Olivier Beaulieu

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation : Olivier Beaulieu prêt pour sa troisième audition
Dans le but de devenir un académicien de la populaire émission du réseau TVA

Maxime Rioux par Maxime Rioux

Article mis en ligne le 29 octobre 2008

Olivier Beaulieu prêt pour sa troisième audition
Lundi, lors de son audition sur les ondes du réseau TVA, le Drummondvillois Olivier Beaulieu ne s'est pas contenté de charmer le public : il a aussi récolté des commentaires élogieux de la part des membres du jury.


Ayant été sauvé par le public et encensé par les membres du jury, lundi, le chanteur et guitariste drummondvillois Olivier Beaulieu se sent prêt pour sa troisième audition. Celui qui chante avec Brigitte Boisjoli (une autre candidate retenue) à tous les jeudis au Bistro de la gare prend les choses au fur et à mesure.
Cet interprète de 23 ans n'est visiblement pas nerveux à l'idée de faire partie de la prochaine cuvée «star académicienne». Lundi, grâce à une performance qui a ébloui le jury et le public, il s'est taillé une place auprès des chanceux qui se rendront passer une troisième audition, seulement devant jury cette fois, dans le but de prendre part à la toute première émission de Star Académie.

«J'étais surpris de recevoir tant d'éloges, notamment de la part de Pierre Marchand. Je suis bien content, car je ne m'attendais à rien, je n'avais pas de scénario», a-t-il témoigné.

Le seul point négatif qui lui a été signifié est le fait qu'il ferme les yeux en chantant.

«Quand je joue une "toune", j'ai l'habitude de me fermer les yeux. J'ai toujours fait ça, car je suis dans mon "feeling". C'est comme si je m'évadais. Mais je prends aussi bonne note de ce commentaire», a assuré celui qui chante et joue de la guitare depuis maintenant sept ans.

C'est la première fois que ce chanteur, qui oeuvre en tant que conseiller financier au sein de l'entreprise drummondvilloise Leclerc Assurances et services financiers, participe à un tel concours.

«Je n'avais jamais écouté Star Académie dans le passé. Ce sont des proches qui m'ont poussé à m'inscrire. Jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup mon expérience. Mais je prends les choses comme elles viennent. Chose certaine, Brigitte et moi avons décidé de ne plus donner de spectacles pendant un petit bout de temps, mais pas en raison de ce qui se passe avec Star Académie. Nous voulions prendre un petit "break" depuis quelque temps de toute façon», a partagé l'artiste.

Ainsi, ceux qui ont l'habitude de l'entendre au Bistro de la gare en duo avec l'ex-dame blanche des Légendes fantastiques devront attendre un peu avant de le revoir sur scène dans la région.
Inspiré par son oncle
Olivier Beaulieu s'est découvert une passion pour la musique et la chanson grâce à l'un de ses oncles.
«J'avais un oncle qui jouait de la guitare et, chaque fois qu'il jouait, je trouvais qu'il ne jouait pas assez longtemps. À la maison, ma sœur avait une guitare, mais elle ne l'utilisait pas. Je suis allé la chercher dans son garde-robe et j'ai commencé à jouer. J'y ai pris goût et je me suis à jouer jusqu'à deux heures par jour, a raconté le sympathique participant de Star Académie. La musique me permet de m'évader; c'est vraiment une grande passion.»

Inspiré par bon nombre d'artistes, notamment Jack Johnson, Dave Matthews Band et Ben Harper, Olivier Beaulieu joue et chante un répertoire un peu plus anglophone que francophone, mais il apprécie grandement la «vieille» chanson québécoise et française.

«J'aime beaucoup la musique issue des années 1970. J'apprécie surtout les chansons à textes, comme celles de Francis Cabrel, de Daniel Bélanger et d’Harmonium. J'aime avoir l'impression que la musique et les chansons que j'écoute m'apportent quelque chose dans la vie.»

Bref, pour les Drummondvillois, Olivier Beaulieu est un candidat à surveiller. Au même titre que Stéphanie Lamontagne et Brigitte Boisjoli d'ailleurs.


source:
http://www.journalexpress.ca/article-26 ... ition.html

--Message edité par felix le 2008-10-30 15:29:59--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »