Jokes a écrit : [...]
Sébastien lui-même a avoué avoir eu comme principale motivation la possibilité de pouvoir battre le chrono des concurrents de big brother qui avaient eu un défi similaire lors de leur édition. Étrangement similiaire avec "l'orgueil" de David que tu décris comme ça: "parce que deux autres lofteurs l'ont fait et que oh mon dieu il n'avait pas eu la chance de se prouver au moment où c'est arrivé."
Ce que je veux dire, c'est que quand on aime pas quelqu'un, on peut trouver partout dans son comportement des justifications pour prouver qu'il a tous les défaults et que c'est pour ça qu'on l'aime pas... et, en même temps, ignorer completement un comportement similaire de la part d'une personne qu'on apprécie.
Alors il faudrait arrêter de se conter des pipes. La grosse raison pourquoi David se fait soudainement détester ces derniers temps, c'est qu'il prend du spotlight et qu'il devient un compétiteur un peu plus sérieux pour Sébastien, et que Sébastien, ben c'est le préféré de la majorité... et qu'une bonne proportion de cette majorité semble à fleur de peau dès que son statut de grand gagnant est le moindrement menacé.
J'essaie pas d'insulter personne, j'essaie juste d'éclaircir le débat.. parce que ça s'en vient lourd de toujours lire des trucs négatifs à chaque fois que David passe à l'écran ou presque.
L'ami David l'a fait par "haine/jalousie" de Seb (selon ses propres dires). Seb l'a fait pour vouloir s'il pouvait être à la hauteur des gens d'un jeu qu'il valorise hautement, car il ne croyait jamais pouvoir faire quelque chose de semblable (selon ses dires).
L'un c'est fait par égo infantile (pour dévaloriser/minimiser l'exploi de l'autre) et l'autre c'est fait par admiration (pour se prouver à lui-même qu'il pouvait rivaliser avec ses "idoles").. De plus, Seb, c'était un défi imposé par le maître, pas parce qu'il a "pleuré" maintes et maintes fois criant sur tous les toits que s'il l'avait fait il aurait été le meilleur (Tiens, David.. un autre biscuit, tu es si bon. wow.).
Quant à tes commentaires sur les fans de seb qui détestent "soudainement" david, merci mais David n'est pas super apprécié depuis LS3 (il l'a dit lui-même). Maintenant ça ressort plus uniquement parce que les Baron et Delphine (qui étaient 3 fois pires) ont été exterminés.
Quant au spotlight que David a présentement, il ne l'a pas gagné.. la prod lui donne.. quoiqu'il fasse, même s'il n'est pas populaire à l'extérieur (le gars n'a jamais été immunisé, on s'entend qu'il n'est pas dans les plus aimés), dans le but de vendre son image au public. Alors que Seb gagne le spotlight parce que la majorité des téléspectateurs veulent le voir (a toujours été immunisé) et ce, depuis LS4.