Marisopa a écrit : [...]
Elle semble pouvoir le faire par décrèt.

Humm... D'un côté, ce que ce gars-là a dit est réprehensible et indéfendable, mais je trouve ça un peu étrange que son employeur utilise ça comme motif pour le mettre à la porte. Depuis quand un employeur peut utiliser ce que quelqu'un dit à 2am sur sa page FB personnelle?[/quote]Fanfoi a écrit : [...]
Jannic a écrit : 15 min Éliane Laberge @ElianeLaberge
Le PQ a contacté la FECQ ce matin la hausse sera annulé et la loi 78 abrogé #FECQ #qc2012 #assnat #ggi
La plupart des analystes politiques semblait quand même dire, de ce que j'en entendais hier, que le fait qu'elle soit minoritaire est justement à ne pas interpréter comme le fait que la souveraineté est un projet en regain d'intérêt. Ils y voyaient plutôt une volonté de changement politique, tout en envoyant le message que ce n'est pas forcément la question de la souveraineté que les électeurs veulent reprendre en votant PQ à ces élections-ci. Ça ne veut pas dire que la cause est complètement évacuée du vote provincial, ça ne veut pas dire que cette option n'est plus envisageable, cela veut surtout dire qu'il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont voté PQ pour les idées sociales mais pas forcément pour rouvrir le débat. Au même titre que des gens peuvent voter pour un parti non séparatiste, sans pour autant être farouchement fédéralistes. À mon avis il ne faut pas confondre les deux, le PQ a récupéré tous les éléments émotifs de gauche qui auraient pu lui valoir des votes pour gagner cette élection, y compris en courtisant les fédéralistes en promettant à demi-mot de ne pas revenir sur la question référendaire pendant ce mandat-ci. Donc prudence avant de voir dans ces cinquante-quelques sièges une volonté massive de séparationPlaceress a écrit : [...]
Une réfelxion à l'intérieur du parti oui, je partage ton avis... remettre en cause la cause souverainiste pour ce parti.. je ne vois pas le rapport.. puisqu'il y a encore bcp de gens qui y croient... et on a ben beau dire... la victoire est faible.. mais elle est toujours bien présente... une première ministre femme souverainiste est au pouvoir actuellement quand même, à ne pas oublier![]()
Minoritaire... mais c'est qui est ¸¸ca quand même ..
Marisopa a écrit : [...]
On peut s'accrocher au 7 dizième de pourcentage qui sépare le PQ du PLQ et y voir un "engoument" pour la souveraineté.
On peut aussi constater que malgré l'impopularité du gouvernement Charest, le PQ n'a pas fait bonne figure aux élections et il est peut-être temps de s'arrimer avec la réalité du Québec de 2012.
Que ce soit public ou non, le gars est testeur de jeux vidéo, pas garde du corps de mme Marois. Les propos qu'ils a tenu n'ont rien à voir avec son emploi. Un employeur doit avoir un motif raisonnable pour congédier quelqu'un, et "je n'aime pas ce que le gars à dit" n'est pas un motif raisonnable, sauf si tu l'engage dans une fonction où il devra parler au nom de l'entreprise, comme ce fut le cas pour le député de la CAQ dans Chomedey.lucide a écrit : [...]
Humm... D'un côté, ce que ce gars-là a dit est réprehensible et indéfendable, mais je trouve ça un peu étrange que son employeur utilise ça comme motif pour le mettre à la porte. Depuis quand un employeur peut utiliser ce que quelqu'un dit à 2am sur sa page FB personnelle?
Moi je trouve que c'est fichement un bon motif pour foutre quelqu'un a la porte ... rien de personnel sur une page facebook, c'est plutot tres tres public...
Je suis d'accord avec toi mais, à la place de l'employeur j'aurait probablement fait pareil sous le coup de l'émotion ... Personne ne veut travailler avec un extremisteFanfoi a écrit : [...]
Que ce soit public ou non, le gars est testeur de jeux vidéo, pas garde du corps de mme Marois. Les propos qu'ils a tenu n'ont rien à voir avec son emploi. Un employeur doit avoir un motif raisonnable pour congédier quelqu'un, et "je n'aime pas ce que le gars à dit" n'est pas un motif raisonnable, sauf si tu l'engage dans une fonction où il devra parler au nom de l'entreprise, comme ce fut le cas pour le député de la CAQ dans Chomedey.
Non je posais la question parce que je me le demandais réellement, pas pour partir un débat ou te bitcher.viky a écrit : [...]
Un chef qui se préoccupe des citoyens, de l'économie et des problèmes de la province avant son petit égo. Duceppe, ce n'est pas d'hier que tout le monde le dit, il s'est en allé chef du Bloc car il était reconnu comme étant le sauveur des québécois au Fédéral. Depuis sa défaite, il aurait pu rentrer dans les rangs au provincial, se joindre au PQ en tant que simple député et militer pour la cause et faire progresser le Québec en apportant des idées nouvelles. Est-ce qu'il l'a fait? Non, et il ne le fera pas parce qu'il aspire au pouvoir. Il va se joindre au PQ lorsqu'il sera approché pour en être le chef.
C'est la même chose pour Marois et pour bien d'autres chefs de la politique actuelle malheureusement. C'est une guerre de pouvoir et d'égo. Marois la reine a enfin obtenu sa couronne et son titre historique tant convoité. Elle pourra, à la fin de son mandat, quitter sans regrets. Mais ne vient surtout pas me faire croire qu'elle aspirait à changer des grandes choses et qu'elle souhaitait ardemment devenir Première Ministre pour le bien de la province. Je n'y crois juste pas.
Est-ce que les autres chefs sont mieux? Non. J'attends toujours l'homme ou la femme qui se présentera par convictions profondes et qui sera là pour les bonnes raisons. Peut-être que ça n'arrivera jamais mais j'ose y croire.
Et j'ajouterais que peu importe les raisons que je vais te donner, je suis certaine que ça ne changera strictement rien à ton opinion face à mes convictions!
Tant mieux! Disons qu'avec toutes les petites insultes subtiles qui se sont dit de part et d'autres sur le forum depuis le début de la campagne, je sais pu trop sur quel pied danser!Skarhet a écrit : [...]
Non je posais la question parce que je me le demandais réellement, pas pour partir un débat ou te bitcher.
Le gars pourrait toujours invoquer le congédiement illégal mais rien ne dit qu'il va gagner sa cause.Fanfoi a écrit : [...]
Que ce soit public ou non, le gars est testeur de jeux vidéo, pas garde du corps de mme Marois. Les propos qu'ils a tenu n'ont rien à voir avec son emploi. Un employeur doit avoir un motif raisonnable pour congédier quelqu'un, et "je n'aime pas ce que le gars à dit" n'est pas un motif raisonnable, sauf si tu l'engage dans une fonction où il devra parler au nom de l'entreprise, comme ce fut le cas pour le député de la CAQ dans Chomedey.
C'est aussi un argument valable.MsPontchartrain a écrit : Je ne sais pas ... la diffamation est pourtant un motif auquel une compagnie a certainement le droit de recourir pour congédier ses employés. D'autant que ce n'est pas un motif en l'air, ils ont la preuve écrite. Qu'il ait dit quelque chose contre un parti politique c'est une chose, ça aurait été discriminatoire effectivement, mais au-delà de l'humour noir de la première phrase, la seconde incite concrètement à la violence et si j'étais employeur je n'aurais pas accepté qu'un de mes employés tienne ce genre de propos haineux qui peut certainement être sanctionné au niveau criminel, sur un réseau social où le nom de mon entreprise pourrait figurer.