.anthurium. a écrit : [...]
Je suis contre ce cours, je n'empèche pas ma fille d'y aller car je ne veux pas donner l'impression à ma fille que ce cours est dangereux pour elle. Je ne veux pas attirer trop son attention sur ce cours.
Attention! Ce n'est pas parce que je suis contre le fait que mes enfants suivent ce cours ,que je veux les tenir dans l'ignorance. Je crois simplement qu'il y a un âge pour chaque chose. Et là, ma fille est à un âge pour apprendre sa religion (On est à l'étape des fondations)
Mon Dieu et ma religion est ce qui est l'essence même de ma vie c'est mon phare, mon modèle a suivre, ma béquille aussi . Si je devais choisir une chose a enseigner à mes enfants, c'est la connaissance de Jésus mort et résussité pour nous. C'est une religion qui nous appelle toujours a nous dépassé à être alerte à devenir meilleur. C'est une religion qui ne nous compare pas aux autres mais à soi-même. C'est exigent mais nous recevons une telle paix en retour.
Alors comment je pourrais ne pas la transmettre à mes enfants. Partout ou mes enfants passent on me dit qu'il sont heureux ces enfants là.
J'ai la certitude d'être sur la bonne voie. Pas d'être arrivée.
Je me demande pourquoi tu es dégouté d'un parent qui enseigne une religion à son enfant (une religion qui si on la respecte ne fait pas de mal)
Je me suis mal exprimé. Ce qui me dégoûte ce n'est pas le fait d'enseigner une religion, comme des valeurs, à son enfant. Il n'y a rien de plus normal. Et c'est même important d'inculquer un système de valeurs à ses enfants...
Ce qui me dégoûte c'est de refuser que son enfant puisse être conscient qu'il y a plusieurs croyances différentes, plusieurs religions différentes... Être conscient qu'ils y a différentes croyances c'est être conscient que personne ne détient la vérité absolue, c'est être conscient que l'on choisi d'avoir là foi en une croyance/religion et que l’on comprend que d’autres peuvent en choisir une autre sans nécessairement être dans champs...
Quand je vois un musulman dire aux "mécréants" d'aller "s'instruire" lorsqu'on critique certaines valeurs de l'Islam, ça me fait constater automatiquement que cet individu a été endoctriné en ayant conscience d’une seule religion. Le résultat c’est que pour lui tous les autres sont nécessairement dans le champs, dans l’ignorance, sur la mauvaise voie… Le principe est le même pour les catholiques et pour les pratiquants de toutes les religions.
C’est avec des mentalités semblables que des peuples acceptent de faire la guerre à d’autres peuples, pour protéger, pour propager, pour IMPOSER leurs convictions endoctrinées…