Le Bye Bye 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Le Bye Bye 2016

Message par Anya »

Bye Bye 2015

Image

Hélène Bourgeois Leclerc, Pierre Brassard, Patrice L'Ecuyer, Louis Morissette, Laurent Paquin et Véronique Claveau se métamorphosent pour nous faire revivre, pendant 90 minutes, les événements marquants de la vie culturelle, sociale et politique de l’année 2015. Depuis 1968, la tradition du Bye bye rassemble des millions de Québécois. L’an dernier, près de 4 millions de téléspectateurs ont accueilli la nouvelle année en regardant cette revue humoristique. Aucune émission n’est attendue avec autant d’impatience, puis commentée avec autant d’ardeur!

Les coulisses du Bye Bye

Image

Entrez dans les coulisses du Bye bye 2015 et venez à la rencontre des artistes et artisans qui vous ont offert la revue humoristique la plus attendue de l’année. En compagnie des auteurs, des réalisateurs, de la créatrice de costumes, des maquilleurs, des monteurs d’effets spéciaux, du directeur artistique, des musiciens, du chorégraphe, des producteurs et des comédiens, plongez dans l’univers de cette mégaproduction que chacun, à chaque étape, a bonifiée par sa couleur. Une occasion unique de voir l’envers du décor, avec Les coulisses du Bye bye 2015!

http://ici.radio-canada.ca/tele/bye-bye ... le-bye-bye" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. mai 31, 2016 11:10 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Bye Bye, entretient avec Patrice L'Écuyer
Entrevue de Catherine Richer.

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/le-by ... 300187.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Les secrets des coulisses du «Bye Bye» 
Huffington Post

De qui doit-on absolument se moquer dans le Bye Bye, cette année?
Laurent Paquin : «Je pense que vous allez aimer le sketch sur Joël (Legendre)!»
Dominic Anctil : «Tout le monde y passe, même les gens qu’on aime beaucoup.»
Laurent Paquin : «Les gens ne pourront pas nous accuser de faire du favoritisme.»
Dominic Anctil : «Les gens vont nous accuser de tout! (rires)»
Laurent Paquin : «On peut dire qu’on ne peut pas ne pas parler de Justin Trudeau et des autres politiciens qui ont marqué l’actualité, cette année. Ce n’est pas une surprise si je dis que je risque de faire Denis Coderre! Ça fait trois ans, que je fais Denis Coderre. On ne se demande pas si c’est Hélène Bourgeois-Leclerc ou Laurent Paquin qui va faire Denis Coderre (rires). Donc, je refais Denis Coderre. Mais, pensez à quelque chose qui vous a marqué politiquement, et il y a des chances que ça soit dans le Bye Bye. Moi, je trouve qu’on a ratissé bien large.»
Totoche
Immortel du Domaine

Re: Le Bye Bye 2015

Message par Totoche »

A date j aime bien
Merci Chattou et Missmustang
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

C'EST PLATE
joce33
Caïd de la Causette

Message par joce33 »

J'ai bien aimé... les annonces de Familiprix et de Plaisirs Gastronomiques
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

J'ai bien aimer le ByeBye, les parodies étaient bonnes, les pub pg drôles......meilleur qu'Infoman cette année..
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

J'ai bien aimé cette année moi contrairement aux dernières années.
- Marina et Jean Leloup :lol: les imitations étaient réussies
- Penelope qui change de cheveux aux 2 minutes pendant l'entrevue avec Joel :lol: d'ailleurs j'ai aimé le lien entre l'entrevue et le film Sans dessus dessous.
- Trop de fois par jour. HAHA . C'est tellement ça :lol:
- Tva Sports "un RDS qui a manqué d'air à la naissance" lolll et surtout l'imitation de Brisebois.
J'ai préféré les moments qui n'étaient pas politiques visiblement !
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Et alors, ce Bye Bye 2015? 
Richard Therrien
CHRONIQUE/ Chaque année plus impressionnant visuellement, le Bye Bye 2015 a véritablement atteint des sommets. Avouez: que d'effets spéciaux spectaculaires dans ces 75 minutes de revue humoristique. On peut parler de petit miracle télévisuel.
Encore faut-il que cette émission regardée par des millions de téléspectateurs soit aussi drôle que ce qu'on attend d'elle. Pour ma part, le Bye Bye a bien terminé mon année 2015; plusieurs sketchs réussis et de légères déceptions, qui me font lui accorder une note de 7 sur 10. Avec l'année de m... qu'on a eu, on aurait pu craindre une heure trop cynique, voire morose, ce qui ne fut pas le cas.
Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Bye Bye 2015: un manque de mordant 
Le Bye Bye aura eu des hauts et quelques bas, mais aura somme toute été très efficace et visuellement impressionnant. Les créateurs ont eu d'excellents flashs et se sont entourés d'une équipe de comédiens du tonnerre, mais il manquait peut-être un peu de mordant à cette édition 2015.
La rétrospective de l'année a commencé en force dans le monde de «Je Recycle Parc» (parodie de Jurassic Park), avec toutes ces personnalités, personnages, émissions ou films qui refusent d'être oublié ou dont on a annoncé le retour. Pensons simplement à Piment Fort ou Les Pays d'en haut.
Les gags sur Joël Legendre n'auront pas tardé à se manifester. Les téléspectateurs ont pu entendre deux premières petites flèches dès l'ouverture. Vous vous demandiez où était Joël ? Il est peut-être juste allé faire un «petit pipi», a lancé Hélène Bourgeois-Leclerc.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Cette année, j'ai bien aimé ce Bye Bye.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

j'ai bien aimé mais j'ai aussi mieux aimé le making of mais par dessus tout (dans un autre ordre d'idée) en direct de l'univers que je suis en train de terminer d'écouter. tout simplement WOW ! FOU!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'ai bien aimé le Bye bye. La parodie de Trois Fois par jour m'a carrément fait pleurer de rire!
J'ai aussi adoooré le flash sur les plaintes de bruits à Saint - Lambert et le sketch sur les radios poubelles.
J'ai vraiment eu plusieurs fous rire. Bien sur il y avait quelques moments moins fort (et un brin raciste avec l'accent asiatique DEGUEULASSE) mais dans l'ensemble, un bon divertissement :)
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

J'ai aimé le Byebye 2015 moyennement. Pas de fous rire, mais j'ai trouvé plusieurs gags bien pensés et bien joués.

Quant à l'émission sur les coulisses, j'en suis restée avec l'impression que c'est bien trop stressant pour Louis Morissette... Peut-être que ça l'angoisse trop pis qu'il est mieux de passer à autre chose. À nous montrer les dessous et les difficultés avec lesquelles composer, on dirait surtout que c'est pas tant le fun à faire, en tout cas pas pour lui.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Cette année le bye bye est criant de vérité. Ça en est presque choquant de voire nos bons à rien de politiciens et nous qui ne feront rien. Juste les réélire . J'ai aimée l'allusion de PKP soit Monsieur Snyder, car on sait tous que derrière l'homme il y a elle. J'ai apprécier la passe de Larouche qui exploite les comédiens en faisant le lien à l'exploitation des ouvriers du textiles asiatiques. Le début était excellent avec le Recycle parc, que même au Québec on recycle des vieilles émissions. Joël qui c'est fait manger dans le parc est le seul éclat de rire à la maison. Ceux qui écoute Marinaaaaaaa ont très rit en disant que cette émission et l'animatrice était d'une platitude. Jean Leloup. Pas de Ceuline cette année et c'est bien correct.
Dernière modification par Miquette le ven. janv. 01, 2016 11:43 pm, modifié 1 fois.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Moi j'aime toujours le bye bye :)

Par contre, je trouve qu'il revienne souvent sur les mêmes gags (maire coderre/labeaume), Dave Morissette (malgré que c'est vraiment drôle pour ceux qui l'écoute) et Denis Lévesque.

J'ai vraiment aimé la toune de Minuit :love:

Que dire du sketch "trop de fois par jour" :rofl2: :rofl2: le meilleur selon moi.

Marina aussi c'était comique :lol: l'émission qu'on écoute en fond sonore pendant qu'on fait autre chose :rofl: :rofl:

Qu'avez-vous penser de Patrice L'écuyer ?

De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Olivia23 a écrit : Moi j'aime toujours le bye bye :)

Par contre, je trouve qu'il revienne souvent sur les mêmes gags (maire coderre/labeaume), Dave Morissette (malgré que c'est vraiment drôle pour ceux qui l'écoute) et Denis Lévesque.

J'ai vraiment aimé la toune de Minuit :love:

Que dire du sketch "trop de fois par jour" :rofl2: :rofl2: le meilleur selon moi.

Marina aussi c'était comique :lol: l'émission qu'on écoute en fond sonore pendant qu'on fait autre chose :rofl: :rofl:

Qu'avez-vous penser de Patrice L'écuyer ?

De l'app mobile Domaine Bleu
:jap: trop de fois par jour avec les immenses babines pi le tarla avec sa tuque dans maison pi des chassis doubles :rofl2: :rofl2:

Marina aussi ouffff

Jean-Philippe Wothier avec ses cheveux immenses, pas de bas avec de leau dans cave :rofl:

et que dire de Joel Legendre :gla: dans les buissons, a pénéloppe avec mongrain qui le gosse, dans son char avec son manteau orange :rofl: :rofl:

Patrice Lécuyer je lai jamais aimé y crie trop
Dernière modification par tilouBenji le sam. janv. 02, 2016 2:03 am, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Image

le toit cathédrale trop penché :rofl:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

Jai aimée certains sketchs d autres non. Jai trouver qui yavais trop sur Joel Legendre et trop de politique mais bon cest comme ca chaque année. Jai pas de moment fort mais celui avec Marina Orsini jai bien rit :lol: Jétais contente de revoir Patrice Lécuyer :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »