Soirée électorale provinciale 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Soirée électorale provinciale 2012

Message par Marisopa »

Ouain, vu de même.
ImageImage

ImageImage
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Marisopa a écrit : [...]

On fini toujours par blâmer le chef au PQ... Je pense que le parti est mûr pour un examen en profondeur.
:jap: C'est ridicule tous ces changements de chefs
Image

Image
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

lucide a écrit : [...]

Comment ca le parti moins fort ? Me semblait que tout le monde le détestait et voulait lui faire lever les pattes ?

P-e que nous on l'aime pas mais par exemple plusieurs ainée et les anglais l'apprécie beaucoup, les Baby boomer l'aime aussi énormément, juste dans mon entourage c'est très visible... Mais c'est surtout parce que Charest est un excellent communicateur et qu'il soit pas l'a peut juste aider le PQ.
Dernière modification par rockstar25 le mer. sept. 05, 2012 1:10 pm, modifié 4 fois.
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Skarhet a écrit : [...]

Y'a de la job au fédéral en ce moment ? Et de surcroit pour une personne qui a un doctorat en histoire ? Eh ben !
Bravo pour ce beau commentaire :jap:
Image

Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : [...]

La division du vote de "droite" à fait perdre la majorité au libéraux.

Je pense que ça s'annule! :lol:
Quelle division du vote? Les Caquistes ont pris les anciens votes adéquistes et péquistes qui aimaient pas Mme Marois, ils ont pas été cherchés les votes libéraux autant que prévu. Dans les contés que j'ai cités, tu iras voir le total des votes du PQ + QS et ON et tu verras que si ils avaient fait front commun, ils auraient gagné.
Dernière modification par lolilou le mer. sept. 05, 2012 1:09 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

rockstar25 a écrit : [...]

P-e que nous on l'aime pas mais par exemple plusieurs ainée et les anglais l'appréciait beaucoup, les Baby boomer l'aime aussi énormément, juste dans mon entourage c'est très visible... C'est surtout parce que Charest est un excellent communicateur et qu'il soit pas l'a peut juste aider le PQ.
Bien d'accord! J'ai beau ne pas aimer le politicien, n'empêche qu'il savait bien communiquer et il était très fort dans les débats. Il était probablement le chef le plus rassembleur.
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Effectivement, j'ai l'impression que pour plusieurs personnes, il incarnait l'image de l'homme intelligent + bon époux et bon père de famille.

Un combo gagnant en politique! :lol:
Image

Image
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

Le mur en toile derrière lui qui tombe sur Legault dans son point de presse, il a eu la peur de sa vie lol
Dernière modification par rockstar25 le mer. sept. 05, 2012 1:15 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Clivage anglophones/francophones?: il faut rapidement tuer dans l'oeuf les propos haineux.

Le studio de jeux vidéo Eidos Montréal a congédié mercredi matin un employé qui, tard mardi soir, avait tenu sur Facebook des propos inquiétants à l'endroit de Pauline Marois, suite à l'attentat survenu au Métropolis.

« You just can't find good assassins these days! » (Les bons assassins sont difficiles à trouver ces jours-ci), a d'abord écrit Blake Marsh, un testeur de jeux vidéo anglophone qui semble être originaire de la Rive-Sud de Montréal. La phrase était accompagnée d'un lien vers un reportage sur l'attentat survenu au Métropolis.

Puis, dans les commentaires, M. Marsh en a remis en écrivant qu'il « ne donnait pas un mois à cette pute avant que quelqu'un avec plus de précision fasse ce qui doit être fait » (I give this bitch a month before someone with better aim comes forth and does what must be done).

Contacté à ce sujet au cours de la nuit, le directeur général du studio, Stéphane D'Astous, a réagi tôt mercredi matin en répondant que « nous l'avons congédié ce matin suite à ses actions ».
http://www.lesaffaires.com/techno/techn ... embre-2012" onclick="window.open(this.href);return false;
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Wow il y a vraiment des gens désaxés, c'est difficile à croire...
Image

Image
MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

Des images incroyables :( :(

Chapeau au caméraman de Rad-Can, pas sûr j'aurais resté là moi!!

http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... ime=83.119" onclick="window.open(this.href);return false;
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Raven a écrit : [...]

C'est déjà prévu. Sinon cette fois-ci tu aurais pu voter pour l'UCQ.
Je connais pas, de toute façon, il n'avait de candidats dans mon comté pour ce parti
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Lucie08 a écrit : [...]

Le problème c'est que le voile est un symbole religieux. C'est pas un accessoire mode comme un tatouage ou des piercings, il y a une symbolique importante derrière le voile. C'est un symbole qui n'entre aucunement dans nos valeurs et dans notre culture. De plus, si tu es un employé de l'État tu dois être le plus neutre possible. C'est triste à dire, mais ce sont ces femmes qui doivent s'adapter à la réalité québécoise, pas à nous de s'adapter à la réalité musulmane.
Je sais très bien que le voile, le kirpan et le Yarmulke sont des symboles religieux. Ce que je dis c'est que je m'en sacre éperdument que les gens religieux affichent leur conviction, et que tant que ça ne nuit pas à leur travail, comme un pompier avec un turban, par exemple!, ou un risque pour les autres, comme une chauffeuse d'autobus qui porterait le niqab, ben, lâchez-vous lousse!

Une vraie société laïque s'en foutrait des symboles religieux, de la même façon qu'elle ne fait pas de cas des chandails des Canadiens ou des casquettes des Expos, elle ne les interdirait pas. D'ailleurs, dans le cas des Canadiens, on peu pratiquement dire que c'est une religion!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

**Miranda a écrit : [...]

:jap: C'est ridicule tous ces changements de chefs
J'imagine que c'est plus facile que de s'interroger sur la pertinence de la souveraineté.
ImageImage

ImageImage
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Danie a écrit : Clivage anglophones/francophones?: il faut rapidement tuer dans l'oeuf les propos haineux.

Le studio de jeux vidéo Eidos Montréal a congédié mercredi matin un employé qui, tard mardi soir, avait tenu sur Facebook des propos inquiétants à l'endroit de Pauline Marois, suite à l'attentat survenu au Métropolis.

« You just can't find good assassins these days! » (Les bons assassins sont difficiles à trouver ces jours-ci), a d'abord écrit Blake Marsh, un testeur de jeux vidéo anglophone qui semble être originaire de la Rive-Sud de Montréal. La phrase était accompagnée d'un lien vers un reportage sur l'attentat survenu au Métropolis.

Puis, dans les commentaires, M. Marsh en a remis en écrivant qu'il « ne donnait pas un mois à cette pute avant que quelqu'un avec plus de précision fasse ce qui doit être fait » (I give this bitch a month before someone with better aim comes forth and does what must be done).

Contacté à ce sujet au cours de la nuit, le directeur général du studio, Stéphane D'Astous, a réagi tôt mercredi matin en répondant que « nous l'avons congédié ce matin suite à ses actions ».
http://www.lesaffaires.com/techno/techn ... embre-2012" onclick="window.open(this.href);return false;
Humm... D'un côté, ce que ce gars-là a dit est réprehensible et indéfendable, mais je trouve ça un peu étrange que son employeur utilise ça comme motif pour le mettre à la porte. Depuis quand un employeur peut utiliser ce que quelqu'un dit à 2am sur sa page FB personnelle?
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lolilou a écrit : [...]
Quelle division du vote? Les Caquistes ont pris les anciens votes adéquistes et péquistes qui aimaient pas Mme Marois, ils ont pas été cherchés les votes libéraux autant que prévu. Dans les contés que j'ai cités, tu iras voir le total des votes du PQ + QS et ON et tu verras que si ils avaient fait front commun, ils auraient gagné.

Ca me fait rire cette supposée division des votes pour tenter de camoufler la réalité du parti quebecois.... Les gens qui ne voulaient pas voter pequistes pour la raison qu'ils veulent auraient soit annulé leur vote ou la donner aux libéraux...
Si il voulait élire le PQ, ils auraient voté PQ.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Fanfoi a écrit : [...]
Humm... D'un côté, ce que ce gars-là a dit est réprehensible et indéfendable, mais je trouve ça un peu étrange que son employeur utilise ça comme motif pour le mettre à la porte. Depuis quand un employeur peut utiliser ce que quelqu'un dit à 2am sur sa page FB personnelle?[/quote]

Techniquement rien ne nous donne l'immunité, pas même une page personnelle Facebook, lorsqu'il est question de délibérément menacer / tenir des propos haineux et inviter à la violence envers une autre personne.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

15 min Éliane Laberge ‏@ElianeLaberge
Le PQ a contacté la FECQ ce matin la hausse sera annulé et la loi 78 abrogé #FECQ #qc2012 #assnat #ggi
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Soirée électorale provinciale 2012

Message par Marisopa »

Ah cool! Juste à foutre la marde maintenant pour obtenir ce qu'on veut!
ImageImage

ImageImage
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Jannic a écrit : 15 min Éliane Laberge ‏@ElianeLaberge
Le PQ a contacté la FECQ ce matin la hausse sera annulé et la loi 78 abrogé #FECQ #qc2012 #assnat #ggi
:gluk: comment c'est possible :??: elle est minoritaire
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »