violence dans les autres Loft mais je me suis servi d'exemple pour démontrer à quel point certains s'offusquent de la violence quand c'est leur préférer et qu'ils en laissent passer quand c'est d'autres. Quand dans le fond tous geste de violence devrait être dénoncer. Que la personne qui reçoit des comportements violents soit un homme envers une femme ou vice-versa. Qu'il ou elle soit petite ou grosse, musclé une autre cela ne justifie pas un comportement violent. Et que cela soit pour un jeu ou non aussi. Finalement ce que je voulais dire soit ou trouve la violence inacceptable ou non. La violence ne se définit pas par un favori ou non. Ce qui m'a fait rire hier c'est que lorsque c'est Mathieu on crit mais lorsque c'est Arcadio ou le reste de son clan c'est correct. Oui! Mathieu a fait des menaces que Sébastien le provoque aussi c'est inacceptable puisqu'il connaît les limite de Mathieu. La violence ne devrait pas être défini en fonction d'un favori.
Tu touches un bon point toi, on parle de violence verbale mais la manipulation des plus faibles, la violence psychologique et la provocation on en fait quoi, et que l'on ne me dise pas qu'il y en a pas. Certains lofteurs en ont fait leur marque de commerce.
Dernière modification par Grain de sel le lun. avr. 13, 2009 8:47 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

clue a écrit : Mon opinion est que même si Sébastien a poussé Thomas...il s'est quand même excusé.....et surtout.......................il n'a pas recommencer alors pour moi, ses excuses sont plus crédibles à mon oeil à moi.

Si on parle de l'autre.............il s'est excusé aussi mais a recommencé alors ses excuses ne sont pas crédibles à mes yeux.

Ça me fait un peu penser aux hommes violents qui s'excusent auprès de leurs conjointes après les avoir blessé physiquement ou moralement.............mais qu'aussitôt que l'occasion se présente.................Bang ça recommence.

La violence physique et les menaces de voix de fait sont des actes graves. Big en subira les conséquences...............that's it that's all...................il dit qu'il assume ses actes??????

Ben .........il assumera :)
:jap:

J'ai lu à quelques reprises que Seb le provoquait, ce qui est en partie vraie... mais il semble que BIg est le spécimen parfait de la mèche courte. Une phrase de gen le provoque, une phrase de Gab le provoque, une phrase de Seb, etc

Dans les cours de récréations certains jeunes vont sauter sur un autre simplement pour un regard ! :gluk:

C'est un problème qui est à l'intérieur de Big, c'est son démon intérieur à lui, comme d'autres sont jaloux, timides maladifs, etc.
Il aurait du travailler la-dessus au cours des années.

Maintenant il doit assumer et la production devrait être beaucoup plus ferme la dessus.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Tiffanys a écrit : [...]

Ben je dois être à part car je pardonne pas la violence d'un lofteur que j,appréciais beaucoup.

J'aimais beaucoup Big dans LS2 et j'avais de grandes attentes à son sujet. J'aurais bien aimé pouvoir continuer de l'aimer :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

Chico_Fan a écrit : Le propos qui est violent, c'est lorsque Big dit à Sébastien qu'il est chanceux qu'il y ait des caméras dans le loft. Si ça ne veut pas dire que Big attaquerait Sébastien s'il n'y avait pas de caméras, ça veut dire quoi? C'est des menaces, et c'est une apologie de la violence pour régler ses comptes avec quelqu'un qui nous pousse à bout.

Perso je ne pense pas être le genre à m'offenser pour un rien, et je ne suis ne suis pas traumatisé par l'attitude de Big, je n'en fais pas un gros drame, mais reste qu'il faut quand même dire les choses telles quelles le sont, non?
:jap: plus qu'il va l'enterrer vivant, plus qu,il va le passer à travers une fenêtre...
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

Consult1 a écrit:
[...]

Oh wow... ça? aaaaah ok, oui... violence... tuerie... massacre à la tronconneuse...

Je disparais, le temps d'écrire un épitre au CRTC sur cette démonstration sanglante de la brutalité et de la violence à la télévision.

Chico_Fan a écrit : [...]

Ton attitude de banalisation est irrespectueuse, et moqueuse.

Évidemment qu'en lui-même le geste est anodin, mais on regarde le portrait d'ensemble et c'est un élément à tenir compte. Franchement s'il n'a aucun problème à pousser quelqu'un devant 1 million de personnes, on peut quand même se poser la question à savoir ce qu'il fait lorsque les yeux du Québec ne sont pas posés sur lui.

Le portrait qu'on a, c'est d'une personne qui fait l'apologie de la confrontation physique lorsque quelqu'un lui tape sur les nerfs. Bon euh, ça fait pas de lui un Charles Manson en puissance, mais reste ça n'a pas sa place dans Loft Story! C'est un jeu de stratégie, voire même de bitchage, mais c'est pas un jeu d'intimidation physique.

Je japonise la première phrase en particulier, j'ai l'impression de faire rire de moi parfois...
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

flute a écrit :

Je japonise la première phrase en particulier, j'ai l'impression de faire rire de moi parfois...
Mais non, je ne ris pas des gens mais je ris parfois des arguments, Quand le fait de pousser sur quelqu'un, dans le contexte bien théatral d'une entrée dans le Loft sous les commentaires taquins de l'animateur est qualifié "d'acte de violence", il y a de quoi rigoler un peu.

Qu'on trouve que Biggie fasse des menaces, il y a place à débat, mais quand le poussaillage à l'entrée du Loft est la seule base pour qu'on répète à profusion que Biggie a "posé des actes de violence", il y a de quoi trouver que ça exagère...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Consult1 a écrit : [...]

Mais non, je ne ris pas des gens mais je ris parfois des arguments, Quand le fait de pousser sur quelqu'un, dans le contexte bien théatral d'une entrée dans le Loft sous les commentaires taquins de l'animateur est qualifié "d'acte de violence", il y a de quoi rigoler un peu.

Qu'on trouve que Biggie fasse des menaces, il y a place à débat, mais quand le poussaillage à l'entrée du Loft est la seule base pour qu'on répète à profusion que Biggie a "posé des actes de violence", il y a de quoi trouver que ça exagère...
Biggie devrait sérieusement t'engager comme avocat pour défendre sa cause si c'est pas déjà fait :lol: :lol: :lol:
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Rika a écrit : [...]

Biggie devrait sérieusement t'engager comme avocat pour défendre sa cause si c'est pas déjà fait :lol: :lol: :lol:
Faudrait que je retourne à l'université pour ça, plus m'acheter des complets et apprendre à me tenir en société. :crazy:
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »