La prof de théatre aux petitex bougies
Je voulais vous en parler hier mais j'ai oublié
Sté la madame aux bougies qui faisait des grands pas en branlant les bras... elle m'a fait peur , j'ai pas compris son histoire (et Bruno non plus), elle passait assez proche des bougies pour mettre le feu, elle leur disait aussi "me voyez-vous ""ou bien comprenez-vous"
Moi et ma fille on était mal dans notre divan ! Je sais pas dans quoi elle jouait, Les sorcières de Salem ? --Message edité par Ti-radis le 2005-09-22 23:23:26--
Sté la madame aux bougies qui faisait des grands pas en branlant les bras... elle m'a fait peur , j'ai pas compris son histoire (et Bruno non plus), elle passait assez proche des bougies pour mettre le feu, elle leur disait aussi "me voyez-vous ""ou bien comprenez-vous"
Moi et ma fille on était mal dans notre divan ! Je sais pas dans quoi elle jouait, Les sorcières de Salem ? --Message edité par Ti-radis le 2005-09-22 23:23:26--
- laeticia_29
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J'ai vu ce bout la avec la "comedienne", Elle avait tout d'une "freak" pure et dure!!
Moi aussi elle m'a fiche la trouille... Imaginez les académiciens qui l'avaient a 2 metres d'eux autres. Traumatisant... J'ai pas vu le bout des bougies, mais je l'ai vu ce promener, a moitié folle, en poussant des pseudos soupirs d'extase et des bruits bestiaux. C'etait en masse pour ficher la trouille et la confondre avec (est-ce que je peux dire ca... ) une échappées de l'asile...
Moi aussi elle m'a fiche la trouille... Imaginez les académiciens qui l'avaient a 2 metres d'eux autres. Traumatisant... J'ai pas vu le bout des bougies, mais je l'ai vu ce promener, a moitié folle, en poussant des pseudos soupirs d'extase et des bruits bestiaux. C'etait en masse pour ficher la trouille et la confondre avec (est-ce que je peux dire ca... ) une échappées de l'asile...
- laeticia_29
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- laeticia_29
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cette dame est une des plus grande comédienne de théâtre du Québec... il s'agit de Pol Pelletier... dans des cours d'interprétation théâtrale est est reconnu comme une dame capable de faire une introspection complète afin d'habiter un personnage... je trouve dommage le court extrait qu'il ont montré car son immemse talent n'a pas bien été représenté et elle a plutot passé pour une folle. Hommage a cette grande dame et un navet aux monteurs de Star Académie!
BennyQ
- laeticia_29
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bennyq a écritcette dame est une des plus grande comédienne de théâtre du Québec... il s'agit de Pol Pelletier... dans des cours d'interprétation théâtrale est est reconnu comme une dame capable de faire une introspection complète afin d'habiter un personnage... je trouve dommage le court extrait qu'il ont montré car son immemse talent n'a pas bien été représenté et elle a plutot passé pour une folle. Hommage a cette grande dame et un navet aux monteurs de Star Académie!
Ben... Sur la webcam, c'était pas ben ben mieux
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Bonne action: une pierre, deux coups
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bennyq a écritcette dame est une des plus grande comédienne de théâtre du Québec... il s'agit de Pol Pelletier... dans des cours d'interprétation théâtrale est est reconnu comme une dame capable de faire une introspection complète afin d'habiter un personnage... je trouve dommage le court extrait qu'il ont montré car son immemse talent n'a pas bien été représenté et elle a plutot passé pour une folle. Hommage a cette grande dame et un navet aux monteurs de Star Académie!
merci de nous apporter un autre aspect de la question, tu as entièrement raison, les monteurs nous manipulent complètement !
merci de nous apporter un autre aspect de la question, tu as entièrement raison, les monteurs nous manipulent complètement !
C'est vrai que ça avait l'air bizarre, mais je pense qu'elle voulait tout simplement faire comprendre une seule chose... On est dans notre routine et, parfois, on ne voit plus les gens autour de soi... On ne les remarque plus! On vit chaque jour avec notre conjoint, nos enfants, nos parents... Mais est-ce qu'on porte attention vraiment à eux? À ce qu'ils sont? Ce qu'ils font? Quand quelque chose d'anormal ou d'exagéré (comme dans son numéro) se produit, alors notre attention immédiate est dirigée vers eux... Faut-il vraiment attendre que quelque chose d'inhabituel se produise pour prendre conscience?
C'est ce que j'ai compris de son numéro... C'est vrai que ça avait l'air bizarre son affaire! Je suis d'accord avec vous... Mais elle a un bon curriculum vitae la madame...
http://www.josette-feral.org/Pelletier.htm
Pol Pelletier est née à Ottawa en 1947. Dès l’âge de 22 ans, elle joue en français et en anglais à Ottawa, Stratford, Toronto, Québec et Montréal. En 1974, elle s’engage dans la recherche théâtrale avec Jean-Pierre Ronfard et Robert Gravel. Le travail de ce trio mène à la fondation, en 1975, du Théâtre Expérimental de Montréal.
En 1979, Pol Pelletier fonde le Théâtre Expérimental des Femmes avec Louise Laprade et Nicole Lecavalier. Elle y est très active en tant qu’auteure, comédienne, metteure en scène, animatrice et organisatrice d’événements spéciaux, tels ateliers de formation, conférences, festivals.
Après son départ du Théâtre Expérimental des Femmes en 1985 et à la suite de nombreux voyages, elle fonde en 1988 le Dojo pour acteurs, lieu qui se donne aussi pour objectif de promouvoir le concept d’entraînement continu et offre à cet effet des programmes spécifiques. Comme dans les traditions les plus anciennes, Pol Pelletier veut tendre vers l’acteur total, celui qui parle, chante, danse.
En 1992, elle écrit et interprète Joie, aboutissement de 20 ans de travail, de réflexion et de recherche. L’année suivante, elle fonde la Compagnie Pol Pelletier pour assurer la diffusion du spectacle, qui connaît de nombreuses versions et est joué dans des festivals et en tournée, notamment à Tunis et à São Paulo, ainsi que dans diverses villes de France et du Québec.
Trois ans plus tard, Pol Pelletier écrit, interprète et met en scène Océan, puis, en 1997, Or. Avec Joie, cette Trilogie suscite un grand engouement auprès du public et tient l’affiche cinq mois à Montréal durant la saison 1996-1997. Océan part aussi en tournée en France, en Belgique et au Québec. En 1999 naît le spectacle solo Cérémonie d’Adieu.
Tout récemment, Pol Pelletier a fondé, au Dojo à Montréal, une troupe permanente et multiculturelle d’une dizaine d’acteures.
Pour ses spectacles, Pol Pelletier a reçu de nombreux prix décernés par divers organismes et médias : Meilleure comédienne de l’année (1993), Artiste de l’année (1993), Meilleur texte de l’année (1995), Personnalité de l’année (1995), Palmarès des dix meilleurs spectacles de l’année (1966 et 1997).
Tourlou
C'est ce que j'ai compris de son numéro... C'est vrai que ça avait l'air bizarre son affaire! Je suis d'accord avec vous... Mais elle a un bon curriculum vitae la madame...
http://www.josette-feral.org/Pelletier.htm
Pol Pelletier est née à Ottawa en 1947. Dès l’âge de 22 ans, elle joue en français et en anglais à Ottawa, Stratford, Toronto, Québec et Montréal. En 1974, elle s’engage dans la recherche théâtrale avec Jean-Pierre Ronfard et Robert Gravel. Le travail de ce trio mène à la fondation, en 1975, du Théâtre Expérimental de Montréal.
En 1979, Pol Pelletier fonde le Théâtre Expérimental des Femmes avec Louise Laprade et Nicole Lecavalier. Elle y est très active en tant qu’auteure, comédienne, metteure en scène, animatrice et organisatrice d’événements spéciaux, tels ateliers de formation, conférences, festivals.
Après son départ du Théâtre Expérimental des Femmes en 1985 et à la suite de nombreux voyages, elle fonde en 1988 le Dojo pour acteurs, lieu qui se donne aussi pour objectif de promouvoir le concept d’entraînement continu et offre à cet effet des programmes spécifiques. Comme dans les traditions les plus anciennes, Pol Pelletier veut tendre vers l’acteur total, celui qui parle, chante, danse.
En 1992, elle écrit et interprète Joie, aboutissement de 20 ans de travail, de réflexion et de recherche. L’année suivante, elle fonde la Compagnie Pol Pelletier pour assurer la diffusion du spectacle, qui connaît de nombreuses versions et est joué dans des festivals et en tournée, notamment à Tunis et à São Paulo, ainsi que dans diverses villes de France et du Québec.
Trois ans plus tard, Pol Pelletier écrit, interprète et met en scène Océan, puis, en 1997, Or. Avec Joie, cette Trilogie suscite un grand engouement auprès du public et tient l’affiche cinq mois à Montréal durant la saison 1996-1997. Océan part aussi en tournée en France, en Belgique et au Québec. En 1999 naît le spectacle solo Cérémonie d’Adieu.
Tout récemment, Pol Pelletier a fondé, au Dojo à Montréal, une troupe permanente et multiculturelle d’une dizaine d’acteures.
Pour ses spectacles, Pol Pelletier a reçu de nombreux prix décernés par divers organismes et médias : Meilleure comédienne de l’année (1993), Artiste de l’année (1993), Meilleur texte de l’année (1995), Personnalité de l’année (1995), Palmarès des dix meilleurs spectacles de l’année (1966 et 1997).
Tourlou
Merci pour ses esplications, comme le disait quelqu'un le montage était peut-être un peu weird, mais je crois que la dame était trop intense ou intérieur pour un petit cours d'une heure (et même devant la réaction des jeunes, je te dirais qu'elle était pas à l'écoute de leur propre langage corporel...)
- laeticia_29
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Je suis bien d'accord. Ces jeunes ne sont pas a l'école nationale de théatre. Ils veulent devenir chanteurs... Je comprends de moins en moins tous les cours qu'on leur sert. Ok c'est important d'avoir quelque notions de theatre, de répartie si je puis dire egalement, de danse assurement, de sport (comme tout le monde), mais pas obligé d'aller en profondeur. La c'est rendu des cours avancé de theatre avec une dame du theatre experimental si j'ai bien compris... On leur fait faire des debats d'opinion, on leur fait faire des genre de circuits militaires (tellement qu'un d'eux a maqué vomir son dejeuner...), etc. Coudonc, ils veuelent tu vraiment en faire des chanteurs?? Moi je leur demande pas de devenir politiciens ou grand debateur, ou d'être des acteurs, des athletes accomplis, etc. !!?? je veux juste qu'ils chantent pour l'instant.
- laeticia_29
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Laeticia_23 a écritJe suis bien d'accord. Ces jeunes ne sont pas a l'école nationale de théatre. Ils veulent devenir chanteurs... Je comprends de moins en moins tous les cours qu'on leur sert. Ok c'est important d'avoir quelque notions de theatre, de répartie si je puis dire egalement, de danse assurement, de sport (comme tout le monde), mais pas obligé d'aller en profondeur. La c'est rendu des cours avancé de theatre avec une dame du theatre experimental si j'ai bien compris... Citation :On leur fait faire des debats d'opinion, on leur fait faire des genre de circuits militaires (tellement qu'un d'eux a maqué vomir son dejeuner...), etc. Coudonc, ils veuelent tu vraiment en faire des chanteurs?? Moi je leur demande pas de devenir politiciens ou grand debateur, ou d'être des acteurs, des athletes accomplis, etc. !!?? je veux juste qu'ils chantent pour l'instant.