Chanter seul ou avec d'autres

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

Les gars
Chanter seul ou avec d'autres
Sylvain Lauzon
Le Journal de Montréal



Après le gala de dimanche, c'est le public qui déterminera lequel des participants aura droit aux grands honneurs.


Cette semaine, quatre candidats s'affrontent dans ce qui sera le dernier match éliminatoire des garçons de cette troisième saison de Star Académie. C'est le public qui décidera quel garçon participera à la grande finale. Y aura-t-il une guerre des régions ? Le nombre de votes accumulés, compilés par une firme comptable, demeurera secret.


Les finalistes sont...


Cette semaine, Francis, Marc, Marc-André et Kaven seront donc sur scène ensemble pour la dernière fois. Du moins, jusqu'au lancement de l'album et le début des spectacles de tournée, prévus pour février. D'ici là, ils vivront l'angoisse de savoir lequel sera le dernier à quitter la maison de Sainte-Adèle.


Le dimanche 6 novembre, c'est la finale féminine. Encore une fois, plus qu'une finaliste. Enfin, le ou la gagnante sera choisi à la finale du 13 novembre. À ce gala, les ultimes finalistes ne chanteront qu'une chanson en solo. Ils participeront toutefois à des numéros avec des artistes invités. La plupart, sinon tous les concurrents devraient être sur scène en compagnie des deux derniers concurrents, pour mettre fin à cette aventure.


Pour la suite des choses


Le ou la gagnante du gala final aura la chance de pouvoir produire son premier album, avec le soutien de l'Académie. On se souviendra que Wilfred avait lancé son premier album quatre mois seulement après avoir remporté la première édition de Star Académie. Tous les participants auront aussi l'occasion de participer à la tournée Star Académie, ce qui leur donnera une visibilité énorme. En 2003, le spectacle de la tournée a attiré des milliers de spectateurs : le groupe a rempli 14 fois le Centre Bell, cinq fois le Colisée de Québec et quatre fois le Centre Corel, à Ottawa. Sans compter tous les spectacles dans les plus petits centres. Les ventes de billets avaient même atteint la première position du réputé magazine américain Billboard.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »