Souper de vérité - Cédrik?

Modérateur : Elise-Gisèle

Aelis
Modeste Jacasseur
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 26, 2008 12:00 am

Message par Aelis »

Tabarnouche, y'é dont ben rancunier Cédrik. On dirait qu'il a des fusils dans les yeux quand il regarde Sam, pis il est encore autant en maudit après Roxanne parce qu'elle l'a pas sauvé comme si c'était hier.  

Finalement bravo Roxanne, tu l'as très bien saisi dans le fond pis t'as très bien faite de l'éliminé, s'il avait était plus loin dans OD y'en aurait voulu à trop de monde.  C'est mieux de même pour son coeur.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Moi, je lui dis BRAVO! Il est fâché de l'attitude et des moyens utilisés par Samuel pour parvenir à ses fins et il a exprimé sa colère, son désaccord. Il lui a dit et nous l'a dit. Quel est le problème.

Cédrik exprime sa colère et il est rancunier, suffisant, jaloux. Claudia exprime sa colère et elle est super.

Il a bien spécifié que pour Roxane, il a été fâché après elle et maintenant le recul lui a permis de passer par-dessus. Quel est le problème?




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
EvaTV
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:00 am

Message par EvaTV »

Tout à fait d'accord!
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Message par Bloopie »

IL n'est pas sympatique ( puis sa peignure asteur... )

Je ne l'aurais pas voulu comme gagnant...

Les autres gars aussi ont tous dit leurs points de vue, mais il est le seul à avoir eu l'air antipatique
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Yo_girl_36
Manitou de la Parlotte
Messages : 2030
Inscription : sam. janv. 15, 2005 1:00 am

Message par Yo_girl_36 »

Ben le problème, c'est que c'est devenu de l'acharnement contre Samuel... un espèce d'effet de gang à qui bûcherait le plus sur lui. Je trouvais pu ça si drôle à la fin personnellement... J'étais comme... ben là revenez-en crime, c'est juste un show télé!
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

À voir la réaction de CÉdric face à Roxanne, il semble que Cédrick n'a pas compris ce qu'était OD.  Il nous dit qu'il a rejeté l'affection qu'il avait pour elle, pcq qu'elle ne s'était pas battue pour le défendre.  Eille come on bonhomme.  Et voilà que dans un grand geste magnanime, Cédric nous annonce qu'il a passé l'éponge et que il va peut-être lui reparler malgré tout.  Non définitivement, Cédrick et Christian me semblent de véritables miscasting pour cette émission. --Message edité par tibouto le 2008-12-08 10:28:09--
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

  Beppo  a écritMoi, je lui dis BRAVO! Il est fâché de l'attitude et des moyens utilisés par Samuel pour parvenir à ses fins et il a exprimé sa colère, son désaccord. Il lui a dit et nous l'a dit. Quel est le problème.

Cédrik exprime sa colère et il est rancunier, suffisant, jaloux. Claudia exprime sa colère et elle est super.

Il a bien spécifié que pour Roxane, il a été fâché après elle et maintenant le recul lui a permis de passer par-dessus. Quel est le problème?


jasmine7
Modeste Jacasseur
Messages : 100
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Message par jasmine7 »

non moi je suis pas daccord avec ce que cedrik a faite. Il ne c pas gagné de point la.. ce quil a voulu faire c'est descendre sam mais ya faite le contraire, il c'est rabaisser et ça donner des points à sam malheureusement
Aelis
Modeste Jacasseur
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 26, 2008 12:00 am

Message par Aelis »

Beppo  a écritIl a bien spécifié que pour Roxane, il a été fâché après elle et maintenant le recul lui a permis de passer par-dessus. Quel est le problème?



Au souper il avait de la difficulté à la regarder sans un air méprisant.  C'est justement ça le problème, y décroche pu.
NuAnce
Modeste Jacasseur
Messages : 247
Inscription : mar. oct. 14, 2008 12:00 am

Message par NuAnce »

Yé grand temps de Kevin Kyle rentre dans sa vie...

La vie c'est comme la bicyclette il faut avancer pour pas tomber
Pooky
Modeste Jacasseur
Messages : 201
Inscription : sam. sept. 27, 2003 12:00 am

Message par Pooky »

Je pense qu'il est très amer face à la défaite. Je comprend qu'il voulait donner son point de vu mais je l'ai trouvé méprisant envers tout le monde à ce souper. De toute façon, je ne pense pas qu'il aurait put être le grand gagnant d'OD. Donc je vois pas pourquoi il prend ça tellement à coeur.
larot07
Modeste Jacasseur
Messages : 245
Inscription : mer. févr. 06, 2008 1:00 am

Message par larot07 »

Ce souper n'était pas très réjouissant ,juste du lavage de linge sale après tout il y avait juste une maison ,il faut en revenir,moi non plus je n'aimais pas Samuel mais il a gagné on dirait que les autres sont jaloux ,ils disent tous moi je suis honnête je dis la vérité pis là c'est fini OD j'espère que les journeaux en remettront pas pendant 6 mois encore .
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Aelis  a écrit

Au souper il avait de la difficulté à la regarder sans un air méprisant.  C'est justement ça le problème, y décroche pu.

Je l'ai vu faire deux ou trois interventions durant le souper qui répondaient aux questions de Joël. Aurait-il fallu qu'il félicite le taouin pour son beau parcours? Personnellement, je crois que Cédrik s'est fait dans un jeu dont il ne mesurait pas l'issue en ce sens qu'il y est allé pour séduire et non induire les autres en erreur. Il a toujours bien su jouer ses cartes car le bozo était très heureux de l'avoir écarté du jeu. Il le redoutait.

Possiblement aussi que c'était la première fois qu'il rencontrait l'imbécile et qu'il en a profité pour lui remettre la monnaie de sa pièce. Quant à Roxane, je suis d'avis qu'elle l'a laissé tomber d'aplomb. Aurait fallu qu'il la remercie pour ça. Cédrik avait autant le désir de gagner que tous les autres participants.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
faijanne
Novice
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par faijanne »

Moi j'ai adoré quand Joël la remis à sa place en lui demander, té tu jaloux coudons! Il était méprisable quand samuel parlait avec ses petites mimiques en arrière plan
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Moi ce que j'ai vu c'est un gars hargneux et sa personnalité me déplaît au plus haut point.  Samuel a gagné mais pas seulement avec l'aide de Claudia, avec celle de Misty et Jessica aussi.  Si elles ne l'avaient pas backé, la vote de Claudia n'aurait pas suffit à ce qu'il se rende jusqu'à la fin.

Cédrick ne semble tenir que Samuel pour responsable alors que se sont les filles qui l'ont amené jusqu'à la finale.  Oui Samuel a manipulé, et ils l'ont tous fait à différents degrés selon moi.

--Message edité par Puce28 le 2008-12-08 15:37:45--

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

les filles ont cru au pere noel
ladybee
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : mer. nov. 05, 2008 1:00 am

Message par ladybee »

Je n'aurais sans-doute pas été aussi insistante dans mes reproches à la place de Cédrick, mais je le comprends en partie. Oui, il devrait davantage se détacher de tout ça, car se rendre malade à cause de la situation et des manipulations de Samuel ne chargera rien au fait qu'il a gagné.

D'un autre côté, il avait besoin d'exprimer ce qu'il avait sur le coeur depuis un bon bout, et qu'il n'avait pas eu l'occasion de dire à Samuel. Au-delà de la jalousie, je crois que c'est l'injustice de la situation qu'il ne digère pas. C'est tout de même Samuel qui a menti et manipulé pour le faire sortir, et c'était probablement sa seule occasion de se vider le coeur.

Maintenant oui, il aurait dû se contenir davantage et ne pas en mettre autant. On dit ce que l'on pense une bonne fois à la personne, et puis on passe à autre chose et on se contente ensuite de l'ignorer. Pas la peine de s'abaisser à son niveau.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'intervention de Joël vraiment opportune. On peut très bien être révolté contre les agissements de quelqu'un et par une injustice sans être forcément jaloux. Moi aussi j'ai ressenti une certaine révolte envers Samuel, mais je ne l'envie pas pour autant. J'imagine que s'il m'avait joué un sale tour, j'en aurai eu gros sur le coeur aussi. Je crois réellement que Cédrick n'aurait pas eu de problèeme si un autre gars avait renporté OD.

En passant, une mention spéciale à Claudia qui a su conserver sa dignité. Je n'ai juste pas compris qu'à un moment, elle dise avoir pris Sam en pitié    après tout ce qu'il lui a fait (a-t-il eu pitié, lui ?). Ce n'est pas une personne rancunière, elle a dit ses quatre vérités à Sam et va simplement tourner la page. Tant mieux pour elle !    
marilyneee
Manitou de la Parlotte
Messages : 1539
Inscription : dim. juil. 31, 2005 12:00 am

Message par marilyneee »

moi je l'ai détesté durant l'émission sérieusement. sa va faire les rancunes tséééééééé. stun jeux mon vieux.! il a simplement bien joué son jeux sam. --Message edité par marilyneee le 2008-12-08 15:51:45--
MountainCougar
Modeste Jacasseur
Messages : 116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am

Message par MountainCougar »

Cédrik avait l'air de quelqu'un qui venait de faire une dépression nerveuse...

Moi je crois que Cédrik se pensait un bon manipulateur (il l'a dit a Roxanne en voyage, et pour baiser 20 filles en 1 an, tu dois etre manipulateur) et était frusté car Samuel l'a totalement déclassé!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

ladybee  a écritJe n'aurais sans-doute pas été aussi insistante dans mes reproches à la place de Cédrick, mais je le comprends en partie. Oui, il devrait davantage se détacher de tout ça, car se rendre malade à cause de la situation et des manipulations de Samuel ne chargera rien au fait qu'il a gagné.

D'un autre côté, il avait besoin d'exprimer ce qu'il avait sur le coeur depuis un bon bout, et qu'il n'avait pas eu l'occasion de dire à Samuel. Au-delà de la jalousie, je crois que c'est l'injustice de la situation qu'il ne digère pas. C'est tout de même Samuel qui a menti et manipulé pour le faire sortir, et c'était probablement sa seule occasion de se vider le coeur.

Maintenant oui, il aurait dû se contenir davantage et ne pas en mettre autant. On dit ce que l'on pense une bonne fois à la personne, et puis on passe à autre chose et on se contente ensuite de l'ignorer. Pas la peine de s'abaisser à son niveau.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'intervention de Joël vraiment opportune. On peut très bien être révolté contre les agissements de quelqu'un et par une injustice sans être forcément jaloux. Moi aussi j'ai ressenti une certaine révolte envers Samuel, mais je ne l'envie pas pour autant. J'imagine que s'il m'avait joué un sale tour, j'en aurai eu gros sur le coeur aussi. Je crois réellement que Cédrick n'aurait pas eu de problèeme si un autre gars avait renporté OD.

En passant, une mention spéciale à Claudia qui a su conserver sa dignité. Je n'ai juste pas compris qu'à un moment, elle dise avoir pris Sam en pitié    après tout ce qu'il lui a fait (a-t-il eu pitié, lui ?). Ce n'est pas une personne rancunière, elle a dit ses quatre vérités à Sam et va simplement tourner la page. Tant mieux pour elle !    

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point aussi. Dès que Joël ait tenté d'intervenir dans le débat de cette façon, il délaissait son rôle d'animateur pour devenir acteur lui aussi. De relancer la question de cette façon a fait en sorte qu'il soulevait le débat au lieu de le diriger. Il s'érigeait en grand défenseur du grand taouin.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »