La prof de théatre aux petitex bougies

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je voulais vous en parler hier mais j'ai oublié  

Sté la madame aux bougies qui faisait des grands pas en branlant les bras...  elle m'a fait peur , j'ai pas compris son histoire (et Bruno non plus), elle passait assez proche des bougies pour mettre le feu, elle leur disait aussi "me voyez-vous ""ou bien comprenez-vous"  

Moi et ma fille on était mal dans notre divan !  Je sais pas dans quoi elle jouait, Les sorcières de Salem ? --Message edité par Ti-radis le 2005-09-22 23:23:26--

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Tu parles de la poule en chaleur  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

bobépine  a écritTu parles de la poule en chaleur    
     je sais pas, jamais vu de poule en chaleur, mais je pense qu'elle aurait fait peur au coq  

laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

J'ai vu ce bout la avec la "comedienne", Elle avait tout d'une "freak" pure et dure!!

Moi aussi elle m'a fiche la trouille... Imaginez les académiciens qui l'avaient a 2 metres d'eux autres. Traumatisant... J'ai pas vu le bout des bougies, mais je l'ai vu ce promener, a moitié folle, en poussant des pseudos soupirs d'extase et des bruits bestiaux. C'etait en masse pour ficher la trouille et la confondre avec (est-ce que je peux dire ca... ) une échappées de l'asile...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ti-radis  a écrit
     je sais pas, jamais vu de poule en chaleur, mais je pense qu'elle aurait fait peur au coq  

Pas juste au vrai coq.  Elle était vraiment apeurante. Je me demande ce qu'elle est venue faire dans le décor Popol.    
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Il me semble qu'il y a de meilleurs comédiens que SA aurait pu inviter pour donner des cours aux académiciens, non?
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

J'ai meme pas compris la lecon artistique qu'elle voulait leur enseigner... pas sure qu'on va la voir sous peu au théatre, au cinéma ou dans les téléromans celle-la... Elle a fourni 100 bonnes raisons pour que des productions ne la rapelle pas...
bennyq
Stagiaire

Message par bennyq »

cette dame est une des plus grande comédienne de théâtre du Québec... il s'agit de Pol Pelletier... dans des cours d'interprétation théâtrale est est reconnu comme une dame capable de faire une introspection complète afin d'habiter un personnage... je trouve dommage le court extrait qu'il ont montré car son immemse talent n'a pas bien été représenté et elle a plutot passé pour une folle.  Hommage a cette grande dame et un navet aux monteurs de Star Académie!

BennyQ
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Ca ne serait pas la premiere fois qu'ils font des montages peu flatteurs dans les télé réalités... Si c'est vrai, c'est dommage pour elle. Mais avoue que c'etait freakant a regarder...

Ils ne lui ont surement pas fait hommage si c'Est une grande comédienne...
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

bennyq  a écritcette dame est une des plus grande comédienne de théâtre du Québec... il s'agit de Pol Pelletier... dans des cours d'interprétation théâtrale est est reconnu comme une dame capable de faire une introspection complète afin d'habiter un personnage... je trouve dommage le court extrait qu'il ont montré car son immemse talent n'a pas bien été représenté et elle a plutot passé pour une folle.  Hommage a cette grande dame et un navet aux monteurs de Star Académie!
Ben... Sur la webcam, c'était pas ben ben mieux
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

bennyq  a écritcette dame est une des plus grande comédienne de théâtre du Québec... il s'agit de Pol Pelletier... dans des cours d'interprétation théâtrale est est reconnu comme une dame capable de faire une introspection complète afin d'habiter un personnage... je trouve dommage le court extrait qu'il ont montré car son immemse talent n'a pas bien été représenté et elle a plutot passé pour une folle.  Hommage a cette grande dame et un navet aux monteurs de Star Académie!
merci de nous apporter un autre aspect de la question, tu as entièrement raison, les monteurs nous manipulent complètement !

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

moi je regrette juste d'avoir manqué ça en direct sur la webcam..
disons qu'elle était spéciale la madame, je me demande comment
ils ont fait pour en pas éclater de rire, et disons que pour
des non initiés au théâtre, s'il y avait quelque chose à comprendre la-dedans c'était pas évident du tout!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi, ce qui me faisais tordre de rire, c'était la face de Bruno quand il la regardait...J'étais crampée
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritMoi, ce qui me faisais tordre de rire, c'était la face de Bruno quand il la regardait...J'étais crampée en effet, il semblait bien se questionner pauvre chou...

chomo8902
Stagiaire

Message par chomo8902 »

C'est vrai que ça avait l'air bizarre, mais je pense qu'elle voulait tout simplement faire comprendre une seule chose...  On est dans notre routine et, parfois, on ne voit plus les gens autour de soi...  On ne les remarque plus!  On vit chaque jour avec notre conjoint, nos enfants, nos parents...  Mais est-ce qu'on porte attention vraiment à eux?  À ce qu'ils sont?  Ce qu'ils font?  Quand quelque chose d'anormal ou d'exagéré (comme dans son numéro) se produit, alors notre attention immédiate est dirigée vers eux...  Faut-il vraiment attendre que quelque chose d'inhabituel se produise pour prendre conscience?

C'est ce que j'ai compris de son numéro...  C'est vrai que ça avait l'air bizarre son affaire!  Je suis d'accord avec vous...  Mais elle a un bon curriculum vitae la madame...

http://www.josette-feral.org/Pelletier.htm

Pol Pelletier est née à Ottawa en 1947. Dès l’âge de 22 ans, elle joue en français et en anglais à Ottawa, Stratford, Toronto, Québec et Montréal. En 1974, elle s’engage dans la recherche théâtrale avec Jean-Pierre Ronfard et Robert Gravel. Le travail de ce trio mène à la fondation, en 1975, du Théâtre Expérimental de Montréal.

En 1979, Pol Pelletier fonde le Théâtre Expérimental des Femmes avec Louise Laprade et Nicole Lecavalier. Elle y est très active en tant qu’auteure, comédienne, metteure en scène, animatrice et organisatrice d’événements spéciaux, tels ateliers de formation, conférences, festivals.

Après son départ du Théâtre Expérimental des Femmes en 1985 et à la suite de nombreux voyages, elle fonde en 1988 le Dojo pour acteurs, lieu qui se donne aussi pour objectif de promouvoir le concept d’entraînement continu et offre à cet effet des programmes spécifiques. Comme dans les traditions les plus anciennes, Pol Pelletier veut tendre vers l’acteur total, celui qui parle, chante, danse.

En 1992, elle écrit et interprète Joie, aboutissement de 20 ans de travail, de réflexion et de recherche. L’année suivante, elle fonde la Compagnie Pol Pelletier pour assurer la diffusion du spectacle, qui connaît de nombreuses versions et est joué dans des festivals et en tournée, notamment à Tunis et à São Paulo, ainsi que dans diverses villes de France et du Québec.

Trois ans plus tard, Pol Pelletier écrit, interprète et met en scène Océan, puis, en 1997, Or. Avec Joie, cette Trilogie suscite un grand engouement auprès du public et tient l’affiche cinq mois à Montréal durant la saison 1996-1997. Océan part aussi en tournée en France, en Belgique et au Québec. En 1999 naît le spectacle solo Cérémonie d’Adieu.

Tout récemment, Pol Pelletier a fondé, au Dojo à Montréal, une troupe permanente et multiculturelle d’une dizaine d’acteures.

Pour ses spectacles, Pol Pelletier a reçu de nombreux prix décernés par divers organismes et médias : Meilleure comédienne de l’année (1993), Artiste de l’année (1993), Meilleur texte de l’année (1995), Personnalité de l’année (1995), Palmarès des dix meilleurs spectacles de l’année (1966 et 1997).  

Tourlou

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Merci pour ses esplications, comme le disait quelqu'un le montage était peut-être un peu weird, mais je crois que la dame était trop intense ou intérieur pour un petit cours d'une heure (et même devant la réaction des jeunes, je te dirais qu'elle était pas à l'écoute de leur propre langage corporel...)

laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Je suis bien d'accord. Ces jeunes ne sont pas a l'école nationale de théatre. Ils veulent devenir chanteurs... Je comprends de moins en moins tous les cours qu'on leur sert. Ok c'est important d'avoir quelque notions de theatre, de répartie si je puis dire egalement, de danse assurement, de sport (comme tout le monde), mais pas obligé d'aller en profondeur. La c'est rendu des cours avancé de theatre avec une dame du theatre experimental si j'ai bien compris... On leur fait faire des debats d'opinion, on leur fait faire des genre de circuits militaires (tellement qu'un d'eux a maqué vomir son dejeuner...), etc. Coudonc, ils veuelent tu vraiment en faire des chanteurs?? Moi je leur demande pas de devenir politiciens ou grand debateur, ou d'être des acteurs, des athletes accomplis, etc. !!?? je veux juste qu'ils chantent pour l'instant.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

C'est peut etre pour ca qu'une fille comme stéphanie fait plus de télé que de chant... Elle a bien appris les lecons de SA
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Laeticia_23  a écritJe suis bien d'accord. Ces jeunes ne sont pas a l'école nationale de théatre. Ils veulent devenir chanteurs... Je comprends de moins en moins tous les cours qu'on leur sert. Ok c'est important d'avoir quelque notions de theatre, de répartie si je puis dire egalement, de danse assurement, de sport (comme tout le monde), mais pas obligé d'aller en profondeur. La c'est rendu des cours avancé de theatre avec une dame du theatre experimental si j'ai bien compris... Citation :On leur fait faire des debats d'opinion, on leur fait faire des genre de circuits militaires (tellement qu'un d'eux a maqué vomir son dejeuner...), etc. Coudonc, ils veuelent tu vraiment en faire des chanteurs?? Moi je leur demande pas de devenir politiciens ou grand debateur, ou d'être des acteurs, des athletes accomplis, etc. !!?? je veux juste qu'ils chantent pour l'instant.  

chomo8902
Stagiaire

Message par chomo8902 »

Oui...  Tu as sans doute raison!  De toute façon, je pense que ce genre de théâtre ne s'adresse qu'à une catégorie de gens très restreinte!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »