The Borgias série Américaine avec François Arnaud

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Biche Pensive
Magicien des Mots

Re: The Borgias série Américaine avec François Arnaud

Message par Biche Pensive »

Ah super intéressant MsPontchartrain (je lis toujours MsPontchamplain quand je vois ton nick :gla: désolé :gla: ). C'est fou quand même comment est-ce que les moeurs ont pu progresser ds le temps. On serait porter à croire que le XV siècle est un époque prude à souhait pcq c'est si loin ds le passé, mais bon il semblerait que ce n'est pas le cas. Je théorise ici, mais ce pourrait-il que l'époque la plus prude de l'histoire humaine serait le XIX, XX siècle? L'époque où les enfants des filles mères leurs sont retirés et que celles-ci doivent vivre ds le secret et la honte... Ce n'est clairement pas le cas ds The Borgias....

C'est vrai également ce que tu dis, la position du fils Borgias semble profiter allégrement de l'ascension de son père. Après tout, quel évèque peut se vanter de prendre la droite du Pape? Je peux comprendre que la population a commencé à trouver ça douteux, surtout les pauvres prêtres n'ayant pas de "parents" ds le clergé :lol:

Il faudrait que je me mette à l'écoute de The Tudors... Cette série-là à profiter d'une époque occupée de ma vie pour commencer: je l'ai manqué à ces débuts :grr: Sauf que, dans ce cas-ci, je connais un peu plus l'histoire ;)

Personnellement, je ne connais pas trop l'histoire des Borgias alors je me garde bien d'aller lire leur "vraie" histoire sur wikipedia: je ne veux pas m'auto-vendre de punch :lol:
ImageImage

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Ah super intéressant MsPontchartrain (je lis toujours MsPontchamplain quand je vois ton nick :gla: désolé :gla: ).
:rofl2: C'est clair que jvais commencer à le voir maintenant que tu me le dis.
XIX, XX siècle? L'époque où les enfants des filles mères leurs sont retirés et que celles-ci doivent vivre ds le secret et la honte... Ce n'est clairement pas le cas ds The Borgias....
Je ne sais pas, mais quand j'ai lu un peu sur l'époque victorienne anglaise, on semblait dire justement qu'il y a eu une forme de redressement des moeurs, que la femme était plus encadrée, que la pudeur même excessive prenait le pas sur le relâchement du 18e siècle. Mais je ne sais pas s'il s'agit de suppositions, ou si les historiens diraient la même chose de l'époque. Parfois sur Internet on voit encore des affirmations de vieilles écoles de pensées, depuis les années 70 l'histoire ''des mentalités'' et de la ''vie quotidienne'' a fait un énorme bond en avant, on découvre de plus en plus de faits qui viennent nuancer ce qu'on pensait autrefois, à prime abord. Il faudrait vraiment que je lise un de ces jours sur l'histoire de la sexualité, il y a même un auteur qui a écrit sur l'orgasme dans l'histoire (les façons de jouir), c'est fou !
Personnellement, je ne connais pas trop l'histoire des Borgias alors je me garde bien d'aller lire leur "vraie" histoire sur wikipedia: je ne veux pas m'auto-vendre de punch
Idem ! J'ai été voir dans le cadre de notre discussion car je ne connais pas trop leur histoire non plus, mais j'ai sauté toute la partie sur son élévation et sa chute, pour ne pas gâcher le punch des saisons suivantes ;)
Biche Pensive
Magicien des Mots

MsPontchartrain a écrit :
Ah super intéressant MsPontchartrain (je lis toujours MsPontchamplain quand je vois ton nick :gla: désolé :gla: ).
:rofl2: C'est clair que jvais commencer à le voir maintenant que tu me le dis.
Ça rime en plus :gla: :lol:
XIX, XX siècle? L'époque où les enfants des filles mères leurs sont retirés et que celles-ci doivent vivre ds le secret et la honte... Ce n'est clairement pas le cas ds The Borgias....
Je ne sais pas, mais quand j'ai lu un peu sur l'époque victorienne anglaise, on semblait dire justement qu'il y a eu une forme de redressement des moeurs, que la femme était plus encadrée, que la pudeur même excessive prenait le pas sur le relâchement du 18e siècle. Mais je ne sais pas s'il s'agit de suppositions, ou si les historiens diraient la même chose de l'époque. Parfois sur Internet on voit encore des affirmations de vieilles écoles de pensées, depuis les années 70 l'histoire ''des mentalités'' et de la ''vie quotidienne'' a fait un énorme bond en avant, on découvre de plus en plus de faits qui viennent nuancer ce qu'on pensait autrefois, à prime abord. Il faudrait vraiment que je lise un de ces jours sur l'histoire de la sexualité, il y a même un auteur qui a écrit sur l'orgasme dans l'histoire (les façons de jouir), c'est fou !
Je sais qu'il y a une certaine époque, dans le temps de Louis IX, où les femmes aristocrates se promenaient pratiquement les seins nus aux bals... Dans les 1700, je crois, les décolletés très plongeant étaient de mise. C'est seulement à la fin du 19ème siècle que les robes à manches longues et au collet haut sont venues "à la mode", ie ds le temps des filles de Caleb :lol: Je pense qu'il y a effectivement eu "un redressement" à un moment donné ds l'histoire.

La seule constance au travers des siècles: les femmes portent des jupes longues. Les pantalons, les mini-jupes ou même les robes laissant entrevoir la cheville: des inventions récentes. C'est quand même étrange de voir que de montrer sa poitrine (partie à caractère sexuel) était moins tabou que de montrer un bout de cheville :gla: Il y a tellement rien de sexuel ds une cheville :lol: :gla:
Personnellement, je ne connais pas trop l'histoire des Borgias alors je me garde bien d'aller lire leur "vraie" histoire sur wikipedia: je ne veux pas m'auto-vendre de punch
Idem ! J'ai été voir dans le cadre de notre discussion car je ne connais pas trop leur histoire non plus, mais j'ai sauté toute la partie sur son élévation et sa chute, pour ne pas gâcher le punch des saisons suivantes ;)
Je n'ai pas osé, j'ai trop peur de trop lire et de deviner la suite de l'histoire! Surtout qu'une 2ème saison a été annoncée :D
ImageImage

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Héhé, j'ai pourtant lu souvent pour le 17e siècle des auteurs reprocher aux femmes leurs ''abus de gorges'', surtout à l'église. J'ai aussi lu divers traités sur les mondains et l'honnête homme et on disait aux femmes de se couvrir pour ne pas inspirer de pensées impures aux hommes avec l'étalage de leur gorge :lol: Déjà à l'époque, les seins étaient érotiques, mais le corset vendait le produit : on voulait des femmes qui procurent une progéniture, alors accentuer les hanches porteurs et les seins nourriciers était une bonne façon de promouvoir la marchandise :gla:
Biche Pensive
Magicien des Mots

MsPontchartrain a écrit : Héhé, j'ai pourtant lu souvent pour le 17e siècle des auteurs reprocher aux femmes leurs ''abus de gorges'', surtout à l'église. J'ai aussi lu divers traités sur les mondains et l'honnête homme et on disait aux femmes de se couvrir pour ne pas inspirer de pensées impures aux hommes avec l'étalage de leur gorge :lol: Déjà à l'époque, les seins étaient érotiques, mais le corset vendait le produit : on voulait des femmes qui procurent une progéniture, alors accentuer les hanches porteurs et les seins nourriciers était une bonne façon de promouvoir la marchandise :gla:
Des gros seins, des hanches larges, mais une taille fine, le tout accentuée avec un très confortable corset... Ça ressemble pas mal à Barbie ça, moins le corset :lol: :gla: Qui a dit que les stéréotypes dataient d'aujourd'hui :lol:
ImageImage

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

:rofl2:

Et la bobette intégrée :lol: Barbie ne se déculotte pas :o
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. juil. 10, 2011 12:54 pm, modifié 1 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

À ne pas oublier c'est ce soir 10:00pm :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
JackieBoy
Illustre Pie

Message par JackieBoy »

Je n'ai pas oublié!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

JackieBoy a écrit : Je n'ai pas oublié!
:top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Biche Pensive
Magicien des Mots

Je n'ai pas oublié, mais je ne pourrais pas voir l'épisode avant jeudi soir :grr: :grr: :grr: 10h00PM, c'est trop tard pour moi :(
ImageImage

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Vraiment, j'aime cette série d'amour :love:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

addik tv offrira le 24 aout un spécial de 2 heures en primeur francophone sur les Borgias
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Earendil a écrit : addik tv offrira le 24 aout un spécial de 2 heures en primeur francophone sur les Borgias
C'est la série ou une émission spécial ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Biche Pensive
Magicien des Mots

Rénatane a écrit : [...]

C'est la série ou une émission spécial ?
Oui, ma mère adorerait cette série... mais elle ne comprend pas l'anglais. Je cherche où et quand elle sera diffusé en français...

Très bon épisode cette semaine :top: Je suis gonflée de fierté pour François Arnaud, quel bon travail! J'espère que cette série lui ouvrira de nombreuses portes.
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

emission special car la série sera présenté en automne seulement sur addik
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Earendil a écrit : emission special car la série sera présenté en automne seulement sur addik
merci ! au moin ca sera présenté :top:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Earendil a écrit : emission special car la série sera présenté en automne seulement sur addik
Traduite en français?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

matador oui la série sera en francais sur addik et meme le dénommer arnaud va se doubler lui meme
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Wow! Merci
Biche Pensive
Magicien des Mots

Earendil a écrit : matador oui la série sera en francais sur addik et meme le dénommer arnaud va se doubler lui meme
J'espère :lol: Ça aurait été fou si ça avait été autrement :gla:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »