myosotis a écrit : De toute façon il n'a jamais été question pour le gouvernement de discuter avec la CLASSE, ils attendaient juste un évènement de ce genre pour les exclures
Exact

myosotis a écrit : De toute façon il n'a jamais été question pour le gouvernement de discuter avec la CLASSE, ils attendaient juste un évènement de ce genre pour les exclures
toutit3 a écrit : Des individus respectent pas la trève, demandée aussi par la CLASSE à ses membres, et elle les exclut pour ça?
myosotis a écrit : Elle a bien appris son texte elle se répète depuis le début de la conférence
Grain de sel a écrit : GDN disait que la CLASSE voulait être des négociations, pour ce faire la CLASSE devait faire en sorte qu'il y ait le respect de la trêve, en envoyant des représentants à la table de discussion la CLASSE acceptait les conditions. Elle se devait de mettre en place les mesures pour que le respect soit repecté.
Krysantheme a écrit : Tant qu'a moi c'est pas le fait d'avoir contrôle ou pas parce que c'est sur qu'il ne la pas. L'affaire c'est qu'il n'a aucunement fait la demande a ses membres de prendre ca cool, durant la trêve. (Il n'a même pas essayé.) Trêve qu'il n'a, d'ailleurs, jamais accepté ou refusé officiellement. C'est pas compliqué il avait juste a dire oui on l'accepte pour 48h merci bonsoir. Ça aurait au moins démontré une part de bonne volonté. Et peut-être qu'aujourd'hui la CLASSÉ serait encore autour de la table.
Oui et non. Dans le sens que lorsqu'on lui a demandé si la CLASSÉ acceptait ou non. Ca été très évasif comme réponse. Ca part un peu mal.toutit3 a écrit : [...]
Semi-daccord!
Mais c'est pas à lui à accepter ou refuser cette trêve non? Le porte-parole ne décide pas de tout...
Non ca n'aurait peut-être pas empêché mais le fait de se lever devant ses membres, de lancer l'appel au calme ca aurait démontré qu'il avait un minimum d'intérêt et d'ouverture pour les négos. SI je dit bien SI GND avait fait un move de son bord au nom de la CLASSÉ peut-être que la ministre aurait été plus conciliante ce matin je dis bien peut-être.myosotis a écrit :ça n'aurait pas empêché les contestataires d'hier soir de faire ce qu'ils ont fait et nous en serions au même point aujourd'hui
Ce sont eux qui on décidé de les suspendre. Ils revendique le droit a la CLASSÉ d'y participer selon mon FBAnya a écrit : Enfantillage selon la FEUQ et la FECQ, ils suspendent la discussion.La ministre devrait arrêter de jouer à la maîtresse d'école, selon eux.