Questions et réponses de Wilfred sur le site officiel

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

26 juin 2006
Questions pour Wilfred

Pris sur le site officiel...
http://www.wilfredlebouthillier.mu/accueil.html

De toutes les questions que l'on a reçues pour Wilfred, seize (16) ont été sélectionnées. Vous pouvez lire les réponses aux quatre premières questions dans la section Wilfred.

Questions et réponses...  

Question de Flavio: Aimerais-tu faire écouter aux gens de d’autres pays tes albums?

Wilfred: Oui cela fait partie de mes buts et de mes rêves. J’aimerais beaucoup faire découvrir ma musique et mes messages à un plus large public possible. Les pays francophone d’Europe font partie de mes rêves.

Question de Catherine: Où as-tu pris l'inspiration pour les chansons de ton nouvel album car elles sont géniales?

Wilfred: Je suis une personne qui s’inspire de ce qui se passe autour de lui et qui est très attentif au comportement humain et ce petit coté se reflète sur une partie de l’album. La plupart du temps c’est la musique que je compose en premier et c’est celle-ci qui va finalement me raconter ce que je vais écrire. Mon subconscient enregistre des petites informations et ma musique arrive à décoder ces petites informations.

Question de Nathalie: En France, il existe un spectacle "Les restos du coeur" qui donne droit à des duos inédits et inattendus mais très touchants. Si tu devais choisir une chanson sur ton dernier album et un artiste de la francophonie pour ce genre d'événement, quelle serait la chanson et qui serait l'artiste avec qui tu voudrais l'interpréter?

Wilfred: La chanson serait "Le monde a bien changer" et j’aimerais bien interprété cette version un jour avec Marie-Jo Thério. Je sais que Marie-Jo a bien connu Gérald Le Blanc, qui est l’auteur de cette chanson, et qui était un des plus grands poètes que l’Acadie a connu. Je sais qu’elle l’aimait beaucoup tout comme moi. Un de mes rêves était de demander à Gérald de m’écrire un texte un jour, mais je n’ai pas eu le temps car Gérald est maintenant décédé suite à un cancer. Marie-Jo est une femme, une artiste que j’aime beaucoup. À chaque fois que je fais un spectacle et qu’elle est sur le même spectacle que moi, je me fais tout petit sur le coté de la scène et je la regarde avec beaucoup d’admiration!!!

Question Marie-Ève: Wilfred, tu disais un jour ne pas être le plus grand des poètes, pourtant tes chansons sont tout simplement sublimes. Ma question est: à quel âge as-tu découvert que tu avais un don pour l'écriture, mettre en mots ce que tu ressentais?

Wilfred: Quand j’étais très jeune, j’avais souvent des mélodies qui me trottaient dans la tête mais je ne réalisais pas dans le temps que j’avais ce don. Quand j’ai finalement appris à jouer de la guitare, j’ai décidé de jouer à la guitare ce que j’entendais dans ma tête et finalement il y avait des mots qui sortaient, j’ai réalisé que j’avais peut-être un don. J’avoue que mes premières compositions n’étaient pas très fortes, il faut travailler très fort pour arriver à un résultat qui fait du bon sens, ça n’arrive pas du jour au lendemain.

C'est l'fun... de belles questions que les journaliste et interviewers ne pensent même pas de demander
Hâte de voir les autres questions et réponses... c'est à suivre...
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

merci!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »