Variété du dimanche 26 janvier 2025

xilef
Immortel du Domaine

Variété du dimanche 26 janvier 2025

Message par xilef »

Des nouvelles à venir?
xilef
Immortel du Domaine

Re: Variété du dimanche 26 janvier 2025

Message par xilef »

Pré-sauvegardez la chanson thème «NE PARTEZ PAS SANS MOI» dès maintenant!

https://orcd.co/yv49x54

Elle sera disponible DEMAIN sur toutes les plateformes!

https://www.facebook.com/staracademietv ... 0592713419
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

xilef a écrit : ven. janv. 24, 2025 12:01 am Pré-sauvegardez la chanson thème «NE PARTEZ PAS SANS MOI» dès maintenant!

https://www.youtube.com/watch?v=D0ziaeQSlYo

J'aime ça assez moyen mettons.

D'aillleurs le choix de chanson est douteux si l'on pense au fait que la Star Academy 10 a fait la meme il y a peine 2 ans.

Bonjour les comparaisons douteuses.

https://www.youtube.com/watch?v=juSHRp90-to
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Star Académie TVA

·
Félicitations Katrine!

Grâce à son travail acharné, Katrine remporte l'Étoile de la semaine et obtient l'immunité pour la prochaine évaluation!

Image
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Bien contente que Katrine ait droit à l'immunité, même si je ne suis pas encore que j'aime cet ajout haha!

J'aime bien « Ne partez pas sans moi ». J'ai hâte de bien reconnaître tout le monde quand ils chantent :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

C drole cette annee Jaime tous les garçon a comparer aux anciennes editions. Chez les filles Jaime bien romie jusqua maintenance et kensie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Moi j'accroche pas énormément en ce moment, mais on ne les a pas beaucoup entendus encore!

Dans les gars, j'aime bien Maxim et j'espère qu'il ne partira pas dimanche parce que c'est vraiment lui qui me semble avoir le plus de potentiel!

Dans les filles, j'aime beaucoup Katrine et Camille! Elles sont plusieurs à avoir de jolies voix par contre.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

LeoChris a écrit : ven. janv. 24, 2025 4:00 am
xilef a écrit : ven. janv. 24, 2025 12:01 am Pré-sauvegardez la chanson thème «NE PARTEZ PAS SANS MOI» dès maintenant!

https://www.youtube.com/watch?v=D0ziaeQSlYo

J'aime ça assez moyen mettons.

D'aillleurs le choix de chanson est douteux si l'on pense au fait que la Star Academy 10 a fait la meme il y a peine 2 ans.

Bonjour les comparaisons douteuses.

https://www.youtube.com/watch?v=juSHRp90-to
J'aurais du tout lire avant, désolé de répéter... Parait que c'est un bel arrangement de Marc Dupré! :bg:
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

nancy31f a écrit : sam. janv. 25, 2025 12:23 am C drole cette annee Jaime tous les garçon a comparer aux anciennes editions. Chez les filles Jaime bien romie jusqua maintenance et kensie
Romie est ma préférée chez les filles. Dommage qu'on a pas le live, on ne les connaîtra pas beaucoup cette année.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Image
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

J'espère qu'ils vont laisser la place un peu plus aux académiciens ce soir. C'est supposé être pour eux l'émission.
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Je trouve ça dommage que les chansons de mises en danger aient été imposées...

Yohan était visiblement désavantagé par le choix, je trouve ça dommage...

Maxime a été fortement avantagé, mais il aurait du nous jeter par terre dans cette chanson, mais il ne l'a pas fait...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Ça devrait être celui qui a le moins de votes qui part. Et je pense que ça aurait été Maxime!
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Je ne suis pas d'accord. On s'entend que, surtout au début, la popularité joue: la personne qui a un plus gros bassin déjà établi, l'entourage qui fait le plus de promotion, la région, etc. Certains sont beaucoup plus avantagés que d'autres. En plus, cette année, il n'y a pas de 24/7. Le travail au cours de la semaine et le niveau de motivation doivent jouer un rôle dans une émission comme Star Académie parce qu'on regarde l'ensemble. C'est une école; on veut les préparer au milieu. Ça prend plus qu'une belle voix et plus qu'un beau look. Normalement, c'est la raison d'être du vote des profs. Évidemment, parfois on est d'accord et d'autres fois, non. Tous les goûts sont dans la nature et il y aura toujours des insatisfaits!

Moi, Maxim m'a beaucoup touchée et je suis bien contente qu'il reste. Il est mon favori chez les gars en ce moment et je suis pas mal sûre qu'il va le rester! Je préférais Yoann à Loïc, mais là, c'est vraiment Yoann qui a été le moins bon. Aussi, je n'ai pas l'impression qu'il était très à l'aise à l'Académie, mais je peux me tromper. On les voit si peu!

D'ailleurs, j'ai entendu qu'ils avaient soumis une liste de chansons et que la chanson de mise en danger figure sur cette liste. Donc ils l'ont quand même un peu choisie, même si ce n'est pas comme avant!

