Résumé de certains articles :
Guylaine Tremblay et Roy Dupuis auraient gagné autour de 5000$/jour pour les Rescapés 2
Les comédiens très sollicités, ceux dont les visages reviennent sur plusieurs chaînes, touchent entre 2300$ et 3500$ par jour de tournage
Les acteurs connus, mais qui n'ont pas la notoriété d'une Céline Bonnier ou d'un François Papineau, négocieront autour de 1500$ par jour de tournage. La majorité engrange entre 1500$ et 1800$ par jour de tournage
19-2 nécessite 80 jours de tournage pour une saison complète. Admettons que Réal Bossé et Claude Legault figurent à l'horaire de tournage pour 65 jours chacun. À un tarif fixé à 3000$ par jour de tournage, ce qui n'est pas très élevé, ils retireraient 195 000$ chacun pour camper les agents Berrof et Chartier.
Une star très convoitée, comme Patrick Huard, peut espérer obtenir de 150 000 à 200 000$ pour tourner dans un long métrage.
Dany Turcotte gagne plus de 130 000$/année pour Tout le monde en parle
http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... r-le-1.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/cinema/cinema-qu ... ediens.php" onclick="window.open(this.href);return false;