Ce matin à Salut Bonjour les chansons des gars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
Cassiopée39
Illustre Pie

Message par Cassiopée39 »

Steve va faire ''Martin d'la chasse-galerie'' de La Bottine Souriante
Kaven une chanson de Kain ''Embarque ma belle''
Et M-A? j'ai pas compris mon bébé faisait trop de tapage --Message edité par cassiopée39 le 2005-09-29 08:05:32--

La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.[Martine Mairal]
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

haaaa!!!!!!! Kaven a mon vote! Il va chanter embarque ma belle, c'est mon groupe préféré , Kaïn c'est un culte pour moi, Steve Veilleux est mon idole!!! Wouaaaaaaaaa il va chanter embarquema belle! VIVE KAVEN!
marjo042
Modeste Jacasseur

Message par marjo042 »

martin de la chasse galerie
cette chanson a été composer par Michel Rivard uo plutot traduit en francais avec le groupe de la bottine souriante

voici ce que j'ai trouver a ce sujet :

Plusieurs versions de cette extraordinaire histoire existent. Le compositeur québécois Michel Rivard et le groupe de musiciens "La Bottine Souriante" en ont fait une chanson que je trouve particulièrement savoureuse. C'est cette version, en français québécois, que j'ai choisi de transcrire ici.

1
Vous connaissez l'histoire
Nous bûchions au chantier
Loin de nos êtres chers
Dix gars bien esseulés.
Dans notre désespoir
Le soir du jour de l'An
Nous avons fait, ciboère!
Un pacte avec Satan!

Dans le ciel du pays
Le canot fendit l'air
Et nous mena, ravis
Aux maisons de nos pères!
Toute la nuit, en famille
Nous pûmes rire et boire
Mais sans toucher aux filles
Le diable veut rien savoir!

(REFRAIN
C'est moi le plus jeune des dix
Dans ce canot maudit
Volant par maléfice
Au-dessus de vos vies
Épargnez vos prières
Mes parents, mes amis
Je suis un beau tord-vis:
Martin de la Chasse-Galerie.

2
Mais moi toujours plus saoul
Fantasque et fanfaron
Plus prime aux mauvais coups
Que mes vieux compagnons.
Au moment des adieux
J'entraînai Marion
La plus belle des lieux
Dans un baiser profond!

C'est là que l'histoire se foque!
Car le grand Lucifer
Pour comble de badloque
Tchèquait du haut des airs!
"Martin mon escogriffe
T'as voulu faire ton frais!
Asteure on est kif-kif
Vous n'en reviendrez jamais!"

3
En nous voyant, penauds
Chuter jusqu'aux enfers
Dans notre maudit canot
Le Bon Dieu n'était pas fier.
"Ma gang de sans-génie!
Le Malin vous a pincé!
Il ne me reste qu'à vous souhaiter
Une belle éternité!"

"Quand même, je serai bon diable
Et au lieu d'en enfer
Je vous enverrai dans le ciel!
Ça fera suer Lucifer!"
Mais ce n'est pas le Paradis
Ce ciel dont je vous parle
C'est un petit peu plus gris
C'est le ciel de Montréal!

4
Voilà pourquoi, bonnes gensses,
Depuis ce jour fatal
Nous flottons en errance
Entre Longueuil et Laval!
Condamnés, pour toujours
À contempler de haut
Vos peines et vos amours
Vos chars et votre métro!

Jeunes filles au pas léger
Flânant rue Saint-Denis
Si un jour entendez
Un sifflet impoli
Ne soyez pas rebelles
Quelqu'un vous trouve jolie
Regardez vers le ciel
C'est Martin qui s'ennuie!

souce :
http://www.republiquelibre.org/cousture/CHASSE.HTM

donc Steve reste fidele a lui meme, il a choisiune chanson du groupe de la bottine souriante ce groupe meme qui combien de fois a su animé les foyer québecois ainsi que d'avoir empli des salles a craquer.

Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Oufffff... ça va être chaud je pense   Steve avait fait Martin de la chasse-galerie en audition et c'était plutôt bon.  Embarque ma belle est une super belle chanson aussi et je vois très bien Kaven la chanter.  Reste à savoir ce que M-A va chanter.
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Ça va être un bon show et les votes vont être serrés! J'aimerais tellement garder Kaven et Steve!!! On en a plein des chanteurs comme Marc-André... Les chanteurs à voix ne m'ont jamais touchée... Mon chanteur préféré est Kevin Parent!

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Marjoli  a écritÇa va être un bon show et les votes vont être serrés! J'aimerais tellement garder Kaven et Steve!!! On en a plein des chanteurs comme Marc-André... Les chanteurs à voix ne m'ont jamais touchée... Mon chanteur préféré est Kevin Parent!

On est vraiment des jumelles cosmiques   Mon chanteur préféré est aussi Kevin Parent   Et mon groupe québécois préféré est Kain  
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Marjoli  a écritÇa va être un bon show et les votes vont être serrés! J'aimerais tellement garder Kaven et Steve!!! On en a plein des chanteurs comme Marc-André... Les chanteurs à voix ne m'ont jamais touchée... Mon chanteur préféré est Kevin Parent!

Pour ma part, c'est le style chansonnier qui ne m'Accroche pas...Ils sont tous pareil et pour moi, kaven fait un peu partie de cette catégorie...Malgré que je ne l'ai pas vu beaucoup encore...j'attend avant de faire mon opinion définitive.

J'ai toujours aimé mieux les chanteuses à voix et les chanteurs à voix
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

Annouk  a écrit

Pour ma part, c'est le style chansonnier qui ne m'Accroche pas...Ils sont tous pareil et pour moi, kaven fait un peu partie de cette catégorie...Malgré que je ne l'ai pas vu beaucoup encore...j'attend avant de faire mon opinion définitive.

J'ai toujours aimé mieux les chanteuses à voix et les chanteurs à voix
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Sparky  a écrit

T'es toujours d'accord avec moi toi?  
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

sheira81  a écrit

On est vraiment des jumelles cosmiques   Mon chanteur préféré est aussi Kevin Parent   Et mon groupe québécois préféré est Kain  

Kain est mon culte... Pourtant j'trippe pas trop Kevin parent... et j'adore Marc-André!    peut pas tout avoir!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Chasse-Galerie... Une bonne chanson mais par Steve je doute... Il a la voix qui tremble trop je trouve ca m'ennerve... On dirait qu'il essais de faire "graver" sa voix.. Pour Kaven..pa sur que le public va raffoler de ce genre...
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Pepsii  a écritChasse-Galerie... Une bonne chanson mais par Steve je doute... Il a la voix qui tremble trop je trouve ca m'ennerve... On dirait qu'il essais de faire "graver" sa voix.. Pour Kaven..pa sur que le public va raffoler de ce genre...  

En fait, Steve va chanter "Martin de la Chasse-Galerie" de la Bottine Souriante (paroles de Michel Rivard) qui est une chanson différente de "La Chasse-Galerie" de Claude Dubois (aussi interprétée par Boom Desjardins).

Steve a fait "Martin de la Chasse-Galerie" à son audition et il était EXCELLENT!!!  

Et Kaïn... bien, "Embarque ma belle" est la 15e toune la plus demandée à radio énergie... c'est joyeux... et c'est bon!

Je pense que les 2 vont faire un super bon numéro dans ces chansons... j'ai hâte de voir le choix de Marc-André...

JE KAVEN!

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

Annouk  a écrit

T'es toujours d'accord avec moi toi?    
Presque tout le temps et toi aussi je crois  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Un bon show se prépare et les trois nominées semblent bien décidés à nous offrir le meilleur d'eux-mêmes.

bonne chance aux trois, que les deux meilleurs artistes gagnent que ce soit avec le vote du public ou celui du jury peu importe.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
noireau69
Manitou de la Parlotte

Message par noireau69 »

Je déteste quand quelqu'un reprend une chanson qu'il a déjà fait, ça fait du réchauffé encore une fois.  Steve aurait été capable de chanter autre chose.  J'aime être surprise avec du nouveau.
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

noireau69  a écritJe déteste quand quelqu'un reprend une chanson qu'il a déjà fait, ça fait du réchauffé encore une fois.  Steve aurait été capable de chanter autre chose.  J'aime être surprise avec du nouveau.
au moins    on peut pas reprocher MA de faire toujours la même chose!!!!!!!!!    
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

noireau69  a écritJe déteste quand quelqu'un reprend une chanson qu'il a déjà fait, ça fait du réchauffé encore une fois.  Steve aurait été capable de chanter autre chose.  J'aime être surprise avec du nouveau.

C'est vrai qu'il aurait pu faire une toune des Colocs... il est super bon là-dedans aussi... Mais ça me dérange pas de voir une toune faite en audition... ça fait super longtemps et là... avec les arrangements de Scott Price et de Jean L'Amoureux... --Message edité par Marjoli le 2005-09-29 23:17:26--

JE KAVEN!

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j,aime pas marc andré mais avec la voix qu'il a s'il est pas choisis par le public il le sera par l'academie c certain

moi je veut garder kaven et steve
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Personne ne sait ce que Marc-André va chanter?
Pour ceux qui ont peur que Marc-André soit choisis par le public parce qu'il est plus un chanteur à voix et tout, et bien, ce n'est pas nécessairement ça qui fait gagné quelqu'un! Regarder Audrey la semaine passé, si il y en a une dans les 3 qui a poussé des notes, c'est bien elle, et le public ne l'A pas choisis...Tout peut arriver!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Cassiopée39
Illustre Pie

Message par Cassiopée39 »

C'est vrai qu'on peut rester surpris par les résultats mais on aime ça spéculer en attendant les galas on dirait  

La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.[Martine Mairal]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »