CD de rock détente
Bonjour,
j'ai vu sur le site de distribution select qu'un CD de rock détente s'intitulant Les plus grandes voix du Québec inclue une chanson de Marie-Hélène et d'Annie, leurs chansons sont Quand les hommes vivront d'amour et un ange qui passe.
Il y a en tout 14 chansons de 14 artistes différents.
P-ê que vous le saviez déjà, entk moi non et je n'ai pas vu de posts concernant ça...désolé s'il y en avait déjà un..ça fait un bout que je ne suis pas venue ici..
j'ai vu sur le site de distribution select qu'un CD de rock détente s'intitulant Les plus grandes voix du Québec inclue une chanson de Marie-Hélène et d'Annie, leurs chansons sont Quand les hommes vivront d'amour et un ange qui passe.
Il y a en tout 14 chansons de 14 artistes différents.
P-ê que vous le saviez déjà, entk moi non et je n'ai pas vu de posts concernant ça...désolé s'il y en avait déjà un..ça fait un bout que je ne suis pas venue ici..
bobinette a écritIl passe des annonces sur TVA...moi je dirais que ce n'est pas les plus belles voix du QC mais plutôt leurs succès qui les a fait connaître..comme Eric Lapointe..Mon ange et Natacha st-pier..je n'ai que mon âme...vous voyez...moi je l'achète pas...alp
Suis-je le seul à ne pas trouver ce dernier message pas clair pantoute ?
Suis-je le seul à ne pas trouver ce dernier message pas clair pantoute ?
Variés / Various
Les Grandes voix du Québec
Date de sortie (aaaa-mm-jj)
2006/09/05
Numéro de produit
CD : MQMCD2367
Étiquette
Musicor / Québecor Média
Catégorie
Populaire francophone
Sélections
1. Quand les hommes vivront d’amour (Marie-Élaine Thibert) 2. Mon ange (Éric Lapointe) 3. Pour que tu m’aimes encore (Céline Dion) 4. Que je t’aime (Sylvain Cossette) 5. Naître (Marie-Chantal Toupin) 6. Seul au monde (Corneille) 7. Jamais assez loin (Isabelle Boulay) 8. Je ne t’aime plus (Mario Pelchat) 9. Je n’ai que mon âme (Natasha St-Pierre) 10. Gitan (Garou) 11. Ailleurs (Marjo) 12. Plein de tendresse (Claude Dubois) 13. Un ange qui passe (Annie Villeneuve) 14. La manic (Bruno Pelletier)
Informations sur artiste et album
Cette compilation regroupe les plus grandes voix du Québec qui interprètent leurs plus grands succès. Les chansons que l’on retrouve sur cet album ont marqué autant l’univers de la chanson québécoise qu’elles ont été déterminantes pour la carrière de leurs interprètes. Ces treize succès font partie des chansons régulièrement demandées par le public sur les ondes des différentes stations Rock Détente.
Site Internet de l'artiste
www.ROCKDETENTE.COM
http://www.distributionselect.ca/fr/det ... uctID=1917
Une compilation que je comprend pas trop.
Les grands succès de l'artiste: je pense pas que la manic soit le grand succès de Bruno Pelletier....
Les grandes voix: Eric Lapointe.... je le metterais pas dans les grandes voix.
Je comprend plutôt que ce sont les chansons qui ont beaucoup tournées à la radio et qui ont été beaucoup demandées. --Message edité par capella le 2006-09-07 13:00:56--
Les grands succès de l'artiste: je pense pas que la manic soit le grand succès de Bruno Pelletier....
Les grandes voix: Eric Lapointe.... je le metterais pas dans les grandes voix.
Je comprend plutôt que ce sont les chansons qui ont beaucoup tournées à la radio et qui ont été beaucoup demandées. --Message edité par capella le 2006-09-07 13:00:56--
Oui Rock-Détente a tendance à beurrer épais lorsque vient le temps de sortir un produit, disons que le titre de l'album est poussé un peu, surtout quand tu mets un gars comme Corneille dans la liste
Un artiste populaire oui, une grande voix? Euh...
J'aurais appelé ça les Grands artistes Rock-Détente
Un artiste populaire oui, une grande voix? Euh...
J'aurais appelé ça les Grands artistes Rock-Détente
-
- Seigneur de la Causerie
C'est effectivement ce qui tourne à Rock-Détente. Sinon, je ne comprend pas du tout l'absence de Luce Dufault entre autre.
Pour ce qui est de St-Pierre, même si c'est pas mon fort, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas une belle voix. Pour Lapointe et Corneille par contre.
J'pense pas acheter mais, j'suis au moins content que ce ne soit pas Tomber à l'eau qu'ils ont pris pour Annie.
Pour ce qui est de St-Pierre, même si c'est pas mon fort, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas une belle voix. Pour Lapointe et Corneille par contre.
J'pense pas acheter mais, j'suis au moins content que ce ne soit pas Tomber à l'eau qu'ils ont pris pour Annie.
Red Ketchup a écritC'est effectivement ce qui tourne à Rock-Détente. Sinon, je ne comprend pas du tout l'absence de Luce Dufault entre autre.
Mets en , sinon le cd aurait chaviré... dans un monde troublant..
Mets en , sinon le cd aurait chaviré... dans un monde troublant..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
-
Petite question. Peut-être que Nestlé pourrait me répondre?
Dans une compilation, a qui va l'argent?
Par exemple. Un ange qui passe est composé par Dany Bédar. Est-ce que l'argent va à Dany? À Annie l'interprète? À Production J? À Distribution Select? Autre?
Même chose pour Quand les hommes vivront d'amour. MÉ ou Lévesques?
Par exemple. Un ange qui passe est composé par Dany Bédar. Est-ce que l'argent va à Dany? À Annie l'interprète? À Production J? À Distribution Select? Autre?
Red Ketchup a écritPetite question. Peut-être que Nestlé pourrait me répondre?
Euh... ok... faut je m'en souvienne...
Ça dépend des cas...
Exemple... La compagnie de disques qui sort la compilation, dans ce cas-ci, il s'agit de Musicor, doit dealer avec les autres maisons de disques qui sont propriétaires de la bande maitresse désirée. Exemple, Diffusion YFB qui est celle d'Éric Lapointe, peut dealer pour sa propre chanson. Elle peut dire, si elle est incertaine des ventes de l'album, je veux un montant X d'avance et je veux 0,42 sous par albums vendus après 10 000 copies... ou ça peut être directement: Tu me donnes tant par album à partir du premier album vendu. (Corrige moi Melsy si je me trompe!)
De l'argent recueilli par la maison de disque, il y a un pourcentage qui va à l'auteur, un autre au compositeur (Dans le cas où il s'agit d'un auteur-compositeur, il fait 2 fois plus d'argent!), une autre partie à l'interprète (droits voisins), une autre partie à l'éditeur et enfin, une dernière partie va au propriétaire de la bande maitresse.
Pas si simple hein ? Mais dites vous que l,auteur compositeur recoivent généralement plus que l'interprète dans le cas des compilations.
Euh... ok... faut je m'en souvienne...
Ça dépend des cas...
Exemple... La compagnie de disques qui sort la compilation, dans ce cas-ci, il s'agit de Musicor, doit dealer avec les autres maisons de disques qui sont propriétaires de la bande maitresse désirée. Exemple, Diffusion YFB qui est celle d'Éric Lapointe, peut dealer pour sa propre chanson. Elle peut dire, si elle est incertaine des ventes de l'album, je veux un montant X d'avance et je veux 0,42 sous par albums vendus après 10 000 copies... ou ça peut être directement: Tu me donnes tant par album à partir du premier album vendu. (Corrige moi Melsy si je me trompe!)
De l'argent recueilli par la maison de disque, il y a un pourcentage qui va à l'auteur, un autre au compositeur (Dans le cas où il s'agit d'un auteur-compositeur, il fait 2 fois plus d'argent!), une autre partie à l'interprète (droits voisins), une autre partie à l'éditeur et enfin, une dernière partie va au propriétaire de la bande maitresse.
Pas si simple hein ? Mais dites vous que l,auteur compositeur recoivent généralement plus que l'interprète dans le cas des compilations.
-
parlotte a écritSurtout avec les mp3 on met bien les tounes qu'on aime seulement
Moi non plus, je ne suis pas acheteuse...
Les compilations du genre trouvent acheteurs bien souvent chez les matantes... c'est con à dire mais c'est vrai. La majorité de leur clientèle cible ne savent pas vraiment comment aller chercher des mp3 sur le net, donc elles achetent ce genre de compilation. Les ventes ont été prouvées avec les deux albums récents de PS Tendresse...
Moi non plus, je ne suis pas acheteuse...
Les compilations du genre trouvent acheteurs bien souvent chez les matantes... c'est con à dire mais c'est vrai. La majorité de leur clientèle cible ne savent pas vraiment comment aller chercher des mp3 sur le net, donc elles achetent ce genre de compilation. Les ventes ont été prouvées avec les deux albums récents de PS Tendresse...
Je trouve que c'est une compile avec un mix bizarre et en plus
c'est toutes des chansons qu'on a archi entendu a la radio
c'est pour ca que j'ai pas le gout d'acheter.
Y'a des compiles interessantes quand elles ont exemple
un theme precis comme l'hommage a Leveillee que j'ai
achete et que j'aime beaucoup mais la, une compile
de ce qui tourne le plus a la radio...
Meme a la limite PS tendresse c'est correct car y'a un theme
donc ca peut etre interessant de se le procurer.
Effectivement c'est plus pour un certain public cible
ce cd la et je n'en fais pas partie...
Poutant j'ai l'age d'etre "matante" !
c'est toutes des chansons qu'on a archi entendu a la radio
c'est pour ca que j'ai pas le gout d'acheter.
Y'a des compiles interessantes quand elles ont exemple
un theme precis comme l'hommage a Leveillee que j'ai
achete et que j'aime beaucoup mais la, une compile
de ce qui tourne le plus a la radio...
Meme a la limite PS tendresse c'est correct car y'a un theme
donc ca peut etre interessant de se le procurer.
Effectivement c'est plus pour un certain public cible
ce cd la et je n'en fais pas partie...
Poutant j'ai l'age d'etre "matante" !
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]