Les academiciens n'ont plus le droit de voter...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année ce ne sont pas les académiciens qui votent, c'est le jury. Les 3 têtes quoi!

Le pire la dedans, c'est qu'ils votent en groupe, vous ne vous rappellez plus du galas de dimanche passé?!

Alors c'est sur que les 2 qui vont être en danger, mis a part le vote du public, et que la gagnante entre les 2, c'est la préférée du jury...
--Message edité par Patito le 2005-09-22 07:26:33--

chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Patito  a écritJe ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année ce ne sont pas les académiciens qui votent, c'est le jury. Les 3 têtes quoi!

Le pire la dedans, c'est qu'ils votent en groupe, vous ne vous rappellez plus du galas de dimanche passé?!

Alors c'est sur que les 2 qui vont être en danger, mis a part le vote du public, et que la gagnante entre les 2, c'est la préférée du jury...

Je trouve ça effectivement très poche car ils peuvent mieux controller qui reste et qui partent comme ça...
Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

Message par Caro_la_picotte »

Moi je ne crois pas pour l'instant qu'ils sont injuste, de ce que j'ai constaté dimanche leur choix était bon... Ça pourait peut-être arrivé, mais il n'y a rien pour le moment qui nous permettes de les accusé de favoritisme, je pense même que c'est peut-être mieux insie, ya sûrment des raisons qui font qu'ils ont changé la manière de faire. Les académiciens avaient peut-être tendance à voté pour les personnes avec qui ils s'entendent le mieux, et non pour ceux qui ont performé le mieux... il y a peut-être des gens dans les année passé qui sont resté plus longtemps seulement parcequ'ils s'entaient bien avec tout le monde.

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Je crois que c'est parfait comme ça. Les académiciens ne pourront pas sauver leur petits amis... ce sera vraiment la performance avant tout... en tout cas, c'est ce qu'on a pu constater dimanche passé. C'est à voir pour les prochains galas
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

ben moi ,c'est contraire ,
je pense qu'ils y vont aux plus méritants ...autrement dit ceux qui veulent et qui  *performent*  ..puisque la voix n'est qu'une question de goût propre a chacun ...
c'est ce que je pense
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

phosie  a écritJe crois que c'est parfait comme ça. Les académiciens ne pourront pas sauver leur petits amis... ce sera vraiment la performance avant tout... en tout cas, c'est ce qu'on a pu constater dimanche passé. C'est à voir pour les prochains galas  

tu as raison sur ce point là  ;)
pierre.c
Caïd de la Causette

Message par pierre.c »

si on regarde la logique, linda sera en danger
si c'est les jurés qui décident.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Et c'est parfait comme ça je trouve. Au lieu de voter pour leurs amis ils n'ont plus le droit de vote. Les juges ont la compétence pour juger d'une performance selon la voix, l'interprétation, la gestuelle et la présence en scène
M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Je suis en accord avec tous vos points, malgré une chose. Je prefere qu'ils votent chacun seule, et non en groupe...

La derniere fois, je les ai vu en groupe entrain de voir sur chaque papier de chaque juge...c'est ca qui cloche.  

la niña
Caïd de la Causette

Message par la niña »

Annouk  a écritEt c'est parfait comme ça je trouve. Au lieu de voter pour leurs amis ils n'ont plus le droit de vote. Les juges ont la compétence pour juger d'une performance selon la voix, l'interprétation, la gestuelle et la présence en scène

Je pense la même chose.  
C'est une belle amélioration de Star Académie.

sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Annouk  a écritEt c'est parfait comme ça je trouve. Au lieu de voter pour leurs amis ils n'ont plus le droit de vote. Les juges ont la compétence pour juger d'une performance selon la voix, l'interprétation, la gestuelle et la présence en scène

noireau69
Manitou de la Parlotte

Message par noireau69 »

Moi j'aime beaucoup cette nouvelle méthode.  

Lorsque c'était les académiciens qui votaient, il pouvait ce produire ceci : un académicien qui est en compétition avec quelqu'un et qu'il pense que cette personne est meilleure que lui, il peut donc ne pas voter pour cette personne de peur de perdre.  Donc, c'était avantageux pour eux de garder les moins bons, ça leur donnait plus de chance de gagner.  Je sais c'est chien mais je suis certaine que certain académicien pouvait penser ainsi.  
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

pis ils doivent sûrement être plus objectifs
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Patito  a écritJe suis en accord avec tous vos points, malgré une chose. Je prefere qu'ils votent chacun seule, et non en groupe...

La derniere fois, je les ai vu en groupe entrain de voir sur chaque papier de chaque juge...c'est ca qui cloche.    

Normal s'ils veulent faire concensus.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Lorsque l'on doit déterminer qui restera et qui partira, il est normal qu'un panel de juge plaide à tout de rôle les points positifs et négatifs de chaque personne.

Comme dans un procès lorsque le jury débat à huis clos.
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

moi je trouve ca plus juste que ce soit les 3 membres du jury qui votent ! sinon, les académiciens voterait pour "leur ami(e)" c'est logique non ?
Image
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Je suis d'accord avec toi.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

chapter  a écrit

Je trouve ça effectivement très poche car ils peuvent mieux controller qui reste et qui partent comme ça...

C'est exactement ce que je me suis dit...

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C,est quand même dommage que tous les profs ne votent eux aussi.....ils ont vraiment connaissance des progrès et des possibilités de chaque participants.........tout les intervenants auprès des jeunes en plus des 3 juges qui ont fait les éliminations......
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tuberale  a écritC,est quand même dommage que tous les profs ne votent eux aussi.....ils ont vraiment connaissance des progrès et des possibilités de chaque participants.........tout les intervenants auprès des jeunes en plus des 3 juges qui ont fait les éliminations......  

Si les profs votaient, on aurait 50 topics sur les chouchoux de tel prof ou de tel autre... Les juges ne cotoient pas les jeunes de la semaine et ne les voient qu'à leur performance du dimanche.

Je considère donc qu'ils sont les plus aptes à juger
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »