résumé du résumé 21 sept

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Sonia
Modeste Jacasseur

Message par Sonia »

et voila Valérie se réveille
Les filles se trouvent blemes( Linda et Audrey)
Annie dit quelle bronze jamais
Annie et Valérie ont fait des cauchemards ,annie pense que c a cause de l'atelier d'hier soir
Linda est tannée d,avoir le toupette dans face ,mais a dit quest laide le front dégagé...
Marc dans le couloir
Marc André est passé vite
Bruno parle encore dla folle
traumatisé vrai le ptit
Bruno a trouvé ca drole que Paul Martin a dit aimer les cowboys fringants,et Demande a aAnnie si elle est souverainiste..
Bruno, Steve et Valérie, parle de la rencontre du premier ministre... ils disent que Martin aime les cowboy fringlant
Valérie a le rhume,

Stéphanie trouve qu'elles ne dorment pas assez.Les cours sont interressant mais  elle a besoin d'un 10 hrs de someil pour se remettre sur le piton.
Les filles finissent de déjeuner
Ils montent en haut pour le cours.
Bruno s en vas endisqué tantot
M-A et Marc écoute à la porte du studio.
COurs de dance ce matin
Marc a mal aux cuisses
Geneviève les embrasse un a un
Ce matin ils apprennent a tourner dans leur danse du début de spectacle.
»Marc dit: on a donc ben des muscles? y en que je savais pas que j'avais.......et MA répond: tu as des nouveaux amis
Audrey a de la misère avec ses tourniquettes......elle est étourdie
ils ont de la misère à tourner ce matin      pas d'équilibre que MA dit
Ils parlent des scènes qui sont en pente ..mais que c'est difficile poir les danseurs.

Ils parlent du show de Cèline et de sa scène en pente
elle leur demande d'^tre plus ''rebondissants'' des genoux
Ils pratiquent leurs mains.....comment la faire bouger.
elle va garder les filles pour monter une chorégraphie à la Doris Girl pour la toune à Gregory et Valérie
Valérie chante      je suis tannée de morver
Yéééé c'est Dan Bigras
Dan Bigras vient de dire aux académiciens "Vous avez vu Paule Pelletier hier"...
Dan a dit        personne fera ce métier là sans être en danger!!
être sur le bord des larmes   c,est bien....se mettre en danger perpétuellement  prendre des risques    faut être sur le bord de craquer,   puis   apprendre à controler ca
quand tu fais une déclaration d,amour à quelqu'un  il faut se mettre en danger. trop de gens ont des belles voix   mais acceptent pas de prendre des risques
vous partez avec une relation d,amour avec le public........ayez du fun, poussez pas
la chanson du petit cochon, il n,en pouvait plus de la marde dans le milieu..........en jammant, ca donner lca.
les gens aiment mieux quand vous êtes sur le bord de craquer.........sinon y a un malaise......on va au bout......on s'en sort jamais indemne!!! amoché mais bcp améliorer
je doute encore et c,est mon moteur.........le doute partira jamais et je veux pas qu'il parte
Linda est revenue... dimanche elle va chanter "Provoquante" qu'elle dit.
votre métier est un jeu        amuses-toi   c,est trippant     dimanche tu vas dévisser la tête des gens et tu vas tout donner (il parle à Linda)
Audrey a chanté avec le temps et moi pas capable pour 2 phrases........si tu manques 1 mot   ca déboule    la pire chanson de désespérance ..chanson de désespoir pur..........une toune de même ca prend un respire............
il demande s'ils écrivent de temps en temps, linda 8 pages et bruno 1/2 page   qui a pri`s 10 heures à écrire
Dan dit a Jennifer qu'elle est capable de plus
Dan explique pourquoi Jennifer est en danger... elle doit se faire confiance davantage. "Elle doit se mettre le feu au derrière et aller le chercher criss"...
Selon Dan, David a été mis dehors parce qu'il n'écoutait pas les conseils. Il ne se défonçait pas!
je trouve ça " cheap " me semble pour les 2 autre parce que dan a dit à jennifer qui l'ont mis en danger parce qu'ils veulent la garder longtemps.
Ca parle de "Houk!"
Dan s approche de Stef en semi-depress
Audrey pleure...........
trop d'émotions...............
Audrey donne ses paroles à Dan et il va les lire plus tard.........
Audrey ne lira pas son texte finalement car elle est trop émue et
Dan a quand même ramassé sa feuille et ne lira pas le contenu.
y a un truc qui porte au suicide c,est pas bouger...........régresser, avancer pas de trouble.......dans la vie pas d'inertie.......
je suis très content d'être avec vous     j,apprends en esti     vous avez appris......
Le cours est fini

Sonia
Modeste Jacasseur

Message par Sonia »

(dan est tres "frendly" avec ses jeunes!)
Steve interroge Dan par rapport à être cataloguer chanteur de musique québécoises      Dan dit        interroge toi  pas les autres          réponds à tes questions.......qu'est-ce qu'il te fais plaisir
pour Marc       trippe avec ton violon.........laisse toi inspirer
Dan donne ses conseils sur les gouts de chanter quoi! Tripper - comment l exprimer!
Steve s'approche de Dan afin de lui demander ce qu'il devrait chanter lundi pour l'audition des gars... Il est étiquetté comme chanteur de musique traditionnelle et là, il a peur de faire autre chose. Dan lui a répondu de faire n'importe quelle chanson que LUI il a le goût de faire et de chanter
c'est un métier  qui te fais tripper ou souffrir      pas entre les 2        on a les 2 dans ce métier.......
ca parle de dave de l année derniere
qu il a faite une toune
Ca jase que yas BEN des tounes qui ont deja été faite a la Star Ac
Si il devrais les refaire ou s empecher!
Linda et Marc chantent ...Quand on est en amourrrrrr
Steeve pratique ..l,escalier  de Paul Piché
Marc va au bord de la rivière en chantant.Je ne connais pas la toune.
Save the last dance for me
Marc est sur le bord de l'eau tout seul à l'extérieur et il chante
Bruno se fait chicaner par je sais pas qui parce qu'il a dit tantôt qu'il mettait un papier sur la caméra quand il allait aux toilettes.   Le gars lui dit "Bruno en aucun cas on ne touche aux caméras", quelque chose comme ça... et là on voit Linda qui chante dehors avec des écouteurs sur les oreilles... mais j'ai pas de son.
Steve veut faire la toune de tantot pour son évaluation
Bruno dit quil va choisir  le matin meme
Patrick Normand
Il explique comment il a choisi son nom d,artiste,,,son vrai nom est Yvon Éthier
Il a recu sa premiere guitare a 9 ans.....son pere a été son premier idole et c'est lui qui lui a appris ses premiers accords
il parle de sa nouvelle guitare en disant que c,est sa nouvelle maitresse......une guitare québécoise fabriquée au québec.....un cadeau pour sa fete de 59 ans
Il chante la premiere chanson qu'il a écrite.....je connais pas mais tres beau
Il demande a Marc de sortir son violon
Ils chantent tous et c'est magnifique avec le violon
La guitare de Jérémy maintenant
Il veux composer une chanson avec les jeunes.....ha non ils le feront pas.....dommage.....
Il dit qu'il adore travailler aveIl chante.....perce les nuages....tres beau encore
c des jeunes
doux moment
il jase des ses années de vache maigre
Ho il parle de ces 7 années de noirceur......a 36-37 ans,ta famille t,apporte de la bouffe....ca va pas ben.....
Émouvant
ah c beau
Linda chante l'hirondelle avec lui
Un gars lui a dit qu'il avait fait la chanson qu'il vient de chanter en spectacle et il en est ravi
Quand on est en amour.......tres beau tout le monde ensemble
Cours avec Joël Legendre.

Il leur demande comment ils sont.....
très sympathique a eux, a ce qu'ils vivent.
a Annie, elle réponds qu'elle est fatiguée un peu.
Audrey, se sent mélanger, elle trouve que ça fonctionne beaucoup dans son cerveau
les gars arrient5 de france!!!
Marc André réponds qu'il se sent enrhumé grippé
Ils font comme s'ils étaient interviewer.

Comment est Fracis Cabrel..

ils répondent qu'il n'était pas comme ils avainet été AVERTIS  hihihi
Ils ont marchés, ils ont parlés de son vin,
Ce que vous reteez de ce voyage?

Ca s'est passer vite....
content de revenir, ils s'ennuyaient
Question: pourquoi, ils vous ont choisis VOUS DEUX.

Keven..parce que je suis un fan.....
Francis pas encore réponds
Ils disent qu'ils ont passés vite aux douanes...

navettes et chauffeurs..les attendaient...

ils ont dormis le strict minimum....
Jennifer;

Elle se questionne beaucoup.

Linda l,aide a prendre les choses comme elles viennent...
Marc: Se sent bien. Il est tellement content d'être ici cette semaine. Ne sait pas quoi rajouter. Se trouve chanceux d'avoir rencontré tout ce monde. Se sent bien.

Jennifer: Se sent en continuel apprentissage. Se questionne beaucoup. Prend les choses comme elle vient.

Kaven: Avoir passé 3 jours à l'extérieur, il a eu la confirmation et il a réalisé que les autres de l'académie les manquaient beaucoup. Star Académie leur apprend à se connaître davantage, à se découvrir
Keven

Créer des liens d'amitiés...durant son voyage.
Tous lui ont manqués....
Ils aurainet aimés leurs parler.

SA..les aides a découvrir des traits de personnalité d'eux-mêmes
Francis: Se sent extrêmement choyé, gâté pourri. Voyage très intense et ça passé très vite. Crois que c'était un rêve. Veut montrer les photos qu'il a pris. Se sent bien et privilégié
Francis

très intense....c'ets comme un rêve...
il se sent préviligier
Keven baptème de l'air
4 avions en 3 jours...
Ils s'apprêtrent a faire des fables de La FOntaine
Ils conjuguent le verbe rouler tous ensemble

Ah bon... il y a une façon de prononcer les chiffres si le mot suivant commence par une consonne ou une voyelle. Joël a fait reprendre Marc-André
Linda a plusieurs mots avec des CH et des SSS et c'est difficile de bien prononcer
je vais chez ce cher Serge  chercher ses chaussettes sales..

Ayoye
bruno: je vais chez se cher serge.. chercher.

bruno: on dirait que jai une patate dans la bouche
Kaven a une feuille spéciale pour lui. Il est découragé d'avoir à lire tout ça... il se fait reprendre assez régulièrement par Joël...
maintes statues ...sculptés...etc etc..hihihi trop drôle....
Poème de Victor ugo  avant de passer aux Fables
Poême de Victor-Hugo qui est très important à connaître et qui donne une bonne leçon à ne pas faire dans ce métier: ne pas parler dans le dos des autres
linda fait lexercice: je comprends rien..
joel : pas grave
Braves gens, prenez garde des choses que vous dites...

Linda ne comprend pas ce qu'elle lit. Joël dit que ce n'est pas grave.

Joël relie ce que Linda a lu. Il faut bien prononcer chaque syllabe
On peut être détester d'avoir dit quelque chose et on peut même en mourir. Tout le monde fini par le dire à tout le monde. Tout va finir par ce savoir

Marc-André continue.

Tête à tête en pantoufle...
Vous murmurez tout seul...
Un mot désagréable à quelque individu

Joël explique maintenant ce que Marc-André a lu.

Stéphanie

Passe l'eau sans bâteau
Droit chez les cityens...

Jennifer
Il a la clé, il monte l'escalier, ouvre la porte, passe, arrive
Me voilà, je sors de la bouche
Et c'est fait, vous avez un ennemi mortel

Ils vont le faire tous ensemble et essaieront de l'interpréter
Entre chaque paragraphe (j'imagine), ils disent le poème en interprétant d'un ton différent
Linda..dit que c'est le fun..elle se voit commme dans une bande dessinée.
Les Fables maintenant.

Les Fables servent a plusieurs choses

Première ..excellent pour un raissonnement
2e chose excellent pour la diction
3e chose..excellent pour se trouver des voix..différentes
Joël passe des fables

La cigale et la fourmi

Les fables servent à plusieurs choses. La première: excellent pour un raisonnement puisque c'est écrit dans un vieux francais. 2e chose: c'est excellent pour la diction. 3e chose: agréable puisqu'il a plusieurs voix à faire.

Pour chacune des fables, il invitera 3 personnes à faire la fable.

Linda fera la narratrice.
Le boeuf: Bruno
La grenouille: Stéphanie
Une grenouille vit un boeuf  etc..

(Linda avec son enfant elle va être bonne je crois pour les voix.)
Stéphanie imite la grenouille avec une petite voix.
Bruno parle en boeuf... C'est comique!!
                Fin p 31

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »