Sylvie Veilleux

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Répondre
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Passage de Sylvie Veilleux à Star Académie

Posted By SUN MEDIA


« Je sais que je ne serai pas de la première émission », disait Sylvie Veilleux. « Ils vont m'appeler deux semaines à l'avance pour que je me prépare. »

Sylvie Veilleux, une jeune Hearstéenne étudiant en musique à l'Université d'Ottawa, participera à la deuxième ronde d'auditions de Star Académie, une populaire émission de télévision qui permet à de jeunes chanteurs de faire leurs armes. Marie-Mai, Wilfred LeBouthillier et Marie-Hélène Thibert sont, entre autres, issus de ce concours télévisé.

Pour sa quatrième édition, l'émission se propose de tenir des auditions en direct. Les 100 personnes s'étant illustrées lors des auditions régionales devront se présenter sur scène et leur performance sera diffusée en direct sur les ondes de TVA. « Le public en choisira 20 et le jury en choisira aussi », indique Sylvie Veilleux, qui aimerait bien profiter de l'appui de sa région natale.

Après une troisième audition, l'Académie accueillera les gagnants dès le 8 février.

Le gala auquel elle participera aura lieu un dimanche, entre le 29 septembre et le 24 novembre. « Je suis vraiment dans le noir présentement. Je vais savoir deux semaines avant d'avoir à passer en ondes. J'ai du mal à dormir. Je m'enregistre, je m'écoute. J'en suis à l'étape du perfectionnement. »

La jeune femme, qui connaissait plusCanadian Idol que son pendant québécois, s'est rendue aux auditions de Gatineau un peu par hasard. Travaillant dans un restaurant où l'on présente des soupers spectacles, elle a entendu des collègues parler des auditions de Star Académie.

Elle s'y est présentée, nerveuse devant l'inconnu. Elle a entonné Summertimede Gershwin. Puis, le jury lui a demandé de chanter en français. Elle a choisiReviens-moi de Dany Bédar. Quelques jours plus tard, le téléphone sonnait, lui annonçant qu'elle était des sept candidats retenus, en Outaouais.

Sylvie Veilleux chante depuis qu'elle est toute petite. La première fois qu'elle a chanté en public, elle était en 4e année et avait interprétéMy Heart Will Go Onde Céline Dion. « J'ai

toujours grandi dans un environnement très musical. Les Veilleux chantent beau-coup! » Elle a déjà caressé le rêve de devenir chanteuse, mais « venant de Hearst, je ne savais pas trop comment faire », dit-elle. Semblerait-il qu'elle ait trouvé une piste.

source:
http://www.timminspress.com/ArticleDisp ... ?e=1214855

--Message edité par felix le 2008-09-24 14:51:01--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Je suis bien content mais pas surpris. Elle le mérite

Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

j'ai hâte qu'elle passe, elle est effectivement très bonne  

il y avait une annonce à la radio tantôt de la Ferme rouge (resto qu'elle travaille) et ça disait «Venez rencontrer votre futur académicienne --Message edité par bizou37 le 2008-09-24 19:07:40--
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

Félix je viens de visionner l'audition de Sylvie Veilleux et je regardais ton chat...j'suis morte de rire...il suisvait la musique du bébut      
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Hearst woman gets chance to shine
Posted By WAYNE MAJOR, SUN MEDIA

Posted 20 days ago

Hearst native and University of Ottawa student, Sylvie Veilleux, got the call she was waiting for -- the Star Academie call.

The young music student is among 100 young singers chosen to audition live this fall on the French-language channel TVA.

If she is among the 50 chosen to go on, Veilleux will join the likes of Marie-Mai to compete during the gala event, set to air starting Feb. 8.

The French-language version of Canadian Idol, Star Academie is a huge hit among Quebec television viewers and that excitement has spread among Franco-Ontarians, particularly in the Kapuskasing and Hearst areas which were first introduced to the program when Marie-Mai (Bouchard) whose father is originally from Moonbeam, joined the original cast four years ago. Marie-Mai did not win, but the attention had a large influence on her music career.

Veilleux said she hopes to attract the same kind of support from her home region as was garnered by Marie-Mai.

To be among the 50 singers to go on, judges choose only 30. The other 20 contestants must be voted on by the public.

Speaking with L'horizon correspondent, Andréanne Joly, Veilleux said she doesn't know when her performance will air.

"I am truly in the dark at present. I will know two weeks before airing, she said."

In the meantime, the excitement is taking its toll.

"I am having difficulty sleeping, I record and listen to myself ... I believe I am being too much of a perfectionist."

Veilleux, who was more familiar with the English-language version of the program before she joined others for an initial audition in Gatineau, Que., earlier this summer, said she entered the contest more by fluke than good planning.

source:
http://www.timminspress.com/ArticleDisp ... ?e=1204247




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Peut-être que Sylvie n'est pas au courant pour les caméras à l'academie. Star Academie c'est pas la version française de Canadian Idol LOL

Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

"French-language version of Canadian Idol"... pentoute
Image
Katy
Caïd de la Causette
Messages : 901
Inscription : mar. juil. 20, 2004 12:00 am

Message par Katy »

ya des resemblances avec Canadian Idol cette année pour les auditions surtout... Mais beaucoup de différences aussi...

Je trouve que Sylvie est la meilleure candidate à mes oreilles.  Et elle est vraiment belle et a une belle énergie.  J'aime bien cette fille.  Je suis d'accord avec les commentaires de Marchand pour l'habillement, elle n'était pas naturelle dans ce presque-tailleur!  elle est toute jeune... Je veux la voir habillé de son âge... mais bon, c'est mon opinion.  Elle pourrait bien porter une taie d'oreiller, elle est belle pareil!


Make it shine.
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

Katy  a écrit
Je trouve que Sylvie est la meilleure candidate à mes oreilles.  Et elle est vraiment belle et a une belle énergie.  J'aime bien cette fille.  Je suis d'accord avec les commentaires de Marchand pour l'habillement, elle n'était pas naturelle dans ce presque-tailleur!  elle est toute jeune... Je veux la voir habillé de son âge... mais bon, c'est mon opinion.  Elle pourrait bien porter une taie d'oreiller, elle est belle pareil!


Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »