Soirée électorale provinciale 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

nic30 a écrit : [...]

:gluk: comment c'est possible :??: elle est minoritaire
Minoritaire ou pas faut arreter la fausse penser que chaque décision prends un vote de l'assemblé, au bout du compte la boss c'est Marois et elle fera la plupart des choses qu'elle voudra.
Dernière modification par rockstar25 le mer. sept. 05, 2012 1:57 pm, modifié 1 fois.
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

.
Dernière modification par rockstar25 le mer. sept. 05, 2012 1:57 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

J'imagine que c'est plus facile que de s'interroger sur la pertinence de la souveraineté.

Une réfelxion à l'intérieur du parti oui, je partage ton avis... remettre en cause la cause souverainiste pour ce parti.. je ne vois pas le rapport.. puisqu'il y a encore bcp de gens qui y croient... et on a ben beau dire... la victoire est faible.. mais elle est toujours bien présente... une première ministre femme souverainiste est au pouvoir actuellement quand même, à ne pas oublier ;)

Minoritaire... mais c'est qui est ¸¸ca quand même ..
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Jannic a écrit : 15 min Éliane Laberge ‏@ElianeLaberge
Le PQ a contacté la FECQ ce matin la hausse sera annulé et la loi 78 abrogé #FECQ #qc2012 #assnat #ggi
J'ai bien hâte de voir le PLQ et la CAQ s'allier contre ça....

J'édite pour dire: Voilà... Pauline commence à donner ses bonbons...
Dernière modification par viky le mer. sept. 05, 2012 1:58 pm, modifié 1 fois.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Le PQ a contacté la FECQ ce matin la hausse sera annulé et la loi 78 abrogé #FECQ #qc2012 #assnat #ggi
*soupir*
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

à lire:

http://tvasports.ca/tvasports/soccer/ar ... 24707.html" onclick="window.open(this.href);return false;

l'ancien joueur de l'impact ( Sandro Grande)qui dit: «La seule erreur que le tireur a commise la nuit dernière, c'est de rater sa cible!!! Marois!!! La prochaine fois mon gars! J'espère!»

et qui dit qu'il a été piraté, ben oui.. :sarcastic:

j'en reviens pas de toute cette violence verbale!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : [...]
Humm... D'un côté, ce que ce gars-là a dit est réprehensible et indéfendable, mais je trouve ça un peu étrange que son employeur utilise ça comme motif pour le mettre à la porte. Depuis quand un employeur peut utiliser ce que quelqu'un dit à 2am sur sa page FB personnelle?[/quote]

Ça se fait très bien et dans plusieurs entreprises... même dans le secteur publique syndiqué, il y a des sanctions possibles ou encore, des preuves au sujet d'enquêtes en diffamation ou autre pris sur les pages personnelles FB.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Mais ils ont même pas les vote pour faire ça. la CAQ et le PLQ sont contre... ils vont juste dire oui pcq ils ne veulent pas des élections immédiatement apres...
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

mirabelle a écrit : à lire:

http://tvasports.ca/tvasports/soccer/ar ... 24707.html" onclick="window.open(this.href);return false;

l'ancien joueur de l'impact ( Sandro Grande)qui dit: «La seule erreur que le tireur a commise la nuit dernière, c'est de rater sa cible!!! Marois!!! La prochaine fois mon gars! J'espère!»

et qui dit qu'il a été piraté, ben oui.. :sarcastic:

j'en reviens pas de toute cette violence verbale!

C'est vraiment dégueulasse de tenir des propos pareils... :gluk:

Mais tout à l'heure, je me demandais quelle aurait été la réaction du public si ça avait été Charest la cible... Est-ce que ça aurait fait autant de polémique et est-ce qu'il aurait reçu autant d'appui et de sympathie que Mme Marois? J'ose l'espérer car c'est un humain comme un autre et personne ne mérite de vivre ça mais ça me chicotte tout de même un peu...
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

Tant mieux excellente nouvelle d'annuler cette lois de ballion à la démocratie et d'en finir une fois pour toute avec ce conflit étudiant qui a couté plus cher en frais de police que d'autre chose.
Dernière modification par rockstar25 le mer. sept. 05, 2012 2:03 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

viky a écrit : [...]

Mais tout à l'heure, je me demandais quelle aurait été la réaction du public si ça avait été Charest la cible... Est-ce que ça aurait fait autant de polémique et est-ce qu'il aurait reçu autant d'appui et de sympathie que Mme Marois? J'ose l'espérer car c'est un humain comme un autre et personne ne mérite de vivre ça mais ça me chicotte tout de même un peu...

Oui, on parle d'un drame humain, au delà de la partisanerie et du sexe.. si on est très politique et que c'est notre parti, on peut se sentir plus interpelé car c'est comme si on s'attaquait à notre famille élargie, dans certains cas, des amis proches même. Mais tous les chefs auraient eu le même appui j'en suis certraine.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Une réfelxion à l'intérieur du parti oui, je partage ton avis... remettre en cause la cause souverainiste pour ce parti.. je ne vois pas le rapport.. puisqu'il y a encore bcp de gens qui y croient... et on a ben beau dire... la victoire est faible.. mais elle est toujours bien présente... une première ministre femme souverainiste est au pouvoir actuellement quand même, à ne pas oublier ;)

Minoritaire... mais c'est qui est ¸¸ca quand même ..
On peut s'accrocher au 7 dizième de pourcentage qui sépare le PQ du PLQ et y voir un "engoument" pour la souveraineté.

On peut aussi constater que malgré l'impopularité du gouvernement Charest, le PQ n'a pas fait bonne figure aux élections et il est peut-être temps de s'arrimer avec la réalité du Québec de 2012.
ImageImage

ImageImage
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

viky a écrit : [...]

peut-être aussi... des gens déséquilibrés il y en a malheureusement dans tous les camps..
je me pose vraiment des question sur l'être humain parfois... ça me désole totalement..

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

rockstar25 a écrit : [...]

Minoritaire ou pas faut arreter la fausse penser que chaque décision prends un vote de l'assemblé, au bout du compte la boss c'est Marois et elle fera la plupart des choses qu'elle voudra.
pour une décision aussi importante comme d'anullé une lois ou annulé des frais déja voté en assemblé oui elle a besoin d'un vote
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Re: Soirée électorale provinciale 2012

Message par Intégrale »

Bienvenu au Québec, province où on paye nos impôts avec notre carte de crédit. Province économiquement saine.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

MsPontchartrain a écrit :

Techniquement rien ne nous donne l'immunité, pas même une page personnelle Facebook, lorsqu'il est question de délibérément menacer / tenir des propos haineux et inviter à la violence envers une autre personne.
Que la police l'arrête et que des accusations soient portées contre lui. Comme je disait ce qu'il a dit est répréhensible.

Je me dis quand même qu'il pourrait poursuivre son employeur pour congédiement illégal.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

nic30 a écrit : [...]

pour une décision aussi importante comme d'anullé une lois ou annulé des frais déja voté en assemblé oui elle a besoin d'un vote
Elle semble pouvoir le faire par décrèt.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Intégrale a écrit : Bienvenu au Québec, province où on paye nos impôts avec notre carte de crédit. Province économiquement saine.
Et province où la désobéissance civile paye! :jap:
ImageImage

ImageImage
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

ornitho-max a écrit : [...]

Mais ils ont même pas les vote pour faire ça. la CAQ et le PLQ sont contre... ils vont juste dire oui pcq ils ne veulent pas des élections immédiatement apres...
Ce ne sont pas tous les votes qui sont des votes de confiance. Un projet de loi peut très bien être battu sans que le parti au pouvoir soit obligé de faire ses valises.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Intégrale a écrit : Bienvenu au Québec, province où on paye nos impôts avec notre carte de crédit. Province économiquement saine.
Je ressens un petit fond de cynisme dans tes propos! :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »