Guillaume Lemay-Thivierge
Guillaume Lemay-Thivierge
Je ne croyais pas avant et je ne le crois pas plus après avoir vu son entrevue avec Stéphan Bureau.
https://www.youtube.com/watch?v=_dG3784IiWE
https://www.youtube.com/watch?v=_dG3784IiWE
Re: Guillaume Lemay-Thivierge
Je l'avais vu en direct pis je l'avais trouvé pathétique ... moi non plus j'ai pas changé d'idée !
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Qu'on le croit ou pas je trouve que cette histoire a assez duré et me semble que bien d'autres sujets sont plus intéressants que ça, les médias s'acharnent.
J'ai connu Guillaume dans une autre vie et c'était un gars extrêmement gentil et généreux. Il semble avoir des enjeux de dépression et de santé mentale, comme beaucoup de gens qui ne sont pas bien traités aujourd'hui malheureusement. Mais je ne crois pas qu'il soit devenu méchant ni raciste. Mauvais jugement oui ça aucun doute là dessus mais il l'a déjà payé très cher en tout cas à mon avis.
J'ai connu Guillaume dans une autre vie et c'était un gars extrêmement gentil et généreux. Il semble avoir des enjeux de dépression et de santé mentale, comme beaucoup de gens qui ne sont pas bien traités aujourd'hui malheureusement. Mais je ne crois pas qu'il soit devenu méchant ni raciste. Mauvais jugement oui ça aucun doute là dessus mais il l'a déjà payé très cher en tout cas à mon avis.
Moi aussi je pense plus à un manque de jugement qu'autre chose.. Je trouve qu'il paye pas mal plus cher que d'autres qui ont posé des gestes pas mal plus invasifs et concrets sur des personnes, genre Kevin Parent, Éric Lapointe et d'autres aussi..
En effet, ou comme Philippe Bond !
J'exclus Marie-Pier Morin car je crois qu'elle a fait de véritables efforts pour s'amender et qu'elle a beaucoup travaillé sur elle. Elle a cessé toute consommation de drogues et d'alcool, et semble vraiment animée par le fait de devenir une meilleure personne. Pour moi c'est quelque chose qui compte. Éric Lapointe aussi semble avoir travaillé sur lui..
Entièrement d'accord avec toi!
Joel Legendre
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je vois cela comme toi, ni méchant ni raciste mais problème de jugement et c'est exactement les termes que j'ai employés pour parler de lui lors d'une discussion en famille il y a quelques jours. Il accumule les mauvaises décisions mais je trouve aussi qu'il paie cher pour ses niaiseries... Il a perdu énormément, à plusieurs niveaux, je pense qu'on pourrait lui laisser une chance de reprendre des activités publiques. Il va sûrement faire plus attention. Et c'est bien de lire l'appréciation de quelqu'un qui l'a connu Christouchristou a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 10:49 am Qu'on le croit ou pas je trouve que cette histoire a assez duré et me semble que bien d'autres sujets sont plus intéressants que ça, les médias s'acharnent.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
J'ai jamais su ce qu'il a fait suite aux accusations contre lui. Je veux dire ce qu'il a fait comme prise de conscience et d'interventions thérapeutiques. Il était pas mal dans les pires scénarios que j'ai pu lire...
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je n'ai aucune idée pour Eric Lapointe mais pour avoir vu Marie-Pier Morin dans quelques entrevues de fond, j'ai été impressionnée par sa prise de conscience, son autocritique et toutes ses démarches pour s'en sortir et aller mieux. Je la trouve particulièrement honnête et authentique. Elle est revenue sur la scène publique et je suis très contente pour elle.Nikki a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 12:43 pm J'exclus Marie-Pier Morin car je crois qu'elle a fait de véritables efforts pour s'amender et qu'elle a beaucoup travaillé sur elle. Elle a cessé toute consommation de drogues et d'alcool, et semble vraiment animée par le fait de devenir une meilleure personne. Pour moi c'est quelque chose qui compte. Éric Lapointe aussi semble avoir travaillé sur lui..
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je trouve toujours étrange de voir le nom de Joël Legendre avec ceux qui ont abusé ou agressé d'autres personnes. Pas que j'approuve les rencontres avec actes sexuels dans les parcs publics mais pour moi ça n'a rien à voir avec la lignée du MeeToo.
Joël Legendre est un cas très différent. Il n'a agressé personne, il s'est juste rendu disponible pour des actes entre hommes consentants dans un parc. C'est maladroit, et probablement que ça a beaucoup brassé dans sa famille, mais il n'a agressé personne et ça fait une très grosse différence.
C'était pas beau de ce que j'ai lugingerstar a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 4:20 pm
J'ai jamais su ce qu'il a fait suite aux accusations contre lui. Je veux dire ce qu'il a fait comme prise de conscience et d'interventions thérapeutiques. Il était pas mal dans les pires scénarios que j'ai pu lire...
''J'aime''gingerstar a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 4:30 pm
Je trouve toujours étrange de voir le nom de Joël Legendre avec ceux qui ont abusé ou agressé d'autres personnes. Pas que j'approuve les rencontres avec actes sexuels dans les parcs publics mais pour moi ça n'a rien à voir avec la lignée du MeeToo.
D'accord avec toi ! On est loin d'Eric Salvail qui s'accotait la graine sur l'épaule d'une adjointe etc ..Nikki a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 8:07 amJoël Legendre est un cas très différent. Il n'a agressé personne, il s'est juste rendu disponible pour des actes entre hommes consentants dans un parc. C'est maladroit, et probablement que ça a beaucoup brassé dans sa famille, mais il n'a agressé personne et ça fait une très grosse différence.
Je sais pas pkoi mais ça m'a pas tant étonnée... Y a pas de raison précise, je l'ai jamais vu sur scène ni rencontré en public ou privé, mais je l'ai tjrs perçu comme un gars sournois mais je sais pas pkoi ...Nikki a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 8:10 amC'était pas beau de ce que j'ai lugingerstar a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 4:20 pm
on est pas dans le topic mee too ni d'agression , mais dans celui de Guillaume Lemay -Thivierge. Guillaume n'a pas agressé personne non plus. Pourquoi on le condamne plus que Joel Legendre?
Guillaume voit un gros tas de m*rde c'est plus fort que lui, faut qu'y aille jouer dedans. Si j'me trompe pas, ça a commencé avec la Covid et les vaccins. T'en veux pas ? Fine, mais dis pas que c'est de la cochonnerie, tu connais rien en sciences ! Il a perdu vraiment bcp de contrats lucratifs les uns après les autres à cause de son attitude et de ses propos.
Il a aussi fait scandale au gala des Gémeaux l'an dernier ou avant, jme souviens pas, en montant sur scène pour dire des conneries sans queue ni tête. Rien pour montrer qu'il a encore un cerveau.
Et ce qui a enfoncé le clou encore plus profond c'est sa vidéo à propos de fouille-moé quoi et dans laquelle il se promène à travers un sous-bois de bouleaux quand soudain, il entoure un arbre et sa main s'arrête comme par enchantement sous le mot NIGGA (nègre en slang américain) qui était gossé dans l'arbre. Pour se défendre, il dit qu'il n'avait jamais vu le mot avant qu'on lui montre la vidéo et que cé pur hasard s'il s'est arrêté précisément sur cet arbre précis.
Pour Joël Legendre, il a probablement scandalisé ben du monde avec ce qu'il a fait, mais ce sont seulement lui et sa famille qui en ont souffert. C'est complètement différent.