Sinon, je suis vraiment contente qu'on voit plus les candidats et candidates dans les numéros avec les artistes invités cette année. Je préfère vraiment cette formule, plus semblable à ce qu'on avait avant :up2:
Dernière modification par Boo26 le lun. janv. 27, 2025 9:27 am, modifié 2 fois.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Hier c'était vraiment Yoann le moins bon, malheureusement... il a encore eu des problèmes de justesse.

Donc, la logique a été respectée, à mon avis.

J'ai voté pour Loic.

Mia et Katrine m'impressionnent :top: très bonnes! en fait, les filles sont vraiment plus solides que les gars cette année.
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

C'est un ti-peu négatif mon affaire mais je suis trop déçu des 2 variétés. Ça manque d'éclats. Juste la chanson thème, je ne comprends rien aux paroles quand ils chantent tous ensemble, et je ne saisis même pas le rythme de cette toune-là. La chorégraphie est confuse et vieillotte, avec tout le monde qui fait swingner sa jambe tous du mm coté, franchement, on se croirait encore en 2000. J'ai visionné la vidéo de la chanson avec SAy en France (avec le lien de LeoChris plus haut), là je compris les paroles et avec leurs arrangements de la toune, le rythme de la toune est plus clair et beaucoup plus swingnant qu'avec la version de SAie. En un mot, je trouve la prestation du thème encore confuse.

La direction artistique aussi fait dur cette année, à mon avis. Avec tous leurs panneaux d'éclairage, ils devraient non en mettre plein la vue. À part le cirque des Stones très joliment coloré, le reste n'a pas l'inventivité de l'an dernier. La mise en scène est plus qu'ordinaire. Pis on reste trop souvent dans le bleu TVA. L'an dernier, il y avait de l'invention, des décors, même trop parfois. Cette année, la mise en scène est confuse, c'est vrai qu'il y a beaucoup de candidats au début, mais on les place un peu n'importe comment, ça manque d'inspiration. Ouvrir la section du show avec la grosse vedette principale qui est assise dans le public, les jambes écartées, avec ses vieux jeans, et Romie qui vient le rejoindre assise trop basse pour la stature imposante de Dubois, ça faisait dur rare, qui est responsable de ça. Je ne peux pas croire que c'est le mm metteur en scène qu'en 2023. (pis habillez-les vos vedettes invitées s'ils en sont incapable).

Je comprends qu'ils gardent leurs meilleures idées pour les derniers shows, mais trouvez d'autres artisans qui ont des idées neuves et qui peuvent nous entretenir pendant les autres variétés.

Outre ces déceptions, j'ai aimé... le reste. Comme ils ne chantent que pendant quelques secondes durant les shows, c'est difficile de se faire une idée. À date, j'aime bien la voix de Romie et la puissance de Camille (pas sûr du nom) (celle qui a rocké solidement avec Jonathan Roy).

Cette semaine, en danger, la direction mettra la direction artistique, le(la) metteur(e) en scène et le(la) chorégraphe en titre. Et exceptionnellement, moi, j'en ferai partir deux sur trois.

Edit: Dans le numéro des Stones, le meilleur et le seul qui avait l'envergure d'un vrai variété SA, me semble que ça aurait été meilleur encore si Garou n'aurait pas eu l'air d'un vieux mononcle avec son chapeau et son vieil habit trop petit et étroit pour lui. On aurait pu trouver un accoutrement plus flyé et plus original pour être à la hauteur des Stones, me semble.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Catimini a écrit : lun. janv. 27, 2025 9:47 am
La direction artistique aussi fait dur cette année, à mon avis. Avec tous leurs panneaux d'éclairage, ils devraient non en mettre plein la vue. À part le cirque des Stones très joliment coloré, le reste n'a pas l'inventivité de l'an dernier. La mise en scène est plus qu'ordinaire.
J'ai trouvé ça aussi. Je me demandais si c'est parce que j'ai écouté les star academy français depuis notre dernier star académie mais il me semble que c'était mieux que ça en 2022. J'ai trouvé ça plate aussi les même vieux qui viennent encore chanter. Stéphanie Lapointe l'a chanté l'Infidèle avec Claude Dubois en 2004 il y a 21 ans!!! Moi j'aimerais mieux voir des medley chanter par les académiciens que de voir ces vieux artistes (et profs) prendre toute la vedette alors qu'on écoute l'émission pour voir de nouveaux visages...
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

J'osais pas l'écrire tantôt parce que j'étais pas certain mais c'est bien Joël Legendre qui fait la mise en scène cette année. Tant qu'à faire la mise en scène, ils auraient dû le prendre pour le debriefing, il aurait peut-être eu plus de choses à leur dire que Garou...
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

Merci Radiostar pour l'info. En tout cas, on ne peut pas lui enlever son expérience de la mise en scène. Quant à sa capacité d'innover encore, on va lui laisser qq variétés encore pour l'évaluer. À mon gout, l'équipe de 2023 était mieux inspiré.
Je pense toujours à "En direct de l'univers", avec une scène qui doit faire le 1/8 de celle de SA, il y a toujours plein de monde sur la scène, mais ça bouge, on voit tout le monde, c'est vivant sans être confus et sans en faire trop. C'est peut-être aussi plus facile de scénographier une petite scène qu'une très grande comme SA. Mais SA devrait être plus inspirant.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2025 »