Résumé du rédumé mercredi 14 septembre 2005
7h30: «les gars se lèvent.
Stéphanie s’est fait couper les cheveux. Les gars disent que c’est beau, mais elle les attache. Les gars spéculent sur le nouveau look des filles. Il y en a deux qui viennent de passer. Marc dit en tout cas, ce n’est pas ces deux-là qui ont la tête rasée.
Encore la maudite pancarte...
Marc chante la bottine souriante et parle de son violon.
David chante « mes blues passent pu dans porte »...
Annie arrive et les autres regardent ses cheveux. Il n’y a pas grand changement à part un léger dégradé, mais elle dit qu’ils vont lui mettre des rallonges.
Les jeunes parlent d’une sortie sportive cet après-midi.
Marc espère que ce n’est pas du patinage parce qu’il dit qu’il est poche.
8h35: Geneviève arrive
Les jeunes se disent « rackés ».
Geneviève: vous avez utilisé des muscles que vous n’utilisez pas habituellement.
Ensuite, ils commencent les réchauffements. Geneviève montre à Steve à ne pas trop s'étirer. Ils font toujours des étirements... Là ils sont couchés sur le dos et étirent leurs jambes.
Présentement, ils pratiquent des pas de danse, c’est vraiment une belle pratique! Geneviève (la prof) doit être contente. Ils sont très assidus au travail! Plusieurs gars sont très bons dans la danse, c’est surprenant crime!! Ils pratiquent la chorégraphie de la chanson thème.
Là ils font les dispositions des académiciens pour la danse.
Ils sont divisés en deux groupes. Kaven, Jennifer, Audrey, Marc, Annie et Valérie (premier groupe). C’est au tour du deuxième groupe de pratiquer la danse de la chanson thème : Stéphanie, Marc-André, David, Steeve et Francis.
Linda et Bruno sont partis dans l’ouest !
En passant, Jenny, Bruno et Linda ne sont pas là.
Puisque Jenny n’est pas là, Valérie joue son rôle pour que les arrangements de la danse soient plus faciles.
Tout le monde pratique et David chante super fort : ELLLLLLLLLLE AVAIT DE TOUT PETITS PETONS VALENTIIIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Ha ! Ha ! Francis dit que lorsqu'il est sur le dos et qu’il lève la jambe, il y a un os qui lui rape le plancher !
Début de la page 8 --Message edité par belly le 2005-09-14 19:13:29--
Stéphanie s’est fait couper les cheveux. Les gars disent que c’est beau, mais elle les attache. Les gars spéculent sur le nouveau look des filles. Il y en a deux qui viennent de passer. Marc dit en tout cas, ce n’est pas ces deux-là qui ont la tête rasée.
Encore la maudite pancarte...
Marc chante la bottine souriante et parle de son violon.
David chante « mes blues passent pu dans porte »...
Annie arrive et les autres regardent ses cheveux. Il n’y a pas grand changement à part un léger dégradé, mais elle dit qu’ils vont lui mettre des rallonges.
Les jeunes parlent d’une sortie sportive cet après-midi.
Marc espère que ce n’est pas du patinage parce qu’il dit qu’il est poche.
8h35: Geneviève arrive
Les jeunes se disent « rackés ».
Geneviève: vous avez utilisé des muscles que vous n’utilisez pas habituellement.
Ensuite, ils commencent les réchauffements. Geneviève montre à Steve à ne pas trop s'étirer. Ils font toujours des étirements... Là ils sont couchés sur le dos et étirent leurs jambes.
Présentement, ils pratiquent des pas de danse, c’est vraiment une belle pratique! Geneviève (la prof) doit être contente. Ils sont très assidus au travail! Plusieurs gars sont très bons dans la danse, c’est surprenant crime!! Ils pratiquent la chorégraphie de la chanson thème.
Là ils font les dispositions des académiciens pour la danse.
Ils sont divisés en deux groupes. Kaven, Jennifer, Audrey, Marc, Annie et Valérie (premier groupe). C’est au tour du deuxième groupe de pratiquer la danse de la chanson thème : Stéphanie, Marc-André, David, Steeve et Francis.
Linda et Bruno sont partis dans l’ouest !
En passant, Jenny, Bruno et Linda ne sont pas là.
Puisque Jenny n’est pas là, Valérie joue son rôle pour que les arrangements de la danse soient plus faciles.
Tout le monde pratique et David chante super fort : ELLLLLLLLLLE AVAIT DE TOUT PETITS PETONS VALENTIIIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Ha ! Ha ! Francis dit que lorsqu'il est sur le dos et qu’il lève la jambe, il y a un os qui lui rape le plancher !
Début de la page 8 --Message edité par belly le 2005-09-14 19:13:29--
Ils sont avec Denise.
Vous savez la chanson que Marc va faire: Naziland de Starmania. C'est la même qu'il a fait pour son audition finale.
C’est le cours de Dan. Les gars en danger ne sont pas là. Dan leur explique que, lorsqu’il écrit des chansons, il écrit des lettres. Là, ils vont faire l'exercice que Dan leur a expliqué hier. Il leur parle du « piétage, 6, 8 ou 12 », mais que, pour l'instant, il veut juste leurs idées. (???)
Il dit que le sourire de Corneille est crucial, car il serait mort.
( ???)
On entendait Steve au loin. Ça avait l’air plutôt bien.
Dan: Je n’ai pas besoin de faire de nouvelles avec votre vie privée.
Dan: C’est beau ta phrase Marc-André !
Dan: Vous n’avez pas besoin de justifier vos phrases.
Dan: Tu m’as touché avec ta chanson l’hymne à l’amour (évaluation des gars)
Francis: Ça m’a fait réfléchir quand tu m’as dit que j’étais fofolle, mais que je n’étais pas juste ça !
Valérie dit que les chansons qui la touchent ne sont pas des chansons à voix, ce sont des chansons qui parlent d’enfants. Pourtant, elle dit qu’elle n’a pas été maltraitée.
Dan: Il ne faut pas chercher d’explication.
Les trois gars en danger ont rejoint les autres.
Dan: On n’a pas à juger nos sentiments.
Il dit aux trois gars en danger qu’ils vont devoir faire l’exercice.
Dan a lu la phrase de Valérie. En gros, ça dit qu’elle se sent pognée (parce qu’elle ne savait pas quoi écrire). Dan lit la phrase de Jennifer.
Dedans, il y avait : je n’ai peut-être rien a dire...
Dan: Ça ne se peut pas...
Jennifer explique.
Jenny a rejoint les autres.
Dan explique l’histoire de la chanson n’importe quoi. Éric Lapointe était en peine d’amour et il est allé voir Roger Tabra.
Tabra: Je t’écris quoi ?
Éric: N’importe quoi !
Tabra: C’est parti !
Bruny est arrivé.
David lit un mot de sa composition à Dan et Bruny écoute... Il attend!
Ils vont patiner avec le canadien de Montréal, ils crient, ils partent dans 5 minutes. Les jeunes s'en vont avec Bruny. Ils demandent à Bruny s’il sait leurs noms et il les sait tous sauf Marc-André, Kaven et Stéphanie.
Ils sont partis pour l'après-midi, ils sont au Centre Bell!
fin de la page 12 --Message edité par belly le 2005-09-14 19:28:33--
Vous savez la chanson que Marc va faire: Naziland de Starmania. C'est la même qu'il a fait pour son audition finale.
C’est le cours de Dan. Les gars en danger ne sont pas là. Dan leur explique que, lorsqu’il écrit des chansons, il écrit des lettres. Là, ils vont faire l'exercice que Dan leur a expliqué hier. Il leur parle du « piétage, 6, 8 ou 12 », mais que, pour l'instant, il veut juste leurs idées. (???)
Il dit que le sourire de Corneille est crucial, car il serait mort.
( ???)
On entendait Steve au loin. Ça avait l’air plutôt bien.
Dan: Je n’ai pas besoin de faire de nouvelles avec votre vie privée.
Dan: C’est beau ta phrase Marc-André !
Dan: Vous n’avez pas besoin de justifier vos phrases.
Dan: Tu m’as touché avec ta chanson l’hymne à l’amour (évaluation des gars)
Francis: Ça m’a fait réfléchir quand tu m’as dit que j’étais fofolle, mais que je n’étais pas juste ça !
Valérie dit que les chansons qui la touchent ne sont pas des chansons à voix, ce sont des chansons qui parlent d’enfants. Pourtant, elle dit qu’elle n’a pas été maltraitée.
Dan: Il ne faut pas chercher d’explication.
Les trois gars en danger ont rejoint les autres.
Dan: On n’a pas à juger nos sentiments.
Il dit aux trois gars en danger qu’ils vont devoir faire l’exercice.
Dan a lu la phrase de Valérie. En gros, ça dit qu’elle se sent pognée (parce qu’elle ne savait pas quoi écrire). Dan lit la phrase de Jennifer.
Dedans, il y avait : je n’ai peut-être rien a dire...
Dan: Ça ne se peut pas...
Jennifer explique.
Jenny a rejoint les autres.
Dan explique l’histoire de la chanson n’importe quoi. Éric Lapointe était en peine d’amour et il est allé voir Roger Tabra.
Tabra: Je t’écris quoi ?
Éric: N’importe quoi !
Tabra: C’est parti !
Bruny est arrivé.
David lit un mot de sa composition à Dan et Bruny écoute... Il attend!
Ils vont patiner avec le canadien de Montréal, ils crient, ils partent dans 5 minutes. Les jeunes s'en vont avec Bruny. Ils demandent à Bruny s’il sait leurs noms et il les sait tous sauf Marc-André, Kaven et Stéphanie.
Ils sont partis pour l'après-midi, ils sont au Centre Bell!
fin de la page 12 --Message edité par belly le 2005-09-14 19:28:33--
15h00 : Les académiciens arrivent.
On dirait qu'ils ont aimé l'expérience.
David pratique sa chanson.
Les académiciens lunchent dans la cuisine avec Francis, Marc et Steve.
Joël arrive qui dit bonjour à tout le monde.
Steve, David, Marc, Jennifer, Francis, Valérie, Stéphanie, Annie et Marc-André, Jenny sont là pour prendre le cours avec Joël Legendre.
Joël veut montrer comment on réagit quand on est éliminé devant le public.
Joël demande aux jeunes comment ils se sentent.
Ils se sentent choyés.
Il leur explique l'importance de savoir placer des mots sur des émotions pour savoir quoi dire en tout temps. Il leur dit que le cours d’aujourd'hui sera un genre d'olympiade de la diction et que le but de son cours est de pouvoir parler un français normalisé. Il dit qu’il ne veut pas les dénaturer.
Là, il leur montre son parlé naturel, il parle très québécois et explique qu’il a grandi sur une ferme.
Annie doit faire la lecture comme si elle lisait son conte (le livre de la jungle) à des enfants, en tenant compte des intonations et en prenant une voix pour chaque personnage.
Jennifer a hérité des 101 dalmatiens !
Il leur demande de lire à voix haute souvent pour se pratiquer.
Jenny (Blanche Neige)
On la niaise et on lui dit : José Théodore et les 7 mains...
Jenny a de la misère avec le français pointu... Ça la fait rire !
Valérie (Aladin)
Elle a pris un accent arabe et les jeunes l'écoutent avec attention. Elle pas mal drôle!
Là, ils doivent exprimer chacun trois souhaits.
David lira la petite sirène.
Francis (quel humoriste !) fait le conte de Pinocchio
Là c’est Marc qui lit Trouver Némo, Il est bon aussi.
Marc André (Le roi lion)
Il est bon! On dirait un ti-livre avec les clochettes !
Steve (Peter Pan)
Fin de la page 17 --Message edité par belly le 2005-09-14 20:18:50--
On dirait qu'ils ont aimé l'expérience.
David pratique sa chanson.
Les académiciens lunchent dans la cuisine avec Francis, Marc et Steve.
Joël arrive qui dit bonjour à tout le monde.
Steve, David, Marc, Jennifer, Francis, Valérie, Stéphanie, Annie et Marc-André, Jenny sont là pour prendre le cours avec Joël Legendre.
Joël veut montrer comment on réagit quand on est éliminé devant le public.
Joël demande aux jeunes comment ils se sentent.
Ils se sentent choyés.
Il leur explique l'importance de savoir placer des mots sur des émotions pour savoir quoi dire en tout temps. Il leur dit que le cours d’aujourd'hui sera un genre d'olympiade de la diction et que le but de son cours est de pouvoir parler un français normalisé. Il dit qu’il ne veut pas les dénaturer.
Là, il leur montre son parlé naturel, il parle très québécois et explique qu’il a grandi sur une ferme.
Annie doit faire la lecture comme si elle lisait son conte (le livre de la jungle) à des enfants, en tenant compte des intonations et en prenant une voix pour chaque personnage.
Jennifer a hérité des 101 dalmatiens !
Il leur demande de lire à voix haute souvent pour se pratiquer.
Jenny (Blanche Neige)
On la niaise et on lui dit : José Théodore et les 7 mains...
Jenny a de la misère avec le français pointu... Ça la fait rire !
Valérie (Aladin)
Elle a pris un accent arabe et les jeunes l'écoutent avec attention. Elle pas mal drôle!
Là, ils doivent exprimer chacun trois souhaits.
David lira la petite sirène.
Francis (quel humoriste !) fait le conte de Pinocchio
Là c’est Marc qui lit Trouver Némo, Il est bon aussi.
Marc André (Le roi lion)
Il est bon! On dirait un ti-livre avec les clochettes !
Steve (Peter Pan)
Fin de la page 17 --Message edité par belly le 2005-09-14 20:18:50--
15 :45 : Cours de diction
Là c’est Annie avec un texte qu’elle doit articuler, elle a de la difficulté à cause de son accent, elle est cute... Elle lui répond : imagine j’ai de la misère à dire Amérique!!!
David a une bonne diction.
Ils sont tous drôle, ce n’est pas évident ces textes là... Ils participent avec coeur... Ils rient et se concentrent bien quand c’est à leur tour. Ils veulent apprendre, ça parait !
Francis est comique. En lisant, il bouge saccadé comme un yo !
Maintenant c’est Marc.
C’est plus facile pour les derniers car ils on entendu le texte déjà...
Marc-André est le suivant.
Joël Legendre dit à Steve : Toi tu es plus loin de la feuille que les autres ! Ils rient tous...
Joël es pas suivable...
En fait, ce sont surtout la suite des sons et des consonnes. Les phrases ont beaucoup de son "que".
Là le prof relit le texte au complet super vite.
Pour ceux qui se le demande :
De perrnambouc au Potomac, l’antique inca lègue au métèque sa brocante et son bric-à-brac en vrac avec ses pastèques. Maintes statues en toc d'Astèques, maints masques de cassis en stuc sculptés en stock pour glyptothèque au temps du grand chalclinclicuc
prince les anthropopithèques n'ont rien bâti qui fut caduc, on conservait les hypothèques, au temps du grand chalcluntclicuc
(sans faire attention au faute... :P)
Ayoye ! Là c’est Joël qui relit le même texte, mais à une vitesse folle... Ils l’applaudissent !!!
Là ils font un test pour vérifier s’ils ont de l’oreille...
La répétition de phrases, ce n’est pas évident ! Annie avait bien la première mais là...
- Un parfum brun défunt
- Fraises fraîches, fraîches fraises
- En Inde rien à craindre coquin
- Dors-tu tortue tordue?
- Moule maboule déboule la roue
- Elle dîna dit-on sur le dos d'un dodu dindon.
- Boire le soir la poire d'un noir
- Cher Serge, va chercher Zaché chez Jésus.
- Maman du sang sur tes gangs
David dit qu'il a de la misère avec les « ch » et les « s » comme « les chemises de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches ? »
David est le meilleur... À part avec la cheseuse et les « che » qu’il dit... Il est drôle. Il rajoute : qu’est-ce que tu veux j’te dise eshhhhti!!! J’ai de la misère avec ça... (en riant)
- Un monde con de plongeon
Marc est génial aussi... Il prend le même ton que le prof. La dernière phrase était comme en colère, très bon !
Marc-André aussi est pas mal bon.
Masculin ou féminin ?
Joël dit une liste de mots et chacun doit dire le genre.
Ils disent ha shit!!!
Il note leurs réponses sur un papier sans donner les bonnes réponses...
- avion
- appartement
- trampoline
- moustiquaire
- circulaire
- radio
- entracte
- appétit
- orteil
- aquarium
Au mot orteil, David dit Masculin, en tout cas les miennes oui !
Là, ils comptent de 1 à 10 dans le meilleur français possible.
Là ils doivent commenter une image.
Annie est un peu intimidé de son accent. Elle doit commenter une image et elle dit : « mais moi je parle en acadien ! ».
Wooow ! Plein d'émotion la petite Jenny !
Wow ! Il connaît ses termes techniques le Steve... (termes de photographies)
Marc vient d'ouvrir sur une photo semi-érotique. Aucun malaise de sa part et rires de certains...
Audrey la professeur. On a de beau prix les amis.
Valérie et Marc ont les mieux performés et gagnent des livres Bescherelle et dictionnaires.
Mais en fait, tous ont droit aux cadeaux.
Fin de la page 23
Là c’est Annie avec un texte qu’elle doit articuler, elle a de la difficulté à cause de son accent, elle est cute... Elle lui répond : imagine j’ai de la misère à dire Amérique!!!
David a une bonne diction.
Ils sont tous drôle, ce n’est pas évident ces textes là... Ils participent avec coeur... Ils rient et se concentrent bien quand c’est à leur tour. Ils veulent apprendre, ça parait !
Francis est comique. En lisant, il bouge saccadé comme un yo !
Maintenant c’est Marc.
C’est plus facile pour les derniers car ils on entendu le texte déjà...
Marc-André est le suivant.
Joël Legendre dit à Steve : Toi tu es plus loin de la feuille que les autres ! Ils rient tous...
Joël es pas suivable...
En fait, ce sont surtout la suite des sons et des consonnes. Les phrases ont beaucoup de son "que".
Là le prof relit le texte au complet super vite.
Pour ceux qui se le demande :
De perrnambouc au Potomac, l’antique inca lègue au métèque sa brocante et son bric-à-brac en vrac avec ses pastèques. Maintes statues en toc d'Astèques, maints masques de cassis en stuc sculptés en stock pour glyptothèque au temps du grand chalclinclicuc
prince les anthropopithèques n'ont rien bâti qui fut caduc, on conservait les hypothèques, au temps du grand chalcluntclicuc
(sans faire attention au faute... :P)
Ayoye ! Là c’est Joël qui relit le même texte, mais à une vitesse folle... Ils l’applaudissent !!!
Là ils font un test pour vérifier s’ils ont de l’oreille...
La répétition de phrases, ce n’est pas évident ! Annie avait bien la première mais là...
- Un parfum brun défunt
- Fraises fraîches, fraîches fraises
- En Inde rien à craindre coquin
- Dors-tu tortue tordue?
- Moule maboule déboule la roue
- Elle dîna dit-on sur le dos d'un dodu dindon.
- Boire le soir la poire d'un noir
- Cher Serge, va chercher Zaché chez Jésus.
- Maman du sang sur tes gangs
David dit qu'il a de la misère avec les « ch » et les « s » comme « les chemises de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches ? »
David est le meilleur... À part avec la cheseuse et les « che » qu’il dit... Il est drôle. Il rajoute : qu’est-ce que tu veux j’te dise eshhhhti!!! J’ai de la misère avec ça... (en riant)
- Un monde con de plongeon
Marc est génial aussi... Il prend le même ton que le prof. La dernière phrase était comme en colère, très bon !
Marc-André aussi est pas mal bon.
Masculin ou féminin ?
Joël dit une liste de mots et chacun doit dire le genre.
Ils disent ha shit!!!
Il note leurs réponses sur un papier sans donner les bonnes réponses...
- avion
- appartement
- trampoline
- moustiquaire
- circulaire
- radio
- entracte
- appétit
- orteil
- aquarium
Au mot orteil, David dit Masculin, en tout cas les miennes oui !
Là, ils comptent de 1 à 10 dans le meilleur français possible.
Là ils doivent commenter une image.
Annie est un peu intimidé de son accent. Elle doit commenter une image et elle dit : « mais moi je parle en acadien ! ».
Wooow ! Plein d'émotion la petite Jenny !
Wow ! Il connaît ses termes techniques le Steve... (termes de photographies)
Marc vient d'ouvrir sur une photo semi-érotique. Aucun malaise de sa part et rires de certains...
Audrey la professeur. On a de beau prix les amis.
Valérie et Marc ont les mieux performés et gagnent des livres Bescherelle et dictionnaires.
Mais en fait, tous ont droit aux cadeaux.
Fin de la page 23
16h40
Joël dit que ces livres vont leur servir durant les 9 semaines. Il leur donne aussi un sac pour mettre les livres dedans.
Ils trouvent que le prof rend bien la matière.
Joël parle de ses expériences de doublage et leur rappelle de faire leur lecture le soir.
On ne doit pas pire "un suçon" mais bien, une sucette!
C'est Joël qui double Léonardo DiCaprio habituellement.
David, Francis et Steve chantent en appliquant les nouvelles leçons qu'ils viennent d'apprendre...
Comme les filles n'étaient pas là hier, elles vont maintenant pratiquer leur pièce pour le gala.
Scoop sur les chansons des filles pour l'élimination de la semaine prochaine :
Jenny : ma deuxième voix (Ginette Reno)
Audrey: avec le temps (???)
Ça va être les filles qui vont pratiquer. Audrey et Jenny fument dehors...
La prof Denise leur dit : Avant de chanter??
Elles répondent : Oui mais ça c’est notre première de la journée...
David a un petit creux... Rien de mieux qu'un bon sandwich !
Retour aux filles qui vont pratiquer pour dimanche.
C'est Annie qui débute... Denise lui fredonne l'air.
Annie décide d'aller écouter sa pièce avant car elle ne l'a connais pas suffisamment...
Au tour de Jenny, qui elle, connaît sa pièce...
Jenny va faire Hélène avec Roch Voisine.
On sent que Jenny se concentre depuis le cours avec Joël... La diction est excellente.
Jenny trouve que la pièce est peut être trop basse pour elle... Denise lui répond qu'ils la prennent dans la tonalité de Roch Voisine. Il n'y a pas de changement de tonalité lorsqu'il y a des jumelages avec des artistes.
Denise vérifie le registre de Jenny.
Répétition générale ce soir à compter de 20h.
Test de tonalité pour la pièce d'Audrey de la semaine prochaine...
Fin de la page 25
Joël dit que ces livres vont leur servir durant les 9 semaines. Il leur donne aussi un sac pour mettre les livres dedans.
Ils trouvent que le prof rend bien la matière.
Joël parle de ses expériences de doublage et leur rappelle de faire leur lecture le soir.
On ne doit pas pire "un suçon" mais bien, une sucette!
C'est Joël qui double Léonardo DiCaprio habituellement.
David, Francis et Steve chantent en appliquant les nouvelles leçons qu'ils viennent d'apprendre...
Comme les filles n'étaient pas là hier, elles vont maintenant pratiquer leur pièce pour le gala.
Scoop sur les chansons des filles pour l'élimination de la semaine prochaine :
Jenny : ma deuxième voix (Ginette Reno)
Audrey: avec le temps (???)
Ça va être les filles qui vont pratiquer. Audrey et Jenny fument dehors...
La prof Denise leur dit : Avant de chanter??
Elles répondent : Oui mais ça c’est notre première de la journée...
David a un petit creux... Rien de mieux qu'un bon sandwich !
Retour aux filles qui vont pratiquer pour dimanche.
C'est Annie qui débute... Denise lui fredonne l'air.
Annie décide d'aller écouter sa pièce avant car elle ne l'a connais pas suffisamment...
Au tour de Jenny, qui elle, connaît sa pièce...
Jenny va faire Hélène avec Roch Voisine.
On sent que Jenny se concentre depuis le cours avec Joël... La diction est excellente.
Jenny trouve que la pièce est peut être trop basse pour elle... Denise lui répond qu'ils la prennent dans la tonalité de Roch Voisine. Il n'y a pas de changement de tonalité lorsqu'il y a des jumelages avec des artistes.
Denise vérifie le registre de Jenny.
Répétition générale ce soir à compter de 20h.
Test de tonalité pour la pièce d'Audrey de la semaine prochaine...
Fin de la page 25
17h00
Audrey maintenant, wow, qu’elle est bonne, avec le temps va tout s en va!!!
Audrey chantera "libérer le trésor" dimanche.
Audrey, tout comme Jenny, doit écouter sa pièce car elle ne l'a connais pas.
Jennifer pratique sa chanson qu'elle fera avec Roch Voisine dimanche, la chanson " Darlene".
Jennifer se demande si elle doit le faire à l'octave... elle dit qu'elle trouve qu’elle chante comme un garçon quand elle va dans le grave.
Jennifer va faire Le Saule d'Isabelle Boulay pour l'évaluation mardi prochain.
Jennifer vérifie son étendue vocale (registre) avec Denise.
Retour de la fameuse pancarte...
Annie pratique sa chanson : Don Quichotte.
Annie va chercher sa guitare pour montrer la tonalité de la chanson qu’elle fera lundi à l'évaluation des filles. Elle va chanter cap enragé de Zachary Richard.
Annie vérifie son étendu vocale avec Denise.
18h17 : Stéphanie Lapointe (la gagnante se SA 2004) arrive en visite à l’académie.
Stéphanie parle de son voyage au Kilimandjaro.
Steve discute avec Stéphanie des montagnes!
Stéphanie parle qu’elle a pris des cours de « coaching » de théâtre avec Murielle Dutil.
Stéphanie dit que c’est dur de dealer avec les commentaires des gens, de toujours sourire... Mais elle dit que tu t’habitues avec le temps...
On vient d'apprendre que la chanson thème joue a la radio depuis aujourd'hui!!!
Une académicienne a demandé à Stéphanie si elle était encore avec son chum. Elle n’a pas répondu, elle a regardé les caméras et la... coupure!!!
Stéphanie dit quelle a été sauvé par le public dès le début! Elle raconte qu'elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde étaient contents de retourner à St-Adèle...
Belle vue sur la piscine...
On déménage vers la salle de musique!
Stéphanie veut visiter un peu la place!
Tous les micros sont ouverts en même temps c’est fou raide à entendre!
Stéphanie pratique avec Marc-André sa chanson pour dimanche : nous sommes qui sommes, du bonbon !
Stéphanie et Marc-André discutent et semblent avoir une belle complicité tous les deux! En arrière on entend la chanson de Stéphanie (nous sommes qui nous sommes)!
Stéphanie voudrait changer la partition de la chanson, Linda ne semble pas être certaine de cette idée...
Stéphanie dit: je vais vous faire un dessin (pour rire).
Marc-André propose de finir la chanson avec des paroles toutes basses à la limite du parler!
Le mélange des 2 voix est superbe! Leurs 2 voix se mêlent très bien!
Stéphanie et Marc-André demandent de retrancher un bout de la finale et ils font une tentative pour voir!!
C’est beau mais ça l'air que c’est Jean qui va avoir le dernier mot!
La prof vient de dire a Stéphanie comment faire sa voyelle en chantant. Ça fait bizarre, on dirait qu’elle est encore une académicienne, on peut se faire reprendre même en visite par une de ses profs !
On remercie Stéphanie et les académiciens l'applaudissent.
Un lui dit : « Tu t'en vas déjà ? » et Stéphanie de répondre : « Bien, je ne sais pas. »
La caméra affiche le message : De retour dans quelques instants.
Elle ne sait pas si elle peut rester mais décide de partir car son chien l'attend dehors et c'est une longue histoire...
Stéphanie s`apprête a quitter l`académie.
Un académicien lui dit : tu t’en vas déjà ?
Elle lui répond : Oui, j`habite à MTL et il faut que j’aille voir mon chien.
Là, la webcam a coupé et c`est écrie de retour dans quelques minutes.
La caméra nous donne une vue sur la salle de musique. Les filles sont autour du piano accompagnée de madame Denise. Jennifer semble pratiquer sa chanson. Une pièce de Roch Voisine.
Je crois qu'on a besoin de pratique pour cette pièce-là car parfois ça détonne « in tit brin » !
Il ne faut pas oublier que Marc-André faisait parti du groupe Québecissisme depuis quelques années. C'est un pro de la chanson. Il a un talent très naturel. C'est n'importe qui.
On les avise que dans quelques minutes il y aura un atelier. Je crois que c'est un atelier de beauté. Toutes les filles quittent sauf Jennifer je crois.
Fin de la page 35 --Message edité par belly le 2005-09-14 22:00:30--
Audrey maintenant, wow, qu’elle est bonne, avec le temps va tout s en va!!!
Audrey chantera "libérer le trésor" dimanche.
Audrey, tout comme Jenny, doit écouter sa pièce car elle ne l'a connais pas.
Jennifer pratique sa chanson qu'elle fera avec Roch Voisine dimanche, la chanson " Darlene".
Jennifer se demande si elle doit le faire à l'octave... elle dit qu'elle trouve qu’elle chante comme un garçon quand elle va dans le grave.
Jennifer va faire Le Saule d'Isabelle Boulay pour l'évaluation mardi prochain.
Jennifer vérifie son étendue vocale (registre) avec Denise.
Retour de la fameuse pancarte...
Annie pratique sa chanson : Don Quichotte.
Annie va chercher sa guitare pour montrer la tonalité de la chanson qu’elle fera lundi à l'évaluation des filles. Elle va chanter cap enragé de Zachary Richard.
Annie vérifie son étendu vocale avec Denise.
18h17 : Stéphanie Lapointe (la gagnante se SA 2004) arrive en visite à l’académie.
Stéphanie parle de son voyage au Kilimandjaro.
Steve discute avec Stéphanie des montagnes!
Stéphanie parle qu’elle a pris des cours de « coaching » de théâtre avec Murielle Dutil.
Stéphanie dit que c’est dur de dealer avec les commentaires des gens, de toujours sourire... Mais elle dit que tu t’habitues avec le temps...
On vient d'apprendre que la chanson thème joue a la radio depuis aujourd'hui!!!
Une académicienne a demandé à Stéphanie si elle était encore avec son chum. Elle n’a pas répondu, elle a regardé les caméras et la... coupure!!!
Stéphanie dit quelle a été sauvé par le public dès le début! Elle raconte qu'elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde étaient contents de retourner à St-Adèle...
Belle vue sur la piscine...
On déménage vers la salle de musique!
Stéphanie veut visiter un peu la place!
Tous les micros sont ouverts en même temps c’est fou raide à entendre!
Stéphanie pratique avec Marc-André sa chanson pour dimanche : nous sommes qui sommes, du bonbon !
Stéphanie et Marc-André discutent et semblent avoir une belle complicité tous les deux! En arrière on entend la chanson de Stéphanie (nous sommes qui nous sommes)!
Stéphanie voudrait changer la partition de la chanson, Linda ne semble pas être certaine de cette idée...
Stéphanie dit: je vais vous faire un dessin (pour rire).
Marc-André propose de finir la chanson avec des paroles toutes basses à la limite du parler!
Le mélange des 2 voix est superbe! Leurs 2 voix se mêlent très bien!
Stéphanie et Marc-André demandent de retrancher un bout de la finale et ils font une tentative pour voir!!
C’est beau mais ça l'air que c’est Jean qui va avoir le dernier mot!
La prof vient de dire a Stéphanie comment faire sa voyelle en chantant. Ça fait bizarre, on dirait qu’elle est encore une académicienne, on peut se faire reprendre même en visite par une de ses profs !
On remercie Stéphanie et les académiciens l'applaudissent.
Un lui dit : « Tu t'en vas déjà ? » et Stéphanie de répondre : « Bien, je ne sais pas. »
La caméra affiche le message : De retour dans quelques instants.
Elle ne sait pas si elle peut rester mais décide de partir car son chien l'attend dehors et c'est une longue histoire...
Stéphanie s`apprête a quitter l`académie.
Un académicien lui dit : tu t’en vas déjà ?
Elle lui répond : Oui, j`habite à MTL et il faut que j’aille voir mon chien.
Là, la webcam a coupé et c`est écrie de retour dans quelques minutes.
La caméra nous donne une vue sur la salle de musique. Les filles sont autour du piano accompagnée de madame Denise. Jennifer semble pratiquer sa chanson. Une pièce de Roch Voisine.
Je crois qu'on a besoin de pratique pour cette pièce-là car parfois ça détonne « in tit brin » !
Il ne faut pas oublier que Marc-André faisait parti du groupe Québecissisme depuis quelques années. C'est un pro de la chanson. Il a un talent très naturel. C'est n'importe qui.
On les avise que dans quelques minutes il y aura un atelier. Je crois que c'est un atelier de beauté. Toutes les filles quittent sauf Jennifer je crois.
Fin de la page 35 --Message edité par belly le 2005-09-14 22:00:30--
20h30
Là ils rencontre la blonde de Marc-André de l'an passé, c’est Véronique Bannon.
C'est un cours sur les petits trucs « beauté ».
Atelier sur "Comment prendre soin de soi"
90% des trucs vont s'adresser autant aux filles qu'aux gars!
Elle parle des trucs pour camoufler les cernes.
1. Poches de thé à mettre au frigo 10 minutes. Mettre sur les paupières pendant 15 minutes.
2. Bien dormir, bien manger
3. Citron... Propriété asséchantes et antiseptiques pour les boutons et pour les cernes faire des compresses citron + eau.
4. Tisane à la camomille et ensuite avec les sachets, les mettre au congélateur toute la nuit et les mettre sur les yeux le lendemain.
5. Crème pour les hémorroïdes (à utiliser en cas d'urgence).
Ils sont souvent appelés à se maquiller dans le domaine.
Elle conseille de se démaquiller à TOUS les soirs. Elle propose des lingettes.
Après le démaquillage, il faut appliquer une bonne crème hydratante
Là on se rend compte qu'il y a des sacs pour les garçons et des sacs pour les filles.
Un peu d'indiscipline dans la salle !!!
David et Marc viennent d’arriver (en retard)...
Elle leur dit : vous avez joués au Hockey aujourd’hui, hein ??? Ça parait, ça sent l’homme ! Là elle a rajouté : je suis habituée, je joue dans lance et compte...
Là David vient de faire tout une entrée remarquée. Une espèce d'entrée de « m'as-tu vu? »
David explore son sac et ses commentaires fusent. La madame reprend un peu ses explications sur la petite lingette.
- Crème hydratante (visage et corps) avec protecteur FPS15
- Lingettes à utiliser à tous les jours dû à la pollution, la sueur, etc...
- Toujours s'hydrater à tous les jours... Pour les gars, une fois par semaine pour le corps.
- S'ils ont à prendre l'avion, important de bien s'hydrater...
- Dentifrice: se brosser les dents 3 fois par jour. Essentiel dans la trousse. C'est bon pour les rencontres avec les autres...
- Avec le dentifrice blanc, on peut appliquer un peu de ceci sur le bouton pour le dessécher.
- Mettre une tranche de tomate, un quart d'heure, sur un bouton...
- Miel : accélère le processus de guérison
David dit que lui il met de l'alcool à friction et que ça fait la job !
Il y a un vaporisateur, juste les filles l'ont. C’est un brumisateur. Ça donne un coup d'éclat au teint. Les gars sont hyper jaloux de ne pas en avoir...
Francis sans cédille est très attentif.
Les filles ont reçu un produit pour les cheveux.
Y'a un fou rire dans la salle... Véronique a l'air un peu mal à l'aise.
Les élèves sont hyper fatigués, rien pour rien... Véronique se sent mal d'arriver avec une chronique un peu plat pour certains.
Ils n’ont pas les mêmes bouteilles que l'animatrice!!!
Elle n’arrête plus de s’excuser. Elle ne sait pas comment ça ils n’ont pas les bons produits.
David se maquille... Il plisse son front en se maquillant et les filles lui suggèrent de ne pas faire ca! On dirait qu'il est « packté » !!!
David est vraimet motivé... Il fait disjoncter l'atelier...
Véronique dit que c'est son baptême aujourd'hui. On semble avoir des produits pour les cheveux qui devraient être en fait des produits pour rafraîchir le teint.
Là, David se maquille... Il dépose délicatement de la poudre sur son teint. Il a la « twist » !
On a entendu 1 gars dire : il y a ben des chances que je n’utilise plus jamais ca!
Pis la cam a coupé...
Véronique a l’air découragée un peu...
Là elle parle de mascara. Les filles disent qu'elles en ont déjà une tonne dans leurs affaires.
Là c'est le baume à lèvres. Tout le monde l'a.
Elle dit qu’on égalise le teint...
Véronique dit que ce n’est pas beau des lèvres gercées sur une photo.
Un truc pour le « blush ». On sourit et on le met.
Steve ne semble pas trop entiché de se barbouiller la face.
Il y a un masque pour mieux dormir. Véronique demande à quoi ça sert.
David répond : c'est soit un masque pour mieux dormir ou un masque où on découpe des yeux et ça fait un masque de Zorro ou une serviette hygiénique...
Là nous sommes à la partie pratique de l'atelier.
Une fille dit à David qu'il exagère mais je ne sais pas quelle fille.
Véronique dit : L'éclairage c'est un peu difficile... même les gars vous allez devoir mettre une petite poudre.
Elle répète que le thé est bon pour les poches sous les yeux. On s'entend n'est-ce pas ?
Je pense qu'ils sont très fatigués... J'ai l'impression qu'ils niaisent Véronique un peu !!!
Francis demande s'il se cogne le genou, s'il peut mettre une poche de thé et que ça va empêcher l'enflure!!
Valérie dit que lorsqu'elle fait du sport, elle devient toute rouge et elle veut savoir quoi faire pour aider sa peau.
Véronique lui dit de mettre des crèmes jour et nuit!
Valérie pose pleins de questions sur les produits... Une chance car les autres s'en foutent!
Elle parle de prévention des rides je pense...
Audrey dit que les lingettes la font tripper.
Audrey: Chaque fois que tu te lave pas le visage avant le dodo, tu viellis de 3 jours selon une diététicienne!
Si vous avez une grosse grippe, mettez aux endroits affectés de l’huile d’amande douce.
J'ai pu saisir que l'atelier est terminé et qu'elle reviendra la semaine prochaine (mercredi).
Elle remercie tout le monde.
C"était la première fois pour elle... Elle était nerveuse..
Véronique quitte.
Là ça jase ouvertement...
Fin de la page 43
Là ils rencontre la blonde de Marc-André de l'an passé, c’est Véronique Bannon.
C'est un cours sur les petits trucs « beauté ».
Atelier sur "Comment prendre soin de soi"
90% des trucs vont s'adresser autant aux filles qu'aux gars!
Elle parle des trucs pour camoufler les cernes.
1. Poches de thé à mettre au frigo 10 minutes. Mettre sur les paupières pendant 15 minutes.
2. Bien dormir, bien manger
3. Citron... Propriété asséchantes et antiseptiques pour les boutons et pour les cernes faire des compresses citron + eau.
4. Tisane à la camomille et ensuite avec les sachets, les mettre au congélateur toute la nuit et les mettre sur les yeux le lendemain.
5. Crème pour les hémorroïdes (à utiliser en cas d'urgence).
Ils sont souvent appelés à se maquiller dans le domaine.
Elle conseille de se démaquiller à TOUS les soirs. Elle propose des lingettes.
Après le démaquillage, il faut appliquer une bonne crème hydratante
Là on se rend compte qu'il y a des sacs pour les garçons et des sacs pour les filles.
Un peu d'indiscipline dans la salle !!!
David et Marc viennent d’arriver (en retard)...
Elle leur dit : vous avez joués au Hockey aujourd’hui, hein ??? Ça parait, ça sent l’homme ! Là elle a rajouté : je suis habituée, je joue dans lance et compte...
Là David vient de faire tout une entrée remarquée. Une espèce d'entrée de « m'as-tu vu? »
David explore son sac et ses commentaires fusent. La madame reprend un peu ses explications sur la petite lingette.
- Crème hydratante (visage et corps) avec protecteur FPS15
- Lingettes à utiliser à tous les jours dû à la pollution, la sueur, etc...
- Toujours s'hydrater à tous les jours... Pour les gars, une fois par semaine pour le corps.
- S'ils ont à prendre l'avion, important de bien s'hydrater...
- Dentifrice: se brosser les dents 3 fois par jour. Essentiel dans la trousse. C'est bon pour les rencontres avec les autres...
- Avec le dentifrice blanc, on peut appliquer un peu de ceci sur le bouton pour le dessécher.
- Mettre une tranche de tomate, un quart d'heure, sur un bouton...
- Miel : accélère le processus de guérison
David dit que lui il met de l'alcool à friction et que ça fait la job !
Il y a un vaporisateur, juste les filles l'ont. C’est un brumisateur. Ça donne un coup d'éclat au teint. Les gars sont hyper jaloux de ne pas en avoir...
Francis sans cédille est très attentif.
Les filles ont reçu un produit pour les cheveux.
Y'a un fou rire dans la salle... Véronique a l'air un peu mal à l'aise.
Les élèves sont hyper fatigués, rien pour rien... Véronique se sent mal d'arriver avec une chronique un peu plat pour certains.
Ils n’ont pas les mêmes bouteilles que l'animatrice!!!
Elle n’arrête plus de s’excuser. Elle ne sait pas comment ça ils n’ont pas les bons produits.
David se maquille... Il plisse son front en se maquillant et les filles lui suggèrent de ne pas faire ca! On dirait qu'il est « packté » !!!
David est vraimet motivé... Il fait disjoncter l'atelier...
Véronique dit que c'est son baptême aujourd'hui. On semble avoir des produits pour les cheveux qui devraient être en fait des produits pour rafraîchir le teint.
Là, David se maquille... Il dépose délicatement de la poudre sur son teint. Il a la « twist » !
On a entendu 1 gars dire : il y a ben des chances que je n’utilise plus jamais ca!
Pis la cam a coupé...
Véronique a l’air découragée un peu...
Là elle parle de mascara. Les filles disent qu'elles en ont déjà une tonne dans leurs affaires.
Là c'est le baume à lèvres. Tout le monde l'a.
Elle dit qu’on égalise le teint...
Véronique dit que ce n’est pas beau des lèvres gercées sur une photo.
Un truc pour le « blush ». On sourit et on le met.
Steve ne semble pas trop entiché de se barbouiller la face.
Il y a un masque pour mieux dormir. Véronique demande à quoi ça sert.
David répond : c'est soit un masque pour mieux dormir ou un masque où on découpe des yeux et ça fait un masque de Zorro ou une serviette hygiénique...
Là nous sommes à la partie pratique de l'atelier.
Une fille dit à David qu'il exagère mais je ne sais pas quelle fille.
Véronique dit : L'éclairage c'est un peu difficile... même les gars vous allez devoir mettre une petite poudre.
Elle répète que le thé est bon pour les poches sous les yeux. On s'entend n'est-ce pas ?
Je pense qu'ils sont très fatigués... J'ai l'impression qu'ils niaisent Véronique un peu !!!
Francis demande s'il se cogne le genou, s'il peut mettre une poche de thé et que ça va empêcher l'enflure!!
Valérie dit que lorsqu'elle fait du sport, elle devient toute rouge et elle veut savoir quoi faire pour aider sa peau.
Véronique lui dit de mettre des crèmes jour et nuit!
Valérie pose pleins de questions sur les produits... Une chance car les autres s'en foutent!
Elle parle de prévention des rides je pense...
Audrey dit que les lingettes la font tripper.
Audrey: Chaque fois que tu te lave pas le visage avant le dodo, tu viellis de 3 jours selon une diététicienne!
Si vous avez une grosse grippe, mettez aux endroits affectés de l’huile d’amande douce.
J'ai pu saisir que l'atelier est terminé et qu'elle reviendra la semaine prochaine (mercredi).
Elle remercie tout le monde.
C"était la première fois pour elle... Elle était nerveuse..
Véronique quitte.
Là ça jase ouvertement...
Fin de la page 43
21h15
Jenny veut aller se coucher maintenant comme elle dit!
David s'excuse pour tantôt. Il dit qu'il ne voulait pas rire d'elle (en parlant de Véronique).
Ils sont dans la salle de musique avec Denise.
Il y a Marc-André, David, Valérie
Il y a des gens que je ne connais pas.
David discute de sa chanson...
Ils donnent l'impression d'être en mini panique pour dimanche.
La ils ont décidé de pratiquer quelques chansons.
On semble procéder à la distribution des partitions pour dimanche.
Audrey pratique la chanson « All by myself » !
Elle a une belle voix!
C'est une pièce pour Audrey. Elle dit qu'elle n'a plus de voix.
Elle dit que ça fait drôle de dire que c'est Roch Voisine qui commence.
Francis, Marc-André et Annie sont demandé au bureau de la direction.
Ça doit être Jenny au lieu d'Annie.
Audrey a de la misère avec sa voix...
Elle a enregistré n’importe quoi et c’est assez haut.
David a mit un CD en français :
« Il y a des salauds qui piquent le coeur des femmes... »
Je crois que c'est la chanson que David va faire dimanche. Ils vérifient si ça a été coupé. Ça doit durer 2 minutes et demie.
David discute des arrangements de sa chanson pour que Scott puisse en savoir plus long.
Linda prend des notes.
David pratique et y met sont coeur... On dirait qu'il fait la cour à Linda...
Linda lui dit qu'il n'ouvre pas assez.
Linda : Fait comme si tu étais sur scène. Ton début vas-tu le faire aussi retenu ? Tu lasses ton son en dedans.
David s'installe maintenant pour pratiquer pour "vrai", en branchant sa guitare et en chantant au micro.
Denise lui a dit qu’il articulait bien (David).
Vue sur la cuisine!
Kaven passe !
Linda : Où mets-tu ta langue avec les voyelles ?
Linda lui demande de lui montrer sérieusement de quoi ça va avoir l’air Dimanche!
Elle à l’air de perdre patience!
David: Ça dépend comment je feel !!!
Ca sonne Bien la chanson de David quand même!
C'est donc bien long sa chanson... Il va devoir la couper...
Au tour à Steve pour pratiquer...
Pour la chanson de Steve, on entend juste des genres de tamtam sur sa bande sonore.
Il va faire un début a capella.
Il va interpréter la fin de sa chanson en sol mineur.
Il a dit à Jean (Lamoureux?) qu’il ferrait le début a capella.
Steve pratique maintenant en jouant de la guitare.
Bon TOUT LES CANDIDATS au studio d’enregistrement !!!
Pancarte « Retour dans quelques instants! »
Fin de la page 50
Jenny veut aller se coucher maintenant comme elle dit!
David s'excuse pour tantôt. Il dit qu'il ne voulait pas rire d'elle (en parlant de Véronique).
Ils sont dans la salle de musique avec Denise.
Il y a Marc-André, David, Valérie
Il y a des gens que je ne connais pas.
David discute de sa chanson...
Ils donnent l'impression d'être en mini panique pour dimanche.
La ils ont décidé de pratiquer quelques chansons.
On semble procéder à la distribution des partitions pour dimanche.
Audrey pratique la chanson « All by myself » !
Elle a une belle voix!
C'est une pièce pour Audrey. Elle dit qu'elle n'a plus de voix.
Elle dit que ça fait drôle de dire que c'est Roch Voisine qui commence.
Francis, Marc-André et Annie sont demandé au bureau de la direction.
Ça doit être Jenny au lieu d'Annie.
Audrey a de la misère avec sa voix...
Elle a enregistré n’importe quoi et c’est assez haut.
David a mit un CD en français :
« Il y a des salauds qui piquent le coeur des femmes... »
Je crois que c'est la chanson que David va faire dimanche. Ils vérifient si ça a été coupé. Ça doit durer 2 minutes et demie.
David discute des arrangements de sa chanson pour que Scott puisse en savoir plus long.
Linda prend des notes.
David pratique et y met sont coeur... On dirait qu'il fait la cour à Linda...
Linda lui dit qu'il n'ouvre pas assez.
Linda : Fait comme si tu étais sur scène. Ton début vas-tu le faire aussi retenu ? Tu lasses ton son en dedans.
David s'installe maintenant pour pratiquer pour "vrai", en branchant sa guitare et en chantant au micro.
Denise lui a dit qu’il articulait bien (David).
Vue sur la cuisine!
Kaven passe !
Linda : Où mets-tu ta langue avec les voyelles ?
Linda lui demande de lui montrer sérieusement de quoi ça va avoir l’air Dimanche!
Elle à l’air de perdre patience!
David: Ça dépend comment je feel !!!
Ca sonne Bien la chanson de David quand même!
C'est donc bien long sa chanson... Il va devoir la couper...
Au tour à Steve pour pratiquer...
Pour la chanson de Steve, on entend juste des genres de tamtam sur sa bande sonore.
Il va faire un début a capella.
Il va interpréter la fin de sa chanson en sol mineur.
Il a dit à Jean (Lamoureux?) qu’il ferrait le début a capella.
Steve pratique maintenant en jouant de la guitare.
Bon TOUT LES CANDIDATS au studio d’enregistrement !!!
Pancarte « Retour dans quelques instants! »
Fin de la page 50
22h20
Audrey chante “All by myself” de Roch Voisine!
David pratique dans les marches!
Pour une fois qu’ils montrent les marches avec quelque chose!
Vue sur la cuisine!
Marc-André passe devant la table!
Marc-André repasse devant la table!
Francis répète au salon, il chante !
Kaven pratique à la guitare dans un autre coin de la piscine!
Il est sur une colonne!
C'est la chanson « Plus rien » des Cowboys Fringants.
Marc-André écrit sur la table de cuisine!
Stéphanie pratique au salon avec ses écouteurs.
Steve pratique à son tour.
Marc jase avec Audrey, dehors je crois!
Ça parle de "Plaire et Naturel".
Elle vient de parler de MA CELINE!!!!! La meilleure au monde!
Vue sur la Spa!
Ça censure parce que Marc a dit: J’ai dit à ma soeur que je ne pouvais rien entendre des commentaires.
Et hop ! La censure est finie, c’est revenu!
Marc: 1 - 2, 1 - 2... Ça ne passera pas à la TV !!!
Censure...
Vue sur la cuisine et les chaises vertes...
Audrey va appeler sa mère demain!
Marc, ça lui fait de quoi de parler a sa famille par téléphone.
Ils réalisent qu’ils ont été choisis parmi 5000 personnes !
Ça parle de plaire, d’être aimé du monde!
Bonne discussion à l’extérieur entre Audrey et Marc. Ils se demandent ce que les gens pensent d’eux.
Marc dit : J’ai peur que les gens ne m’aiment pas. Je ne sais pas, peut-être parce que je suis roux...
Audrey dit : Tant qu’à ça, peut-être moi à cause que je mesure 4 pied 11...
Marc : La province commence a nous connaître, on a pas de feedback on sait rien...
On dirait qu il commence a réaliser...
Marc: Ça doit gosser car je ris tout le temps, chu toujours heureux... Peut-être que le montage ne montra pas ce coté la !
Censure Piscine Steve danse sans son!
La cam bouge sur un plan avec rien.
Censure #2
Marc dit qu'il est timide et ces comme une thérapie c’est hallucinant !
Ils reparlent des cours de la journée. Ils disent qu’ils ont appréciés et sont fiers de participer. Audrey dit: Tsé quand on est arrivé dimanche soir la...
....Censure.....
Piscine sans son avec David qui danse je crois!
Francis parle.
Stéphanie est dans le spa. Elle fait de la bicyclette de jambes dans le spa!
Audrey dit:
Ma mère doit être fière de me voir !
Elle doit tripper au boute !
C'était notre rêve !
Elle a toujours cru en moi et m'a toujours encouragé !
Belle vue sur le salon!
Encore le spa...
Et de retour au sofa !!!
Fin de la page 54
Audrey chante “All by myself” de Roch Voisine!
David pratique dans les marches!
Pour une fois qu’ils montrent les marches avec quelque chose!
Vue sur la cuisine!
Marc-André passe devant la table!
Marc-André repasse devant la table!
Francis répète au salon, il chante !
Kaven pratique à la guitare dans un autre coin de la piscine!
Il est sur une colonne!
C'est la chanson « Plus rien » des Cowboys Fringants.
Marc-André écrit sur la table de cuisine!
Stéphanie pratique au salon avec ses écouteurs.
Steve pratique à son tour.
Marc jase avec Audrey, dehors je crois!
Ça parle de "Plaire et Naturel".
Elle vient de parler de MA CELINE!!!!! La meilleure au monde!
Vue sur la Spa!
Ça censure parce que Marc a dit: J’ai dit à ma soeur que je ne pouvais rien entendre des commentaires.
Et hop ! La censure est finie, c’est revenu!
Marc: 1 - 2, 1 - 2... Ça ne passera pas à la TV !!!
Censure...
Vue sur la cuisine et les chaises vertes...
Audrey va appeler sa mère demain!
Marc, ça lui fait de quoi de parler a sa famille par téléphone.
Ils réalisent qu’ils ont été choisis parmi 5000 personnes !
Ça parle de plaire, d’être aimé du monde!
Bonne discussion à l’extérieur entre Audrey et Marc. Ils se demandent ce que les gens pensent d’eux.
Marc dit : J’ai peur que les gens ne m’aiment pas. Je ne sais pas, peut-être parce que je suis roux...
Audrey dit : Tant qu’à ça, peut-être moi à cause que je mesure 4 pied 11...
Marc : La province commence a nous connaître, on a pas de feedback on sait rien...
On dirait qu il commence a réaliser...
Marc: Ça doit gosser car je ris tout le temps, chu toujours heureux... Peut-être que le montage ne montra pas ce coté la !
Censure Piscine Steve danse sans son!
La cam bouge sur un plan avec rien.
Censure #2
Marc dit qu'il est timide et ces comme une thérapie c’est hallucinant !
Ils reparlent des cours de la journée. Ils disent qu’ils ont appréciés et sont fiers de participer. Audrey dit: Tsé quand on est arrivé dimanche soir la...
....Censure.....
Piscine sans son avec David qui danse je crois!
Francis parle.
Stéphanie est dans le spa. Elle fait de la bicyclette de jambes dans le spa!
Audrey dit:
Ma mère doit être fière de me voir !
Elle doit tripper au boute !
C'était notre rêve !
Elle a toujours cru en moi et m'a toujours encouragé !
Belle vue sur le salon!
Encore le spa...
Et de retour au sofa !!!
Fin de la page 54