La vie après Star Académie
Isabelle Labrie
Le Quotidien
Montréal
Au cours des dernières années, Annie Villeneuve a acquis une belle crédibilité. De vedette instantanée de la première cuvée de Star Académie, elle a réussi à gagner le respect du public et de ses pairs par son travail et sa personnalité. Question d'attitude, croit celle qui rit de toutes les folles rumeurs qui courent à son sujet.
La plus récente, démentie par Julie Snyder dimanche soir, l'envoyait dans les bras de Pierre-Karl Péladeau. "C'est tellement drôle. Personne n'osait me demander directement si c'était vrai. Mais ce n'est pas la première rumeur qui circule à mon sujet et j'ai appris à lâcher prise. Je ne suis pas touchée par ces choses non fondées", explique la chanteuse originaire de Jonquière au cours d'une entrevue téléphonique.
La même attitude lui a permis de se tailler une place au sein de la colonie artistique, au moment même où les critiques contre le concept de Star Académie fusaient. Elle raconte que c'est lors de la soirée de l'ADISQ de 2003, où l'équipe de Star Académie a raflé trois prix dans une ambiance un peu lourde, qu'elle a pris la décision de prouver au monde ce qu'elle a dans le coeur.
"La troisième fois que nous sommes montés sur scène, j'ai regardé les gens droit dans les yeux en voulant dire: "Je vais vous montrer que je suis là pour rester". Puis, j'ai mis plein d'énergie positive pour réaliser mes projets. Évidemment, tout le monde ne peut pas m'aimer mais au moins, je ne sens plus ce petit côté méprisant", raconte Annie Villeneuve.
Signe de cette reconnaissance, son premier album, "Quand je ferme les yeux", était en compétition à l'ADISQ en 2005. Cette année, sa chanson "Un ange qui passe" se retrouve parmi les finalistes de la chanson de l'année de ce même gala. Elle perçoit ces nominations comme de petites tapes dans le dos.
Tournée
En ce moment, Annie Villeneuve poursuit la tournée du Québec avec son spectacle qui porte le même nom que son album. Elle le promènera durant toute l'année qui vient, sous différentes versions. Ainsi, elle sera à la salle Lounge du Théâtre Palace Arvida en février dans une ambiance très intimiste.
"Cette version plus acoustique est pleine de chaleur. Je suis assise sur un banc, et mon seul contact avec les gens est par le biais des yeux. Toute l'emphase est mise sur la voix, une formule qui laisse peu de place à l'erreur", estime la blonde chanteuse.
Tous ses projets lui laissent peu de temps pour penser à un prochain album, mais elle confie que quelques textes dorment présentement dans le banc de son piano. Mais sagement, elle préfère se concentrer sur une chose à la fois.
MIRA
Malgré sa vie trépidante, Annie Villeneuve a accepté de s'associer à une cause qui lui tient à coeur : celle de la fondation MIRA. Elle est la présidente d'honneur d'un souper qui aura lieu ce vendredi 29 septembre au Club de curling de Jonquière, selon une formule originale. Il s'agit en effet d'un souper dans le noir, et les participants devront manger les yeux bandés.
"Cet été, j'ai participé au MIRA-Star et je suis tombée en amour avec les chiens, mais aussi avec les familles d'accueil, qui, durant un an, socialise et élève un chien. Ce sont des gestes à souligner dans une cause par ailleurs pleine de positivisme", croit la Jonquiéroise.
Elle n'écarte d'ailleurs pas la possibilité de devenir elle-même famille d'accueil pour un chien. Elle soutient que son rythme de vie n'est pas un obstacle à la réalisation de ce projet, bien au contraire : "Les familles ont comme mission de montrer au chien à vivre dans la société, à ne pas s'énerver quand il voit du monde. Avec moi, c'est sûr qu'il serait très entouré!".
Les gens intéressés à participer au souper-bénéfice peuvent se procurer des billets chez Métro P.E. Prix de Jonquière.
source:http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 204/CPARTS
Annie (Entrevue la vie après SA)
- Sebangecornu
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6943
- Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;