J’accuse la FFQ de trahir le combat des femmes (Mme Benhab)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Re: J’accuse la FFQ de trahir le combat des femmes (Mme Benhab)

Message par Acrux »

Thewinneris a écrit : On vise ceux qui veulent faire passer l'intégrisme religieux comme le port du voile dans la fonction public comme je vais m'objecter envers des cathos qui veulent faire passer des lois contre l'avortement! Je ne veux pas être représentée par un symbôle d'oppression envers les femmes qu'est le port du voile qui doit faire prende le mord au dent également à la majorité de musulmans qui sont forcément aussi contre l'intégrisme d'oppression religieuse!
Si tu empêches une femme de porter le voile, tu l'opresses... Je me demande pourquoi tu de comprends pas cela...

Opresser les femmes pour combattre l'opression des femmes c'est un peu ridicule.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Certaines femmes n'ont aucun problème à se promener avec des mégas décoltés et des mini-jupes qui cache à peine la craque des fesses...

Pour d'autres montrer ses cheveux et ses oreilles c'est manquer de pudeur, tout simplement.

Oui ce sont deux extrêmes, mais pourquoi un devrait être encourager plus que l'autre?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

On dirait que pour certains accepter le port du voile c'est accepter la charia... Le cours d'ethique et culture religieuse est vraiment nécessaire...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Acrux a écrit : Certaines femmes n'ont aucun problème à se promener avec des mégas décoltés et des mini-jupes qui cache à peine la craque des fesses...

Pour d'autres montrer ses cheveux et ses oreilles c'est manquer de pudeur, tout simplement.

Oui ce sont deux extrêmes, mais pourquoi un devrait être encourager plus que l'autre?
Je suis d'accord avec ton point. C'est pourquoi le seul bogue que j'avais avec le voile c'est que je croyais que le voile cachait le visage.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

justement non crux il est pas nécessaire car juste nous les catholique qui le suivons les ecoles juivers et meme musulmanes lauront pas

et justement des parents sont aller en cours pour le faire annuler ce cours la
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Acrux a écrit : Certaines femmes n'ont aucun problème à se promener avec des mégas décoltés et des mini-jupes qui cache à peine la craque des fesses...

Nous n'acceptons pas non plus les décolés et mini-jupes à outrance dans les fonctions public et ça suscite autant de discussion que le voile, même dans les simples galas d'artiste juste à se rappeler Lucie Laurier!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux a écrit : [...]

Si tu empêches une femme de porter le voile, tu l'opresses... Je me demande pourquoi tu de comprends pas cela...

Opresser les femmes pour combattre l'opression des femmes c'est un peu ridicule.

Edit: Je change ma réponse! Je patinais et ne n'ai pas à patiner!

Etre contre le voile, c'est être contre l'oppression et l'auto-oppression (complicité envers l'oppression voir maltraitance)!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 22, 2009 12:31 am, modifié 4 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux a écrit : On dirait que pour certains accepter le port du voile c'est accepter la charia... Le cours d'ethique et culture religieuse est vraiment nécessaire...

Le port du voile est une loi de la charia!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Earendil a écrit : justement non crux il est pas nécessaire car juste nous les catholique qui le suivons les ecoles juivers et meme musulmanes lauront pas

et justement des parents sont aller en cours pour le faire annuler ce cours la
J'ai ouvert la porte sur un autre sujet... En ce qui me concerne, j'ai tout dit le fond de ma penser sur cela.

Empêcher son enfant d'avoir ce cours c'est prôner l'ignorance, plutôt que l'aider à mieux comprendre le monde qui l'entoure, pour mieux l'endoctriner religieusement... Ça me dégoûte.
Dernière modification par Acrux le ven. mai 22, 2009 6:35 am, modifié 2 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris a écrit : [...]

Edit: Je change ma réponse! Je patinais et ne n'ai pas à patiner!

Etre contre le voile, c'est être contre l'oppression et l'auto-oppression (complicité envers l'oppression voir maltraitance)!
Si tu empêche une femme de mettre un voile, t'appelles ça comment toi si c'est pas de l'opression?!

L'oppression est le mauvais traitement systématique d'un groupe social avec le soutien des structures de la société oppressive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oppression" onclick="window.open(this.href);return false;

Que les québecois (groupe social) empêchent, par une loi, les musulmanes de porter un voile (qui ne fait de mal à personne), c'est un mauvais traitement systématique avec le soutien des structures de la société OPPRESSIVE.

Vivre et laisser vivre... :??:
Dernière modification par Acrux le ven. mai 22, 2009 5:52 am, modifié 2 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le port du voile est une loi de la charia!
Tu ne fais vraiment pas la différence entre "port du voile" et "l'application de la charia" toi?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

J'ai ouvert la porte sur un autre sujet... En ce qui me concerne, j'ai tout dit le fond de ma penser sur cela.

Empêcher son enfant d'avoir ce cours c'est prôner l'ignorance, plutôt que l'aider à mieux comprendre le monde qui l'entoure, pour mieux l'endoctriner religieusement... Ça me dégoûte.
Je suis contre ce cours, je n'empèche pas ma fille d'y aller car je ne veux pas donner l'impression à ma fille que ce cours est dangereux pour elle. Je ne veux pas attirer trop son attention sur ce cours.
Attention! Ce n'est pas parce que je suis contre le fait que mes enfants suivent ce cours ,que je veux les tenir dans l'ignorance. Je crois simplement qu'il y a un âge pour chaque chose. Et là, ma fille est à un âge pour apprendre sa religion (On est à l'étape des fondations)
Mon Dieu et ma religion est ce qui est l'essence même de ma vie c'est mon phare, mon modèle a suivre, ma béquille aussi . Si je devais choisir une chose a enseigner à mes enfants, c'est la connaissance de Jésus mort et résussité pour nous. C'est une religion qui nous appelle toujours a nous dépassé à être alerte à devenir meilleur. C'est une religion qui ne nous compare pas aux autres mais à soi-même. C'est exigent mais nous recevons une telle paix en retour.
Alors comment je pourrais ne pas la transmettre à mes enfants. Partout ou mes enfants passent on me dit qu'il sont heureux ces enfants là.
J'ai la certitude d'être sur la bonne voie. Pas d'être arrivée.

Je me demande pourquoi tu es dégouté d'un parent qui enseigne une religion à son enfant (une religion qui si on la respecte ne fait pas de mal)
Dernière modification par .anthurium. le ven. mai 22, 2009 7:57 am, modifié 1 fois.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

.anthurium. a écrit : [...]

Je suis contre ce cours, je n'empèche pas ma fille d'y aller car je ne veux pas donner l'impression à ma fille que ce cours est dangereux pour elle. Je ne veux pas attirer trop son attention sur ce cours.
Attention! Ce n'est pas parce que je suis contre le fait que mes enfants suivent ce cours ,que je veux les tenir dans l'ignorance. Je crois simplement qu'il y a un âge pour chaque chose. Et là, ma fille est à un âge pour apprendre sa religion (On est à l'étape des fondations)
Mon Dieu et ma religion est ce qui est l'essence même de ma vie c'est mon phare, mon modèle a suivre, ma béquille aussi . Si je devais choisir une chose a enseigner à mes enfants, c'est la connaissance de Jésus mort et résussité pour nous. C'est une religion qui nous appelle toujours a nous dépassé à être alerte à devenir meilleur. C'est une religion qui ne nous compare pas aux autres mais à soi-même. C'est exigent mais nous recevons une telle paix en retour.
Alors comment je pourrais ne pas la transmettre à mes enfants. Partout ou mes enfants passent on me dit qu'il sont heureux ces enfants là.
J'ai la certitude d'être sur la bonne voie. Pas d'être arrivée.

Je me demande pourquoi tu es dégouté d'un parent qui enseigne une religion à son enfant (une religion qui si on la respecte ne fait pas de mal)
Je me suis mal exprimé. Ce qui me dégoûte ce n'est pas le fait d'enseigner une religion, comme des valeurs, à son enfant. Il n'y a rien de plus normal. Et c'est même important d'inculquer un système de valeurs à ses enfants...

Ce qui me dégoûte c'est de refuser que son enfant puisse être conscient qu'il y a plusieurs croyances différentes, plusieurs religions différentes... Être conscient qu'ils y a différentes croyances c'est être conscient que personne ne détient la vérité absolue, c'est être conscient que l'on choisi d'avoir là foi en une croyance/religion et que l’on comprend que d’autres peuvent en choisir une autre sans nécessairement être dans champs...

Quand je vois un musulman dire aux "mécréants" d'aller "s'instruire" lorsqu'on critique certaines valeurs de l'Islam, ça me fait constater automatiquement que cet individu a été endoctriné en ayant conscience d’une seule religion. Le résultat c’est que pour lui tous les autres sont nécessairement dans le champs, dans l’ignorance, sur la mauvaise voie… Le principe est le même pour les catholiques et pour les pratiquants de toutes les religions.

C’est avec des mentalités semblables que des peuples acceptent de faire la guerre à d’autres peuples, pour protéger, pour propager, pour IMPOSER leurs convictions endoctrinées…
Dernière modification par Acrux le ven. mai 22, 2009 8:20 am, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je me suis mal exprimé. Ce qui me dégoûte ce n'est pas le fait d'enseigner une religion, comme des valeurs, à son enfant. Il n'y a rien de plus normal. Et c'est même important d'inculquer un système de valeurs à ses enfants...

Ce qui me dégoûte c'est de refuser que son enfant puisse être conscient qu'il y a plusieurs croyances différentes, plusieurs religions différentes... Être conscient qu'ils y a différentes croyances c'est être conscient que personne ne détient la vérité absolue, c'est être conscient que l'on choisi d'avoir là foi en une croyance/religion et que l’on comprend que d’autres peuvent en choisir une autre sans nécessairement être dans champs...

Quand je vois un musulman dire aux "mécréants" d'aller "s'instruire" lorsqu'on critique certaines valeurs de l'Islam, ça me fait constater automatiquement que cet individu a été endoctriné en ayant conscience d’une seule religion. Le résultat c’est que pour lui tous les autres sont nécessairement dans le champs, dans l’ignorance, sur la mauvaise voie… Le principe est le même pour les catholiques et pour les pratiquants de toutes les religions.

C’est avec des mentalités semblables que des peuples acceptent de faire la guerre à d’autres peuples, pour protéger, pour propager, pour IMPOSER leurs convictions endoctrinées…
Je comprend mieux ton point. Pour moi la différence c'est l'amour. Un musulman, Juif ,Catholique... qui pratique sa religion par l'amour de son Dieu et de toute créature de Dieu arrivera au même. C'est le point de départ, la ligne et le point d'arrivée.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je comprend mieux ton point. Pour moi la différence c'est l'amour. Un musulman, Juif ,Catholique... qui pratique sa religion par l'amour de son Dieu et de toute créature de Dieu arrivera au même. C'est le point de départ, la ligne et le point d'arrivée.
Et en quoi ce cours pour empêcher cela?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Et en quoi ce cours pour empêcher cela?
C'est le fait qu'on enseignes toutes les religions à un âge ou l'enfant n'a pas encore acquise sa propre religion.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est le fait qu'on enseignes toutes les religions à un âge ou l'enfant n'a pas encore acquise sa propre religion.
Mais pourquoi ne pas le laisser faire son choix lui-même plutôt que l'endoctriner de force? Oui tu peux lui apprendre ce que tu veux, mais qu'est-ce que ça a de négatif qu'il soit informé du monde qui l'entoure à l'école? Est-ce qu'il faut être endoctriné pour connaître l'amour de Dieu? Garder quelqu'un dans l'ignorance pour s'assurer qu'il adhère à nos convictions me semble que ce n'est pas trop saint...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Si tu empêche une femme de mettre un voile, t'appelles ça comment toi si c'est pas de l'opression?!

L'oppression est le mauvais traitement systématique d'un groupe social avec le soutien des structures de la société oppressive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oppression" onclick="window.open(this.href);return false;

Que les québecois (groupe social) empêchent, par une loi, les musulmanes de porter un voile (qui ne fait de mal à personne), c'est un mauvais traitement systématique avec le soutien des structures de la société OPPRESSIVE.

Vivre et laisser vivre... :??:
Justement, le voile fait du mal, peut-être pas à ceux qui ne font pas partie de la communauté mais à celles qui sont forcée de le porter, oui!

Et sans les empêcher de le porter, on ne veut tout simplement pas que ce symbôle d'oppression soit représenté dans nos fonctions public!

Trop banaliser le voile pousse les musulmanes réfractaires dans les bras des intégristes et complêtement interdire pose les musulmanes intégristes en martyres!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 22, 2009 1:49 pm, modifié 2 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Justement, le voile fait du mal, peut-être pas à ceux qui ne font pas partie de la communauté mais à celles qui sont forcée de le porter, oui!

Et sans les empêcher de le porter, on ne veut tout simplement pas que ce symbôle d'oppression soit représenté dans nos fonctions public!

Trop banaliser le voile pousse les musulmanes réfractaires dans les bras des intégristes et complêtement interdire pose les musulmanes intégristes en martyres!
Aux Québec, au Canada, en amérique du nord,... elles ne sont pas obligé de le porter, elles le choisissent!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Aux Québec, au Canada, en amérique du nord,... elles ne sont pas obligé de le porter, elles le choisissent!
Pas dans le cadre de la communauté, dans la communauté des femmes subissent de la pression! Et les fillettes, vous croyez que c'est leur choix?

Et pour celles que c'est un choix de se soumettre à l'oppression volontairement, ce choix rend hommage à l'oppression! Ce n'est pas fort comme image dans la fonction public!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 22, 2009 5:21 pm, modifié 7 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »