David Fortin prêt à revenir chez lui?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

MME C a écrit : [...]

Si j'ai mal interprété ce que tu essaies de dire et que tu veux me l'expliquer autrement, je ne demande pas mieux.. :)
Dans le dernier post de Placeress elle résume bien ma pensée. Pour le reste je crois que c'est plus une façon de voir les choses.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MME C a écrit : [...]

Où ça qu'on a utilisé sa vie pour en faire une grande cause? :??:

Si on dit qu'il est important de dénoncer l'intimidation au niveau de l'orientation sexuelle...... je suis totalement en accord..... si on dit que c'est correct de le faire au nom de David Fortin alors que celui-ci n'a pas lui-même demandé que ça sorte si c'est vrai, ou qu'il ne l'a pas affirmé lui-même point..... je trouve effectivement que c'est se servir de sa vie (les médias) pour la cause en oubliant la souffrance de l'individu. Pour moi, David Fortin comme personne reste plus important à mes yeux que la cause de la défense de l'orientation sexuelle qui elle, a quand même à ce jour bien d'autres voies pour le faire.

Même si à 14 ans on connait notre orientation.... on en est généralement pas à l'aise de s'affirmer et de militer pour la cause comme quand on en a 25.....
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]

Si on dit qu'il est important de dénoncer l'intimidation au niveau de l'orientation sexuelle...... je suis totalement en accord..... si on dit que c'est correct de le faire au nom de David Fortin alors que celui-ci n'a pas lui-même demandé que ça sorte si c'est vrai, ou qu'il ne l'a pas affirmé lui-même point..... je trouve effectivement que c'est se servir de sa vie (les médias) pour la cause en oubliant la souffrance de l'individu. Pour moi, David Fortin comme personne reste plus important à mes yeux que la cause de la défense de l'orientation sexuelle qui elle, a quand même à ce jour bien d'autres voies pour le faire.

Même si à 14 ans on connait notre orientation.... on en est généralement pas à l'aise de s'affirmer et de militer pour la cause comme quand on en a 25.....
:jap: J'ajouterai que personnellement je trouve ça jeune à 14 ans pour être complètement sûr de son orientation sexuelle surtout si elle est ambivalente. Souvent les expériences de la vie viennent confirmer bien des choses.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Placeress a écrit : [...]

OK, je comprends ce que tu veux dire. Et je suis bien d'accord toi que le bien-être de David Fortin actuellement est plus important qu'une cause qu'il pourrait représenter.

Par contre, je crois qu'on n'en est pas à se servir de sa vie pour représenter cette cause. Je ne pense pas que David Fortin ait jamais servi de porte-étendard pour défendre la cause de l'intimidation, à quelque niveau que ce soit.

La mère de David Fortin a dit publiquement que son fils avait été victime d'intimidation.
Depuis sa disparition, lorsque des cas d'intimidation ont été rapportés dans les médias, elle a déclaré qu'elle voulait combatttre ce phénomène. C'est son choix personnel.
Tu peux en lire un exemple ici: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... lecole.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais ça ne fait pas en sorte que la vie de David Fortin, ses difficultés et les tourments de sa famille deviennent moins importants parce que la maman prend position contre l'intimidation. Et je ne pense pas que les médias ont véhiculé ça non plus. En tout cas, moi, j'ai jamais compris ça de même.

J'avoue que si mon enfant avait disparu et que je savais qu'il avait été victime d'intimidation grave à l'école à caractère sexuel, je ferais 1+1 et je déduirais que c'est probablement une des raisons qui l'ont poussé à partir. Et en attendant péniblement que mon enfant revienne, peut-être que je défendrais aussi cette cause, soit celle de combattre l'intimidation à l'école, sous toutes ses formes. Parce que je serais en cr... que ça provoque de tels gâchis et que je voudrais que les choses changent et que d'autres jeunes et leurs parents n'aient pas à vivre ça. Mais je ne ferais pas de mon enfant l'emblème de la cause pour autant.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Re: David Fortin prêt à revenir chez lui?

Message par MME C »

Ce que je comprends qui choque - et vous me direz si je me trompe - c'est que si David Fortin n'était pas homosexuel, le fait qu'une des conditions supposées pour son retour soit le respect de son orientation sexuelle laisse supposer qu'il le serait. Et s'il ne l'est pas, ça pourrait lui causer plus de problèmes personnels qu'autre chose et le faire hésiter à revenir (si jamais c'était le cas).

Et ça, je suis bien d'accord avec ça.
[b]MME C[/b]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est sur que vivre une souffrance pareil pour un parent doit être inimaginable, et certains doivent canaliser cette douleur en action, d'autres s'effacer. Je me demande tout de même si ça aider de sur-médiatiser la vie de DF. Je ne juge pas la mère, elle est une victime et souffrante de cette situation, mais il me semble qu'il y a eu acharnement médiatique sur sa vie de jeune garçon. Il faut garder en tête qu'il a fuit l'école, mais aussi sa famille, il aurait peut-être été mieux de le laisser respirer un peu. Cela dit, je ne juge pas, on fait ce qu'on pense le mieux dans des détresses pareil.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

MME C a écrit : Ce que je comprends qui choque - et vous me direz si je me trompe - c'est que si David Fortin n'était pas homosexuel, le fait qu'une des conditions supposées pour son retour soit le respect de son orientation sexuelle laisse supposer qu'il le serait. Et s'il ne l'est pas, ça pourrait lui causer plus de problèmes personnels qu'autre chose et le faire hésiter à revenir (si jamais c'était le cas).

Et ça, je suis bien d'accord avec ça.
C'est pas mal ça.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Capuchino a écrit : [...]

C'est pas mal ça.
Parfait, on s'est compris! :)
[b]MME C[/b]
Jadomo
Administrateur

Re: David Fortin prêt à revenir chez lui?

Message par Jadomo »

En même temps, le seul qui pourrait répondre à la question sur son orientation sexuelle est David Fortin lui-même et il est comme genre disparu depuis 2 ans... l'appel à Claude Poirier était faux donc on peut présumer que quelqu'un au Québec n'avait rien à faire par un beau samedi après-midi et il a décidé d'inventer une vie à DF... Il n'est peut-être pas plus homosexuel que moi je suis millionnaire t'sé...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Personnellement, je crois qu'il n'y a pas seulement à l'école qu'il se faisait intimider. Je serais portée à croire qu'il l'était aussi à la maison. Les parents, frères et soeurs ont du mal à accepter aussi et sans se rendre compte du tort qu'ils causaient à David, ils ont contibué peut-être beaucoup à sa fuite. La mère est plus tolérante et accepte tant bien que mal mais le père c'est autre chose. On ne sait pas comment ça se passait chez-lui. On le considérait sans doute comme la honte de la famille. Un père a bien du mal à accepter que son fils soit gai...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Au début de son émission, Claude Poirier a dit que l'appel à propos de David n'est pas un canular.
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... ml|Disparu depuis 2009
David Fortin aperçu en Colombie-Britannique?]Trois ans après sa disparition, le jeune David Fortin aurait été aperçu le 31 janvier dernier, à Richmond, en Colombie-Britannique.

L'adolescent aurait été vu guitare à la main dans un supermarché de Richmond. Selon des témoins, le garçon jouait de la musique pour faire de l'argent.[/nouvelle]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »