Critique de l'album de SA 2005 sur Cyperbresse
Star Académie 2005
Un bijou et beaucoup de toc
Alexandre Vigneault
La Presse
Plume n'a pas participé à Star Académie. Richard Desjardins non plus. L'un et l'autre apparaissent toutefois sur la compilation lancée mardi.
Marc Angers reprend Lit vert avec un enthousiasme facile à partager, alors que Marc-André Fortin propose une version asexuée de Tu m'aimes-tu.
Star Académie 2005 vogue entre ces deux pôles: des interprétations sympathiques (Que veux-tu que je te dise) et d'autres très mécaniques (Alors regarde, Tout le bonheur du monde, par exemple).
N'importe quoi, elle, laisse perplexe. La hargne de Lapointe a cédé la place aux «hou-hou» terriblement romantiques d'Audrey Gagnon. La réalisation d'Antoine Sicotte est plus convaincante que celle de Star Académie 2004 et les genres musicaux explorés sont plus variés. On ne lui pardonne pas les guitares rock télévisuelles de Tu m'aimes-tu, mais les arrangements de cordes sont fort réussis.
Le métier de parolier ne convient toutefois pas à Stéphane Laporte, qui signe ici trois textes banals. Un joyaux brille au milieu de tout ça: Annie Blanchard, qui reprend magnifiquement Évangéline, l'une des plus belles chansons au monde.
+ «Évangéline», par Annie Blanchard
- Les textes de Stéphane Laporte
http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 212996.php
Un bijou et beaucoup de toc
Alexandre Vigneault
La Presse
Plume n'a pas participé à Star Académie. Richard Desjardins non plus. L'un et l'autre apparaissent toutefois sur la compilation lancée mardi.
Marc Angers reprend Lit vert avec un enthousiasme facile à partager, alors que Marc-André Fortin propose une version asexuée de Tu m'aimes-tu.
Star Académie 2005 vogue entre ces deux pôles: des interprétations sympathiques (Que veux-tu que je te dise) et d'autres très mécaniques (Alors regarde, Tout le bonheur du monde, par exemple).
N'importe quoi, elle, laisse perplexe. La hargne de Lapointe a cédé la place aux «hou-hou» terriblement romantiques d'Audrey Gagnon. La réalisation d'Antoine Sicotte est plus convaincante que celle de Star Académie 2004 et les genres musicaux explorés sont plus variés. On ne lui pardonne pas les guitares rock télévisuelles de Tu m'aimes-tu, mais les arrangements de cordes sont fort réussis.
Le métier de parolier ne convient toutefois pas à Stéphane Laporte, qui signe ici trois textes banals. Un joyaux brille au milieu de tout ça: Annie Blanchard, qui reprend magnifiquement Évangéline, l'une des plus belles chansons au monde.
http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 212996.php
Citation : Le métier de parolier ne convient toutefois pas à Stéphane Laporte, qui signe ici trois textes banals. Un joyaux brille au milieu de tout ça: Annie Blanchard, qui reprend magnifiquement Évangéline, l'une des plus belles chansons au monde.
je suis contente de voir qu'on est pâs les seul a trouver que M Laporte n'a pas sa place comme parolier !
je suis contente de voir qu'on est pâs les seul a trouver que M Laporte n'a pas sa place comme parolier !
Moi ce qui me chicote , c est quil me donne l'impression quil aurait fallu que les chansons ne soient pas changés mais reste dans leur premiere version musicalement et chanté aussi.
Donc on pourrait appeler ca une imitation ...
j exprime peut etre mal ce que je pense mais peut etre quelqu un va mieux l exprimer que moi
Donc on pourrait appeler ca une imitation ...
j exprime peut etre mal ce que je pense mais peut etre quelqu un va mieux l exprimer que moi
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
J'ai un problème avec cette conception d'un album au début de leur stage à l'académie, parce que tout le monde évolue et s'améliore en cours de route, non ?
De plus, on sait que les jeunes ne choissisent pas leur tounes, alors pour le feeling c'est difficile.
En passant Mylene qui a été éliminé au 1er gala, n'avait pas choisit sa toune, elle avait proposé une liste et S. Laporte avait pris celle-là même si Mylène savait qu,elle ne sortaiy pas bien au Mels
De plus, on sait que les jeunes ne choissisent pas leur tounes, alors pour le feeling c'est difficile.
En passant Mylene qui a été éliminé au 1er gala, n'avait pas choisit sa toune, elle avait proposé une liste et S. Laporte avait pris celle-là même si Mylène savait qu,elle ne sortaiy pas bien au Mels
-
- Illustre Pie
Personnellement, je n'aime pas la job qu'Antoine Sicotte fait. Aucune évolution dans le son, juste des vieilles tounes remâchées en "dance"...
La seule qui vaut le coup dans ce que j'ai entendu, c'est "Évangéline".
Pourquoi ne demandent-ils pas aux jeunes de composer eux-même une chanson originale (avec l'aide d'auteurs-compositeurs de leur choix) afin de se donner une couleur personnelle? On aurait un album original et représentatif des académiciens, d'une qualité supérieure!
Pourquoi ne demandent-ils pas aux jeunes de composer eux-même une chanson originale (avec l'aide d'auteurs-compositeurs de leur choix) afin de se donner une couleur personnelle? On aurait un album original et représentatif des académiciens, d'une qualité supérieure!
*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:
https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
-
- Caïd de la Causette
La Souris a écritPersonnellement, je n'aime pas la job qu'Antoine Sicotte fait. Aucune évolution dans le son, juste des vieilles tounes remâchées en "dance"...
C'est pas tous les académiciens qui ont des talents d'auteur-compositeurs. Et deuxièmement, je pense que ça serait compliqué de répartir les profits avec les droits d'auteurs, les académiciens qui ont composé leur chansons, etc.
C'est pas tous les académiciens qui ont des talents d'auteur-compositeurs. Et deuxièmement, je pense que ça serait compliqué de répartir les profits avec les droits d'auteurs, les académiciens qui ont composé leur chansons, etc.
brown_eyed_girl a écrit
Relis-moi bien:
Citation :
Pourquoi ne demandent-ils pas aux jeunes de composer eux-même une chanson originale (avec l'aide d'auteurs-compositeurs de leur choix) afin de se donner une couleur personnelle?
Il n'est pas plus difficile de diviser les droits d'auteurs que de diviser par interprète... et ils vendraient probablement 2 fois plus d'albums!!
Relis-moi bien:
Citation :
Pourquoi ne demandent-ils pas aux jeunes de composer eux-même une chanson originale (avec l'aide d'auteurs-compositeurs de leur choix) afin de se donner une couleur personnelle?
Il n'est pas plus difficile de diviser les droits d'auteurs que de diviser par interprète... et ils vendraient probablement 2 fois plus d'albums!!
-
- Caïd de la Causette
La Souris a écrit
Relis-moi bien:
Bof.... je ne suis pas du même avis toi.
Et même avec l'aide d'auteurs compositeurs, je suis pas sûre que tout le monde pourrait composer une chanson qui a de l'allure.
Relis-moi bien:
Et même avec l'aide d'auteurs compositeurs, je suis pas sûre que tout le monde pourrait composer une chanson qui a de l'allure.
brown_eyed_girl a écrit
Si Stéphane Laporte est capable, tout le monde est capable!
N'oublie pas qu'en composition, ils ont l'aide de Dan Bigras.
Ça les pratiquerait en même temps à travailler avec une équipe d'auteurs-compositeurs...
Si Stéphane Laporte est capable, tout le monde est capable!
N'oublie pas qu'en composition, ils ont l'aide de Dan Bigras.
Ça les pratiquerait en même temps à travailler avec une équipe d'auteurs-compositeurs...
-
- Caïd de la Causette
Je crois que ça serait trop long d'attendre après les compositions de chacun. Il faut qu'il fasse vite s'ils veulent faire le lancement durant leur séjour à l'académie. Ils sont à peine entrés à l'académie qu'ils passent au studio pour enregistrer. C'est trop vite à mon avis, ils n'ont pas le temps d'avoir les cours pour se perfectionner un peu. Par contre, au début, tout le monde est là. Ça évite de faire revenir le monde au studio d'enregistrement.
moi je pense que ce sont les arrangements d'antoine Sicotte qui rendent le produit moyen... Malgré tout y-a quand même de bonnes tounes sur cet album...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem