une vie après star academie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

Deux délogés racontent
Il y a une vie après Star Académie
Sylvain Lauzon
Le Journal de Montréal

Quelques délogés nous parlent de leur vie quotidienne à la suite de cette aventure.

Avant de participer aux auditions de Star Académie, Linda Rocheleau était coiffeuse et massothérapeute dans son patelin de Saint-Bruno-de-Guigues, au Témiscamingue. Happée par la grosse machine, elle s'est retrouvée à Sainte-Adèle, en cohabitation avec une douzaine d'inconnus. Elle s'y est pourtant très vite adaptée. Délogée après cinq semaines, Linda est allée retrouver son petit garçon, les gens de son coin, les clientes de son salon de coiffure. «J'aurais bien aimé demeurer plus longtemps à l'académie, dit-elle, je m'ennuie de l'équipe. Mais la vie suit son cours et c'est très bien ainsi. Et pour mon enfant, c'est ce qu'il y avait de mieux.»

Cette expérience inusitée, Linda Rocheleau voulait la vivre depuis longtemps. Il y a trois ans, elle avait passé l'audition, mais lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle était enceinte, elle a retirer sa candidature. L'année suivante, c'est Star Académie qui l'a rappelée. Mais elle a tenu à s'occuper de son enfant. Cette année était la bonne, mais ce fut trop court. «J'aimerais faire découvrir mes autres facettes, dit Linda. Au-delà du rock, j'ai un côté fragile, que je veux exprimer par le biais de mes compositions. Un jour, peut être.»

Alors qu'elle reprend contact avec son milieu, Linda rêve au jour où elle va retrouver la bande de Star Académie. Prochain rendez-vous : le 30 octobre, au lancement de l'album. Puis, elle sera de la finale, le 13 novembre. En 2006, elle participera à la tournée Star Académie. Près d'une cinquantaine de prestations sont prévues partout au Québec. Ensuite, on verra. «J'aimerais bien faire carrière comme auteur et interprète, dit-elle, quitte à m'installer près de Montréal. J'ai laissé plusieurs de mes textes à Dan Bigras. J'ai bien hâte de savoir ce qu'il en pense. Si tout ça m'ouvre des portes, tant mieux !»

Quand l'optimisme vous guide

Même s'il n'a pu vivre toute l'aventure de Star Académie, Steve Provost se dit totalement heureux de sa vie. À 23 ans, toutes les avenues lui semblent possibles. «Je suis heureux comme jamais, dit le jeune homme, qui vit maintenant à Saint-Faustin, dans les Laurentides. Je fais mon premier spectacle solo en décembre, à Mont-Tremblant. Un autre est en négociation. Puis ce sera la tournée Star Académie. Que des belles choses !» Steve a plusieurs cordes à son arc. Il a étudié en informatique et maîtrise la photographie, un passe-temps qui pourrait devenir un gagne-pain. Il a monté un petit studio dans son appartement.

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Merci pour cette article Scorpy64, c'est l'fun avoir des nouvelles d'eux
Madison
Immortel du Domaine

Message par Madison »

merci pour l`article

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Des jeunes bien organisés ! C'est beau.  

De belles histoires, positives, ça doit remonter le moral à la génération montante.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Merci pour l'article aussi!
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Gélibel
Manitou de la Parlotte

Message par Gélibel »

Merci beaucoup! Je suis certaine qu'elle va aller au bout de son rêve. Je lui souhaite de tout mon coeur. Elle a une superbe personnalité, Si elle ne chante pas, on va la voir à la télé, c'est certain!!!!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

je suis contente de voir qu'ils ne baissent pas les bras !

J'ai hate de les revoir !
la niña
Caïd de la Causette

Message par la niña »

Je ne suis tellement pas inquiète pour Steve et Linda!
Ils ont tous les deux le talent et la personnalité que ça prend pour percer dans ce métier!

Merci pour l'article!  

GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Merci bien pour l'article
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Cassiopée39
Illustre Pie

Message par Cassiopée39 »

Way to go Steve!  

Ça ne m'étonne pas qu'il retombe sur ses pattes, il a du talent et je suis pas inquiète pour lui.

Merci pour l'article

La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.[Martine Mairal]
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

léquipe de S. A a rappelé linda ??
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »