Ah super intéressant MsPontchartrain (je lis toujours MsPontchamplain quand je vois ton nick

désolé

). C'est fou quand même comment est-ce que les moeurs ont pu progresser ds le temps. On serait porter à croire que le XV siècle est un époque prude à souhait pcq c'est si loin ds le passé, mais bon il semblerait que ce n'est pas le cas. Je théorise ici, mais ce pourrait-il que l'époque la plus prude de l'histoire humaine serait le XIX, XX siècle? L'époque où les enfants des filles mères leurs sont retirés et que celles-ci doivent vivre ds le secret et la honte... Ce n'est clairement pas le cas ds The Borgias....
C'est vrai également ce que tu dis, la position du fils Borgias semble profiter allégrement de l'ascension de son père. Après tout, quel évèque peut se vanter de prendre la droite du Pape? Je peux comprendre que la population a commencé à trouver ça douteux, surtout les pauvres prêtres n'ayant pas de "parents" ds le clergé
Il faudrait que je me mette à l'écoute de The Tudors... Cette série-là à profiter d'une époque occupée de ma vie pour commencer: je l'ai manqué à ces débuts

Sauf que, dans ce cas-ci, je connais un peu plus l'histoire
Personnellement, je ne connais pas trop l'histoire des Borgias alors je me garde bien d'aller lire leur "vraie" histoire sur wikipedia: je ne veux pas m'auto-vendre de punch