Pas en HD les auditions.... PFFFF

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Je suis déçu de TVA et Videotron qui diffuse même pas en HD les auditions. Je gage que les galas cet hivers le seront pas non plus...
Il est temps de donner plus de HD à vos abonnés    Si Radio-Québec peut diffuser La Joute en HD, je vois pas pourquoi TVA met pas les auditions en HD  

Avatar de l’utilisateur
Ninty
Seigneur de la Causerie
Messages : 6113
Inscription : sam. avr. 10, 2004 12:00 am

Message par Ninty »

Les galas seront bel et bien en HD. Par contre les quotidiennes le seront surement pas. Ca s'en vient tranquillement pas vite.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Ils seront obligés d'etre en HD... y'a un réglement avec le CRTC je crois qui va obliger toute diffusion en HD... Je sais plus c'est quand par contre la date limite pour les stations [canaux] pour se convertir...

D'apres moi TVA devrait l'être cet hiver pour SA.
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

TVA est déjà en HD au canal 604 mais ya un paquet d'émissions qu'ils difusent en résolution normal, pas HD.

Aux États la limite pour la conversion est février 2009
Ici, c'est 31 aout 2011

Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Il faut se méfier de TVA. Ils ont tendance à faire du upconverter. Ils prennent le format 4 x 3 et font du 16 x 9 avec et disent que c'est du HD.

Pour le HD, c'est comme la couleur à ses débuts. Quelques heures de programmation HD par jour, canadien comme américain. Nous en sommes au début du HD, mais ca progresse rapidement. Tout le monde doit s'ajuster. Les diffuseurs doivent faire de la place sur les transpondeurs, Un poste HD prend trois fois plus de place sur un satellite. Ils ont dû trouver de nouvelles facons pour compresser ce signal afin de restreindre la place qu'il occupe. C'est ce que Star Choice a fait l'automne passé.

Radio-Canada, TVA, TQS, Astral doivent mettre des millions en nouveaux équipements. Tout cela se fait sur une longue période afin que le temps amortisse les efforts.

Des compagnies comme Star Choice au lieu d'avoir quatre modèles de récepteur ne vont offrir qu'un récepteur Hd possiblement avec le disque dur, si les coûts le permettent. Mais en éliminant plusieurs modèles de leur inventaire, ils récupèrent rendant cela possible. D'ici quelques années... --Message edité par Ploloto le 2008-11-11 04:16:02--
cecylego
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 08, 2008 1:00 am

Message par cecylego »

  message a ploloto   j aimerais recevoir l audition du 24 octobre  montreal les no 3260 caroline ostiguy et le 3261 cindy              merci

cecyle
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

cecylego  a écrit message a ploloto   j aimerais recevoir l audition du 24 octobre  montreal les no 3260 caroline ostiguy et le 3261 cindy              merci
En HD svp  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »