Pourquoi maintenant le nouveau système de votation ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Pourquoi maintenant le nouveau système de votation ?

Je trouve ça super extra que tous votent uniquement après les prestations !!! Bravo Prod J !!!

Toutefois je m'interroge...

Plusieurs questions :

1. Pourquoi ça n'a pas été fait avant cette semaine, ou avant cette année ?

2. Se pourrait-il qu'avec les campagnes de financement, il était clair que certains/nes était gagnant d'avance, et cela ne concordait pas avec les vues de la production ?

3. Si la réponse est oui en 2., quel candidat/e a fait en sorte que la période de votation soit modifiée pour passer de six jours à une heure ?

GOOD MOVE Production J !!!
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Le système n'a pas été changé juste pour que ce soit plus représentatif de l'opinion générale car ils l'aurait fait bien avant non ?

Je trouve ça super comme changement !!!

Mais je m'interroge sur les vrais motifs mettons --Message edité par Bambi_Smiley le 2005-10-24 02:16:37--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Bambi_Smiley  a écritPourquoi maintenant le nouveau système de votation ?

Je trouve ça super extra que tous votent uniquement après les prestations !!! Bravo Prod J !!!

Toutefois je m'interroge...

Plusieurs questions :

1. Pourquoi ça n'a pas été fait avant cette semaine, ou avant cette année ?

2. Se pourrait-il qu'avec les campagnes de financement, il était clair que certains/nes était gagnant d'avance, et cela ne concordait pas avec les vues de la production ?

3. Si la réponse est oui en 2., quel candidat/e a fait en sorte que la période de votation soit modifiée pour passer de six jours à une heure ?

GOOD MOVE Production J !!! Je ne croirais pas que ce soit pour les raisons que tu énonces mais plutôt pour éviter une finale comme l'année dernière avec de bons talents qui sont partis au profit de talents un peu douteux  

Ils ont eu certainement beaucoup de plaintes et ont décidé de laisser le public voter plutôt que d'entendre parler sans cesse de campagne de financement qui a fait gagner tel candidat et c'est une sage décision.

C'est mon avis  ;) --Message edité par Saphyr le 2005-10-24 02:25:28--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Saphyr,

Si c'était ça la vraie raison, pourquoi alors ne pas avoir établi ce système de votation dès le 18 septembre 2005 ?

(date de la première élimination chez les gars) --Message edité par Bambi_Smiley le 2005-10-24 02:42:55--

star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

Si une personne fait un appel le dimanche soir,
peut-elle miser 10,000.oo$  tout en faisant un seul appel ???
si oui, ça ne change absolument rien
(soit voter durant la semaine ou bien le dimanche soir)

ou si c'est toujours 1.00$ par appel ???

quelqu'un le sait ?
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Veuillez noter que votre banque de votes personnelle ne peut jamais contenir plus de 10 votes. Ainsi, vous pouvez vous procurer un maximum de 10 votes par jour et vous pouvez dépenser un maximum de 10 votes par jour. Vos transactions de votes quotidiennes - achats de votes et dépenses de votes - doivent toujours être égales ou inférieures à 10.

Des votes peuvent être achetés en tout temps pendant la période s'étalant du 29 août au 13 novembre 2005, en autant que le maximum de 10 votes en banque soit respecté.

Si je comprends bien, dimanche prochain, chaque personne ne pourra utiliser qu'un maximum de 10 votes.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

Merci Pichou...  
doyenne
Stagiaire

Message par doyenne »

Pourquoi?

Selon moi, c'est tout simplement parce que Les Productions J ont réalisé que les campagnes prenaient trop d'ampleur et que la personne retenue en finale ne serait peut être pas un choix représentatif de la majorité des Québécois.  

Et un gagnant non représentatif de l'ensemble du Québec n'aide pas autant à vendre les shows de la tournée et à maintenir la popularité de l'émission pour l'année suivante.  

Moi j'aime bien cette façon de faire mais j'ai une petite peur.  Est-ce que les serveurs et réseaux téléphoniques vont résister.  C'est une émission en direct et il serait dommage que les infrastructures flanchent.  Combien de mauvaises lanques se feraient un plaisir de crier au scandale et au coup fourré s'il fallait qu'elles ne réussissent pas à avoir la ligne ou si le site Internet tombe au moment du vote.

Espérons donc que la technologie sera à la hauteur afin que les Productions J répètent la démarche.
Belly
Illustre Pie

Message par Belly »

Pichou  a écritVeuillez noter que votre banque de votes personnelle ne peut jamais contenir plus de 10 votes. Ainsi, vous pouvez vous procurer un maximum de 10 votes par jour et vous pouvez dépenser un maximum de 10 votes par jour. Vos transactions de votes quotidiennes - achats de votes et dépenses de votes - doivent toujours être égales ou inférieures à 10.

Des votes peuvent être achetés en tout temps pendant la période s'étalant du 29 août au 13 novembre 2005, en autant que le maximum de 10 votes en banque soit respecté.

Si je comprends bien, dimanche prochain, chaque personne ne pourra utiliser qu'un maximum de 10 votes.

Personnellement je crois que ca c'est seulement pour les votes par internet. Il n'y a pas de limite pour les votes téléphoniques, il suffit d'avoir la ligne. C'est ce que je crois!
Belly
Illustre Pie

Message par Belly »

star=étoile  a écritSi une personne fait un appel le dimanche soir,
peut-elle miser 10,000.oo$  tout en faisant un seul appel ???
si oui, ça ne change absolument rien
(soit voter durant la semaine ou bien le dimanche soir)

ou si c'est toujours 1.00$ par appel ???

quelqu'un le sait ?

Personnellement, je crois c'est toujours 1$ par appel. Je ne crois pas (enfin j'espère) que l'on puisse miser 10,000 en un appel. Il faudrais plutôt faire 10,000 appels!
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

il vont devoir changer leur loi

a lire ceci, cé mélangeant

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Un changement vient d'être annoncé sur le site officiel:

Pour les trois derniers Variétés (30 octobre, 6 novembre, 13 novembre), les achats de vote sur le web peuvent avoir lieu uniquement après les prestations des candidats.

Il sera dorénavant possibile d'acheter un maximun de 5 blocs de votes (9,99$ x 5 = 49,95 $) à chaque dimanche soir.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Allez aussi voir l'autre sujet de discussion à ce sujet... j'y mentionne que les familles des candidats ne votent pas par téléphone ou autre manière... ils remettent l'argent en mains propres aux prod J. En somme, ils achètent les votes en bloc.

Donc, le nouveau système ne change pas grand chose finalement.
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Yolaine  a écritAllez aussi voir l'autre sujet de discussion à ce sujet... j'y mentionne que les familles des candidats ne votent pas par téléphone ou autre manière... ils remettent l'argent en mains propres aux prod J. En somme, ils achètent les votes en bloc.

Donc, le nouveau système ne change pas grand chose finalement.
tu es sur de ça ? moi quelqu'un ici qui avait fait plusieurs téléphone pour un candidats nous avait dit le contraire, mais je peux me tromper.

Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

TK moi c'est ce que j'ai constaté quelque part...
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

OUI C'est vrai, notre compte sur le site officiel de Star Académie ne peut contenir plus de 10 votes... Par contre, combien peut t'on avoir de compte ?! Beaucoup vote sur internet , et ils ont plusieurs compte VIP...
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Tant qu'a moi, se serais même pas au public de voté...tsé, le monde vote pour lapersonne qui vient de sa ville ou région....en tout cas, beaucoup de monde font ça....! Il font ça pour avoir du $$$...tant qu'a moi, sa serais un groupe de juge qui connais très bien le métier qui devrait voté...! Là, le monde ne vote pas tout le temps pour le talent de la personne....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

A mon avis si les Productions J ont changé la formule c'est surement à cause des demandes du groupe qui va remettre 50 000$ au gagnant de Star Académie 2005. Ce groupe (dont j'oublie le nom)veut un vrai gagnant choisit par le public et avec raison.
Jocheby
Stagiaire

Message par Jocheby »

Petite Sophie  a écritTant qu'a moi, se serais même pas au public de voté...tsé, le monde vote pour lapersonne qui vient de sa ville ou région....en tout cas, beaucoup de monde font ça....! Il font ça pour avoir du $$$...tant qu'a moi, sa serais un groupe de juge qui connais très bien le métier qui devrait voté...! Là, le monde ne vote pas tout le temps pour le talent de la personne....
tout à fait d'accord avec toi,très bonne réflexion.

Tsé là là!!!
La tite Acadienne
Modeste Jacasseur

Message par La tite Acadienne »

Moi je pense que c'est une très belle chose que de voter juste après les performances des candidats, c'est un pas en avant!

Pour les organisations oui ils achêtent des blocs, mais dans le temps pour Wilfred, les gens qui s'occupaient de ça appelaient aussi alors,  faudra qu'ils soient vite sur le piton!

Je me demande juste une chose, les gens qui ont déjà commencé leurs campagnes de financement pour aidé les gens de leur région, je pense qu'il vont être déçu.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »