Martin Matte en direct

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Martin Matte en direct

Message par Malike »

Comment avez-vous trouvé cette première? Perso je suis assez vendue à l'humour de Martin Matte et pourtant j'ai été déçue. J'ai trouvé que ça versait souvent dans la facilité de jokes pipi caca pouelle, l'organigraine de Patrick Huard en est un bon exemple. :sarcastic: Je m'attendais à plus d'intelligence dans le contenu disons. Puis je l'ai trouvé peu à l'écoute de ses interlocuteurs, en particulier Patrick Huard qu'il a interrompu à quelques reprises et à qui il a reposé la même question deux fois. Bref je m'attendais à quelque chose de plus personnel, que son personnage de gars arrogant prenne moins de place, que l'humoriste cède la place à l'animateur parce que là on a plus ou moins l'impression d'assister à un de ses shows d'humour durant lequel les invités sont au second plan. Je vais donner une chance au coureur mais bon pour le moment je ne suis pas conquise.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Comment avez-vous trouvé cette première? Perso je suis assez vendue à l'humour de Martin Matte et pourtant j'ai été déçue. J'ai trouvé que ça versait souvent dans la facilité de jokes pipi caca pouelle, l'organigraine de Patrick Huard en est un bon exemple. :sarcastic: Je m'attendais à plus d'intelligence dans le contenu disons. Puis je l'ai trouvé peu à l'écoute de ses interlocuteurs, en particulier Patrick Huard qu'il a interrompu à quelques reprises et à qui il a reposé la même question deux fois. Bref je m'attendais à quelque chose de plus personnel, que son personnage de gars arrogant prenne moins de place, que l'humoriste cède la place à l'animateur parce que là on a plus ou moins l'impression d'assister à un de ses shows d'humour durant lequel les invités sont au second plan. Je vais donner une chance au coureur mais bon pour le moment je ne suis pas conquise.
J'ai pas mal toutes les même remarques que toi. J'ai trouvé aussi qu'il était très nerveux, surtout au tout début, ça m'a rappelé le talk show avec Claude Meunier qui n'arrêtait pas de boutonner et déboutonner sa veste... Quand l'émission s'est terminée j'ai pensé ce show n'est pas pour moi, disons que l'humour de type ti-gar de secondaire 3, ça ne me rejoint pas du tout, avec son lot de vulgarité aussi... Effectivement, il coupe la parole, trop centré sur son texte et sa marche à suivre. Il y a eu quelques trucs drôles mais dans l'ensemble j'ai trouvé cela cheap. Je ne crois pas que je vais poursuivre. Ou je vais peut-être attendre quelques semaines, voir s'il apporte des correctifs.

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai été surprise qu'il verse autant dans la vulgarité facile justement, il me semble que ce n'est pas son genre d'humour habituellement alors ça faisait effectivement un peu cheap. Je ne sais pas qui sont ses collaborateurs dans l'écriture mais c'est pauvre un peu. Le segment sur les relations amoureuses passées de Patrick Huard c'est un sujet qui est très redondant, on le sait qu'il a eu plusieurs compagnes connues, ça a été dit et redit, moqué de toutes les manières possibles au fil du temps, il n'y avait vraiment rien d'autre à exploiter comme sujet le concernant? :sleep: Pu d'intérêt. Puis le terme frère de graine ... yark j'ai été suprise qu'on aille là, ça manque de classe pas mal et c'est peu respectueux pour ces femmes-là, l'organigraine c'était vraiment de trop et pas drôle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça donne pas trop le goût de l'écouter .. C'est sur quelle plateforme cette émission?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est à TVA, les jeudis à 20h00. C'était la première alors verra si ça s'améliore. Je lisais un peu et les avis sont partagés, certains se sont bidonnés mais d'autres, comme moi, sont restés sur leur appétit. C'est drôle de lire le titre du Journal de Montréal que c'est une départ sur les chapeaux de roue, quasi un triomphe. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J’ai trouvé ça vraiment mauvais, je n’ai même pas terminé l’émission. J’ai pas ris du tout, même pas souris. C’était plus malaisant qu’autre chose, spécialement l’organigraine. Bref, c’était juste vulgaire pour être vulgaire. Pis le « faux » Éric Salvail? C’était quoi le but?

Ça va peut-être s’améliorer dans les prochaines semaines, mais ça ne m’a pas donné le goût de le réécouter.
Dernière modification par Mag-a-lye le ven. sept. 29, 2023 1:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me dis que c'était sa première et que ça va s'améliorer avec le temps. Ça se voyait que Martin était nerveux. On verra la semaine prochaine. Peut-être que ça pourrait être un bon show, c'est varié. Je prétends qu'il va se fier aux commentaires pour améliorer le tout.

Je l'ai tout écouté mais je ne peux dire que j'ai ri à gorge déployée pour cette première. Je n'aime pas trop la vulgarité dans ces show, je m'attends à mieux pour les futures émissions. Je l'aime Martin et je crois qu'il en rêvait de faire ça depuis longtemps, il ne gâchera pas son rêve avec des jokes moches et vulgaires. Il est intelligent. Je lui souhaite du succès. :top:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2540
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai aimé quelques moments dans l'émission. Le début avec son genre d'éditorial, j'en aurais pris encore. Le fameux Éric Salvail, c'était évident que ce ne serait pas celui qu'on connaît mais j'ai trouvé poche qu'il lui pause une seule question. J'aurais aimé qu'il lui demande les quiproquos quand il donne son nom, quand il réserve au resto.

J'ai aussi aimé la partie avec Patrick Huard. On comprend vite que ce n'est pas un show pour se ploguer mais bien blagué. Les photos de Patrick étaient le fun. Par contre, la vulgarité n'a tellement pas sa place.

J'ai rit un peu lors de la "chronique" de Katherine Levac (pas certaine de bien écrire son nom) mais sa séance de masturbation, ça ne m'intéressait pas.

Pour le téléroman qu'il va nous présenter chaque semaine, j'ai pas trop embarqué et j'ai arrêté d'écouter après ça.

Mettons que si je tombe sur l'émission, je vais regarder les invités mais j'aurai pas de peine si je la manque.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'en ai écouté une bonne partie ..

C'est vrai que les vieilles jokes de c.l de mononque ça fait pas mal passé date, et je n'ai pas du tout apprécié les farces grivoises concernant les ex-conjointes de Patrick Huard, surtout celles sur Véro qui lui manquaient totalement de respect. Rendu là ce qu'il a dit la faisaient passer pour une vraie charrue et les allégations comme quoi elle avait probablement couché avec (me rappelle plus de son nom) vu qu'elle avait déjà sorti avec José Gaudet étaient plus que limite selon moi.. Et l'organigraine là :sarcastic:

Pour le reste et si je fais abstraction de mon paragraphe ci-haut, j'ai trouvé ça pas pire.. Il y a eu quelques bonnes jokes et s'il s'ajuste, je serais prête à lui donner une seconde chance.. À lui de voir s'il veut tomber dans les jokes d'avant me too..
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3640
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

J'aime beaucoup Martin Matte habituellement, je comprenais bien son 2e degré de vantardise et son autodérision.

Mais là j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Pas grand chose de drôle et c'est ça ressemble vraiment au style de Marc Labrèche avec les petits sketchs. Je ne suivrai pas cette émission, à la limite je trouve ça pipi caca.
Dernière modification par christou le dim. oct. 01, 2023 9:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois qu'il aura compris en lisant tous les commentaires et qu'il va s'améliorer pour les autres émissions. C'était une première, il se croyait drôle, il va s'ajuster pour faire mieux.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est tout simplement malaisant son show. On dirait qu'il n'y avait que Martin Matte qui s'amusait. Patrick Huard a été bon joueur de continuer à participer et de ne pas sacrer son camp, car il n'avait pas la face de quelqu'un qui avait du plaisir à être là, bien au contraire. Hâte de voir comment ça va évoluer dans le temps, mais pour l'instant j'ai peur que Martin Matte trouve de moins en moins de personnes pour vouloir être invité à son show plate et se faire en quelque sorte "humilier" pour mousser encore plus sa carrière à lui. T'sé c'est beau de prétendre jouer un personnage de baveux quand tes anecdotes sont fictives, mais c'est autre chose quand tu utilises des faits réels et que tu continue à être baveux. Moi ça fait un bout que je n'y crois plus que c'est seulement juste un personnage.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Martin Matte en direct

Message par Lollita »

Je l'ai pas écouté , mais la semaine prochaine c'est Stéphane Rousseau et il est assez con dans les chanteurs masqués que ça me donne pas le gout de l'écouter
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3640
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Martin Matte en direct

Message par christou »

C'est le concept dans les chanteurs masqués de tous les pays, y a toujours un 'nono'.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Meh. J'étais contente de voir un retour du type "Ad Lib" mais ça ne semble plus fonctionner.
Perso l'humour vulgaire ne me choque pas du tout mais c'était juste pas drôle. L'humour évolue pas mal ces temps et s'il veut garder son show il faudra qu'il s'entoure de la relève. J'ai trouvé que le seul segment plus ou moins agréable était celui de Kat Levac.

Cela dit ça ne semble pas être l'avis de tout le monde, on peut lire ces commentaires sur le site du 7jours:

"«Tellement ri..... le moment "télé-souffleur" vraiment bon!!!»

«Que ça fait du bien de rire ainsi! Bravo et très bonne idée ce talk-show»

«C’était PARFAIT !!! Bravo Martin et Patrick pour votre complicité légendaire et vos rires sincères. J’ai beaucoup ri ! Et l’entrevue avec le télé-souffleur WOW »

«J’ai tellement ri ! Quel plaisir d’avoir une émission comme ça enfin ! Martin fait une super belle job, il y a en effet plein de malaises et fous-rires, ça fait du bien ! J’ai juste trop hâte à jeudi prochain ! Merci mille fois ! »"


Eh ben. :gla:
Dernière modification par Mortine le lun. oct. 02, 2023 12:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Le 7 Jours appartient à Québécor. :gla: Demandes-toi pas pourquoi tu ne vas lire que des commentaires dithyrambiques, doit y a voir des gens payés pour "épurer" au fur et à mesure les commentaires moins élogieux. Pareil que la une du JDM qui parlait d'une première "sur les chapeaux de roue", un immense succès rien de moins. :sarcastic: Quand on lit ailleurs c'est pas mal plus mitigé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mortine a écrit : Meh. J'étais contente de voir un retour du type "Ad Lib" mais ça ne semble plus fonctionner.
Perso l'humour vulgaire ne me choque pas du tout mais c'était juste pas drôle. L'humour évolue pas mal ces temps et s'il veut garder son show il faudra qu'il s'entoure de la relève. J'ai trouvé que le seul segment plus ou moins agréable était celui de Kat Levac.

Cela dit ça ne semble pas être l'avis de tout le monde, on peut lire ces commentaires sur le site du 7jours:

"«Tellement ri..... le moment "télé-souffleur" vraiment bon!!!»

«Que ça fait du bien de rire ainsi! Bravo et très bonne idée ce talk-show»

«C’était PARFAIT !!! Bravo Martin et Patrick pour votre complicité légendaire et vos rires sincères. J’ai beaucoup ri ! Et l’entrevue avec le télé-souffleur WOW »

«J’ai tellement ri ! Quel plaisir d’avoir une émission comme ça enfin ! Martin fait une super belle job, il y a en effet plein de malaises et fous-rires, ça fait du bien ! J’ai juste trop hâte à jeudi prochain ! Merci mille fois ! »"


Eh ben. :gla:
Moi ce n'est pas tant quand c'est vulgaire que ça me choque, c'est quand ça manque de respect. Et là, il en a manqué beaucoup envers la conjointe et les ex de Patrick Huard... Elles ont rien demandé elles pour se voir exposer ainsi et un arbre pour montrer avec qui elles avaient déjà couché.. Franchement je serais plus qu'en tbk si j'étais l'une d'elles..

Pour le reste, j'avoue que j'ai ri à quelques reprises..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Juste le nom qu'ils ont attribué à l'arbre en plus ... l'organigraine. :gluk: Tellement de mauvais goût. Anyway les jokes de pénis et de graine c'est tellement 1990, c'est de ça justement dont Arnaud Soly se moquait dans un sketch qui a offusqué les "vieux" humoristes. On pensait que c'était révolu l'humour mononc mais ça a l'air qu'il y en a qui ont pas encore eu le mémo. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3640
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Martin Matte en direct

Message par christou »

Entièrement d'accord!

En plus basher G Lemay-Thivierge et Lucie Laurier était-ce nécessaire encore et encore?

L'organigraine c'est totalement de l'humour de mononcle et ce n'est pas drôle.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

christou a écrit : Entièrement d'accord!

En plus basher G Lemay-Thivierge et Lucie Laurier était-ce nécessaire encore et encore?

L'organigraine c'est totalement de l'humour de mononcle et ce n'est pas drôle.
Ça j'avoue que ça fait partie des bouts que j'ai ri! :D
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »