aimez vous un candidat juste pour sa voix?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ca reviens souvent que je lis que de 1 on aime un candidat pour sa voix et de 2 pour sa parsonnalité

ma question

aimez vous un candidat pour sa voix?
ou bien les 2 ensemble voix et personnalité?

moi c important qu'il ai les 2 je vais encourager un candidat qui m'attire par ses 2 aspects
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Quand je m'achête un CD...c'est parce que j'aime la voix de la personne.

C'est la même chose pour un candidat, la voix en premier la personnalité c'est secondaire
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ce que je demande en premier lieu à un chanteur, c'est de bien chanter...Une belle personnalité qui ne sait pas bien chanter n'a pas sa place dans un concours tel que star académie...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je vais mettre le message que j'avais posté dans un autre sujet, il résume bien ma pensée à ce sujet:

ne suis pas d'Accord... Canadian Idol set un concours de chant, on ne les voit que chanter.

SA est un concours de personnalité, ou plutôt de personnalité avec une jolie voix! On voit les jeunes dans leur quotidien, faire du sport, de la danse, des débats, se faire du fun, se brosser les dents! Si on voulait que ce soit un simple concours de chant, on ne les ferait que chanter. Le fait de voir les jeunes dans leur quotidien nous amène à nous attacher à leur personnalité, la voix demeure importante mais la personnalité prend souvent le dessus. Du moins à mon avis!  
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Moi il me faut les 2.... Si il a une belle voix mais aucune personnalité il risque de ne pas m'interesser... C'est pareil pour quelqu'un qui a une forte personnalité mais aucun talent en chant... Alors qu'avec une belle voix et une belle personnalité c'est beaucoup plus interessant ! Je sais pas si vous me comprendez mais je me comprends moi loll
Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Pour des chanteurs que l'on ne suit aps dans leur quotidien, la personnalité importe peu, c'est vrai. Mais dans SA, on les voit tous les jours(et pas à peu près à part ça) dans leur quotidien, à faire des tonnes de choses autres que de chanter. Alors il est évident pour moi que la personnalité a un impact plus qu'important dans ce type de concours.
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

La voix n'importe pas toujour pour un chanteur, sa personnalité non plus. Ce qui compte le plus selon moi, c'est ça musique tout simplement. Un chanteur peu avoir la plus belle voix sur terre et une très belle personnalité, si il ne fait que chanter des chansons plates et mauvaises, il ne percera jamais. Alors qu'un chanteur qui a une voix extrèmement ordinaire peut percer si il fait de la très bonne musique, il y en a même qui sont devenus de vrai munuments de la musique avec le temps.

William
Immortel du Domaine

Message par William »

pour moi ... la voix est le plus important pour un concours de chant ... donc que j,aime ou pas la personnalité de la personne .. je voterai pour elle si c,est elle ou lui qui chante le mieux   la personalité est secondaire
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Pour moi, les deux sont extrêmements importants ! La voix et la personnalité sont pour moi les deux critères pour un bon artiste.

Par contre, quand j'achete un CD, la personnalité et la voix passent après le fait de si j'aime au moins une toune ou non !  
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Dans le contexte de Star Académie, les deux sont importants à mon avis.  Mais il reste que la voix doit primer... on ne doit pas donner la victoire à celui ou celle qui n'a pas de voix, mais que maudit qu'il/elle est fin(e).  Disons que devant 2 belles voix, la personnalité va jouer un rôle.
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pour la personalité.....de la voix.

Et c'est pour ça que j'aime SA....à moitié.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pas tout à fait ça en fait.

Ça prend aussi une personalité intéressante.....mais sur scène. La vie quotidienne d'un artiste ne m'intéresse pas. Qu'il ronfle ou pette dans le privé m'importe peut.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Honnêtement, quand j'achète un CD, quand j'accroche sur une chanson... je me fous complètement de la personnalité de la personne qui chante, de la manière qu'il se brosse les dents, etc... à moins bien sûr que ce chanteur, cette chanteuse se fasse accuser d'un crime, prenne position pour quelque chose qui va COMPLÈTEMENT contre mes valeurs.

Bref, j'accroche à la voix, à la performance sur scène, au talent... Et je ne vois pas pourquoi il en irait de même pour SA. C'est pour ça que les quotidiennes à la télé m'accrochent plus ou moins (et la webcam... pas du tout).
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

On aurrait une bien meilleure idée du réel talents des candidats si Star Academie était un concours d'auteurs-compositeurs-interprètes.. Parce qu'avec la formule présente, il est presque qu'impossible savoir si le candidat en question va propuire de la bonne musique une fois sorti de là, qu'il chante très bien ou pas. Cette année par contre ça semble bien parti, on a déjà entendu 2 compositions, espérons que ça reste sur cette lancée..
charabia
Modeste Jacasseur

Message par charabia »

Le style, la voix et le répertoire, voilà un tout.  S'il a une belle voix mais chante du counnnnntry, je déparque.   S'il chante en zézéiant mais que sa toune est bonne ça passe un peu mieux mais je vais l'écouter moins longtemps....Pour ce concours je trouve que la personnalité compte pour beaucoup et je crois que c'est le but.

Pour l'instant, j'aime bien la personnalité de Marc, Francis et Steve mais je ne suis pas capable avec David.  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La première chose qui me fait cliquer sur un chateur/chateuse est la personnalité. Si elle me plait, je vais ensuite regarder la voix Si la voix ne me plait pas, next.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Raven  a écritLa première chose qui me fait cliquer sur un chateur/chateuse est la personnalité. Si elle me plait, je vais ensuite regarder la voix Si la voix ne me plait pas, next.

Quand tu écoutes un disque, est-ce que tu regardes la personalité du cd?;)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

La voix est un bon indice de la personalité. Pas besoin de regarder une personne, il s'agit de l'écouter.

Ça parrait tu que je suis un auditif?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Scoubidoux  a écrit

Quand tu écoutes un disque, est-ce que tu regardes la personalité du cd?;)

C'est rare que j'écoute un disque sans connaître l'artiste d'avance Mais même à cela, un bon artiste peu transmettre sa personnalité par la musique seulement Dans ces cas, je vais m'informer davantage sur l'artiste
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Quand j'achète un CD, c'est sur un coup de coeur...Pour la voix, rhytme, ou la mélodie. Par la suite, je m'informe et je découvre l'artiste.

Pour star académie, il a été dit plusieurs fois que la personnalité comptait pour 80%  versus la voix 20%.

Et c'est effectivement ce phénomène que j'observe en moi en visionnant les quotidiennes. Je m'attache aux académiciens, par contre, quand tout est fini..Je n'achète pas nécessairement leur cd.

C'est pour ça que je crois que SA devrait surtout miser sur la voix car à mon avis, c'est avec ce ''médium'' qu'ils feront leur carrière et leur argent.

J'adore Céline Dion et je n'ai aucune musique (cd, mp3, etc,) d'elle chez moi car je n'aime pas sa voix. Je n'aimais pas Martin de SA2, mais je suis la première à me procurer son cd. --Message edité par fleurtropicale le 2005-09-13 23:41:30--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »